lundi 10 avril 2017

Silence total de l’Occident face à l’usage de l’arme chimique par les terroristes à Mossoul


Les armes chimiques présumées de Daech découvertes par les troupes
 françaises et irakiennes à Mossoul, en Irak, le 28 janvier 2017.
Vous noterez que malgré le fait que ces armes ont été découvertes par "les troupes françaises", cette photo n'a jamais été montrée dans notre presse... 

J'ai attendu de voir si des médias français allaient en parler mais, non (à ma connaissance), absolument aucun n'a publié d'article à ce sujet. Si je me trompe, merci de m'en faire part. Ce silence assourdissant de nos médias à ce sujet vise certainement à ne pas semer le trouble dans l'esprit de la population qui pourrait comprendre que, si les terroristes disposent d'armes chimiques en Irak, il n'y pas de raison qu'ils ne soient pas capables d'en faire usage en Syrie également. Et là, tout le narratif qui consiste à accuser sans preuves le gouvernement syrien tombe à l'eau. Fawkes
-------


Les civils de la ville irakienne de Mossoul ont subi ce vendredi une attaque aux armes chimiques de la part des terroristes de Daech, a déclaré Abdul Sattar Al Habu, maire de la ville, lors d’une interview avec l’agence russe Sputnik.

« Daech a utilisé aujourd’hui des obus contenant des gaz et du chlore contre les civils et les militaires de l’armée gouvernementale se trouvant dans les régions déjà libérées de Yarmouk et de Matachin », a-t-il confirmé.

Selon lui, pour l’instant, le nombre exact de victimes de cette attaque terroriste n’a pas encore été communiqué. 

Ce n’est pas la première fois que Daech utilise des armes chimiques en Syrie et en Irak. Les pays occidentaux restent très largement silencieux face à cette réalité, malgré les preuves présentées par les deux États moyen-orientaux et l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). 

Le ministère russe des Affaires étrangères a fustigé, le 8 avril, l’usage de gaz chimique en Syrie par les terroristes et le mutisme des pays occidentaux, notamment des États-Unis. « Moscou ne peut tolérer l’attitude de l’Occident ni la falsification de la réalité », a-t-il déclaré.  

Le communiqué du ministère russe évoque l’attaque chimique contre Khan Assal, en banlieue d’Alep, qui avait fait 28 morts parmi les civils et 200 asphyxiés.  

Face à l’inertie de l’Occident, Moscou avait insisté auprès du Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’une enquête soit ouverte, mettant en garde, à maintes reprises, contre la menace chimique en Syrie et en Irak. Mais cela n’a pas suffi pour casser bras et jambes aux terroristes. 

Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, a indiqué que les experts onusiens et les observateurs de l’OIAC avaient tout à fait connaissance de l’usage d’armes chimiques par les groupes terroristes contre la population civile. « Leur silence et leur obstination à ne pas condamner cet acte criminel contre la population civile de Mossoul sont inacceptables », a-t-il ajouté. 

Le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, avait eu une réaction identique.  

Source: PressTV

Fawkes: Concernant l'attaque en Syrie, il y a un détail qui me chiffone. Comment la presse et les gouvernements peuvent-ils nous faire croire qu'une attaque aérienne menée par un avion syrien a pu laisser un trou aussi petit au sol? Cela me paraît hautement improbable. 

C'est également l'avis de certains experts militaires comme Viktor Litovkine qui qui affirme que "Sur les images de ces "sauveteurs" on voit un cratère formé par un obus alors que es bombes aériennes chargées de substances chimiques explosent généralement à proximité du sol et ne laissent pas de cratères. Et si une telle bombe (de minimum 250 kg) explosait au sol, le cratère serait bien plus large que celui qu'on voit sur les images diffusées par Reuters."

Malgré cette incohérence majeure, les médias continuent à nous survendre cet événement pour attiser le feu de la guerre, quitte à faire des unes outrancières avec des enfants morts comme Libération, alors que dans le même temps, ils passent totalement sous silence cette attaque chimique à Mossoul et continuent à trouver des excuses lorsque les Etats-Unis assassinent des enfants à coups de missiles dans la ville. A noter que lorsque Marine Le Pen avait publié des photos des exactions de l'EI, toute la presse et divers politiciens lui étaient tombés dessus mais Libération n'est pas gêné de montrer un amoncellement d'enfants morts pour vendre leur torchon tant que c'est présenté comme l'oeuvre "d'Al Assad le boucher". Nous avons vraiment une presse de caniveau d'une qualité vomitive.



15 commentaires:

  1. SYRIE : quelques éléments du puzzle

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/syrie-quelques-elements-du-puzzle-191637?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

    RépondreSupprimer
  2. Syrie-armes chimiques: Ils en ont rêvé, Trump l’a fait!

    http://reseauinternational.net/syrie-armes-chimiques-ils-en-ont-reve-trump-la-fait/

    RépondreSupprimer
  3. Le Bullshit de France Inter

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-bullshit-de-france-inter-191684?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

    RépondreSupprimer
  4. article publié par les vétérans; juste après leur serveur a été attaqué pendant 24h (traduit par alterinfo)
    http://www.alterinfo.net/Casques-blancs-assassinats-d-enfants-attaque-au-gaz_a129797.html

    RépondreSupprimer
  5. Intervention de la journaliste vanessa beeley sur la syrie au meeting de l'UPR.

    https://www.youtube.com/watch?v=EsKggCQ8BT4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle intervention. Ce n'est pas chez les autres candidats que l'on verra ça.

      Supprimer
  6. La corée du nord annonce être prête à la guerre contre les US
    http ://www.huffingtonpost.fr/2017/04/10/la-coree-du-nord-se-dit-prete-a-la-guerre-et-promet-de-repondr_a_22034498/
    http://www.leparisien.fr/international/pyongyang-promet-de-reagir-au-deploiement-de-la-marine-americaine-11-04-2017-6843801.php

    RépondreSupprimer
  7. Matthieu 24
    6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Depuis l’Italie, l’attaque contre la Syrie

    http://www.voltairenet.org/article195938.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Toute l’armada de l’Otan est prête à violer le droit international et à semer la mort au nom d’un Bien imaginaire"

      Ce qui veut dire que nous pourrions être les prochains s'ils souhaiteraient instaurer un nouvel ordre mondial.

      Supprimer
  9. - Breaking news --
    Putin: Idlib ‘chemical attack’ was false flag to set Assad up, more may come (RT)

    Sur la balle, posté il y a 1 min :D

    RépondreSupprimer
  10. http://www.eglise.catholique.fr/actualites/437673-legypte-va-visiter-pape-francois/

    Tout se retrouve en orient même le pape qui va parler politique aux égyptiens!

    Rem: l'Egypte a bloqué le canal de Suez (riche pour son commerce mondial) et pour parler de la mort de chrétiens par les barbus fous et pour parler du pauvre Jésus.

    Mais il y a aussi une histoire de vente de rafales et de mistral français

    Serait ce pour cela qu'Hollande et Macron sont d'accord avec l'attaque des USA! Pour pousser les ventes dans la région?! On t'il un petit chèque à chaque vente?!

    RépondreSupprimer
  11. Les américains sont mécontents : Eric Trump a déclaré que c'est sa sœur Ivanka Kushner qui a incité leur père à bombarder la Syrie. La tribu Trump est milliardaire ou mercenaire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être très mal conseillé et comme il agit très vite...

      Supprimer
    2. S'il lui suffit de voir sa fille être émue par des enfants morts pour aller bombarder un pays, imaginez le tableau avec la Corée du Nord.

      Ivanka: "Regarde papa, le petit gros nous nargue, il mérite une bonne fessée".

      Papa Trump: "Oui, tu as raison ma chéri, allons lui botter les fesses à l'arme nucléaire."

      Ivanke: "Chouette, t'es le meilleur papa, je suis rassuré, tu vas rendre sa grandeur à l'Amérique grâce à nos missiles".

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog