mercredi 19 avril 2017

Bas les masques : Jean-Luc Mélenchon assure qu'il ne veut sortir ni de l'Europe ni de l'euro


En même temps, on n'y a jamais cru mais il était temps qu'il arrête son barratin. Enfin, il affirme encore qu'il veut négocier avec l'Europe. Un mythe qui fait encore rêver certains français apparemment. Fawkes

En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu'il ne souhaitait pas sortir de l'Union européenne.


Si Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon se sont mobilisés lundi 17 avril, Jean-Luc Mélenchon a lui opté pour ce mardi 18 avril pour son dernier grand rendez-vous d'ampleur dans cette campagne présidentielle. Et comme à son habitude, le candidat de la France insoumise a misé sur la technologie pour se démarquer des autres candidats. Jean-Luc Mélenchon tenait ainsi un meeting à Dijon, doublé de six hologrammes aux quatre coins de la France (Montpellier, Nantes, Grenoble, Nancy, Clermont-Ferrand et La Réunion), dans lequel il est notamment revenu sur la façon dont il entendait gouverner le pays si élu. 

Une formule gagnante ? Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l'ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu'ils vous disent : 'il veut sortir de l'Europe, de l'euro' (...) allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon. Il évoque des "enjeux immenses de savoir si nous allons nous opposer les uns aux autres en Europe, ou si nous allons faire baisser les tensions qui existent entre les peuples". 

Modifier les traités

Le candidat de la France Insoumise assure donc qu'il ne veut pas sortir de l'Union européenne et qu'il souhaite maintenir la monnaie unique, alors qu'il se trouve souvent attaqué par ses concurrents sur sa volonté d'appliquer immédiatement ce qu'il appelle son "plan B" de sortie des traités européens. S'il semble avoir abandonné l'idée d'un "Frexit", il se dit toutefois confiant dans une négociation quant à la modification des traités européens. "Je suis sûr d'y arriver parce que jusqu'à présent personne (en France) n'a jamais dit 'non'", a-t-il ainsi argumenté, devant quelque 35.000 personnes selon son équipe. Et a également rappelé qu'en Europe, les autres États membres "ne sont pas nos ennemis, mais ne sont pas aussi nos maîtres, ils sont nos partenaires et dans un partenariat on discute des problèmes pour les régler".

Source: RTL

22 commentaires:

  1. Regarde sa Guy : http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-quand-mark-ruffalo-danny-glover-et-noam-chomsky-appellent-a-voter-pour-jean-luc-melenchon_2152863.html A t-on droit à une propagande pour influencer l'esprit des gens en faisant intervenir des stars internationals ? C'est juste dingue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Propagande de la part de Noam Chomsky, j'espère que vous plaisantez ?!

      Supprimer
    2. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/11/jean-luc-melenchon-declare-qu-il-accordera-la-nationalite-francaise-a-mm-snowden-et-assange-s-il-est-elu_5047179_4408996.html

      Tenez je vous rajoute un petit lien de plus

      https://www.slate.fr/story/144122/pourquoi-pamela-anderson-soutient-jean-luc-melenchon
      Et bien sûr Julian Assange fait lui aussi partie de cette propagande...

      Supprimer
    3. Mélenchon accorderait la nationalité française à tout le tiers monde s'il le pouvait donc ça ne m'étonne pas de lui. Bon un Snowden français, ça le ferait bien c'est sûr mais ça ne me fera pas voter pour lui pour autant.

      Supprimer
    4. Oui c'est une propagande lorsqu'il s'agit de personnes influentes qui incitent les gens à voter pour une personne, en plus de cela c'est des personnes influentes venant d'un pays extérieure, un comble.

      Supprimer
    5. @Lucem. Tu as un petit côté paranoïaque toi. Parce que si l'on va dans ton sens tout n'est alors que propagande, dont cet article puisque ce site peut avoir une certaine influence... Partager une opinion, une idée est-il de la propagande ?

      Mélenchon n'a jamais parler d'accorder la nationalité à tout le tier monde. Il veut s'attaquer aux 1eres causes de l'immigration qui sont les guerres et la famine. La faute à qui tout ça ?

      Supprimer
    6. Tu n'as décidément rien compris, ce site n'est en rien comparable avec l'influence de personnes dites influentes (auquel des milliers voir millions de personnes adule ses célébrités) A ce stade ce n'est plus partager une opinion lorsqu'on parle d'incitation à voter mais bien une forme de propagande.

      Supprimer
  2. C'est bon, Asselineau va passer devant ce petit candidat embourbe dans sa franc-maconnerie.

    RépondreSupprimer
  3. Mélenchon avec ses hologrammes, Mélenchon sur sa péniche insoumise, Mélenchon qui reçoit le soutien de "stars", toute la société du spectacle telle qu'on l'aime !Toute cette mascarade pour cacher effectivement qu'il ne veut pas sortir de l'UE et donc qu'il souhaite que des comissaires non élus puissent continuer à nous imposer leurs lois !
    Toutefois Mélenchon qui a fait 11% il y a 5ans ne va pas gagner tant de points avec sa campagne tape à l'oeil , il reste quelqu'un de clivant aux yeux de l'opinion.S'il fait 15% il pourra s'estimer heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15%?...c'est déjà beaucoup trop.

      Il a fait sa campagne a promettre du vent et là, il retourne sa veste avant même le premier tour.

      Supprimer
    2. Limite 15% ça pourrait suffire pour le deuxième tour.

      Supprimer
    3. Il reçoit le soutien de "stars" ? il reçois juste le soutien de personnes "engagés". Noam Chomsky en personne à donné son soutien à Mélenchon...Savez vous qui est Chomsky ?

      Supprimer
  4. Excellente analyse de Charles Gave:
    http://institutdeslibertes.org/elections-comment-hollande-and-co-risquent-de-se-prendre-le-pied-dans-le-tapis/

    RépondreSupprimer
  5. En hologramme... ça me fait penser à Equilibrium.

    RépondreSupprimer
  6. avez vous bien vu les mains de tous ces individus politique en france et aux states ect et leurs mains gauche sur les épaules , et quand on voit les image du passé , c idem sauf que c un doigt à l'interieur des vestes , et cela correspond bien à un symbole disant démoniaque de soit disant pour bien montrer à qui ils ont fait alliance , vous n'avez qu'a le constater sur staline et cie , sur les yankee aux states quand leurs hymnes est sonné ou en france lors des débats tv et ailleurs , sauf quelques nations .

    RépondreSupprimer
  7. Ca prend maintenant ces sources chez RTL ? Dis donc ça sélectionne juste ce qui à l'air de vous arranger. De plus il faut m'expliquer à quel moment Mélenchon explique qu'il ne sortira pas de l'UE. Il l'a encore répété ce matin, Plan A: Tenter une renégociation des traités européen. Plan B: Faire un référendum pour une éventuelle sortie de l'union européenne. Il précise toutefois que ce n'est pas parce que la France désirent renégocier ou sortir de l'UE qu'il ferait des autres Etats menmbres des ennemis. C'est pourtant clair, et tout est écris dans son programme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne croyez pas ce qu'ils vous disent : 'il veut sortir de l'Europe, de l'euro' (...) allons, un peu de sérieux"

      ce n'est pas assez clair? Alors écoute ça. Il n'en est pas à son coup d'essai.

      Présidentielle 2017 : Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE !

      https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M

      Mélenchon change de version comme de chemise. Son histoire de sortir de l'Europe, c'est du pipeau pour endormir les idéalistes. De toute façon, ni Le Pen ni Mélenchon ni quique ce soit ne pourra négocier quoique ce soit avec l'Europe. ça il faut bien l'intégrer.

      Frexit: Quand l'ancien Président du Parlement Européen avouait qu'il est impossible de modifier les traités

      http://www.fawkes-news.com/2017/04/frexit-quand-lancien-president-du.html

      Si eux-même confirment qu'on ne peut pas, tu peux les croire. Ils n'arriveront à rien du tout à part à perdre du temps.

      Supprimer
    2. Tu devrais apprendre à vérifier une information directement par toi même au lieu de te baser sur un extrait coupé volontairement.
      je te met ici la phrase complète:
      "quand on est pas d'accord, on tâche de trouver un point d'accord. Et quand ce point d'accord aura été évalué, on le soumettra à l'approbation du peuple français, et c'est lui qui décidera ! Ne croyez donc pas ceux qu'ils vous disent ""il veut sortir de l'Europe, de l'Euro ! Et alors en plus quand ils rajoutent c'est pour aller dans l'ALBA. C'est n'importe quoi ! Allons un peu de sérieux ! "

      lien de l'extrait: http://www.lci.fr/elections/quitter-l-europe-le-plan-b-de-melenchon-n-est-il-que-du-flan-2045453.html

      Le sens de la phrase change d'un coup. On voit bien qu'il critique ceux qui disent qu'il veut quitter l'UE pour éventuellement rejoindre l'ALBA. De plus on comprend à travers cette phrase que ça priorité n'est pas la sortie de l'UE (ce qui est logique étant donné qu'une éventuelle sortie de l'UE est placée dans le plan B), et que de toute façon il se "soumettra à l'approbation du peuple français" certainement par référendum.

      Par contre pour le lien de la vidéo que tu m'as envoyé, le mec n'est même pas capable de faire la différence entre une monnaie unique et une monnaie commune...Donc bon voilà...

      Bref maintenant pour en revenir à ce fameux plan B, il suffit de lire son programme tout y est écrit noir sur blanc, rien n'est caché.
      http://f-i.jlm2017.fr/synthese2

      Il y est dit: "La sortie de l’UE est centrale : elle peut prendre plusieurs formes en restaurant par exemple la primauté du droit national sur le droit communautaire ou par l’article 50 du TUE, dans certains domaines et la question monétaire, plusieurs scénarios de sortie de l’euro sous sa forme actuelle ou de refondation de la politique monétaire sont avancés"

      Donc ce que l'on peut comprendre par ce plan B c'est que "la sortie de l'UE est centrale !" juste qu'elle pourra se faire sous plusieurs formes. Certainement qu'ils n'ont pas encore décidé de quelle façon cela se fera. De plus il est aussi bien précisé que le "non paiement (restructuration) de la dette illégitime est au cœur du scénario du plan B."
      Ce qui est sûr c'est que cela sera fait de manière à ne plus dépendre des traités. (si la renégociation des traités échoue, ce qui d'après vous est probable. Ne devrions nous pas prendre en compte le poids de la France dans l'UE ? c'est une question que je me pose)
      Bref je ne vois absolument pas où est le problème, tout est écrit noir sur blanc, Plan A sinon Plan B.

      Supprimer
    3. Justement, la seule vraie sortie de l'UE possible et légale c'est la sortie via l'Art50, et là elle est entourée de non-sens : "primauté du droit national sur communautaire" (ça veut dire quoi ? Désobéir aux traités?) ; d'ailleurs il dit "par l'article 50 du TUE, dans certains domaines.." ? Ca veut dire quoi ? la sortie c'est binaire, j'ai pas du bien comprendre. Et puis "plusieurs scénarios de sortie de l'Euro", mais un pays ne peut pas sortir de l'Euro sans sortir de l'UE d'après ce que j'ai compris, et 'refondation politique monétaire" comment faire avec les traités ???

      Bref, JLM l'a dit plein de fois, il ne veut pas quitter l'UE, il veut la sauver. Il fera tout pour, y compris nous proposer un référendum à la tsipras ou j'en sais rien, mais même s'il mentionne la sortie via l'Art 50, on voit bien qu'il compte surtout pas l'utiliser. La seule raison de la présence du mot "Article 50" dans ce programme, c'est les 587 parrainages d'Asselineau.

      Il faut sortir de l'UE, de l'Euro et de l'Otan. C'est la seule chose à faire, maintenant, car il est très probable que la situation empire très vite et que peu importe le futur président, ça s'effondre et nous emporte avec. Sortir maintenant, c'est anticiper, prévenir, et sauver de nombreux meubles. Depuis l'an dernier, ils peuvent sucrer nos épargnes, nos fonds de retraite, assurance vie, etc... On a vu ce qui s'est passé en 2008. M'est avis que si on reste dans ce carcan au moment de la prochaine crise financière, on nous ponctionnera à outrance pour "sauver le Système" et ça tombe bien puisque comme ce sera la Loi Martiale Internationale à cause de la continuité de la politique atlantiste toute foireuse, on pourra rien faire d'autre qu'accepter, et tout faire pour garder notre boulot si on en a un, et prier de pas se prendre un attentat sur la tronche.
      Ouais bref je décris une dystopie là, moi-même j'y crois pas. Jcrois que le peuple Français est pas con à ce point, et que les prochains jours qu'on va vivre vont être historiques.

      Supprimer
  8. la gifle magistrale de vérité qu'il à donné en paroles à bourdin et les médias sous soldes et qui questionne tous le monde comme un interogatoire semblables au nkvd , la cia , ect... , il risque ce bourdin d'avoir des avc !
    et le seul candidat qui à parlé des bombardements criminels que subissent le peuple du yemen par l'arabie saoudite et alliés ainsi que des opposants emprisonnés au bahrein et qui subissent des tortures de la part des sbires du regime criminels des al khalifa et les autres candidats ne disent rien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi.

      Supprimer
    2. Asselineau a parlé du Yémen, alors... Il faut chercher cher ami.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog