mardi 13 juin 2017

Une vidéo montre que la coalition US a permis à l'EI de s'échapper de Raqqa pour combattre l'armée syrienne



Al-Masdar News a obtenu une vidéo époustouflante du nord de la Syrie suggérant que la coalition menée par les États-Unis a permis à des centaines de véhicules de l'Etat islamique (EI) de quitter la ville de Raqqa pour des zones contrôlées par l'armée arabe syrienne (AAS).


Malgré des drones kurdes et étatsuniens planant au-dessus de Raqqa sur tous les flancs de la ville, le convoi de l'EI est resté complètement intact face aux attaques aériennes de la coalition, suggérant ainsi qu'un accord occulte pourrait avoir été passé entre les parties en conflit.




Selon un chercheur d'Al-Masdar, la séquence filmée pourrait avoir eu lieu au début du mois tandis que le convoi dans la vidéo a été bombardé plus tard par l'armée de l'air russe.

Quelques conspirationnistes spéculent aussi que la coalition menée par les États-Unis a permis à des milliers de miliciens de l'EI de s'échapper de Mossoul en novembre 2016 pour capturer la ville syrienne antique de Palmyre le mois suivant.


Source: Almasdar News

Traduction: SLT

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog