mercredi 5 avril 2017

Suite au débat d'hier, La Commission Européenne veut faire gober aux français qu'elle n'impose rien


Devinez qui est la personne à gauche?
Hier soir, un peu plus de 20 minutes après le début du grand (et seul) débat  à 11 candidats, la Commission Européenne a tweeté un lien vers un article qu'elle avait publié sur son site il y a environ 3 semaines à la sauce "décodeurs": Bruxelles dicte sa politique économique à la France. Vraiment ? #DecodeursUE". Dans celui-ci, la Commission tente de faire croire que l'UE a un simple rôle de contrôle de ses membres qui conserveraient d'après eux une grande liberté d'action. Je reprend ici l'analyse de Blueman:


" ALERTE MANIPULATION !

Lorsque la Commission Européenne se voit contrainte de faire de la propagande mensongère suite aux révélations de François Asselineau lors du Grand Débat organisé su BFM TV le 4 Avril 2017. Voir [ici] () (Dans le cas où la Commission modifierait sa page web, j'ai fait une sauvegarde de leur texte en PDF, [là] ()).

►►► Avant de lire plus avant mon commentaire, commencez par lire le texte de la Commission.

Alors où est l'anguille sous roche dans cet article de la Commission Européenne ? Et bien, c'est simple : par son titre "Bruxelles dicte sa politique économique à la France. Vraiment ?" et les explications qui suivent, elle fait croire aux Français que ce sont les États qui décideraient des grandes orientations de politique économiques (GOPÉ), mais le hic, c'est le passage suivant :

 Il s'agit bien de recommandations et non pas d'obligations.
Certes on fixe des objectifs, mais les États membres sont libres de choisir les moyens d'y parvenir.
 Bruxelles ne «dicte» donc pas sa politique économique aux États membres ! 

Un monument de désinformation ! Dans la même phrase, les manipulateurs pervers qui ont écrit ce texte nient que ce soient des obligations et, en même temps, affirment que :


 Certes on fixe des objectifs, mais les États membres sont libres de choisir les moyens d'y parvenir


Dit autrement, ce sont des objectifs à atteindre (impérativement puisqu'ils sont fixés) mais les États sont libres de choisir les moyens de parvenir à ces objectifs obligés. Ce ne sont pas les objectifs qui sont libres, mais seulement les moyens d'y parvenir. Donc c'est obligatoire ! Quel foutage de gueule ! De l'enfumage...

Dit autrement, et sur un sujet différent, juste pour que ce soit clair pour tous et chacun : "L'objectif qui vous est fixé est de tuer votre voisin, mais vous êtes libres de choisir les moyens d'y parvenir". Ça reste que vous devez impérativement tuer votre voisin. 

François Asslineau a donc bien raison lorsqu'il affirme que les GOPÉ sont des objectifs fixés aux États que ceux-ci sont obligés de mettre en oeuvre. Les États n'ont donc, en réalité, pas le choix.
CQFD."

Blueman

Après avoir affirmé ne rien imposer aux Etats membres, la commission poursuit rappelant que si certains s'écartent du droit chemin... "l'État membre concerné doit élaborer des mesures correctives selon un certain calendrier, faute de quoi, il peut, dans certains cas, s'exposer à des sanctions financières. À ce jour, la procédure de sanctions n'a été déclenchée qu'une seule fois, à l'encontre de la Hongrie (en 2012)."

La fin de l'article confirme exactement ce que disait François Asselineau hier soir. La France s'est engagée auprès de l'UE et, quoiqu'il en soit, devra tenir ses engagements si elle reste dans l'Union:

"Il se trouve que la France fait partie des quatre pays de la zone euro, avec l'Espagne, la Grèce et le Portugal, actuellement soumis à la procédure de déficit public excessif. La France est tenue de ramener durablement son déficit en dessous du seuil de 3 % dès 2017. La France est également dans la catégorie des pays considérés en déséquilibre macro-économique excessif (de même que l'Italie et le Portugal pour la zone euro) en raison de sa dette publique élevée et de la faible compétitivité de son économie. Néanmoins, la procédure de déséquilibre macro-économique excessif – qui peut donner lieu à des sanctions - n'a pas été déclenchée. (Fawkes: pour l'instant)

La France s'est engagée à respecter les recommandations du Conseil des ministres de l'UE adoptées le 12 juillet 2016 visant à corriger durablement son déficit excessif, pérenniser la réduction du coût du travail pour rendre son économie plus compétitive, réformer le droit du travail, l'assurance chômage, l'apprentissage et la formation professionnelle pour faciliter l'accès ou le retour à l'emploi, poursuivre les programmes de simplification pour les entreprises, et réformer la fiscalité pour réduire les impôts sur la production."

C'est donc on ne peut plus clair. Soit le prochain président se plie aux exigences de Bruxelles soit nous devrons payer des amendes pharaoniques et nous devrons subir un "système de surveillance accrue" de leur part. Voilà une conception de la "liberté de décision" très spéciale. De fait, la pression sur les pays qui ne rentrent pas dans le rang devient si forte qu'ils sont contraints de suivre les "recommandations" de l'UE. Merci de nous confirmer l'évidence.

Sources: Blueman / Fawkes News

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme le texte est un copier coller du site cité comme source en l’occurrence le blog de Blueman le pdf de sauvegarde existe bien à cette adresse : http://www.blueman.name/PDFs/Bruxelles%20dicte%20sa%20politique%20economique%20a%20la%20France.pdf

      Supprimer
  2. Pas de PDF ni capable de sauvegarder la vidéo, Faut de plus en plus être vite sur la gâchette pour sauvegarder les vidéos et les PDF mais dans peut de temps en sera t-il ainsi pour l'écrit....

    RépondreSupprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=2VewXdXtH1k

    RépondreSupprimer
  4. directives européennes : diminuer les dépenses de sécurité sociale, réduire le coût du travail, augmenter les marges bénéficiaires des entreprises....La France est soumise aux dictatures de bruxelles et de la BCE

    http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

    http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016H0818(27)&from=FR

    http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/cr2016_france_fr.pdf

    RépondreSupprimer
  5. Asselineau aime bien aussi cette image que l'on ne choisit pas la destination mais seulement le pilote, il semble que la commission européenne confirme donc... après quand les directive disent d'aller droit dans le mur, le chemin importe peu
    evidement tout cela est préparer en haut lieu pour pouvoir contrer asselineau quand aucun de ses interlocuteurs ne pourraient le faire... pour ma part plus ils s'acharnent plus ses chances d'etre élus sont réel...

    RépondreSupprimer
  6. Viviane Reding, vice-présidente de la commission européenne :
    "Il n'y a plus de politiques intérieures nationales" ; "Les lois appliquées dans les 28 États membres sont, en très grande partie, décidées par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne...."

    https://www.youtube.com/watch?v=EQZY05KA-bE

    RépondreSupprimer
  7. Et bien sur pas un seul mots dans les médias d'Asselineau parlant des GOPE !!! Tssss

    RépondreSupprimer
  8. c'est hors sujet , mais c'est une responsabilité qui incombe à tous , les français , les anglais , les allemand et les autres pays ainsi que de la population us , saoudiens , émiratis et les autres pays du monde .
    car avec les impots que payons à l'état de notre pays , ne serait ce 1 cents en euro , j'aurais la préférence en 1 centimes en franc , nous participons tous au massacre du peuple innocent du yemen et d'autres pays , car avec cet argent , le budget qui est alloué à la défense est utilisé pour aider par les moyen hi-tech ect... aux agresseurs du yémen .
    actuellement le peuple du yemen , un des pays le plus pauvre de la zone subit la famine , les bombardements criminels du gouvernement saoudiens , des émiraties , des sioniste , du maroc , de la somalie , du soudan et des mercenaires comme daesh et cie sous soldes , ce peuple du yemen est sous blocus total , pas de nourriture , pas d'eau , pas de médicaments , subissent tous les jours des raids de l'aviation saoudienne et dont les pilotes sont de nationalités diverses et alliés aux agresseurs que sont les pseudo roi de l'arabie dite saoudite et leurs alliés , ils y a des centaines de milliers de mort depuis l'agression commise par ces assassins .
    il faut que la population de france et des autres pays fassent des sit in et des manifestation gigantesque devant les ambassades de ces pays pour qu'ils cessent cette agression et crimes commis envers ce peuple qui veut sa liberté et disent dans leurs manifestation à ces criminels de cesser leurs crimes et de dire aussi aux gouvernements de leurs pays de cesser leurs aides en armes ect... à l'arabie saoudite .
    la population us est aussi complice de cela , car eux aussi payent des impots pour le budget de l'armée us et qui est utilisé pour vendre des armes et aide à ce régime démoniaque qu'est le régime des al saoud et de leurs alliés .
    c'est un crime envers l'humanité qui se déroule la bas au yémen ect... et l'onu ne sert à rien , ce n'est qu'une salle ou les gens passent du bon temps et sous chantage financier des contributeur criminels que sont les al saoud et leurs alliés et sbires , la charte de l'onu ne vaut plus rien .
    c'est un devoir de condamner cela , sur les réseaux sociaux , dans la rue , devant leurs ambassades , devant l'onu à new york ect...
    le peuple du yémen souffrent de tous les maux du à cette agression injuste , criminels , inique , et tandis que dans leurs navire de guerre les agresseurs mangent à satiété , boivent et s'amusent ainsi que le gouvernement des al saoud dans leurs palais et l'agression au yemen est juste pour voler la richesse du sous sols de ce pays .
    sinon on n'est tous complice de crimes contre l'humanité , que ce soit en syrie , irak , afghanistan , lybie , dans le donbass et ailleurs dans le monde.
    actuellement il y a 50 millions de la population us qui souffrent de tous les maux aux states et leur gouvernement dépensent des milliards de us dollars en guerre contre des pays faibles , pauvres ect...
    que mon message soit entendu et par dieu que ce crime cesse au yemen et ailleurs et les agresseurs et leurs alliés punis et condamné .

    RépondreSupprimer
  9. Rigolo ... il le dise eux même que c est obligatoire ... mais quelle bande de naze .... vive asselineau

    RépondreSupprimer
  10. - HS -
    http://www.afrique-sur7.fr/49267/nigeria-attaque-suicide-se-mele-a-insolite/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog