dimanche 28 mai 2017

Attaque de Manchester: le MI5 savait «qu’Abedi préparait un attentat au Royaume-Uni»


Le même schéma se répète encore et encore, que ce soit en France ou ailleurs en Europe. A chaque fois, les terroristes sont connus et même le plus souvent surveillés par les services de renseignement et on nous annonce un soi-disant râté dans l'évaluation du risque. Quand cela arrive une fois, peut-être, quand ça arrive deux fois, c'est de l'incompétence. Mais lorsque c'est quasiment systématique, comment penser que cela n'est pas voulu? Fawkes 

Il s’avère que les services de renseignement britanniques, communément appelés MI5, avaient été informés par le FBI sur le «dossier d’Abedi», l’attaquant de Manchester, et ce depuis janvier dernier. Cependant, pour une raison qui reste à préciser, l’enquête a été reléguée au second plan.

Les services de renseignement britanniques ont été mis en garde dès janvier dernier que Salman Abedi planifiait une attaque en Grande-Bretagne, relate le Daily Mail, citant une source au sein des services de sécurité du pays.
D'après la source, le FBI aurait informé le MI5 du fait que Salman Abedi faisait partie d'une cellule nord-africaine du groupe Daech visant à perpétrer sous peu une attaque contre une cible politique importante au Royaume-Uni.
Il est à noter que ces informations proviennent principalement d'une enquête américaine sur l'activité d'Abedi et ses liens présumés avec des groupes terroristes en Libye. À en croire le journal The Mail on Sunday, en 2016, les services de renseignement américains l'avaient déjà mis sur une liste de terroristes, utilisée en l'occurrence par la CIA en vue d'identifier des suspects clés.
Ainsi, cette allégation choquante, poursuit le Daily Mail, augmente encore davantage la pression sur le MI5 afin que le Security Service révèle à quel moment et de quelle façon il a pris connaissance d'Abedi et pourquoi les agents britanniques ont décidé par la suite que le jeune homme ne constituait pas une menace importante pour la sécurité du Royaume-Uni.
« Au début de 2017, le FBI a informé le MI5 qu'Abedi faisait partie d'un gang de terroristes nord-africain basé à Manchester, qui était à la recherche d'une cible politique dans le pays », a indiqué la source au Mail on Sunday.
« Les renseignements ciblés proviennent de l'interception de ses communications par les agents fédéraux américains, qui enquêtaient sur Abedi depuis le milieu de l'année 2016, et d'informations récupérées en Libye, où sa famille était liée à des groupes terroristes (…). Suite à ces renseignements, Abedi et d'autres membres du gang ont été surveillés par le MI5. On pensait alors qu'Abedi projetait d'assassiner une personnalité politique », a indiqué la source.
Et de conclure: « Cependant, il n'a rien résulté de cette enquête et hélas, le suspect a été relégué au second plan ».

Source: Sputnik

8 commentaires:

  1. Un petit complément d infos...

    http://www.brujitafr.fr/2017/05/la-version-officielle-de-l-attentat-suicide-de-manchester-se-revele-fausse.html

    RépondreSupprimer
  2. "que ce soit en France ou ailleurs en Europe. A chaque fois, les terroristes sont connus et même le plus souvent surveillés par les services de renseignement"

    Voilà pourquoi il y aura encore des attentats en France.
    Merci Macron avec sa politique "on les surveille" :)
    Que ce soit dans n'importe quel domaine, quand on sait qu'il y a une menace, il faut s'en occuper au plus vite et l'écarter des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évitez de rester sur la route, vous savez qu'ils roulent pour faire un carton.

      Évitez les lieux ou il y a des regroupements important de personnes (stade de foot, concert, cinéma, aéroport, métro, train, grandes surfaces).
      Mais aussi la plage et les marchés, consulats, ambassades?

      Guy se serait intéressant de sortir un résumé des lieux à risque (comme ci-dessus). En faisant un regroupement de tous les attentats.

      Supprimer
    2. Commencer à se demander si l'on va dans un endroit à risque c'est céder à la peur et se laisser guider par celle-ci ne peut qu'amener à la psychose. Personnellement, j'irais toujours là l'envie me mène sans me soucier de cela. Sinon, les terroristes ont déjà gagné. Tu as bien plus de chance de mourir dans un accident de la ciruclation que de la main d'un terroriste. Vérifie plutôt l'état de ta voiture :)

      Supprimer
    3. Il serait par contre plus judicieux de faire un article regroupant en une liste tous les supposés terroristres impliqués qui officiellement étaient connus des services étatiques.

      Supprimer
  3. il faut aussi savoir , si les autres ne le savent pas , qu'avant la crise syrienne fabriqué de toute pièces par le gouvernement us et leurs alliés pour leur hégémonie dans cette zone , les passeports syriens ont été fabriqué par l'imprimerie nationale en france et après , cela s'est stoppé , donc il doit y avoir des milliers de faux passeport en circulation et de faux citoyens syriens et à qui profite ce crime , à ceux qui ont fait ce plan de détruire la syrie et qui ont échoué totalement sur toute la ligne.
    c comme au temps du shah fantoche d'iran mis en place par la cia et le military i6 anglais et après la révolution du peule d'iran contre la cruauté du shah fantoche sous ordres envers son peuple , les révolutionnaires iraniens ont découvert une grande imprimerie clandestine ou s'imprimait de vrais faux us dollars par milliards et meme les plaques ont été retrouvés intacte du à la fuite apeurés des agents us et alliés et de la savak !et cela c'était en 1979 et 1980 , mais avant cela tous ces vrai faux billet d'us dollars ont fait souffrir de tous les maux le peuple d'iran.
    et maintenant on 'est à l'ère du hi-tech .

    RépondreSupprimer
  4. http://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/premiere-saisie-en-france-de-captagon-la-drogue-des-jihadistes_2213518.html

    Comment ils se foutent bien de nos gueules!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c cela qu'il faut craindre le plus .
      les japonnais étaient les 1er fabricants de ces molécules de ( l'horreur) ou amphétamines et qui à été surement utilisé lors du massacre de nankin ect
      et après les opération paper clip des us et alliés , les travaux de ces savants fou ont été utilisé partout , viet-nam , corée du nord et c vaste par les hégémoniste .
      maintenant : qui à crée daesh et avant al qaida et consort , je pense que la lecture de ce blog et d'autres , font que nous le savons et qui à du fabriquer ces amphétamines du mal , cela aussi est facile à deviner .
      la démente tatcher et oui avant sa mort se tapait sa tete contre le mur en hurlant , avant d'etre criminelle politique était bien une chimiste !
      donc avant la saisie de ces drogues , elle étaient déja en circulation en france et zone .
      et maintenant à quoi doit'on s'attendre : un ou des false flags ou autre manipulation d'électron libre ou en paire ou en groupe avec ces amphétamines dans la tete et après ce sera quoi : un ou des carnage et médias sous ordre et politique et population en furie et le cri de mort à l'assassin et sans distinction de qui est coupable et qui ne le sont pas , cela fait froid dans le dos .
      et les commanditaires et ce qui est écrit plus haut vont se rejouir de cela , faire leur guerre civile et autre discorde entre communauté vivant en france et zone et aussi chez les god save the queen .
      maintenant , autant le dire tout de suite : à voir les vidéos de ces gens totalement sous emprise de cette saleté faire des crimes absolument inimaginable , atroce , abject , immonde envers des innocents cela ne fait pas froid dans le dos ou fait froid dans le dos et c'est cela qu'ils veulent ces criminels sous ordre des sbires sous ordres des brezensky mort recement , des soros , des kissingers , des créateurs de faux état , des bushistes , des néo cons et aussi de de l'empire du milieu , des ex urss , des extrème droite ou gauche et centre et des pays sous dictature total comme chez les al saoud et leur dogme religieux fausse qu'est le wahabisme et c vaste et cela fera rejouir ceux dont la devise est : diviser pour regner.
      nous et moi notre 1er reflexe , quand on voit des innocents et enfants se faire massacrer par des gens sous influence de drogue de synthèse et hypnotique , quel que ce soit leur origine , religion ect... est de les sauver .
      en souhaitant que tout cela ne se fasse pas.
      et en bref tranche d'ananas est mort , bon débarras , car air cocaine et les bush père et cia étaient de mèche au panama !.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog