lundi 29 mai 2017

La meilleure de l'année: Selon Macron, RT et Sputnik ne sont pas des organes de presse...mais de propagande


«Russia Today et Sputnik ont été des organes d'influence et de propagande», a déclaré Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse aux côtés de Vladimir Poutine, affirmant que les deux médias avaient produit des «contre-vérités» sur sa personne.

«J'ai toujours eu une relation exemplaire avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu'ils soient journalistes», a déclaré Emmanuel Macron alors qu'il était interrogé par Xenia Fedorova, présidente de RT France, sur le refus de ses équipes de laisser des journalistes de RT accéder à son QG de campagne au soir des premier et second tours de l'élection présidentielle. Le président français s'exprimait au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue russe Vladimir Poutine au château de Versailles le 29 mai.

Assumant la «responsabilité de dire les choses», le locataire de l'Elysée a répondu de manière très directe à la question qui lui était adressée. «Russia Today et Sputnik ont été des organes d'influence et de propagande», a martelé le président de la République, affirmant que les deux médias auraient «produit des contre-vérités infamantes sur [sa] personne». 

«La totalité des journalistes étrangers, y compris russes, ont eu accès à ma campagne», a-t-il assuré. «C'est simple, les règles sont ainsi et ce seront toujours les mêmes», a-t-il ajouté.

Peu après, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que Moscou n'était pas d'accord avec les déclarations du président français sur RT et Sputnik.

Des accusations sans preuves du camp Macron depuis le mois de mars


Dès début mars, l'équipe d'Emmanuel Macron avait déjà accusé RT France de véhiculer des «fake news» sur sa personne. «Nous accusons Russia Today (RT) et Sputnik d'être la première source de fausses informations véhiculées sur notre candidat et de travailler en symbiose avec des organisations fascistes ou d'extrême droite», avait déclaré Mounir Mahjoubi, conseiller du candidat d'En Marche ! à la chaîne britannique Sky News. Néanmoins, il n'avait pas apporté de preuves pour étayer ses accusations.

Au mois d'avril, ces accusations étaient réitérées par un membre de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron cité anonymement par un journal britannique. «Ce n'est pas un média comme les autres», confiait-il à The Daily Beast à propos de RT. «C'est un organe de propagande, c'est pour cela que nous avons décidé de ne pas les accréditer», avait ajouté cette source, sans non plus avancer d'éléments concrets. A l'époque, Xenia Fedorova avait déjà réagi, s'inquiétait d'accusations «sans le moindre exemple, sans la moindre preuve de ce qui était reproché» à RT.

 «Nous ne souhaitons pourtant qu'une chose : qu'on nous laisse faire notre travail de journalistes, comme n'importe quel autre média», avait-elle ajouté, précisant qu'elle avait «bon espoir» que les relations entre RT et l'équipe d'Emmanuel Macron s'améliorent. 

Le 27 avril, le mouvement En Marche! avait ensuite déclaré à l’agence Reuters que RT France et Sputnik ne seraient pas autorisés à couvrir la soirée électorale d’Emmanuel Macron, accusant les deux médias d’être «des agences de propagande de l'Etat russe» et de véhiculer de «fausses informations». La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait qualifié le refus d’accréditation de «discrimination ciblée» envers les médias russes.



Lien connexe:

Simonian lève son verre à Macron, pour qu’il «arrête de mentir sur RT et Sputnik»

Source: RT

Note Fawkes News:

Je parie que Libération a eu sa place dans son QG par contre...

Édition du samedi 06 et dimanche 07 mai 2017



20 commentaires:

  1. Il faut donc appliquer la même logique aux médias macronistes qui sont en fait des officines de propagande (selon la définition du président lui-même) et qui donc ne peuvent recevoir l'aide publique à la presse.

    RépondreSupprimer
  2. Les mass médias habituels sont tellement mauvais, il ne doit pas même s'en rendre compte le micron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit certainement être très fière de lui.
      Ces nombrilistes vivent dans une bulle qui finira par éclater.

      Supprimer
  3. et france 24 c'est une chaine tv du ministère des affaires étrangères français , comme le monde et cie et au papier et numérique , et aussi bfm tv .
    au moins les autres chaines comme sputnik et rt nous disent la vérité et aussi les infos alters , en enlevant bien sur le charlatans sur les news .
    et les ponte de la csa et leurs budget faramineux , n'ont rien à cirer du peuple , ils les font avaler n'inporte quoi et les ignares gobent tout cela , rien qu'a voir , les paroles , images , reportages et qui fait travailler les neurones des gens peuvent leurs donner des crises de saturation dans leurs tete , faite un test : veuillez éteindre le son et à ne regarder que les images ! ou enlever la couleur pour voir qu'en noir et blanc ect... et vous seriez surpris par le conditionnement qu'ils font !.

    RépondreSupprimer
  4. En espérant que M. Poutine va lui botter les fesses, hi hi !!!! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où ils se prendront un missile sur la gueule, on pourra dire qu'ils l'avaient vraiment cherché :)

      Supprimer
  5. C'est juste pour se mettre en valeur qu'il a invité Poutine, c'est du cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment gonflé de sortir une accusation pareille avec Poutine à ses côtés. Il ne manque pas de culot ce petit arriviste.

      Supprimer
    2. On lui a sûrement dit ça dans son oreillette de dire cela

      Supprimer
  6. Macron a perdu un ami aujourd'hui. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3170162/2017/05/30/L-ancien-dictateur-panameen-Manuel-Noriega-est-decede.dhtml

    RépondreSupprimer
  7. Il pourrait quand même nous expliquer sur quoi, ils ont menti pour vérifier, ce serait la moindre des choses.

    RépondreSupprimer
  8. Depuis 2012 la France ne fait qu'accuser sans preuve, cela devient franchement trop ridicule

    RépondreSupprimer
  9. Ce Micron (préfixe signifiant millionième,c'est tout dire)a la grosse tête.On a tout fait en coulisses afin qu'il en soit ainsi.Micron,donc,tient la dragée haute à Trump et Poutine.
    En Afrique ce genre de personne est défini par une petite histoire.
    Une souris trottine à coté d'un éléphant,elle se retourne et dit à l'éléphant :Tu as vu la poussière qu'on soulève à nous deux !
    No comment !

    RépondreSupprimer
  10. la presse mainstream ce n'est plus du journalisme, ils ne font plus que du papier coller, ils métraient des perroquets à leur place, cela reviendrait au même et cela coûtera beaucoup moins cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=k5bNJyQWl_I&feature=youtu.be

      Supprimer
  11. C'est la crise il paraît, Ânée et pognons, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde_en_2004

    RépondreSupprimer
  12. je me pose la question : est ce que le président en personne lit les actus des infos alters et est ce qu'il fait la comparaison avec les médias mainstream et sous ordre ? ou c les chargés en communication qui leui donnent les infos du jour, et cela pourra changer beaucoup de chose du mal en bien et cela concerne aussi ces éminences grise et sombre comme attali et cie , mais fo pas rever !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils critiquent les médias alternatifs, c'est qu'ils doivent les lire. La preuve, j'ai reçu une plainte de l'avocat d'un membre de l'équipe Macron pour un article diffamatoire il y a quelques temps. Vu que l'article manquait effectivement de preuves, je l'ai retiré. A noter que ça ne concernait pas directement Macron mais l'un de ses proches collaborateurs.

      Supprimer
  13. alors il faudrait que wikileaks et d'autres montre sur le web , leurs turpitudes en tous genres , que cela soit des avocats cru ou mure , disant des pseudo gens de loi et les proches ou loin collaborateurs du président ou qui que ce soit , s'ils , elles enfreignent les lois par leurs soit disant immunités en tous genres et pour les gens du peuple , les lois sont appliqués .
    comme le dit l'adage : il ne faut jamais faire confiance : aux faux journalistes , aux avocats , aux banques et aux dames de charmes et aussi d'autres .
    mais tout le monde à des talons d'achile .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog