samedi 17 juin 2017

Des experts prédisent que l'IA va dominer les humains dans moins de 50 ans



La question de l’IA qui va remplacer les employés humains est devenue l’un des sujets les plus chauds de l’actualité, et pour cause, les études continuent de faire l’éloge du potentiel de croissance et de richesse que présente l’IA en raison de l’augmentation de la productivité. En même temps, d’autres rapports mettent en garde contre les menaces de l’emploi et l’aggravation de l’inégalité des salaires entre les salariés qualifiés et ceux moins qualifiés.


En dépit de ces alertes, rien ne semble arrêter le progrès technologique. Selon une dernière étude publiée par les prestigieuses universités de Yale et d’Oxford, l’IA devrait dépasser les humains dans tous les domaines en moins de 50 ans. Pour arriver à cette prédiction, les deux universités se sont tournées vers des spécialistes de l’intelligence artificielle du monde entier. Ces derniers estiment que l’IA devrait nous dominer d’ici 2062, la probabilité de cette prédiction a été de 50 %. Néanmoins, il faudra attendre encore plus d’un siècle jusqu’à 2137 pour voir l’IA dominer toutes les activités humaines.

L’intelligence artificielle devrait maitriser beaucoup d’activités bien avant cette date. Dès 2024, les spécialistes s’attendent à ce que les machines deviennent meilleures que les humains dans la traduction des langues. De même, elles devront dominer des activités comme la rédaction de dissertations de lycée avant 2026, conduire un camion avant 2027 et remplacer les humains au commerce avant 2031. Les machines seront même aptes à écrire des livres best-sellers dès 2049 et à s’occuper de la chirurgie en 2053. En réalité, tous les jobs occupés par les humains seront automatisés dans les prochains 120 ans, ont dit les participants au sondage.

Le sondage de l’étude menée par les deux universités a été envoyé aux spécialistes de l’IA qui ont publié en 2015 des recherches dans l’une des deux grandes conférences de la discipline (la Conference on Neural Information Processing Systems et l’International Conference on Machine Learning). Au total, 352 chercheurs ont participé à l’étude.

Ces résultats ont « des conséquences sociales de grande portée », a dit Katja Grace de la Machine Intelligence Research Institute à Berkeley en Californie. Comment les enseignants vont-ils agir si l’on sait que les dissertations générées par ordinateur seront impossibles à distinguer des dissertations rédigées par les élèves, par exemple ?

Néanmoins, les humains seront toujours là pour gérer les problèmes qui suivront le déploiement de l’IA. Les spécialistes ont donné une probabilité de 5 % seulement de disparition de notre espèce, et ce malgré l’engouement des médias et le débat très tendu des dangers de l’IA.

L’intelligence artificielle a déjà dépassé les humains dans plusieurs tâches. Dernièrement, AlphaGo, l’IA conçue par DeepMind (une filiale de Google) a réussi à battre le meilleur joueur du monde du jeu de stratégie le plus complexe qui puisse exister, le jeu de Go. D’autres systèmes peuvent lire sur les lèvres mieux que les professionnels, et des systèmes peuvent même aider les enquêteurs à trier les données de police. Cependant, chaque système maitrise une tâche unique et est sans intérêt lorsqu’il s’agit de faire d’autres tâches, à moins qu’il soit entrainé.

« Il y a des preuves que les machines vont dominer l’intelligence humaine dans des tâches complexes, mais spécifiques », a dit Eleni Vasilaki de l’Université de Sheffield au Royaume-Uni. Mais il n’y a pas beaucoup de preuves qu’une IA dotée de la même polyvalence que les humains va faire son apparition prochainement, dit-elle.

Les résultats de l’étude n’ont pas montré de relation entre l’âge des chercheurs et leurs prédictions, mais leur emplacement géographique a eu un impact sur leurs prédictions. Ainsi, les chercheurs en Asie ont avancé des dates bien plus proches que leurs pairs d’Amérique du Nord. 

Cette étude s’est concentrée sur les aspects cognitifs de l’intelligence qui correspondent à des tâches bien définies. « Mais des éléments de l’intelligence, comme l’intelligence émotionnelle, vont au-delà du cognitif », a dit Georgios Yannakakis, de l'Université de Malte. « Il serait intéressant de se demander quand l’IA va dépasser les humains qui critiquent les œuvres d’art ou les films. »








Source: Devellopez

Via SOTT

28 commentaires:

  1. A partir du moment que cette IA fonctionne correctement (sans bug) et sera partagée en commun entre les machines (même db master), nous serons très vite rattrapés, dépassés et il sera impossible de rattrapé cette avancée.

    RépondreSupprimer
  2. Le croyant que je suis pense que toute cette technologie, téléphones portables et autres boites à image genre télé (http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/06/boites-de-pandore.html) ne sont qu'une interface entre notre monde et un monde dont nous ne savons pas grand chose. Pour moi l'IA n'est qu'une intelligence démoniaque qui a inspiré certains savants pour lui créer une interface permettant d'interagir directement avec nous. Je pense que la puce dans le corps qui s'en vient ainsi sans doute que d'autres implants permettront à cette intelligence directement sur nous. Alors probablement serons nous plonger dans un monde virtuelle comme celui de la saga "Matrix" ou du film "le congrès" (https://illuminatosmundi.wordpress.com/2014/08/24/une-lecture-du-film-le-congres-dari-folman/) ! Peu de doute que les humains y cèderont, ils sont faciles à manipuler (http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/06/facile_17.html). Le monde de demain ne me fait pas envie c'est le moins que l'on puisse dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "qui a inspiré certains savants pour lui créer une interface permettant d'interagir directement avec nous"

      Tout ce qui ne nous rapproche pas de Dieu nous mène à la perdition.

      Supprimer
    2. On y est déjà dans la matrice cet océan de mensonge ou rien ne concorde avec le naturel. Le mal a gagné.

      Supprimer
    3. Je pense qu tu as peur de ce que tu ne comprends pas. Les IA ne sont que des suites de formules mathématiques. Rien de surnaturel, faut arrêter les films. Vos machines à laver ont une IA, ça ne les rend pas démoniaques pour autant.

      Supprimer
    4. Quand on voit ce que donnent certaines IA, on a des raisons de s'inquiéter:

      http://www.fawkes-news.com/2016/03/decouvrez-sophia-le-gentil-humanoide.html

      Supprimer
    5. A Anonyme (écoutez signez au moins un nom parce que c'est chiant à la fin, n'importe quel nom mais que l'on sache à qui on a affaire).
      Concernant l'IA, je persiste et signe que je pense que c'est une intelligence inhumaine qui est à l'oeuvre. Si à votre niveau vous ne percevez que des formules mathématiques et consort, tant mieux pour vous. Je connais des informaticiens qui pensent comme moi mais c'est une autre histoire et je n'ai pas le temps de développer. De mon point de vue la technologie et les appareils ne sont que des channels pour cette intelligence surnaturelle qui sait se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Moi je ne crois pas au hasard "mathématique" auquel croient beaucoup de gens. Evidemment l'éducation et le conditionnement subis par la plupart des humains les empêchent de comprendre et d'appréhender ce genre de notions. Mais chacun son point de vue mais moi je n'en démords pas. Et l'avenir à court terme nous éclairera !

      Supprimer
    6. Anonyme me va très bien. On parle de nos idées, pas de notre nombrile.

      Pour le reste, quand je vous lis je ne vois que superstition. N'importe qui est capable d'écrire un programme automatisé, pour peu qu'il se donne la peine de comprendre ce qu'il fait. Vous pouvez mettre toute une équipe d'ingénieurs dessus, le résultat ne sera pas différent : des lignes de code, elles seront simplement plus élaborées.

      A côté de ça je comprends aussi que l'on veuille avoir raison quoi que l'on entende ou que l'on voit. Quitte à voir des signes du bien fondé de notre choix dans tout et n'importe quoi.

      L'obstination, même irrationnelle, est malheureusement dans la nature humaine.

      De mon côté, j'attends d'avoir la preuve de l'existence de vos démons et autres entités maléfiques. Et autre chose que des histoires bancales de foi, de secte ou de société secrète.

      Sachez tout de même qu'apprendre les mathématiques ou la programmation demande bien plus d'efforts que d'absorber l'un ou l'autre texte 'saint', ou autre theorie new age. Et je parle de réel effort mental, de volonté de comprendre, pas de soumission intellectuelle comme lire des livre en s'empêchant de manger quelques jours tout en allumant de l'encens.

      Bref je comprends l'obstination, mais quand je vous lis j'ai l'impression d'être au moyen age, et d'entendre des religieux parler de médecine, sachant qu'il finiront par étaler du bousin sur une plaie ouverte.

      Difficile de ne pas réagir.

      Anonyme

      Supprimer
    7. Moi "anonyme" ça ne me convient pas "très bien". D'ailleurs, c'est indiqué dans la charte des commentaires plus bas (que très peu respecte malheureusement).

      "Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges".

      Tu peux t'appeler "chaise" ou "porte" si tu veux mais pas anonyme. Si les lecteurs ne respectent pas cela, je vais finir par supprimer la possibilité de poster en anonyme tout simplement.

      Pour moi, le fait qu'il y ait peu ou beaucoup de commentaires ne change strictement rien, qu'on soit clair. Ce qui m'importe c'est la qualité des messages et la facilité de compréhension des échanges.

      Plusieurs anonymes qui se répondent entre eux sans pseudos provoque parfois une cacophonie et je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça désagréable. Alors un petit effort svp...

      Supprimer
    8. Soit allons-y pour 'Anonyme224' alors.

      Signé Anonyme224

      Supprimer
    9. Ton entité est yadalbaoth ou IAdalbaoth, roi de la matrice qui va gérer son bétail humains dans le transhumanisme ultime, même les démons sont des merdes comparé à lui.
      Le rakshasa

      Supprimer
    10. Anonyme 224, l'irrationnel est pour moi est une notion subjective. Comme je le dis je peux comprendre que pour certaines personnes ces notions soient farfelues. Je le comprends tout à fait ! Mais ils pensent qu'ils savent tout de ce monde, de cet univers etc... ? Ils pensent que l'univers est le fruit du hasard et que nous nous sommes des êtres apparus par hasard ? Cette croyance par exemple repose sur quoi ? Donc je pense que chacun a son paradigme et j'ai le mien qui n'est pas apparu d'un claquement de doigt. J'ai acquis la certitude que nous sommes connectés à un monde que nous percevons mal.

      Je viens d'une famille de scientifiques où il y a des docteurs, des informaticiens (j'ai deux frères informaticiens mais croyants et pas qu'un peu), des ingénieurs en ceci ou cela etc... Mais ces gens sont extrêmement ouverts et la plupart ont accepté l'idée qu'il y a un monde qui nous est invisible. Vous dites de vous démontrer que ce monde existe, comment voulez-vous que l'on vous démontre un truc pareil. Ce sont des choses qui se vivent et même si je vous parle de mes expériences ce ne sera que ma parole, pourquoi les croiriez-vous ? Même si vous voyez des manifestations de ce monde invisible vous serez sans aucun doute dans le déni comme tant de gens dits rationnels. Ils préfèrent se rassurer en se raccrochant à ce qui ne les trouble pas en général. Il leur faut leur bonne explication scientifique car la science est la vérité... Si seulement... Pour ma part si l'humain se caractérise par quelque chose c'est l'imperfection de son intelligence, de ses capacités et une infinie mauvaise foi ! Que chacun croit en ce qu'il veut et/ou peut croire et ma foi on verra bien !

      A le rakshasa
      ça dépend de ce que l'on appelle les démons. J'ai plusieurs points de vue à ce sujet. Les démons sont-ils comme le dit entre autres "le livre d'Enoch" les esprits des "néphilims" (enfants des anges déchus) tués au temps de Noé ou autre chose ? De mes recherches et expériences, il y a un monde invisible puissant qui influence grandement notre monde matériel. Ce monde invisible interfère en influençant nos pensées et donc nos actions. Je pense que nous sommes poussés dans une direction précise qui n'est pas bonne pour les humains que nous sommes. On voit la destruction du vivant avec la mort des abeilles, la pollution, les guerres et autres abominations. On voit le règne des "gamins" immature, surexcités et déments notamment dans la classe politicomerdiatique mais aussi scientifique occidentale. Nous sommes comme dans une fuite en avant vers l'enfer et c'est assez troublant je dois dire. Après si ce "mal" a un nom....

      Supprimer
    11. Tout à fait d'accord. Ça c'est sûr que les politiciens sont les déchets luciferien de l'univers, honte à la masse humaine qui les suit tout en se couchant pour mourir.
      Le rakshasa

      Supprimer
  3. citoyen tranquille17 juin 2017 à 22:33

    Le but de ce grand bond technologique basé sur l'informatique & la robotique est plutôt simple à comprendre:

    L'Elite mondialiste & ses super milliardaires veulent se débarrasser de l'humanité (ou au moins réduire la population mondiale à juste 120 à 200 millions d'individus).

    En attendant toute cette technologie est la principale cause de chômage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'Elite mondialiste & ses super milliardaires veulent se débarrasser de l'humanité (ou au moins réduire la population mondiale à juste 120 à 200 millions d'individus)."

      Tu marques 1 point et par la même occasion, ils vendent leur technologie aux patrons d'entreprise.

      Supprimer
    2. En attendant, si on etait 200 millions, on ne serait pas le cancer de la planete.

      Supprimer
    3. Il suffit d'une pomme pourrie pour pourrir tout un panier.

      Supprimer
  4. cela n'est pas du tout une surprise , car tous ces universités us et consort et leurs tetes savantes ! sont financés par les membres du mal qu'est les skull and bones et cie et dont faisait partie , john kerry , bush père et tant d'autre et une fois qu'ils ont bien pressés leurs cerveaux et découvertes vont les jeter en se mouchant dans une poubelle contenant des déchets radio-active !

    RépondreSupprimer
  5. Les robots se mettent même à avoir de l'humour, c'est flippant:

    http://lelab.europe1.fr/video-emmanuel-macron-se-fait-totalement-troller-par-un-robot-a-la-vivatech-3362243

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le développeur qui pose la question au robot, bien distinctement. La réponse a été pré enregistré. C'est juste un interrupteur : répond 'b' si on te demande 'a'. Le seul humour qu'on entend est celui du développeur.

      Anonyme224

      Supprimer
  6. et avant cela o commencement il y avait les baba cool et hippies avec woodstock et les produit de hofman le chimiste ! et des plantes et j'en passe , alors il y avait un programme qui se nommait ! , notez bien : satan ! et un jeu : doom deux !, fait par justement ces woodstockiens ! et un peu d'humour dans ce monde cauchemardesque bien réel : donné par l'ange moroni des mormons ou des pseudo bhoudiste !.
    et maintenant ils disent qu'il y a des failles dans tout les hi-tech !

    RépondreSupprimer
  7. A partir du moment qu'on laisse quelqu'un réfléchir/décider pour nous que ce soit un ordinateur, un homme, des groupes d'hommes... on a du souci à se faire, nous n'avons plus notre destin en main.

    RépondreSupprimer
  8. ibra timité a raison sur tout les points , et aussi guy fawkes sur le danger réel de l'ia .
    en bref : je vous explique : quand viendra le dajjal et ces sbires , il ordonnera au ciel de faire tomber la pluie et la pluie tombera , mais pas en naturel par la création de dieu , mais en artificiel et après cela est vaste en fait : guerison des pathologies incurable , mais l'anti-dote est déja pret et mis en occulte dans les labos du dajjal et c'est alors que les tromperie du à ce ou ces ia vont servir à ce fils de la perdition et ces sbires , car il ferra des faux miracles et la masse des personnes ignares et crédules vont tomber dans le piège , il parait que meme certains élus y tomberont car telllement sophistiqué en artificiel , d'ou la dangerosité de cela , tous ces faux miracles ne sera qu'artificiel et non venant de dieu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez jamais que le Christ nous appellera par notre nom et nous reconnaîtrons sa voix.

      "Si l'on vous dit le Christ est là, viens avec moi..." (en gros), "ni allez pas". Ce sont ces anges qui viendront à vous pour vous marquer.

      Supprimer
  9. pourquoi ne pas dire : au post de tel heure , comme cela il n'y a pas d'anonyme , en fait beaucoup ne maitrise pas le net , donc : au post de tel heure est plus efficace pour les échanges de points de vu .

    RépondreSupprimer
  10. au post de 15:57 , j'ai eu la meme perception de l'ia , qu'il y a des forces qui nous dépassent et non humaine , mais diabolique , sans emotion , froid , glacial , extremement malfaisant , voir démoniaque .
    et ils veulent transplanter des tets sur des corps humains , mais l'ame à déja quitté ce corps sans tete , donc le nouveau corps avec autre tete n'a rien d'humain , comme veut le faire un neurologue italien et ces semblables , tous des fous et si ils l'ont pas déja fait en secret dans les labos occultes , et cela engendre des psychopathes couplés à l'ia , c a peu près cela que je pense avoir découvert .

    RépondreSupprimer
  11. mon pseudo est sator :
    comme j'apprends des choses sur ce site ainsi que sur d'autres ainsi que le responsable de ce site , ainsi que tout le monde qui veulent savoir la vrai réalité de notre société , alors cela est normal que moi aussi je donne à ceux qui ne savent pas ou savent ce que j'ai découvert et cela est normal avec échange d'infos : déja en 2006 des sociétés h-tech avaient conçu des hi-tech comme la biodynamic signature et qui détronne la puce rfid et en 2010 cela à été donné par une dépèche anodine de l'afp , mais pour dire ou faire une pub , mais la réalité est pire et en est en 2017 , alors il y a eu d'autres avancés faite sur cela :
    je l'ai lu sur un très bon article mis par : rusty james blog spot . et dire que tous les blogs appartiennent à blogueur et qui à été racheté par google et dont ils savent tout de ce qui s'écrit , ce n'est pas grave du moment qu'ils nous reste encore un court temps de faire circuler les infos avant que cela ne soit coupé .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog