jeudi 4 mai 2017

Débat : Macron a menti, c’est bien lui qui a cédé SFR à Patrick Drahi – Preuves à l’appui



En introduction de cet article, je vais évoquer une affaire annexe qui est en train d'émmerger dans certains médias alternatifs. Un anonyme a publié des documents  qu'il affirme être des "leaks" (fuites) sur 4Chan mais il n'indique pas comment il se les aient procurés. Des médias comme Zerohedge ont repris ces accusations. Cependant, suite à un examen minutieux de ces documents, je suis quasiment sûr qu'ils sont faux. On observe de nombreuses aberrations qui ressemblent à des copiés collés et qui ne devraient pas figurer dans des documents authentiques. Voici d'abord les documents en question: (partie 1 - partie 2).




Voici quelques exemples d'aberrations graphiques que l'on retrouve dans ces documents. Il faudrait nénamoins qu'un spécialiste de l'analyse des documents se penche sur la question. Pour ma part, je penche clairement pour de faux documents envoyés à un moment opportun pour influer sur le scrutin. Cependant, il est vrai qu'il est difficile de comprendre ou sont passés les millions de Macron et Le Pen n'a pas manqué hier de soulever cette question

MAJ: Des versions de meilleure qualité et en couleur ont été publiées ultérieurement et elles ne montrent pas les mêmes aberrations de compression que les premiers documents. Cependant, Numerama a découvert la supercherie dans l'un des documents pdf initial. En l'ouvrant via Adobe Illustrator, ils ont découvert que le faussaire avait oublié un calque. Donc, jusqu'à preuve du contraire, ces documents sont bien des faux.



Fawkes
--------

Durant le débat télévisé du 3 mai 2017, Marine Le Pen – Emmanuel Macron, celui-ci a prétendu effrontément qu’il n’était même pas ministre au moment de la vente de SFR à Patrick Drahi et de ce fait il s’est défendu d’avoir vendu SFR au magnat de la presse en 2014.  C’est que cette vente a fait du propriétaire de BFMTV, de Libération, de l’Express et autres gros médias, son obligé. Ainsi que Marine Le Pen l’a rappelé au cours du débat, Macron a préparé longtemps à l’avance sa campagne électorale en mettant de son côté la haute finance et les médias. Son mensonge éhonté a été immédiatement repris en chœur par tous les médias mainstream à peine le débat achevé, et notamment par Libération, son patron/propriétaire Drahi, oblige. Or ces médias mentent sans vergogne puisque eux-mêmes ont relayé l’information au moment de la publication du décret autorisant la vente, signé Macron, en novembre 2014.
Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.
En mars, Arnaud Montebourg s’était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l’offre rivale de Bouygues. Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l’Economie a discrètement donné son feu vert à l’opération.
Ce feu vert était nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers, signé le 14 mai dernier par Arnaud Montebourg justement. Ce décret soumet à l’approbation de Bercy tout rachat dans les télécoms.
Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d’Alstom à General Electric, en publiant cette fois un communiqué.

Paradis fiscal

Si Numericable est une société immatriculée en France, son actionnariat n’est pas français. En effet, le câblo-opérateur est détenu à 75% par la société luxembourgeoise Altice. Elle-même est détenue à 57% par Next LP, une société immatriculée à Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi.
Un actionnariat qu’avait épinglé Arnaud Montebourg: « Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse! », avait déclaré le ministre du Redressement productif le 14 mars sur Europe 1.
(…)Contacté, Bercy a confirmé avoir donné son feu vert, en précisant qu’Emmanuel Macron sera « attentif aux suites de l’opération, notamment dans un secteur aussi stratégique que les télécoms ». Interrogé à plusieurs reprises, Numericable n’a jamais répondu.

26 commentaires:

  1. A noter que l'animatrice du débat d'hier est déjà persuadée que Macron a gagné (ça date d'il y a une dizaine de jours):

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_-_pour_france_2_emmanuel_macron_est_deja_president_392178

    Il s'agit de Nathalie Saint-Cricq, journaliste responsable du service politique de France 2. Celle qui voulait "traiter" ceux qui ne sont pas Charlie:

    http://www.fawkes-news.com/2015/01/dapres-la-responsable-du-service.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ce document mais s'il mentionne la date du 28 octobre 2014 alors que Macron était ministre, il a été affirmé sur France 2 que le contrat aurait été signé le 25 avril 2014 ??!!!

      Quid ??

      Candice

      Supprimer
    2. J'ai omis d'ajouter que Macron est devenu ministre en août 2014.

      Supprimer
    3. "En mars, Arnaud Montebourg s'était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l'offre rivale de Bouygues.

      Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l'Economie a discrètement donné son feu vert à l'opération.

      Ce feu vert était nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers, signé le 14 mai dernier par Arnaud Montebourg justement. Ce décret soumet à l'approbation de Bercy tout rachat dans les télécoms.

      Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d'Alstom à General Electric, en publiant cette fois un communiqué. "

      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

      Donc oui, Macron est un gros mytho qui n'assume pas son mandat...mais ça on le savait déjà.

      Supprimer
  2. à influencer jusqu'à la dernier min http://www.egaliteetreconciliation.fr/Elections-gare-aux-statistiques-45479.html

    macron c'est fait fessé toute même durant 1h.. après c'est redescendu.

    RépondreSupprimer
  3. Macron il a une gueule de youtuber lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son regard fixe et ses yeux très rapprochés sont assez inquiétants.

      Supprimer
    2. C'est la beauté du diable faite une pause à 5:53 et regarder ses dents et sa tronche ..
      https://www.youtube.com/watch?v=vjWrT473hm8#t=322
      Appeler un exorciste
      Empêcheurde..

      Supprimer
  4. La déclaration de Marine Le Pen concernant un compte offshore d'Emmanuel Macron au Bahamas ne risque pas d'être également totalement faux !
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Macron à d'ailleurs décidé de porter plainte pour diffamation contre X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron porte plainte pour faux. Manifestement, Le Pen parlait bien de ces documents.

      http://www.lepoint.fr/presidentielle/accusation-de-compte-offshore-aux-bahamas-macron-porte-plainte-04-05-2017-2124773_3121.php

      Supprimer
    2. Dans l'article du Point l'équipe Macron parle de "faux grossier", de "rumeur bâclée", avec "seulement deux documents pour appuyer la rumeur".

      Le problème c'est que juste après la même équipe nous apprend que « cette tentative de déstabilisation a mobilisé des moyens importants et repose sur une préparation minutieuse ».

      Ne riez pas.

      Supprimer
    3. Sarkozy avait porté plainte pour diffamation Fillon aussi Cahuzac... aussi maintenant... #MacronCahuzac La différence? La presse le défend !

      Supprimer
  5. Bonjour Guy,
    A propos de cette société sise sur l'ile Nevis dans les Caraîbes qu'aurait monté Macron le 4/05/2012, j'en ai pris connaissance vers 8 h 30 ce matin, via le lien figurant en commentaire d'un article sur le débat d'hier paru sur le site lescrises.fr, et menant à l'article de Zero Hedge.
    Après être aussi tombé sur le blog de Pierre Jovanovic qui développe très bien l'info, je viens de me rendre compte que les commentaires lus ce matin sur lescrises.fr sont déjà effacés !!
    Peut-être qu'Olivier Berruyer a pris peur de cautionner ces posts sur son site suite à l'annonce de la plainte de Macron (reste que l'île de Nevis, ce sont les Caraïbes et pas les Bahamas...), mais peut-être s'agit-il d'autres pressions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poster chez Berruyer, c'est peine perdue de toute façon. T'as encore plus de chance d'être publié sur un média de masse que chez lui. C'est du vécu.

      Supprimer
    2. En effet, je confirme aussi...
      Ce monsieur a tout de même supprimés 650 articles environ des crises pour bien se faire voir par décodex...

      Supprimer
    3. O.Berruyer n'a pas de c... le moindre commentaire un peu en désaccord avec la ligne va direct au panier.

      Supprimer
  6. Quand il sera élu, je me demande comment vous allez faire pour vous nourrir et vous habillez et payez votre loyer et tout le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas encore président.
      Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=T-zaCltrUBg

      Supprimer
  7. Hollande doit se pouffer de rire en voyant qu'il aura réussi à mettre son héritier sur le trône.

    On va en chier dans les jours à venir et pour longtemps !
    Mise en place de la censure contre les sites non alignés, procés contre les donneurs d'alerte, diffusion de la peur et de la morale néo libérale, mise au banc des réfractaires du grand capital, vente de la France en petits morceaux sur Ebay. Vaste programme qui nous attend...

    Mais que faire contre le crétinisme des électeurs votant pour un candidat qu'ils détestent ? Tout cela parsque des médias inféodé disent qu'il faut voter pour le marquis de Belle Gueule, il y a assez de couillons pour suivre le boureau vers la potence.

    Adieux France, tu auras disparue dans moins de 5 ans.

    RépondreSupprimer
  8. je ne voudrais pas mettre un cheveu dans la soupe, mais la couverture de 'The Economist The world in 2017' promeut Marine présidente et non Macron.

    https://www.youtube.com/watch?v=kU-ATOSpCX8

    C est apparemment leur objectif.

    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu cette image mais on peut aussi l'interpréter comme 3 candidats perdant, Wilders (fait) MLP (on verra dimanche) Merkel (Pour très bientôt).

    Le seul détail du dessin pouvant faire penser à MLP gagnante, c'est qu'elle est le personnage éclairé par la lumière du soleil.

    RépondreSupprimer
  10. Mais d’où viennent les milliards de Drahi ?
    http://www.brujitafr.fr/2015/06/mais-d-ou-viennent-les-milliards-de-drahi.html

    RépondreSupprimer
  11. Il avait une oreillette lors du grand débat, cela vous ne rappelle pas quelqu'un. https://twitter.com/search?q=oreillette%20macron&src=typd

    RépondreSupprimer
  12. Meldo' aujourd'hui hui je ne comprend pas comment certains français sont aveugle car tout ce qui se passe nous concerne tous français de toute concession religieuse ou non parce que par la peur qu ils engendre il nous divisé pour mieux nous contrôler afin de nous diviser et à créer des discorde si on réfléchie bien on constate que pratiquement tous les politiciens gauche droite ,les médias et même les artistes lors que on s est Que Macron n à pas de programme aucune expérience politique intérieur ni à l étranger par contre il a une qualite l art de convaincre et de déstabiliser les français dont il exele le mensonge pour ce qui vote Macron je vous jure que sont seul intérêt et le sien,des banques tout ce qu' il veut accomplir en France hausse de la TVA baisse du SMIC si ce n' est tous les salaires bref de l austérité puissance 10 vue que s est les banques qui dirige ,effacement de l argent liquide en virtuelles mis en place de la puce afin de contrôler la population on va vers l esclavagisme et vous dite que Macron est républicain alors moi je suis Superman ils vont détruire la France et sa va se terminer comme la grece

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog