mardi 25 juillet 2017

Baisse vertigineuse du QI moyen en Occident : des études tirent la sonnette d'alarme


Fluor à gogo, vaccins, métaux lourds, perturbateurs endoctriniens, additifs alimentaires toxiques, psychotropes à la tonne, programmes télé débilisants, société du moindre effort et de la sous culture...les causes de l'abrutissement programmé des masses ne manquent pas. Fawkes
-------

Entre 1999 et 2009, les Britanniques ont perdu en moyenne 14 points de QI, et les Français près de 4 points. Après un siècle d'augmentation constante, ce recul pourrait être lié à des facteurs écologiques, mais aussi à des questions démographiques.


Plusieurs études parues conjointement dans la revue scientifique Intelligence tirent une conclusion pour le moins préoccupante : le quotient intellectuel (QI) moyen de la population des pays occidentaux connaîtrait une chute spectaculaire depuis une quinzaine d'années. 

La chute la plus impressionnante du QI moyen touche les Britanniques qui ont perdu environ 14 points entre 1999 et 2009, pour atteindre un score moyen de 100. Les Français, eux, accuseraient un recul de 3,8 points entre le début des années 2000 et aujourd'hui, pour s'établir autour de 98, comme le notent Les Echos. Si les avis sur la pertinence de la notion de QI et sur le test permettant de l'évaluer divergent fortement, la tendance observée dans de nombreux pays, principalement européens, est bien réelle.

Cette baisse tendancielle est d'autant plus frappante que le XXe siècle a été marqué par une forte et constante augmentation du QI moyen en Occident, principalement sous l'effet de l'amélioration des conditions sanitaires et de la généralisation de l'accès à l'éducation. Cette augmentation linéaire a été analysée par James Flynn, un chercher néo-zélandais et porte aujourd'hui le nom d'«effet Flynn» : c'est également lui qui a été parmi les premiers à s'alarmer du renversement de cette tendance.

Aucune des explications avancées jusqu'ici ne permet d'établir une corrélation suffisamment forte avec la baisse du QI moyen pour satisfaire la communauté scientifique. L'une des explications avancées concerne la prolifération des perturbateurs endocriniens, ces micro-particules dont l'un des effets néfastes est d'entraver l'action de l'iode, élément essentiel dans le développement du cerveau. Mais le lien de cause à conséquence reste difficile à établir.

Les explications sociologiques restent elles aussi relativement insatisfaisantes. Ainsi, les pays frappés par ce recul disposent de système d'éducation très différents, qui ne semblent pas se répercuter sur les observations de l'évolution du QI moyen. 
L'avènement d'une ère technologique, où la plupart des tâches de calcul simple ainsi que les démarches cognitives jadis exclusivement dévolues au cerveau sont désormais assurés par des objets intelligents, ne semble pas non plus fournir d'explication solide. En effet, les pays affichant les taux de QI les plus élevés en moyenne se trouvent tous en Asie, où la prolifération des objets connectés est pourtant très importante.

Reste alors la piste démographique :les individus bénéficiant d'un QI élevé, généralement engagés dans des études supérieures longues, ont en moyenne moins d'enfants. Leur représentation parmi la population totale tendrait donc à diminuer. Cette hypothèse semble confirmée par une étude génétique menée sur plus de 100 000 Islandais nés entre 1910 et 1990 et parue en décembre 2016 dans la revue PNAS. Là encore, les conclusions demeurent incertaines, et les chercheurs ne sont encore parvenus à aucun consensus sur la question.

Source: RT



22 commentaires:

  1. à qui la faute ? il y a environ 100 ans nous avons été trompés par des soi-disant présidents de rien du tout manipulés, mind- kontrolés, car derrière il y a un gouvernement secret US satanique odieux qui détruit l'humain
    quand cette planète sera libérée ? puisque tout nous est dévoilé que les esclaves du Diable se réveillent et agissent, chercher la vérité, la retransmettre aux autres et arrêter de nourrir la Bête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 ans ? Je crois que tu peux ajouter pas mal de zéros derrière.. Oui ça fait des éons que nous avons été "trompés", abusés, manipulés, que les dés sont pipés et que nous devons nous débattre pour survivre dans ces conditions indignes.. peut-on encore parler de "libre-arbitre" -alors que nous n avons plus que 2 brins d ADN (contre 12), sans compter les implants et autres manipulations psychotroniques, électro-magnétiques, énergétiques dont nous sommes bombardés ad libitum.. sans compter les conditions déplorables de notre mode de vie, ou de survie.. avec tous ces poisons quotidiens qu on ingère ou qu on respire.. Et je suis bien d accord quant au rôle néfaste et aux intentions criminelles de la Cabale contre "nous le Peuple".. Ce qui est étonnant c est que nous ayons résisté jusqu ici.. mais là, je me demande combien de temps encore on pourra tolérer l intolérable, accepter l inacceptable, accepter de se voir déposséder de notre liberté, de notre dignité, de nos rêves, de notre avenir, de celui de nos enfants, de notre vie même.. en échange de quoi ?

      Supprimer
  2. H.S.

    José Bové, député européen EELV, a lancé un appel au président de la République Emmanuel Macron pour que la France « accepte d’ouvrir ses frontières » aux « réfugiés ».



    http://www.medias-presse.info/le-depute-europeen-jose-bove-demande-a-macron-douvrir-les-frontieres-pour-accueillir-les-immigres/77537/

    i_samoa

    RépondreSupprimer
  3. Avec les vaccins cela va encore empirer.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà pourquoi Macron a gagné les élections en France, cela explique tout.

    RépondreSupprimer
  5. HS-HS-HS

    Bonjour Guy et à tous
    Pourrez vous partager cette vidéo qui pourras peut être vous sauvez la vie ou celle de vos proches

    Qui cherche à tuer Jade allègre Médecin et naturopathe Française .
    https://www.youtube.com/watch?v=6u08SXithws
    Faites des sauvegardes

    RépondreSupprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=xyUT0nDmBNI

    RépondreSupprimer
  7. http://democratieparticipative.biz/index.php/2017/07/24/incomprehensible-les-francais-ont-perdu-4-points-de-qi-en-10-ans/

    RépondreSupprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=eZK-C1DyTaI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://osonscauser.com/hulot-sacrifie-sante-aux-lobbies-perturbateurs-endocriniens/

      Supprimer
  9. Quelqu'un osera-t-il dans ce cadre s'adresser à moi directement, s'intéresser à mon cas ou ne serait-ce qu'utiliser les raisons que j'invoque et qui me maintiennent en état de quasi légume la majorité de mes journées depuis des années toujours à la même adresse dans le centre-Var ?


    " Expériences et drogues testées par la CIA sous les projets Bluebird, Artichoke, Mk Ultra et Mk Delta, vaccinations quasi-forcées par la propagande suivi d'épidémies en tout genre, contrôle de la pensée et du comportement, technologies de cristaux liquides – entres-autres –, expériences médicales et militaires, ''Programme de contrôle de la volonté'' par le biais des ondes visuelles (télévision et cinéma), mais encore, des ondes électromagnétiques (micro-ondes et électricité concentrée) de manière à provoquer chez vous, une confusion de l’esprit et un état léthargique permanent, etc. Ce ''dossier'' vous fera mieux comprendre combien vous êtes peu informés (surtout au sujet des ''manipulations médicales''). Nul ne peut nier, non seulement les évidences de la chute de l’économie et du regroupement mondial d’Organismes Internationaux, mais encore, que cette guerre se fait actuellement sous trois formes distinctes : Guerre Économique ; Guerre Électronique ; Guerre Médicale. L’Autoroute Électronique (Commerce Électronique) a été mis sur pied aux États-Unis et annoncé par le Président Clinton à Washington le 26 Octobre 1993. Ce programme a été défini dans un document, comme devant être un outil de ''Contrôle du gouvernement'' – pour le gouvernement –, afin de l’aider à obtenir un contrôle absolu. Cela signifie : un ''fichage électronique de la population'' à l’intérieur duquel, toutes les entreprises et les individus seront comptabilisés et perçus comme étant des ''unités économiques''. Ce programme étant désormais en place, le gouvernement connaît donc absolument tout sur vous au point que la ''liberté individuelle'' et la ''vie privée'' ont totalement disparus. L'implantation de ce système permettra aussi la disparition complète de l'argent liquide puisque celui-ci sera devenu, à toute fin pratique, complètement inutile dans les échanges commerciaux de demain. Le ''contrôle direct des individus'' à des fins politiques, passe avant tout par la nécessité d’endormir l’esprit, le cerveau des populations afin de les paralyser dans leur possibilité de réfléchir, de penser et de réagir... Le meilleur des Mondes... Inutile de vous dire que ce dossier est totalement ''explosif''... Un véritable recueil de preuves et de documents officiels prouvant les dires de l'auteur. « Même si ma vie est en danger à cause de la diffusion d'informations comme celles-ci, la vôtre l'est encore plus par l'ignorance de ces mêmes informations ».

    Serge Monast

    ==> https://www.amazon.fr/M%C3%A9decine-militaire-exp%C3%A9rimentale-Cristaux-liquides/dp/B01M9JTKOS

    RépondreSupprimer
  10. Rien du fluor ou autres perturbateurs endocriniens dans la baisse de QI, qui pour moi n'est qu'une histoire d’éducation, de statistique et d’émigration...
    L’éducation ne vaut plus rien et a été ultra simplifiée pour que nos chères têtes blondes puissent toutes avoir leur bac et surtout évitent de se poser trop de question. De plus personne ne prend le temps et le soin de chercher réellement des réponses à leur questions autrement qu'une recherche sur internet et de se rallier à l'opinion des plus nombreux... et je ne parlerais du simple non respect de la liberté d'expression qui interdit tous débats qui pourraient nous ouvrir les yeux ou parfaire nos connaissances dans divers domaines...
    Enfin il faut savoir que ses études ne sont que des statistiques sur un échantillon représentatif de la population et malheureusement pour nous depuis des années nous importons des immigrants venus d’Afrique où, en déplaise à certain, les QI sont les plus bas au monde (faute d’éducation et pauvreté ne donnant pas accès au savoir). De ce fait et simplement par les règles des statistiques le QI Occidentaux et français baissent...
    Voila pour moi rien de chimique juste des raisons sociétales et politiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux à mon avis.
      -il y a indubitablement des raisons chimiques, environnementales, et même alimentaires..
      -et des raisons "sociétales et politiques" comme vous dites.
      Les 2 concourant au même résultat, hélas.
      Le formatage idem, par le biais de l éducation -dont vous avez relevé fort justement la baisse de niveau- (histoire de manipuler les statistiques, genre 80% de "réussite" d une classe d âge au bac) et par le matraquage publicitaire, la pression ambiante, le politiquement correct, l absence de vision, de cohésion sociale, le délitement des valeurs, morales, spirituelles et finalement le chacun pour soi face aux difficultés de la vie..
      Et donc, souvent le choix de la facilité.
      Oui, il faut du courage pour marcher à contre-courant, mais c est une question de dignité, une question de survie.. Une question de choix aussi finalement. En ce sens :
      "Vous n’êtes plus ici pour traîner des pieds, pour vous raconter des histoires ou pour simplement regarder le paysage.
      Vous êtes passés à des niveaux d’exigence jamais égalés. L’authenticité, l’honnêteté, la vérité, la justesse et la justice jaillissent partout au niveau individuel et collectif.
      Vous constatez à quel point la vie est d’une précision sans faille.
      Vous n’avez plus vraiment le choix car vous êtes pris dans un mouvement intense qui vous pousse à y voir toujours plus clair.
      Vous êtes amenés à prendre de plus en plus vos responsabilités et à cesser de considérer uniquement l’extérieur comme étant le responsable de vos maux.
      Rien de ce que vous portez à l’intérieur n’a pu entrer en vous sans qu’une part de vous ne l’y ait invité.
      Cela est à voir clairement et de façon honnête.
      Aucun outil ne sera réellement efficace si vous persistez à croire que ce qui vous touche est étranger et extérieur à vous.
      Vous pourrez chercher longtemps jusqu’à ce que vous arriviez à une impasse, à un vide et alors ce sera le début de la guérison." Message de l ange Haziel

      Les dangers sont connus (malbouffe, fluor, micro-ondes.. j en passe et des meilleurs) -à nous de les éviter, au moins ce qui est évitable et à notre portée (et de notre responsabilité, pour nos enfants aussi -je pense à ce crime contre l humanité particulièrement odieux que représente cette folie au niveau des vaccins qu on veut nous imposer). Bref, ya du boulot -ce n est pas le moment de baisser les bras, nous sommes dans la dernière ligne droite avant que tout ce système malade ne s effondre.. Liberté d expression ? Bien sûr que nous l avons encore, à nous d en faire bon usage. Quant au QI, toutes ces mesures me semblent assez surfaites, d autant qu il y a plusieurs sortes d intelligence. Il y a aussi ce qu on appelle l intelligence du coeur. Quand nous ne serons plus dans la survie, il sera sans doute temps de passer à autre chose, et de vivre autre chose -et cela nous concerne tous, en tant qu individus et en tant que peuples.

      Supprimer
  11. Certains scientifiques avancent l'hypothèse que la terre serait plate et non ronde. Au delà de la controverse provoquée par cette hypothèse, la réalité nous conduit à observer que ce n'est pas la terre qui est plate, mais bien la cervelle des européens, de race blanche notamment ...

    RépondreSupprimer
  12. Pour ceux qui mangent encore au McDonald, bon appétit https://fr.sputniknews.com/insolite/201707261032390429-mcdonalds-cliches-toile/

    RépondreSupprimer
  13. Avec Mélenchon vous pouvez encore trouver du poison pour 5 € https://fr.sputniknews.com/france/201707261032391270-haricots-conserves-melenchon/

    RépondreSupprimer
  14. Nos spermatozoïdes perdent la tête aussi https://francais.rt.com/international/41383-chute-dramatique-nombre-spermatozoides-chez-occidentaux-etude

    RépondreSupprimer
  15. Voilà ce que les agriculteurs devraient faire pour retrouver nos neurones et nos spermatozoïdes et en plus cela rapporte. http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.be/2017/07/sur-1ha-cette-micro-ferme-bio-genere.html#more

    RépondreSupprimer
  16. bienvenue en idiocratrie. On n'y est et cela ne va pas s'arranger.

    RépondreSupprimer
  17. J'avais déjà remarqué dans la rue que j'avais affaire à des zombies.

    RépondreSupprimer
  18. Il faut voir le bon côté des choses... la singularité avec les IA se fera plus rapidement!

    RépondreSupprimer
  19. Baisse de QI et perte de mémoire, car, personne se souviens que le Penseur de Rodin, sa main est sur son front a l origine.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog