samedi 6 mai 2017

#MacronLeaks: Wikileaks publie 9Go de données de la campagne de Macron: En Marche confirme le piratage (MAJ: le scénario russe se met en place comme prévu)


Décidément, comme pour la campagne américaine, la campagne présidentielle française nous réserve bien des surprises cette année. En effets à peine quelques heures avant le second tour, Wikileaks a confirmé via Twitter avoir publié 9Go de données de la campagne de Macron (MAJ: à noter que les données viendraient non pas de Wikileaks mais de 4Chan). En Marche a confirmé dans un communiqué de presse que le mouvement avait été piraté. Et c'est là que ça devient intéressant.

 De même que le premier à avoir lancé la rumeur d'un compte offshore n'a pas été les russes ou je ne sais qui mais bien Macron lui-même, nous constatons que la team Macron a publié un communiqué moins d'une heure après la publication du tweet de Wikileaks confirmant un piratage. Apparemment, En Marche affirme qu'il ont été piraté "il y a plusieurs semaines".

 S'ils ont eu cette information aussi rapidement, c'est sûrement qu'ils étaient au courant de ce piratage bien avant. Dans ce cas, pourquoi ne pas en avoir parlé? La suite est encore plus intéressante. Ils affirment que "Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation."

Alors là, je regrette mais  c'est complètement impossible moins d'une heure après qu'ils aient pu télécharger 9Go de données et qu'ils aient pu vérifier ce qui est vrai ou faux. C'est clairement un indice qu'il y pourrait y avoir des documents compromettants dans ces dossiers et que la team Macron essaye de couvrir le tout avec un gros mensonge (Hillary Clinton avait fait pareil). 


En soit, le fait d'ajouter quelques faux dans une archive vraie serait possible mais cela reste à prouver et en l'occurence, "En Marche" n'a pas pu vérifier cette affirmation qui devrait nous alerter sur l'intérêt de cette fuite, présentée comme sans intérêt par les médias (ben voyons, les mails de Podesta ne les intéressaient pas non plus...et pourtant).

Personnellement, je suis en train de télécharger la première archive ce matin et cela met plusieurs heures vu que de nombreuses personnes le font également et que cela doit saturer les serveurs. Cela mettra donc du temps pour vérifier le contenu de ces archives et ça ne commencera au mieux que dimanche, certainement après l'éléction. Donc quiconque a voulu dévoiler le fruit de ce piratage n'a pas été très inspiré d'attendre 24H avant le second tour pour publier le tout alors que, soi-disant, le piratage a été fait il y a plusieurs semaines. ça ne colle pas. Wikileaks confirme d'ailleurs qu'ils sont en tain de vérifier eux-même le contenu des dossiers et qu'ils n'ont rien trouvé de faux pour l'instant ce qui confirme mon observation plus haut.


 Nous n'avons pas encore trouvé de faux dans les #MacronLeaks et nous sommes très scéptiques quand au fait que l'équipe de campagne de Macron ait été plus rapide que nous.

En Marche affirme aussi que "Pendant toute cette campagne, En Marche ! a constamment été le mouvement le plus visé par de telles initiatives, de façon intense et répétée." Sauf que c'est faux. C'est clairement Fillon et Le Pen qui ont été la cible des médias et non leur "mouvement" qui a été largement protégé par ailleurs. Enfin, En Marche déconseille vivement les médias de cette "opération de destabilisation" d'en parler car "’une grande partie" des documents seraient "purement et simplement des faux":

Nous appelons les médias désireux de rendre compte de cette opération à prendre leurs responsabilités en conscience.

De même, la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne éléctorale demande :

aux organes de presse et notamment à leurs sites Internet, de ne pas rendre compte du contenu de ses données, en rappelant que la diffusion de fausses informations est susceptible de tomber sous le coup de la loi, notamment pénale.


Donc, vu le timing très mal choisi pour la sortie des documents et le simple fait que Macron ait décrété de façon péremptoire que ces documents sont partiellement faux, les journalistes ne devraient théoriquement pas se pencher sur ces documents, et dans tous les cas, certainement pas avant l'éléction.

La question qui se pose désormais est à qui profite le crime? Je ne serais pas étonné que ce soit une fois encore le Kremlin qui soit accusé par Macron (sans preuves comme d'habitude) car, au fond, c'était le scénario prévu d'avance, j'en parlais déjà au mois de Février.. Sur Twitter en tout cas, ce sont clairement les russes qui sont visés et associés à cette fuite dans l'imaginaire collectif de la population française. Personnellement, je ne pense pas que ce soit le cas car ce n'était pas les russes pour la fuite Podesta et que si avait été eux, ils auraient balancé tout ça bien avant pour réellement avoir une influence sur la campagne. Dans cas précis, il y a peu de chance que ça ait un quelconque impact d'ici demain. Affaire à suivre...

MAJ 13H : Je n'ai pas la possibilité de vérifier moi-même les copies d'écran mais certaines informations commencent déjà à circuler. Je ne peux donc pas vérifier la véracité de ces informations pour le moment. Néanmoins, l'affaire a éclaté hier soir et il est possible que certains aient pu télécharger l'ensemble pendant la nuit. Voyons donc ce qu'ils ont trouvé (sous réserves):



Macron va virer beaucoup de monde de son équipe juste après le 7 mai.










Cet email est très étonnant. Il montre que le Député de la 6e circonscription du Calvados Alain Tourret s'est fait livré...de la drogue à l'Assemblée Nationale. Au mois de Mars, il aurait acheté 10 gr de de la drogue de synthèse 3-MMC interdite en France.

Un conseiller municipal qui a travaillé pour l'équipe Fillon affirme qu'on retrouve un projet pour lequel il a travaillé dans les documents de l'équipe Macron. Piratage ou taupe?
Ces deux mails me parraissent assez douteux (et proviennent du même compte Twitter ce qui est un indice) vu qu'ils contrastent singulièrement avec les autres (peut-être des faux, à confirmer):





MAJ 22H30

Comme je m'y attendais, le scénario se met en place. Des "preuves" diverses mettraient en cause des russes...comme par hasard. Les pirates sont assez habiles pour mettre la main sur plusieurs milliers de documents et plusieurs boites mails mais pas pour masquer leurs traces et se font griller en quelques heures: un tel constrate de compétence/incompétence est hautement improbable. On sait par contre que la CIA sait se faire passer pour ses ennemis. Je pense que cela donne une idée du pourquoi de cette fuite...



Je mettrai à jour l'article au fur et à mesure.


Publié par Fawkes News




27 commentaires:

  1. L'intention derrière cette fuite de dernière minute semble être davantage de déstabiliser que de réveler des infos compromettantes qui puissent être utilisées contre Macron.

    Donc, personnellement, je pense que ça peut-être fait par des hackers isolés ou par la CIA. Je n'ai pas de preuves donc c'est une simple hypothèse mais la CIA aurait bien choisi un timing sérré pour être sûr de ne pas nuir à Macron tout en jetant le discrédit sur la Russie une fois encore.

    C'est tout bénéf pour eux et cela contriburait à acréditer la thèse de l'ingérence russe dans leur éléction. Vu le timing, c'est le seul objectif à court terme qui se dessine. Quiconque de censé qui aurait piraté des documents de campagne "il y a plusieurs semaines" se serait empressé de les dévoiler au plus vite vu qu'il est évident qu'il s'agit d'adversaires de Macron.

    Dans ces conditions, cette fuite ne servira à rien d'autre, qu'on se le dise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce timing est étrange quand même...

      Supprimer
    2. https://twitter.com/David_vanH/status/860670525089120258

      Le coup du téléphone juste avant le 1er tour aurait coûté 240K€

      Supprimer
    3. Exactement!
      Sinon ça aurait pu être une démonstration de force de l'élite/deep state pour montrer à Macron qu'ils ne rigolent pas... (Car je vois très bien Macron avec son narcissisme refuser un truc, et se faire taper sur les doigts de cette façon-là!).

      Je penche aussi plutôt pour un coup de la CIA pour que les gens disent "encore un coup des russes"! ^^ (Bon en vrai ça me met en colère cette manipulation des masses)

      Supprimer
    4. pour télécharger les dossiers:
      https://archive.org/download/MacronLeaks

      Supprimer
  2. Bonjour à tous,

    Une petite remarque en passant, qui m'a effrayée quand je m'en suis rendu compte :

    Vous n'aimez pas macron ? vous avez peur pour cette élection ?

    Il est jeune, il a tout son temps... Un jour il sera élu chef de l'état c'est sur. Il jouera jusqu'à ce qu'il gagne, voilà tout. Il nous aura par l'usure.

    Donc ce n'est pas "si" mais plutôt "quand"...

    Préparez vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui m'enfin, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.

      Supprimer
    2. Et dans ce domaine, personne n'est irremplaçable.
      Ce n'est donc pas la marionnette qu'il faut craindre, mais plutôt le marionnettiste.

      Supprimer
    3. Soit dit en passant, on est élu chef d'Etat mais pas chef de l'état...

      Supprimer
  3. Comprennent qui pourra:

    Matthieu 24:28
    En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

    Luc 17:37
    Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.

    RépondreSupprimer
  4. Corinne Erhel, une députée qui "faisait honneur à sa mission"
    Brutalement décédée vendredi soir lors d'un meeting pour Emmanuel Macron!

    RépondreSupprimer
  5. Ça sent bien l’enfumage cette histoire, le hack aurait eu lieu en avril, dénoncé par l’équipe de campagne Em sur toutes les chaines d'infos :ouin ouin les méchants russes veulent influencer l’élection Française mais rien ne sortira avant le 1 tour ni mm pendant l'entre-deux...
    Et à 48h de l’élection ça sort enfin...:
    Nous entrons ce vendredi soir à minuit dans la période de réserve. Autrement dit, interdiction pour les candidats, leurs soutiens, les médias de poursuivre des actions de propagande électorale, en soutien d'un candidat ou au détriment d'un autre. Une interdiction qui concerne également chaque citoyen, notamment sur les réseaux sociaux. Le risque: 3750 euros d'amende...
    A l'heure actuel rien de bien compromettant dans ces 9go de données, qui sont essentiellement sur des membres d'EM et non Macron.(son dossier porte sur des données sur Gemplus etc...qui datent de 2002-2004 et non rien a voir avec lui a priori) Les quelques mails qui montrent les soutiens Ps, USA,Presses etc...seront déclarés faux puisque manipulés par les russes(bizarre que les hackers de Poutine laissent leurs traces ds les métadonnées, non?)
    Par-contre les anti-macron ont sauté dessus et diffusent en masses...et tombent sous le coup de la loi. Ce qui permet la censure qui a déjà commencée #FacebookGate...
    Lundi Macron sera Président, pourra ouvertement dénigrer la Russie et poursuivre ses opposants...
    Je me trompe peut-être(j’espère me tromper)mais la reprise de nos libertés ne se fera pas dans les urnes, ni sur le net mais bien dans la rue.

    Bon courage à tous.

    Karl koch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dvd de Macron excellent à voir et diffuser

      http://i.imgur.com/kJx7kCN.jpg

      Supprimer
  6. DVD de MACRON excellent à voir et à diffuser

    http://i.imgur.com/kJx7kCN.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Fucking wikileaks. Encore une fois, il lâchent un truc juste avant l'election, pour faire gagner leur candidat d'extreme droite (Trump/Le Pen).

    C'est triste ce qu'ils sont devenus, ils étaient une force pour la transparence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fuite ne vient pas de Wikileaks (ils ne font que relayer des documents déjà publiés) et le principe de la transparence ce n'est pas de ne rien cacher justement? On nous dit souvent que lorqu'on a rien à se reprocher, on ne doit pas craindre la surveillance de masse. Alors que craignent-t-ils?

      Je ne crois pas qu'Assange ait quelque chose à gagner à faire gagner Le Pen et de toute évidence, cette fuite ne changera rien aux résultats des éléctions. Des documents balancés 24H avant ne sont pas susceptibles de contrer des mois de propagande intensive des médias qui ont lobotomisé les élécteurs.

      Ne vous en faites pas, vous allez l'avoir votre Macron.

      Supprimer
  8. Avec cette nouvelle affaire sortie d'on ne sait où, maintenant (et cela vient confirmer nos appréhensions juste pendant et après le débat TV) on est quasi sûrs et certains que Marine Lepen ne sera pas la prochaine présidente de la France. Pendant le débat entre Lepen et Macron, on avait d'énormes doutes sur la capacité du candidat Macron d'avoir pu donner des chiffres et des stats sans avoir affaire à des fiches, à contrario de sa rivale.On se doutait et cela nous a semblé vraiment étrange et bizarre de par son comportement; son arrogance, son assurance, etc....or, aujourd'hui il semblerait que le candidat Macron ait utilisé une oreillette et qu'il recevait toutes les infos et directives à travers cette oreillette !! Le candidat Macron a été choisi et préparé au moins pendant une année et c'est pour cette raison que le président sortant s'est débiné, ne présentant pas sa candidature, au profit de qui l'on sait. Tout s'est joué pendant la 2ème moitié de l'année 2016 et les Français n'ont rien vu venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, le hoax de l'oreillette...
      Mais putain vous êtes obligé de tomber si bas ?
      Ca me rassure sur les trolls d'extrême droite, soit qui diffusent des fakes...nuls, soit ceux trop cons pour y croire.
      Le danger c'est quand les vils sont intelligents ou au mieux malins, la c'est bon, on peut dormir tranquille...

      Supprimer
    2. Cette accusation de l'oreillette n'a pas été évoquée sur le site. Je trouve les images de trop mauvaise qualité pour pouvoir se prononcer. Personnellement, je ne vois pas grand chose.

      Supprimer
  9. macron c'est la préparation d'un coup d'état contre la FRANCE PAR LES MONDIALISTES ET LES FRANCS MACONS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut feter sa victoire au pied de l oeuvre de mitterand....la pyramide du louvre....Gabriel.

      Supprimer
    2. Osiris, tu vas nous foutre la paix, retourne dans ta grotte

      Supprimer
  10. C'est beau la démocratie .. https://twitter.com/arthdevitton/status/860931990656348163

    RépondreSupprimer
  11. Offshore connections of the Russian "WikiLeaks" company Eureka lead to https://en.wikipedia.org/wiki/Arcadi_Gaydamak (awarded the Ordre National du Mérite and the Ordre du Mérite agricole.)

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal celui là aussi : https://www.facebook.com/croaplus/photos/a.1716992291948971.1073741828.1611872779127590/1780089432305923/?type=3&theater

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut t-il me dire si l'on peut toujours télécharger ce dossier de 9Go et si oui poster un lien? Je ne le trouve pas sur Wikileaks avec MacronLeaks, je m'y prend peut être mal et le lien chez archives.org est mort.

    RépondreSupprimer
  14. Tu le trouve en torrent facilement

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog