dimanche 4 juin 2017

Novlangue: Selon la presse et les médias, les attentats islamistes deviennent...des "incidents" (MAJ)


04/06/17 Attentat de Londres

La presse nous parle à nouveau bêtement de "plusieurs incidents".









23/05/17 Attentat de Manchester











Et la liste est longue... Certains médias ont corrigé leur titre depuis. Pour d'autres il est resté tel quel. Cette façon de minimiser les attentats, voir de les banaliser, est nouveau en Europe. Je ne crois pas avoir déjà lu une telle aberration dans la presse lors d'un précédant attentat. 

Voici quelques définitions du terme "incident":

"Qualifie quelque chose de non essentiel, qui se produit par hasard."

"Ennui qui survient au cours d'une action et qui pose de réelles difficultés."

La dictionnaire Larousse parle de:

"Fait, événement de caractère secondaire, généralement fâcheux, qui survient au cours d'une action et peut en perturber le déroulement normal."

"Événement sans importance excessive, mais qui peut entraîner des complications, des difficultés dans les relations internationales ou dans le domaine social ou politique."


Publié par Fawkes

21 commentaires:

  1. Mmouais et le père Trump qui est allé signer les contrats d'armement entre autres avec les Saoud ! Mais comme il n'y a pas de journaleux couillus... Les attentats c'est toujours la même chose, on nous sort des versions pour neuneus et certains gobent ça ! Encore une histoire apparemment de "loup solitaire"... Mais oui, bien sûr ! Enfin on verra quelle sera l'utilisation politique de cet attentat !

    RépondreSupprimer
  2. Josback: J'ai plutôt l'impression que les médias français ont retranscrit l'expression utilisée par les médias anglais. C'est pour ça qu'elle est mise entre guillemets à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien de ton avis sur ce coup-là

      Supprimer
  3. C'est la punition du brexit et puis une punition c'est pas bien grave ils ont raison , c'est un incident de parcours .
    Empêcheurde..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d,accord à 100 pourcent. ��

      Supprimer
  4. Les médias n'ont pas simplement repris le terme en anglais, ils minimisent toujours les attaques terroristes.
    Ils ont simplement arrêté de nous balancer le coup des "déséquilibrés" pour passer à "incident"

    Pourtant, c'est une guerre que nous voyons. Une guerre de basse intensité mais les morts s'ajoutant aux morts, et un camp refusant de comprendre la situation, on peut deviner comment ça va se finir.

    RépondreSupprimer
  5. La punition du brexit, c'était l'attaque il y a deux mois près de la tamise. Le jour même Juncker annonçait que des sanctions sévères allaient être prises et par le plus grand des hasards un lampiste pseudo-islamiste (drogué?) a écrasé des passants, près du parlement ( message symbolique adressé : là où devait être votée la loi pour le brexit).

    Autre cas de figure : fin mars, theresa May a adressé un courrier pour indiquer qu'elle souhaitait prendre des accords commerciaux avec l'UE et qu'à défaut le pays se désengagerait de la lutte contre le terrorisme, sachant que l'UE refuse ces accords tant que le brexit n'est pas réglé et lui réclame des sommes colossales.

    Or l'OTAN doit se réunir jeudi pour renforcer la lutte contre le terrorisme.

    Theresa May a eu sa réponse hier avec l'attentat de Manchester pour renforcer l'engagement de la GB dans la lutte contre le terrorisme...

    Et nous avons Macron qui s'est spécialement déplacé avec son fan club à Manchester en faisant une déclaration publique pour instrumentaliser un attentat qui ne concerne pas sa propre nation, et rappeler qu'il convient d'engager une lutte massive contre le terrorisme.

    Cet attentat vise à renforcer l'intervention armée de l'OTAN en syrie et en irak alors que les russes viennent d'y envoyer des troupes au sol.

    Nous sommes face à un terrorisme d'Etat utilisé comme moyen de gouvernance.

    RépondreSupprimer
  6. personne n'est dupe de cela , chez les wahabites , trump faisait la danse de l'épée avec les ignares débilo/psychopatico/militaro/financiero/démoniaco et plus vaste encore ect... et il n'y a pas eu d'attentat pendant son séjour la bas ainsi que dans le pays du plus grand héros d'une autre contrée : mordechai ouanounou ou vanunu et idem chez les confettis pseudo monarchique du golfe ! et avant de venir en europe voir les otanesque et l'ue ect... , il y a attentat chez les british , mes sincères condoléances aux victimes innocentes ainsi qu'à leurs famille et pendant cette réunion à ryad , ce meme trump et alliés s'en prennent à l'iran et au hezbollah qui eux combattent les vrais terroristes et le peuple du yemen subit tout les maux du à l'agression de la coalition américano/us/sioniste ect... et résiste avec courage , détermination et foi et c'est cela qui les fera victorieux et aussi à cet instant au bahrein ou il y a des massacres d'innocents de la part du régime despotique , tyrannique de ce pseudo monarchie à la solde des us , et alliés et ils n'ont pas d'armes pour se défendre et pourtant 60% de la population de ce pays est de confession musulmanes chiites et ils ne demandent que des réforme pour l'égalité et le droit et la vrai justice et cela n'a rien à voir avec l'iran qui eux ont voté avec leurs populations en majorité et avec des élections libre et couvert par 200 ou plus de journalistes venant de l'extérieur et c'est cela qui fait peur à l'arabie saoudite , usa , et la contrée de mordechai ouanounou , celui qui à dévoilé au monde que son pays à un arsenal atomique ect..
    et comme l'avait dit un dirigeant de l'iran : à quoi servirait une bombe atomique à l'iran alors que les puissance impérialistes , sionistes , hégémonique ont des milliers ! , donc la réponse est ailleurs .
    et la famille des victime de manchester à le droit de savoir la vrai vérité sur cet attentat très troubles ainsi que les autres familles à travers le monde , yemen , syrie , irak , afghanistan , france , londre , et ect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit Trump ou Clinton, les américains auraient quand même fait ce deal avec les coupeurs de têtes.

      Supprimer
    2. Et les "terroristes modérés" ?
      C'était bien avant les "incidents terroristes".

      Supprimer
  7. "Incident malencontreux"
    http://www.wendy-leblog.com/2017/05/incident-malencontreux.html

    RépondreSupprimer
  8. CNN Host Has Emotional Breakdown - Because People Don't Trust CNN Anymore (Mark Dice)
    https://www.youtube.com/watch?v=5YoIEp3GwNs

    RépondreSupprimer
  9. Manchester Arena: 22 morts après un attentat-suicide à l’issue d’un concert d’Ariana Grande le 22 mai entre 22h-22h30
    http://www.brujitafr.fr/2017/05/manchester-arena-22-morts-apres-un-attentat-suicide-a-l-issue-d-un-concert-d-ariana-grande-le-22-mai-entre-22h-22h30.html

    – attentat le 22 mai…entre 22h-22h30….22 morts….
    – L’attaquant Salman Abedi,, un homme de 22 ans, a trouvé la mort dans l’explosion.
    – Ariana Grande, née le 26 juin 1993 à Boca Raton, en Floride, est une actrice et auteur-compositrice-interprète américaine. = 22 ans
    Ariana Grande a-t-elle souhaité la mort de ses fans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.egaliteetreconciliation.fr/Manchester-quand-la-kabbaliste-Ariana-Grande-souhaitait-la-mort-de-ses-fans-45857.html
      C'est ce qu'elle aurait dit il y a quelques temps en tout cas...

      Supprimer
  10. o post de 05:13 , c une très bonne analyse et cela montre la troublité de cet attentat et il faut aussi se souvenir , c hors sujet , mais cela merite d'ètre dit : à boca raton , floride , dans une ile ou dans la zone , il y a quelques années de cela à été crée l'une des armes de destruction massive financière et qui à mis des millions de gens dans la rue , par les blattes de la jp morgan bank : les cds ou credits default swap et la crise des sub primes ect... , vous voyez alors comment c'est malfaisant et démoniaque que cela , ces maudits ne récule devant rien pour mettre le chaos partout , attentat , finance , drogues , crimes , complots , mensonge , chantage , meurtres et c vaste .
    donc il faut faire comme wikileaks pour que tous ces salauds tremblent de peur , car il ne sont pas invincibles , tous le monde à des talons d'achile .

    RépondreSupprimer
  11. Après Manchester, Londres.
    Ariana Grande devait poursuivre sa tournée de Manchester à Londres. Simple hasard?

    RépondreSupprimer
  12. Le terrorisme frappe à Londres encore (Aldo Sterone):
    https://www.youtube.com/watch?v=YTPG1TQxRKY

    RépondreSupprimer
  13. et ils vont dire des attentats de l'ira irlandaise à londre et en irlande , des incidents iratiste !

    RépondreSupprimer
  14. C'est parce que les médias français ne savent pas traduire le mot "incident" anglais, qui veut dire "y a un truc qui se passe"... Probablement parce que c'est repompé de tweets à chaud.

    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une question de traduction, le mot en anglais est également faux. Regarde la vidéo ci-dessous, c'est un anglophone qui le dit.

      Supprimer
  15. Ho une autre fake news (Mark Dice)
    https://www.youtube.com/watch?v=J9TH6G_1uE0

    C'était un incident.
    Comme ils manipulent la situation => fake news.
    Ce sont des meurtres pas un incident.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog