mardi 18 avril 2017

Conflit imminent? des militaires et des diplomates US évacuent leurs familles de Séoul


Des militaires américains ont commencé à évacuer leurs familles et le personnel civil de bases à proximité de Séoul. En outre, les membres des familles de diplomates et du personnel de l’ambassade des États-Unis quittent également la capitale sud-coréenne. Des experts russes y voient le signe clair d’une menace de conflit.

Les membres des familles de militaires américains ont commencé à quitter précipitamment la capitale de la Corée du Sud. Bien que le Pentagone n'ait pas confirmé officiellement cette information, des rapports sur l'évacuation sont apparus sur les réseaux sociaux et les serveurs publics de la 2e Division d'infanterie et de la 8e Armée américaine stationnées en Corée du Sud. En outre, selon des informations non confirmées, des familles de diplomates américains quitteraient Séoul.
Selon Konstantin Asmolov, un expert russe de la Corée, cette évacuation témoigne de la menace de conflit.
« Le comportement des Américains signifie qu'ils n'espèrent pas détruire en toute impunité les installations nucléaires de la Corée du Nord. Ils comprennent que la Corée du Nord répliquera à ces attaques. En outre, au centre de Séoul il y a un quartier bondé de troupes américaines », a indiqué Konstantin Asmolov, dans une interview accordée à Izvestia.
Alors que des médias locaux exhortent à ne pas céder à la panique, précisant que la Corée du Sud est fermement opposée à toute action militaire contre Pyongyang, Tokyo envisage pour sa part des mesures d'urgence pour évacuer les 60 000 citoyens japonais résidant en Corée du Sud.
Formellement, les États-Unis et la Corée du Nord sont en état de guerre. En effet, le conflit de 1950-1953 en Corée ne s'était achevé que par la signature d'un armistice. Les États-Unis ont refusé de discuter les multiples propositions de Pyongyang de signer un accord de paix, gardant en Corée du Sud plus de 28 000 militaires américains sous prétexte de défendre le pays contre la « menace du Nord ».
Pour augmenter leur force de dissuasion face à la Corée du Nord, les États-Unis songent à déployer trois porte-avions au large de la péninsule coréenne: l'USS Carl Vinson, l'USS Ronald Reagan et l'USS Nimitz.
La Corée du Nord, pour sa part, invoque la menace américaine et développe un programme nucléaire et balistique, malgré l'interdiction du Conseil de sécurité de l'Onu.
Source: Sputniknews

4 commentaires:

  1. Jusqu'où peut aller la folie des fous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que les fous sont en majorité en zunie.....
      Dessygaste

      Supprimer
  2. Bonjour, je ne vois pas de trace d'un communiqué sur le site de la 8° armée ou sur leur médias sociaux...
    http://8tharmy.korea.army.mil/site/media/
    https://twitter.com/EighthArmyKorea
    https://www.facebook.com/Eighth.Army.Korea

    Une confirmation autre que la source?

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelles de Corée : Mike Pence menace d'une réponse nucléaire et les militaires applaudissent. Il faut les interner d'urgence en psychiatrie...

    "Nous vaincrons toute attaque par arme conventionnelle ou nucléaire", a insisté mercredi M. Pence. Selon lui, la réplique sera "écrasante et efficace", à la hauteur "de la détermination du président Trump et des forces armées des États-Unis d'Amérique".

    http://www.lalibre.be/actu/international/pence-promet-une-reponse-ecrasante-a-la-coree-du-nord-menacante-video-58f6fbd0cd70812a6585d8b5

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog