samedi 10 juin 2017

Chine: La vidéo d'une femme écrasée deux fois sans que personne n'intervienne choque le pays


CHOC La vidéo, vue par de nombreux Chinois, a relancé le débat sur l'assistance aux accidentés de la route dans le pays...

La vidéo d’une piétonne qui se fait renverser dans l’indifférence générale en Chine a été très partagée sur les réseaux sociaux. Diffusée sur le réseau social chinois Weibo, le 7 juin, la scène a choqué les Chinois. Même si, dans le pays, ce genre de scène n’est pas rare.
Dans cette vidéo relayée notamment par le site South China Morning Post et par un journaliste de Courrier international, une femme traverse la route et se fait renverser par une voiture. Etendue sur le bitume, elle bouge mais personne ne lui vient en aide : les piétons passent à côté d’elle, sans s’arrêter. Là, une deuxième voiture lui roule dessus : le conducteur finit par s’arrêter et descend de son véhicule. La vidéo s’arrête là.
ATTENTION : Le contenu de cette vidéo est très choquant

Une fillette de deux ans tuée en 2011
Selon un communiqué de la police locale, publié le 7 juin après la diffusion de la vidéo et repéré par The Daily Mail, l’accident a eu lieu le 21 avril à 19h54 dans la ville de Zhumadian (province de Henan). La police indique que la victime, identifiée par son prénom Ma, est décédée des suites de ses blessures. Et que les deux conducteurs ont été arrêtés par la police le 22 avril au matin et qu’une enquête en vue de leur procès est en cours.. 
Cette vidéo a indigné les membres du réseau social Weibo. Ce genre de scène n’est pourtant pas rare dans les rues chinoises. Souvenez-vous en 2011, deux véhicules avaient renversé puis écrasé une fillette de 2 ans appelée Yue Yue, provoquant l’indifférence des passants. Comment expliquer ce geste ?  Le système communiste est en partie la cause de cette indifférence, souligne Jean-Luc Domenach, directeur de recherche émérite à Sciences-Po et spécialiste de la Chine. « Si vous aviez souffert comme les Chinois ont souffert, vous auriez vous aussi un manque d’empathie. On leur a enseigné l’égoïsme, à ne pas s’intéresser aux autres. Il n’y a pas de pire enseignement du mépris des autres qu’un système communiste. »



Autre explication : les Chinois n’ont pas de temps à perdre avec l’administration ou le gouvernement. « Tout le monde a, par définition, beaucoup de choses à faire, pour la famille, pour le travail. Ce qui n’est pas gagné maintenant ne sera pas gagné le lendemain », explique Jean-Luc Domenach. Une explication culturelle difficile à comprendre, à laquelle s’ajoute le phénomène des « escrocs », ces faux blessés qui feignent d’avoir un accident pour toucher des compensations des conducteurs et même des passants qui les aident.

Source: 20 Minutes

35 commentaires:

  1. Peut-être cherchait elle le jackpot pour sa famille, remarquez comment elle incline la tête vers le bas avant de se faire renverser la 1ere fois (comme pour dire: j'y vais, adieu). Ca me fait penser aux russes qui se couchent devant les voitures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit comment les asiatiques de là-bas sont cruels envers les animaux, ils mangent tout ce qui est bougent (même les chats), les étripent, les ébouillantes vivants.

      Supprimer
    2. J'y vais, adieu ?

      Et il y avait justement à ce moment très précis un type assez con pour écraser quelqu'un sur un passage pour piéton ?

      Toute cette histoire pue le fake, mais malheureusement en ce moment on fait appel à vos émotions plus qu'à votre raison.

      Regardez le moment ou elle "roule" la première fois sur le sol... Vous ne voyez rien en fin de mouvement ? Non ? Regardez encore, voyez...

      Supprimer
    3. C'est vrai que ça pue le fake, je m'étais fait cette réflexion, mais l'ai perdu de vue.

      Supprimer
    4. K : Arrêter de voir des " Fakes " partout M !

      Supprimer
    5. K au lieu de faire le mistyque, dis ce qu'il y à a voir. Sinon tais toi. Merci.

      Sinon pourquoi elle reste plantée en plein milieu au début ?
      Aussi elle releve la tete à 0.50 et puis se recouche, semblant attendre.

      Sinon comment est-ce qu'on peut choper quelqu'un comme ca en plein milieu de la route ? Le mec regarde pas devant lui ou quoi?

      A part ca, vu le passage de la deuxieme voiture, je ne suis pas sur qu'elle soit encore vivante après.

      Supprimer
    6. On voit le corps se repositionner dans un certain axe, regardez bien. Rien de mystique là dedans, juste un "détail".

      Ca pue le montage vidéo, mais le mot à la mode c'est les "fakes".

      Alors je ne vois pas des fakes partout (malheureusement je suis juste attentif et je vois des détails, je réfléchis aussi...) mais en 2017 avec des téléphones qui filment, internet partout, j'en passe et des meilleures, il n'y aurait personne pour faire un montage vidéo pour faire un gentil petit buzz ?

      Vous êtes débiles ou quoi les gens ?

      Vous avez réagit avec l'émotionnel et c'était juste le but de cette vidéo.

      En fait, on peut même dire que vous êtes pris au piège...

      Supprimer
    7. Et donc la police établi des faux certificats de décès maintenant pour faire du buzz?

      Supprimer
    8. Ce n'est pas une preuve vu que tu ne bosses pas pour ce commissariat . N'importe qui peut dire ça sur internet.

      Croyez ce que vous voulez bande de moutons, j'en ai plus rien a foutre.

      Supprimer
  2. Effet du témoin:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

    Il n'y a qu'en Chine...
    Le rapport avec le système communiste est du grand n'importe quoi.

    Le manque d'empathie et de compassion n'est pas uniquement réserver à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve souvent d'autres vidéos du même genre sur la Chine. Ces gens sont dénués de toute empathie. De plus les chinois sont parmis les pires conducteurs de la planète?

      Supprimer
    2. Oui on trouve aussi des chinois qui se téléportent

      https://www.youtube.com/watch?v=hZHUzHbFkJs

      Supprimer
    3. Ca vient d'une pub pour un film ou un jeu...

      Supprimer
    4. Ca frise le niveau zéro de l'intelligence... Comme si je ne savais pas que cette vidéo était fausse...

      Faut arrêter de prendre n'importe quoi comme cachetons les gars, ça monte au cerveau.

      Supprimer
  3. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/24/01016-20140424ARTFIG00208-lille-agressee-sexuellement-dans-le-metro-les-temoins-ne-reagissent-pas.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu plusieurs embrouilles de bagarre et risques évidents de bagarre, les gens ne réagissent pas.

      Supprimer
    2. Le problème c'est que si tu interviens,
      en plus de chances de se faire poignarder t'iras en prison ou tu auras un procès si au final tu blesses l'agresseur initial...
      Faudrait changer les lois et la justice mais bonne chance...

      Supprimer
    3. Quand je dis d'intervenir, ce n'est pas fracasser le crâne de l'agresseur. Il faut aussi tenir compte que celui qui est menacé était peut-être celui qui a foutu la m* en premier. Non, simplement intervenir en parole. Dans le passé j'ai dû intervenir et empêché un gars de prendre de force une jeune femme dans sa voiture (en Espagne), des français arabes. Je lui ai peut-être sauvé la vie :D Et le gars en question n'était pas un minus...

      Supprimer
  4. Il faut savoir qu'en Chine, il n'y a pas d'assurance, vous payez les frais hospitaliers et médicaux de la victime. Dans la majorité des cas, les conducteurs vous écraseront plusieurs fois pour être sûr que vous êtes morts car il est bien connu, un mort coûte moins cher qu'un handicapé. La plupart s'en sorte avec la justice en prétextant qu'ils n'avaient pas vu ou pensaient que c'était un chien qu'ils écrasaient. Certains chinois en profitent pour faire croire à un accident, et avec des témoins complices, accuser le conducteur. C'est pour ça que certains utilisent maintenant une dashcam. Peut-être que cette femme voulait également toucher de l'argent en faisant semblant d'être accidentée, pas de bol...

    RépondreSupprimer
  5. Oh bein c'est l'humain dans toute sa splendeur tout ça. Allez, 98% disons.
    Le rakshasa

    RépondreSupprimer
  6. abject, cette femme ne bougeait pas, elle est visible et
    elle se fait percuter, pas de réaction pour lui venir en aide
    puis un automobiliste myope l'écrase ! TERRIFIANT. Je suis entièrement d'accord avec le com au-dessus

    RépondreSupprimer
  7. Il manque le début, celui ou cette "chose" se positionne sur la route. On dirait une poupée ou un mannequin. J'ai déjà vu des gens se faire renverser, et ils bougent, ne fut-ce que pour se mettre dans une position qui leur fera moins mal.

    Trop bizarre ce truc, on dirait un essai pour un film ou je ne sais quoi.

    Pour moi ce n'est pas un humain qui est écrasé, mais un mannequin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mannequin ? Lol ! Encore un complot mais cette fois made in China...

      Supprimer
    2. Les complots ça commence à monter à la tête de certains on dirait. Après la première fois ou elle se fait écraser, elle doit être déjà bien blessé mais elle n'est pas morte, elle bouge. C'est la deuxième voiture qui l'a achevé puisque cette fois elle lui roule dessus. Alors un mannequin? Non certainement pas.

      Supprimer
    3. Mon cher guy, tu réagis comme les autres au bon sentimen qui veut que SI ceci était vrai alors ce serait une réelle atrocité sans nom.

      Le com de Laurent Franssen plus haut pose justement les bonnes questions.

      Rien n'est possible dans cette vidéo, c'est justement ça le truc.

      Je n'ai pas plus de preuve que vous, moi je tiens pour un montage habile en vue d'une réponse émotive forte sur des réseaux sociaux.

      Je sais pas si tu as vu, il y en a aussi qui savent se téléporter : https://www.youtube.com/watch?v=hZHUzHbFkJs

      Ou alors c'est un montage... On m'aurait menti ???

      Supprimer
    4. Je ne réagis pas avec l'émotionnel comme tu dis, je lis les articles jusqu'au bout. Il y a eu un communiqué de la police donc, non ce n'est pas un fake (à moins que tu penses qu'eux aussi s'amusent à balancer des vidéos de faux accidents).

      Donc arrêtez avec vos histoires de mannequins et de fakes. Il y a des vrais vidéos avec de vrais morts dans la vraie vie, si si.

      "Rien n'est possible dans cette vidéo"...c'est toi qui le dit. Tout colle au contraire. ça a l'air d'être une dépressive qui se met en danger exprès et qui baisse les yeux au dernier moment.

      Par contre, la vidéo que tu montres est une vidéo promotionnelle d'un jeu, donc un fake.

      http://x.wanmei.com/index0910.htm

      Tu vois, à force de tout remettre en question, tu n'arrives plus à discerner le vrai du faux.

      Supprimer
    5. Put... tu vas pas me dire que tu as cru ma blague (style je sais pas que c'est un montage) ?

      "Tu vois à force de remettre tout en question, tu n'arrives plus à discerner le vrai du faux"

      Incroyable... attaque de petit (classique) ou tu essaye de me décrédibiliser sur un truc insignifiant. WOW Fawkes, wow...

      Même pas foutu d'admettre que PEUT ETRE ce serait un montage.

      WOW.

      Supprimer
    6. Ce qui est bête c'est de publier un fake et de le faire passer pour vrai. Rien dans cette vidéo ne laisse penser que c'est faux. L'information a été relayée par des médias locaux et internationaux. On ne voit pas de traces visibles de montage. Si tu remet en cause la véracité de toutes les vidéos que peux-tu encore croire?

      Supprimer
    7. C'est justement ça le truc : ils veulent noyer le poisson avec trop d'infos. Toi même tu le sais.

      Supprimer
    8. K doute de tout, n'a confiance en personne et est fort agressif. En général, ce n'est pas bon signe.

      Supprimer
  8. - HS -
    Le faux calife est mort?
    (peut-être c'est ce qu'ils voudraient faire croire)

    http://numidia-liberum.blogspot.be/2014/07/snowden-le-calife-baghdadi-ete-forme.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.express.co.uk/news/world/814186/isis-islamic-state-philippines-rodrigo-duterte-terror-mosul-raqqa

      Nous savions qu'ISIS était déjà rentré aux Philippines.

      Supprimer
    2. Numidia publie souvent de fausses informations. Il n'y aucune stratégie nommée "nid de frelons", aucun document de Snowden à ce sujet, Clark n'a jamais dit que l'EI avait été crée par Israël et Baghdadi n'est pas un agent du Mossad. Cet article est une collection d'intoxs aux sources douteuses. L'article d'Infowars en bas de page par exemple se base sur une source du golfe et l'article n'existe même plus:

      http://www.gulf-daily-news.com/NewsDetails.aspx?storyid=381153

      Faut arrêter de voir des agents du Mossad partout, c'est complètement ridicule. Il n'y a pas le moindre début de preuve de cela.

      Supprimer
  9. au pire, cela semble un suicide, elle lève la tête puis la rabaisse
    et attends... Les chinois doivent avoir de gros problèmes de vue !
    un automobiliste aurait pu s'arrêter pour lui porter secours.

    RépondreSupprimer
  10. Ca doit être une vieille habitude en Chine de rouler 2 fois sur les gens :

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2051679/Yue-Yue-dead-Chinese-girl-Wang-Yue-2-run-bystanders-watch-dies.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog