jeudi 13 avril 2017

Des centaines de victimes dans un raid de la «Coalition internationale» sur un dépôt de substances toxiques de «Daech» à Deir Ezzor (MAJ)


Damas/ Le commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que des centaines de personnes, dont un grand nombre de civils,  avaient été tuées dans un raid mené par les avions de combat de la soi-disant «Coalition internationale», conduite par les Etats-Unis, sur un grand dépôt des terroristes de «Daech», qui inclut des substances toxiques dans le village de Hathla dans la banlieue est de Deir Ezzor.


Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le commandement a indiqué que les avions de combat de la soi-disant «Coalition internationale»  avaient mené hier entre 17h:30 et 17h:50 une frappes aérienne contre un QG des terroristes de «Daech» dans le village de Hathla à l’est de Deir Ezzor, ce qui a abouti à l’explosion d’un grand dépôt qui inclut d’importantes quantités de substances toxiques.

Le commandement général a fait savoir que la frappe aérienne de la soi-disant «Coalition internationale» contre la zone de Hathla à Deir Ezzor avait fait des centaines de cas d’asphyxie, dont parmi de nombreux civils, et provoqué un incendie qui a duré jusqu’à 22h :30.

«La frappe aérienne confirme la collaboration entre les réseaux terroristes et les forces qui les soutiennent afin de trouver des prétextes et d’accuser l’armée arabe syrienne d’avoir utilisé les armes chimiques», a dit le commandement qui a ajouté que cette frappe confirme également que les réseaux terroristes, notamment les deux réseaux terroristes de «Daech» et du «Front Nosra», possèdent des armes chimiques et ont la possibilité de les stocker et les utiliser avec l’aide de pays connus dans la région.

Le commandement a réaffirmé qu’il ne possède aucun genre d’armes chimiques, mettant en garde contre les risques de l’usage par les groupes terroristes des armes chimiques contre les civils.

Source: SANA

MAJ: L’Occident dément

"Quelques heures après les déclarations de l’armée syrienne, la coalition internationale menée par les Etats-Unis a rejeté ces accusations, en précisant qu’elle n’avait réalisé aucune frappe.

La Russie, pour sa part, a envoyé des drones dans la province de Deir ez-Zor pour évaluer la situation, dans la mesure où Damas n'a pas encore été en mesure d'apporter d'éléments étayant ses affirmations."


21 commentaires:

  1. Incroyable...

    Les états-unis et leurs alliés viennent de commettre ce qu'ils ont reprochés au gouvernement d'Assad.

    Silence des médias mainstream...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être un fake news...

      Supprimer
    2. Pourquoi quand l'AFP relaye une information ça devrait être vrai et quand c'est la Syrie, c'est peut-être une fake news? A ce compte là, n'importe quelle information peut être une fake news alors...

      Je pense qu'il auront du mal à inventer des centaines de morts et reuters l'a relayé:

      http://uk.reuters.com/article/mideast-crisis-syria-gas-idUKL8N1HL231

      Cependant, il est vrai que les USA affirment que c'est faux:

      http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-gas-idUSKBN17F18D

      Donc à voir. Espérons qu'ils n'ont pas inventé cette histoire car cela leur oterait toute crédibilité.

      Supprimer
    3. Pourquoi es ce que ni les médias russe, ni les médias chiite n'en parle ?!!

      Supprimer
    4. Pour les médias chiites je ne sais pas mais les principaux médias russes en parlent:

      https://fr.sputniknews.com/international/201704131030880171-frappe-coalition-syrie-armes-chimiques-daech/

      https://francais.rt.com/international/36842-centaines-civils-tues-dans-frappe-coalition-entrepot-armes-chimiques

      J'ai toute fois mis à jour l'article pour rajouter que la coalition dément. Il va falloir attendre d'en savoir plus.

      Supprimer
  2. les us ont testé toute sorte d'armes en irak et ailleurs , comme celui qu'ils ont largué en afghanistan : une bombe thérmo-barique de à peu près de 1o tonne d'explosif , c'est à dire , sur un rayon de 2 km comme un cercle qui aspire l'oxigène et remplis d'explosif combustible et qui explose et soit disant pour détruire les tunnels , ils l'ont fait en irak en 1991 et en 2003 et aussi en afghanistan avant cela , le napalm à coté c'est une petite flamme.
    et les dégats et mort sur les civils et innocents ect ...
    cela est clairement disant un message pour les nord coréens ect... , mais en corée du nord le grand danger pour cette vaste zone c'est le volcan du mont peyku et qui risque d'entrer en éruption et ce sera une des catastrophe majeur dans cette zone .
    et c'est toujours pendant les jour et semaine sainte comme paques , que ces criminels us et consort font cela , avant c'était hiroshima , c'était le 06/08/1945 et ainsi de suite
    en ce qui concerne der ezzor c'est bien hélas une réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rem: nous sommes toujours en avril et mars-avril c'est la période des fêtes de l'agenda occulte.

      http://web.archive.org/web/20060214041116/http://www.bibliotecapleyades.net/cienciareal/cienciareal20.htm

      Supprimer
    2. c. April 19 - May 1

      -- Blood Sacrifice To The Beast, a most critical 13-day period. Fire sacrifice is required on April 19.

      April 19 is the first day of the 13-day Satanic ritual day relating to fire -- the fire god, Baal, or Molech/Nimrod (the Sun God), also known as the Roman god, Saturn (Satan/Devil). This day is a major human sacrifice day, demanding fire sacrifice with an emphasis on children. This day is one of the most important human sacrifice days, and as such, has had some very important historic events occur on this day.

      Remember, the Illuminati considers war to be a most propitious way to sacrifice, for it kills both children and adults.

      ~~~
      Rappelez-vous les enfants sacrifiés aux armes chimiques => prétexte pour bombarder et donner suite. Une chaîne sans fin.

      Je crains pour ce 19/4 :(

      Supprimer
    3. Avez-vous remarqué que depuis hier, on parle encore de Saturn dans les médias (lune de Saturne, vie sur Saturne... Nasa).

      Supprimer
    4. GUY
      ====

      Ce 19/4, une comète et un astéroide passent proche de la terre (5x la distance Terre-Lune).

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-asteroide-et-une-comete-vont-bientot-froler-la-terre-quel-est-le-risque?id=9578806

      Cerise sur le gateau cet astéroide s'appelle PANSTAR!!!

      19/4: "Blood Sacrifice To The Beast"

      Supprimer
  3. quel paradoxe , il y a les médias chiites , russe , francais , russe , us , chine , pakistan , inde , israéliens , africains , asiatiques , sunnites , protestants , catholiques, néo-cons ! , bhoudistes , tamouls , shiks , hindous et j'en passe , nous tous et tout le monde voulons savoir la vrai vérité et non les bla x sans fin des médias sous ordre et mainstream ou pseudo politiquement correct !

    RépondreSupprimer
  4. Une tragédie est en train de se produire en Syrie.

    Voyez-vous l'injustice grandissante?!
    (signe de la fin des temps)

    RépondreSupprimer
  5. je croyais que la coalition soutenait les groupes terroristes comme tu ne cesse de répéter...?!!!
    comment cela fait il qu'ils les bombardent maintenant?

    Oeuf corse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ls Etats-Unis jouent regulièrement un double jeu. C'est très courant dans une guerre. J'ai un exemple concret avec la guerre Irak Iran. Les US donnaient des armes aux iraniens (scandale Iran Contra) et dans le même ils aidaient l'Irak à battre l'Iran:

      http://www.fawkes-news.com/2017/04/hypocrisie-totale-les-etats-unis-sont.html

      C'est un jeu cynique mais qui a fait ses preuves dans le passé. Dans cette affaire, ils ont été doublement gagnants.

      Supprimer
    2. Si les ricains n'hésitent pas à sacrifier leurs "boys" pourquoi ne sacrifiraient-ils pas quelques écervelés syriadistes pour l'occasion ? Ce ne sont à leurs yeux que des dommages collatéraux de la politique impériale rien de plus ! Et puis il y a sûrement beaucoup plus de civils qui sont morts que de soldats de Daesh.

      Supprimer
  6. Quand Donald Trump raconte le lancement des frappes en Syrie

    https://www.youtube.com/watch?v=PZBWvhUGvO0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surréaliste...

      Trump bombarde un pays entre le dessert et le café...

      Déclarera-t'il la troisième guerre mondiale , l'holocauste atomique en sirotant son cognac?

      http://www.smh.com.au/world/donald-trump-apparently-dazzled-by-ability-to-bomb-syria-over-dessert-20170412-gvk0l0.html

      Supprimer
  7. Un spécialiste du MIT conteste les preuves américaines accusant Damas.

    Je pense qu'il s'agit de la personne dont Asselineau parle dans ses interviews lorsqu'on lui demande son avis sur le méchant dictateur Assad qui gaze sa population.

    https://www.youtube.com/watch?v=uo1dCgiGWqA

    RépondreSupprimer
  8. La question qu'il convient de se poser est qui dirige vraiment les USA ? Est-ce le clown Trump ou comme certains le pensent son beau-fils Jared Kushner (http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-jared-kushner-le-gendre-de-trump-aux-superpouvoirs) ? Il convient pour ma part de se poser des questions ! Trump est sioniste il l'a dit maintes fois et on a vu "Bibi" se réjouir de son élection... Bref je pense que l'on avait le choix entre la peste Clinton et le Choléra Trump donc entre la folie et la déraison ! Un choix ça ? Oui entre Charybde et Scylla !

    RépondreSupprimer
  9. il nous semble que dans cette zone pakistano/afghan et après la passe de khyber et dans la vaste zone , les géologues ont découvert un des gisement de métal ou autre element rare et grand surement , donc pas besoin de millier de buldozer pour creuser , donc l'histoire de largage de bombe puissante sur les enfants d'al nosra ne tient pas debout .
    à moins qu'ils veulent faire ou des tunnels comme sous la manche ! , comme une partie venait de france et l'autre des british et après la réunion des 2 partie et tunnel ouvert et sous l'eau ! , mais dans cette situation c'est sous le sable , rocaille , desert ect... , mais d'ou doit commencer l'entrée et la sortie et pour quel but .
    et tout cela , les bombardements massif depuis l'invasion soviétique de l'époque et après les bombardement des us /otan ect... à du surement ébrécher la passe de daryal ! et la passe de daryal c de la que vont sortir les ya jouj et les majouj ! , quoi que c'est , la passe de daryal est au caucase , entre georgie ect... .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog