vendredi 7 avril 2017

Les Etats-Unis tirent 59 missiles sur une base syrienne et montrent qu'ils sont alliés de l'EI et d'al-Nosra



Toutes les guerres commencent pas des mensonges et le plus souvent par des false flags. Une fois encore, on est en plein dedans. Comme je m'y attendais, Le cow boy Trump, n'a aucune retenue et son impulsivité l'a poussé à agir sans preuves et contre l'avis de l'ONU (bon ça, c'est comme d'habitude on va dire). Il avait besoin de montrer les muscles pour que les autres pays sachent qu'il ne rigole pas. Sauf que son prédécesseur avait déjà bombardé l'armée syrienne l’année dernière laissant l'avantage aux terroristes, ça commence à faire beaucoup.

D'autant que cette fois encore, les terroristes en ont profité: ils ont "attaqué les positions de l'armée syrienne sur la route Homs-Palmyre au moment même où les frappes étaient lancées par les Etats-UnisLa base d'Al-Chaayrate, visée par les frappes américaines, est le principal bastion de l'armée syrienne pour lutter contre Daesh dans l'est de la province de Homs, y compris dans la zone de Palmyre, a expliqué le gouverneur de la province Talal al-Bazari à RIA Novosti." Evidemment, les néocons jubilent. Hillary Clinton estime que "le conflit en Syrie peut être résolu par la destruction totale de l'armée de l'air syrienne.


« Assad possède une armée de l'air (…) et je crois vraiment qu'il faut la mettre hors service et les empêcher de bombarder à nouveau des innocents et de larguer sur eux des bombes au sarin », a-t-elle déclaré lors du Sommet mondial des femmes à New York". Ces frappes aériennes viennent de tuer dans l’œuf la coopération russo-américaine. Reste à voir maintenant quelles conséquences ces frappes auront sur le conflit syrien et les relations entre les pays impliqués dans ce celui-ci. Moscou a d'ores et déjà, "suspendu le mémorandum avec les USA sur la sécurité des vols en Syrie qui était effectif depuis Octobre 2015 et a appelé le  Conseil de sécurité de l'Onu à tenir une réunion d'urgence pour discuter de la situation et a affirmé que "La Russie se réserve désormais le droit de réagir à des frappes US en Syrie". Au final, cette frappe inutile aura également tué 9 civils dont 4 enfantsFawkes News

-------

L’Etat-major général syrien estime que la frappe aérienne américaine contre une base américaine en Syrie a transformé les Etats-Unis en alliés des terroristes de Daech, d'al-Nosra ainsi que d’autres groupes terroristes.

L’Etat-major général syrien s’est exprimé sur la frappe aérienne américaine contre la base aérienne de Shayrat, dans la région d'Homs (ouest de la Syrie). Pour l’armée syrienne, cette démarche de la partie américaine fait de Washington un allié des terroristes de Daech, d'al-Nosra ainsi que d’autres groupes terroristes.

En outre, Damas affirme que le bombardement en question est une violation du droit international ainsi que de toutes les lois.

« Cette agression des Etats-Unis marque le maintien de la stratégie américaine erronée qui entrave les efforts des forces armées syriennes visant à lutter contre le terrorisme et fait des USA un allié de Daech et  du Front al-Nosra, qui attaquent depuis le premier jour de la guerre contre la Syrie des postes de contrôle militaires et des bases militaires des forces armées », lit-on dans un communiqué du commandement suprême des forces armées syriennes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 59 missiles «Tomahawk» ont été tirés depuis des destroyers de l'U.S. Navy dans l'est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de Shayrat, dans la région d'Homs, dans l'ouest de la Syrie.

Source: Sputnik

21 commentaires:

  1. Macreux veut une intervention internationale contre le gouvernement syrien. On lui file un fusil et il a qu'à y aller lui même...

    https://francais.rt.com/france/36468-emmanuel-macron-prone-intervention-militaire-syrie

    "L'opposition syrienne s'est félicitée de la frappe américaine contre une base de l'armée syrienne et a appelé à la poursuite des bombardements jusqu'à «neutraliser la capacité» de l'armée syrienne à lancer des raids contre ses adversaires, a déclaré à l'AFP un porte-parole.

    «La Coalition de l'opposition salue la frappe et appelle Washington à neutraliser la capacité [du président syrien Bachar el-Assad] à mener des raids», a indiqué Ahmad Ramadan. «Nous espérons que les frappes continuent», a-t-il ajouté."

    https://francais.rt.com/international/36477-etats-unis-frappent-base-aerienne-syrie

    Vu que ça marche, on peut s'attendre à d'autres "attaques chimiques du régime du sanguinaire Al Assad".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lui donnerait un vieux Lebel et on lui dirait tous en coeur à Macron "En Marche!) :D

      Supprimer
  2. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le vrai visage de trump se dévoile.

    Lui qui soit disant souhaitait que les tensions avec la russie s'apaisent va nous mener vers cette 3ème guerre mondiale qu'ils (néo-cons sionistes) espèrent tant de leurs vœux.

    Depuis son élection les concentrations d'armes lourdes, de troupes US et de l'otan n'ont cessées d'augmenter à la frontière russe.

    Préparez-vous, le chaos, la destruction et la mort nous frapperont bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Quelques heures avant les frappes, Hillary Clinton estimait que les États-Unis devaient attaquer les bases aériennes d’Assad

    http://www.slate.fr/story/143024/syrie-etats-unis-frappes-clinton-trump

    RépondreSupprimer
  4. Daesh lance une vaste offensive contre l’aéroport militaire de Shayrat, victime de Donald Trump

    http://www.mamafrika.tv/blog/alerte-info-syrie-daesh-lance-une-vaste-offensive-contre-laeroport-militaire-de-shayrat-victime-de-donald-trump/

    RépondreSupprimer
  5. Quand je disais que Trump était une grosse merde qui nous conduirait vers la 3 guerre mondiale, personne ne voulait me croire, maintenant ils peuvent fermer leur gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rêvez ma bonne dame sachez cependant que ce ne sont pas ni Satan ni ses affidés qui décident mais Dieu !!!!!!

      Supprimer
  6. http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-59-1602

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes tous tombé dans le panneau,C'était un bombardement "médiatique".
    Ne jugez pas Trump au son des médias.

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/04/bombardement-mediatique-de-la-base.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ne tirons pas des conclusions hâtives.

      « Que signifie cette mise en scène ? », Thierry Meyssan sur le bombardement étasunien en Syrie

      https://fr.sott.net/article/30349-Que-signifie-cette-mise-en-scene-Thierry-Meyssan-sur-le-bombardement-etasunien-en-Syrie

      Supprimer
    2. Effectivement, prise de position curieuse de thierry messan...en substance accord trump/syrie/ russie pour désactiver les armes antimissiles et tolérer la frappe pour des dommages matériels, pour calmer les ardeurs des néocons. 17 morts....

      Trump est dangereux pour la sécurité mondiale.Comment peut-on légitimer une attaque d'un Etat souverain sans accord préalable de l'ONU et donc en violation du droit international, et commettre un acte de guerre en dépit de son propre droit national, soit sans accord du congrès.Pour se justifier, il indique que compte tenu de la nature de l'attaque, la sécurité des Etats unis est en jeu???

      C'est extrêmement grave et à mon humble avis, il va être poussé vers la sortie et forcé à l'abdication.

      Comment porter des responsabilités sur une attaque chimique, sans enquête préalable, ce d'autant qu'il y a des incohérences (si c'était du sarin, les secouristes ne pourraient s'approcher des victimes sans masques ni gants et les victimes auraient la peau tâchée)

      Supprimer
  8. tous ces pourritures ont tous leurs cafetière instable , ils , elles s'attirent , se repoussent , mange ensemble , boivent ensemble et meurent ensemble et après retourne vers l'enfer ou les attendent d'autres cafetière instables !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je le dis il ne faut faire confiance à aucun humain ! Certains se réjouissaient de l'élection du blondinet moi j'étais dans l'attente de voir ce que ce dernier allait faire ! Et pour le moment je ne vois rien qui me pousse à l'optimisme ! Pour le moment cette attaque est sans réelle conséquence mais on verra les évolutions dans un proche avenir. La question est de savoir qui est réellement Trump et que veut-il vraiment ! Le système a anticipé son élection puisqu'on le voyait président dans un épisode des Simpson qui est assez ancien. Donc pour moi c'est une énigme ce gars et vu qu'il est président d'une nation que je vomis, je ne vois pas pourquoi j'aurais une quelconque sympathie pour cet individu.

    Meyssan nous donne sa version mais le gars c'est déjà trompé lourdement par le passé ! Les accords russo-étasuniens ? C'est bon on a déjà vu ce que ça donnait comme à Deir Ez Zor avec la mort de nombreux soldats syriens qui se battaient contre Daesh ! Donc que Meyssan soit moins affirmatif, il gagnera en crédibilité. Pour ma part je n'attends rien de bon de Trump !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour le moment cette attaque est sans réelle conséquence".

      Le fait que la Russie ai stoppée sa collaboration avec les USA est quand même un très mauvais signe. Ils ont bien dit qu'ils défendraient les bases syriennes la prochaine fois. Erdogan a aussi dit qu'il attend plus des ricains. Donc le scénario suivant est possible:

      - Nouveau false flag plus meurtrier des terroristes pour impliquer davantage les ricains.
      - Les USA attaquent à nouveau une autre base (voir plusieurs).
      - La Russie défend les bases avec ses S-300.
      - La guerre ouverte entre les deux pays est déclarée?

      Supprimer
    2. Enfin j'attends de voir ! J'essaie de ne plus spéculer même si pour moi la situation est de toute façon très grave. Personnellement je me méfiais de l'élection de Trump (http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/02/trump.html). Je pense qu'il est "passé" pour servir de bouc émissaire à beaucoup de malheurs et donc diaboliser les nationalistes. Vu qu'il n'a pas l'air très futé (qu'il le fasse exprès ou non) ce sera encore plus facile de le diaboliser. Donc pour moi rien de nouveau au soleil ! Avant de me troubler j'attendrai quelque chose d'un peu plus grave. Mais de toute façon je pense que nous n'échapperons pas à une grande guerre.

      Supprimer
  10. Asselineau en parle https://www.youtube.com/watch?v=VKAb6ydYdmg

    RépondreSupprimer
  11. Comme trump est en train de chuter dans les sondages d'opinion à - de 35% cette action militaire n'est-elle pas un moyen de redorer son image de "président fort" et de prouver à ses adversaires qu'il n'y a pas de liens entre lui et la russie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Butin de guerre : Trump croule sous les louanges des médias et des Démocrates (The Intercept)

      https://www.legrandsoir.info/butin-de-guerre-trump-croule-sous-les-louanges-des-medias-et-des-democrates-the-intercept.html

      Supprimer
  12. Un point de vue intéressant sur le sujet:
    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2017/04/08/bombardement-us-de-la-syrie-et-celebration-rituelle-des-100-ans-de-la-1ere-guerre-mondiale/

    RépondreSupprimer
  13. oui voltaire org est très bien renseigné , bravo à meyssan .
    c'est comme le fiasco des pseudo instituts de sondage sur la victoire de pizza gate h clinton et que c trump ou dump qui à gagné ! et donc le décorticage de voltaire .org est pertinent sur cette manip d'attaque ! , mais il y a mais on verra cela après quel est le scénario à venir .
    et si je n'ose l'imaginer , et si des stoks d'armes biologiques et chimique ultra puissant de l'époque de saddam et vivifié sont entre les mains des ex criminels du parti de saddam .

    RépondreSupprimer
  14. On prend les mêmes et on recommence:

    http://www.alterinfo.net/photo/art/default/11873777-19367932.jpg?v=1491685424

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog