lundi 3 avril 2017

Vengeances d'État : Les tueurs de la République (Reportage)


Dans ce documentaire diffusé le 26 mars dernier, le journaliste d'investigation Vincent Nouzille revient sur les opérations spéciales et autres assassinats ciblés qui ont émaillé ces quarante dernières années.

Les Présidents de notre nation ont mené des guerres secrètes inavouables, grâce à des agents et des soldats qui ont obtenu le « permis de tuer » au nom de la France. Ces opérations secrètes se multiplient avec la montée du terrorisme. 



Vengeances d'État

La France n'a jamais eu la réputation d'appliquer la loi du Talion, comme le font Israël ou les Etats-Unis. Mais, en réalité, dans le plus grand secret, nos présidents de la République ont parfois décidé de représailles violentes contre des auteurs d'attentats commis contre des Français. Ils ont donné des consignes à des « tueurs de la République », des agents secrets du Service Action, le bras armé de la DGSE.

Certaines de ces opérations ont échoué, d'autres ont réussi. La plupart sont demeurées secrètes. Et les présidents ont parfois hésité sur la conduite à tenir. La traque du terroriste Carlos a par exemple donné lieu à des consignes différentes, par les président Giscard d'Estaing et Mitterrand. Fallait-il le capturer ou le tuer ? 

Malgré son image plutôt pacifique, François Mitterrand était, en fait, partisan des répliques les plus dures. Il a secrètement approuvé des opérations Homo (pour homicides) après l'assassinat de l'ambassadeur Delamare au Liban en 1981 et il a commandité des ripostes sanglantes après l'attentat contre l'immeuble du Drakkar en 1983, autant d'opérations que ce film raconte dans le détail. Jacques Chirac était beaucoup plus prudent concernant les vengeances d'Etat, ce qui n'a pas empêché les services de renseignement de demander aux Algériens de venger la mort des moines de Tibhirine en 1996.

 Plus décidé, Nicolas Sarkozy a ordonné que l'on neutralise jusqu'au dernier les auteurs de l'embuscade d'Uzbin qui a tué 10 soldats français en Afghanistan en 2008. Et son successeur François Hollande, plus implacable que tous ses prédécesseurs, a érigé la vengeance en véritable principe. Il a notamment demandé à la DGSE que les responsables de la mort d'agents français en Somalie en 2013 soient « neutralisés ». Et l'ordre a été exécuté. La vengeance d'Etat est devenue systématique.




Frappes ciblées

Les assassinats ciblés font partie des opérations les plus clandestines de nos services secrets. Pas seulement pour se venger. Mais pour éliminer de manière préventive des ennemis présumés de la France, avant même qu'ils ne nous frappent. C'est pendant la guerre d'Algérie que le Service Action a constitué ses équipes de « tueurs de la République », avec des ordres venus de l'Elysée. Ils ont ensuite continué d'opérer dans le plus grand secret, notamment pour neutraliser des ennemis et ont même voulu tuer le chef d'Etat libyen Kadhafi, sans y parvenir. (Fawkes: ça, ça reste à voir)

Après le scandale du Rainbow Warrior en 1985 qui a déstabilisé la DGSE, celle-ci a constitué une cellule encore plus clandestine de tueurs, baptisée la cellule Alpha, qui a opéré pour le compte du président Mitterrand. Jacques Chirac, lui, s'est opposé à toute politique d'assassinats ciblés, même lorsque les Américains le lui ont demandé après les attentats du 11 septembre 2001. En revanche, ces opérations ont changé de nature et d'échelle à partir de 2008-2010 sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy. Avec la montée de la menace terroriste, la DGSE ne suffisait plus. 

Le chef de l'Etat a décidé d'employer désormais des moyens militaires plus offensifs et plus visibles, notamment les forces spéciales, pour mener des raids lors de prises d'otages et traquer des « cibles de haute valeur » pour les éliminer. Suivant de plus en plus les méthodes américaines, François Hollande s'est transformé en chef de guerre clandestine en 2013 au Sahel, donnant des consignes « d'éradication » et des ordres d'exécutions visant plusieurs dizaines de chefs terroristes. Il a franchi une étape supplémentaire en 2015 en commençant à cibler délibérément des djihadistes français partis en Syrie. Il demande de plus en plus souvent aux Américains de se servir de leurs drones armés pour nous aider à atteindre ces objectifs. Avec les risques d'engrenages.


 Adapté du premier ouvrage de Vincent Nouzille, ce documentaire en 2 parties dévoile des documents et des témoignages inédits. Ecrit et réalisé par Vincent Nouzille. Produit par Ligne de Front.

Source: Le Blog TV News


4 commentaires:

  1. il faut savoir aussi que les français et les américains étaient venu au liban dans ces années pour ! officiellement etre une force d'interposition ! , mais en réalité pour aider les sionistes ! , alors quand la loi du talion est appliqué , alors ils sont pas content ! .
    en ce qui concerne l'affaire du rainbow warrior , le but était de chasser charle hernu et c'était réussi , mais mort d'un photographe innocent .
    et que doivent penser les libyens du chaos actuel de leur pays ou avant ils vivaient bien et leurs pays était un rempart contre les migrants qui venaient en europe et en france .
    la france soit disant pays des droit de l'homme et qui ne l'est plus depuis longtemps maintenant , snovden avait demandé asile à la france et sa demande à été refuse , de meme pour assange ect...
    et en ce qui concerne l'algérie : la france à demandé au fln , parti unique dans ce pays depuis belle lurette et dont les vip pourris et tortionnaires ont fait , commis et font encore avec l'accord des français et consort les crimes les plus abominable ect... , la france leur a dit de faire des élections libres ! et c'est le f i s , front islamique du salut qui à gagné les élections ! , alors oh , panique à l'élysée , il faut stopper cela , d'ou les massacres horribles , manipulations , création de groupes comme le gia et consort et les crimes atroces des pseudo generaux algériens contre des innocents par milliers et des faux attentats à la bombe sous false flags et attribués aus gia et aux terroristes ! , quel mensonge , hypocrisie , tromperie et cela avec l'aval à cette époque des autorités française et alliés .
    par contre , l'aln , le bras armée du f i s , eux après accord ont déposé les armes ! , et le gia et consort non , car cela était dans l'interet du fln et des généraux algériens et des autorités française pour leurs profits ! .
    et dire que le gouvernement provisoire de la france libre était à alger ! , et après le second conflit mondial , il y a eu le massacre de sétif et les première bombes atomiques française ont été testé en algérie et en polynésie française et dont les terres faunes , flores ect... sont irradiés à vie , mais pas en france ! , voila en très bref les points sur les I qu'il faut mettre sur ce reportage .
    après cela , l'oas , la piscine , le pseudo-putsch des generaux et consort c'est du bla x puissance 10000000000 !.
    mais par contre la population algérienne n'oublieront jamais les tortures de pseudo generaux et leurs chair à canon qu'est aussaresses et cie , et oui la vérité est très dur à dire et cela fait s'ouvrir des plaies très douloureux ,mais il fo dire la vérité .

    RépondreSupprimer
  2. mittérand une image de pacifiste? bien avant d'etre président il était deja très impliqué dans la guerre d'algérie (et je vous parle pas de la pédophilie...), c'est quand meme terrible l'image qu'on garde de ces enfoirés 30 ans après alors qu'ils sont une honte pour la france et pour l'humanité...
    et ça fait peur de se dire que dans 30 ans on se souviendra de chirac sarko etc... comme des homme qui se sont battu pour la liberté d'expression et la démocratie dans le monde... ces médias sont très forts

    RépondreSupprimer
  3. quel est le motif de cette haine gigantesque qu'ont les peuples du monde envers la politique des gouvernements successifs des us , anglais , francais , allemagne , pays bas , des al saoud , des confettis pseudo monarchie du golfe et d'autre pays , inde , pakistan , chine , russie ect...
    car ils bafouent les droits de l'homme , s'ingèrent des affaires des pays et nation et qu'ils veulent l'hegemonie pour les interets des 1 ou 2% des pseudo-élites et réduire les autres en esclavages et après ils font des ops homo comme ils le veulent , comme quoi tout leurs est permis ?! , et après quand ils reçoivent leurs raclées et gifles et super résistance ils fuient comme des laches qui meurt de 1000 morts , alors l'équation est très simple : les résistants de ces pays qui veulent rester libre sera une hyper ultra super puissant mouvement de guérilla de résistance et personne ne peut combattre une résistance ultra déterminé .
    actuellement le peuple du yemen est affamé et subit des bombardement tous les jours et des mort par milliers et des blessures atroce ect... et leurs peuple est plus détérminé que jamais à résister contre l'invasion barbares des saoudiens et de leurs alliés le grand satan que sont les gringos yankee et les sionistes et aussi la france et autres pays à la soldes des 1er wallons de walls sreet et de leurs successeurs , et c'est une certitude total , le yemen triomphera contre tous ces laches criminels et quel fierté pour ce peuple et les combattant courageux et déterminé du yemen et d'autres pays et nations qui luttent courageusement contre les criminels et leurs chair à canons et mercenaires , et cela c'est avec l'aide invisible des puissance invisible de dieu et de ces armées et la vrai foi des combattants .
    quand on voit et on constate dans les vidéos ect... , le slogan des yeménites qui disent : mort à l'amerique , mort à israel , mort aux al saoud et leurs alliés , ils ont raison totalement .
    un peuple affamé , sans médicaments , sans eau , sans armes que ce qu'ils ont et qui font subir défaites sur défaites aux envahisseurs , alors ils ont la baraka de dieu et de ces armées .

    RépondreSupprimer
  4. mittérand une image de pacifiste? bien avant d'etre président il était deja très impliqué dans la guerre d'algérie (et je vous parle pas de la pédophilie...), c'est quand meme terrible l'image qu'on garde de ces enfoirés 30 ans après alors qu'ils sont une honte pour la france et pour l'humanité...
    et ça fait peur de se dire que dans 30 ans on se souviendra de chirac sarko etc... comme des homme qui se sont battu pour la liberté d'expression et la démocratie dans le monde... ces médias sont très forts

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog