mercredi 17 mai 2017

Les résultats sont sans appel: pour votre sécurité, évitez de rouler avec une voiture d'avant 2000



En Nouvelle Zélande, plus de la moitié des accidents mortels ont lieu dans des voitures construites avant 2000. En mai 2017, l'ANCAP (Australasian New Car Assessment Program), programme qui teste la performance en sécurité des nouveaux véhicules, a fait se cracher deux véhicules Toyota Corolla l'un contre l'autre: l'un datait de 1998 et l'autre de 2015.


Les résultats sont sans appel. La voiture de 98 présente toute la moitité avant du véhicule démolie et le mannequin se voit sévèrement touché par l'impact. On voit son visage cogner de plein fouet le volant et même le tableau de bort. Dans un tel accident, la personne serait sûrement morte sur le coup. Pourtant, ce test n'a été réalisé qu'à 64 Km/H. Imaginez donc le résultat sur une départementale à 90km/h.

Dans le même temps, le modèle de 2015 absorbe bien le choc. La partie avant est très touchée mais la cabine passager ne l'est pas et le mannequin est protégé par l'airbag.











Mieux vaut donc faire des économies ailleurs que sur le choix de son véhicule. Privilégiez les modèles récents et surs. En cas d'accident, cela fera toute la différence.

Voici le classement de 2016 des 30 voitures les plus sûres (en commençant par la plus fiable). Il y a des modèles chers forcément mais pas uniquement.


1. Volvo XC90

2. Mercedes GLC
3. Jaguar XF
4. Jaguar XE
5. Toyota Avensis
6. Audi Q7
7. Infiniti Q30
8. Lexus RX
9. Audi A4
10. BMW X1
11. Honda Jazz (la surprise de ce classement, c'est une petite citadine)
12. Suzuki Vitara
13. Opel Astra
14. Ford Galaxy
15. Ford S-Max
16. Peugeot Traveller
17. Volkswagen Touran
18. Renault Espace
19. Skoda Superb
20. Renault Kadjar
21. Renault Megane
22. Renault Talisman
23. Kia Optima
24. Kia Sportage
25. Hyundai Santa Fe
26. Honda HR-V
27. Mazda MX-5
28. Fiat 500X
29. Mazda CX-3
30. Mazda 2

Vous trouverez aussi ici un classement par type de véhicule ainsi qu'un classement des pires voitures. Vérifiez des fois que la votre y soit...

Publié par Fawkes News


6 commentaires:

  1. forcement une xc90 sera plus sur qu'une mazda 2, mon 30 tonne est plus sur que ta xc90, achete en un.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, comme ça au lieu de mourir tu finis infirme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me parais bien négatif. Selon le crash test, je doute fortement que le conducteur de la Toyota 2015 finisse infirme. Sa tête est protégée par l'Airbag et son corps ne subit pas d'impact vu que la cabine n'est pas déformée. Il aurait peut-être eu un traumatisme léger ou, avec un peu de chance, rien du tout.

      Supprimer
    2. J'ai vu une émission crash-test organisé par Volvo et d'autres, d'un SUV Volvo qui se crashait dans une pente en chutant de quelques mètres. Selon eux c'est la situation la plus risquée car le corps humain décolle du siège et en retombant peut se fracturer les vertèbres. Donc, Volvo a mis au point des capteurs au niveau des sièges et réalisé le reportage. Technologie qui sera ensuite reproduite sur d'autres véhicules (rem: maintenant presque toutes les voitures récentes ont l'ABS). Ces capteurs lorsqu'ils détectent qu'on "décolle" et que la voiture chute (accéléromètre) serre les ceintures de manière optimale pour coller le corps au siège. Et cela permettait drastiquement d'avoir des conséquences terribles. Je peux comprendre pourquoi Volvo est dans le top.

      Rem: oui un ami qui regarde des crash test d'anciennes voitures me disait aussi que les voitures anciennes étaient moins solides que les voitures récentes, même si elles étaient plus lourdes.

      Supprimer
    3. Voici la vidéo ^^
      https://www.youtube.com/watch?v=fceK_l_-6kI

      Supprimer
  3. De la BS....le lobby de l'automobile....
    Dessygaste

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog