samedi 22 juillet 2017

Emmanuel Macron et les francs-maçons


Relations. Omniprésents pendant la campagne, les “frères” ont joué un rôle décisif dans l’accession au pouvoir du président. Et comptent garder leur influence.

Rassembler ce qui est épars. C’est la devise que se sont choisie les membres du Cercle Camille- Desmoulins, qui rassemblent au sein d’une association fraternelle les francs-maçons, quelle que soit leur obédience, qui se reconnaissent dans les idées et l’action d’Emmanuel Macron. À ce jour, près de 500 y ont déjà adhéré. Parmi eux, 80 % sont par ailleurs membres d’En marche!. 


Mais pas question pour Jean-Laurent Turbet, membre de la Grande Loge de France et président fondateur de ce cercle, d’alimenter la machine aux fantasmes en prenant le risque de se réunir avant le congrès fondateur de La République en marche! qui se tient samedi porte de Versailles. « On nous accuserait de vouloir noyauter le parti, de vouloir truster des places. La prudence voudrait même que nous nous réunissions pour la première fois après les prochaines sénatoriales », glisse celui qui, après avoir été longtemps socialiste, se dit conquis par ce président jupitérien au point de se désigner désormais comme un « franc-macron ».

L'Europe, l'humanisme, le progressisme

Emmanuel Macron séduit les maçons. Son positionnement libéral, sa foi assumée en l’Europe, son projet humaniste, la philosophie progressiste dont il se réclame sont autant de bonnes raisons qui poussent aujourd’hui nombre de francs-maçons à se ranger derrière lui. Quand ils ne voient pas celui qui se définit comme le maître des horloges comme l’un des leurs. Certains vont jusqu’à imaginer que le chef de l’État a pu être initié. Dans une interview à la radio italienne Colors Radio, Gioele Magaldi, francmaçon italien au 30e degré, affirme même qu’Emmanuel Macron appartiendrait, comme François Hollande avant lui, à la Fraternité verte et à la superloge Atlantis Aletheia. 

La rumeur est, depuis, allégrement reprise sur tous les sites complotistes qui se plaisent à voir dans l’élection d’Emmanuel Macron une opération conduite par une petite élite mondialisée pour porter à la tête de la France l’un de ses disciples. N’a-t-il pas pour parrain Jacques Attali, qui l’a introduit dans le monde des puissants en faisant de ce jeune inspecteur des Finances le rapporteur général adjoint de la commission qui porte son nom ? N’est-il pas passé par les Young Leaders et n’a-t-il pas participé, lorsqu’il était ministre de l’Économie, au groupe Bilderberg ? Autant de raisons suffisantes pour beaucoup pour en faire un suppôt des Illuminati.

Emmanuel Macron donne lui-même du grain à moudre à tous ceux qui le disent sous influence de la maçonnerie. Son arrivée dans la cour du Louvre, au soir de sa victoire le 7 mai dernier, s’extirpant de la pénombre pour “marcher vers la lumière” au son de l’Hymne à la joie de Beethoven, fera dire au journaliste Serge Moati, longtemps membre d’une loge, qu’il s’agissait d’un « rite initiatique ». Un proche du président ne cache d’ailleurs pas que cette mise en scène a été créée à dessein. « Je n’imagine pas qu’un type qui vient d’être élu président de la République puisse ignorer le sens d’une cérémonie à laquelle il participe », confesse cet ami maçon d’Emmanuel Macron au lendemain de la victoire du candidat d’En Marche!. 

Emmanuel Macron semble prendre un malin plaisir à jouer des codes maçonniques. Quitte à semer le trouble et à flirter toujours plus avec l’ésotérisme. Pour sa photo officielle, dont il a soigné chaque détail, il n’a pas manqué d’y glisser certains symboles, insignifiants pour le plus grand monde, mais riches de sens pour qui a été initié. Ici, une horloge à double cadran. Là, un coq visible sur l’iPhone posé sur son bureau, comme nous le fait remarquer un frère du Grand Orient de France. Une manière de souligner, de la part de celui qui veut faire de la France une smart-nation, qu’il n’entend pas rompre avec les racines du pays autant qu’un clin d’oeil appuyé à l’attention de ceux qui sont entrés en maçonnerie et se souviennent que :

Dans le cabinet de réflexion, lorsque le profane lève les yeux, il voit ce coq, symbole solaire, qui lui annoncera la fin de sa nuit éternelle et le triomphe de la lumière sur les ténèbres 

Des expressions qui ne trompent pas

Pendant la campagne présidentielle, comme pour se concilier tous les publics, Emmanuel Macron n’hésitera pas à utiliser le langage propre à ceux qui ont revêtu le tablier. C’est ainsi que, convoquant une conférence de presse après avoir appris que Manuel Valls s’apprêtait à lui annoncer son soutien, le candidat d’En marche! rappelait que son mouvement n’avait pas vocation à ressembler à une auberge espagnole et prenait le soin d’ajouter : « Après, que toutes celles et ceux qui se retrouvent en leurs grades et qualités dans ce projet le rejoignent, c’est formidable. Ils sont simplement en train de démontrer que j’avais raison de ne pas subir les règles du système actuel. » “En leurs grades et qualités” est justement l’expression consacrée que les maçons emploient pour introduire leur discours en loge. Un hasard ?

 Comme voudrait nous le faire accroire un maçon en activité, nous expliquant que cette expression, aussi largement utilisée dans la préfectorale, aurait pu déteindre fortuitement sur Emmanuel Macron. Peut-être… Reste que, comme Jean-Luc Mélenchon, celui qui n’était pas encore candidat déclaré à la présidentielle n’a pas manqué de plancher le 21 juin 2016, dans le cadre d’une “tenue blanche fermée”, au siège du Grand Orient. Une manière de s’attacher la bienveillance des loges qui ne lui était pas forcément acquise alors que d’autres candidats putatifs, comme Benoît Hamon et Manuel Valls, disposaient déjà de puissants relais rue Cadet.

Les signes, nombreux, qu’Emmanuel Macron a pu adresser à la franc-maçonnerie, n’ont pas échappé à la nonciature. Mieux, selon nos informations, le Vatican aurait été alerté de l’influence maçonnique « effarante » de l’entourage d’Emmanuel Macron. Cela expliquerait en partie la réserve inattendue dont le dont le pape François a fait preuve pendant l’entre-deux-tours de la présidentielle.

... Source et suite: Valeurs Actuelles

12 commentaires:

  1. Pourtant, il a été discret, cela ne se voyait pas.

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne se voit pas...pour les non initiés. De la même manière que la ribambelle de célébrités qui font des signes occultes à la vue de tous depuis longtemps ne choque personne. Chacun voit ce qui l'arrange. La plupart des gens vit avec des oeillères. C'est frappant lorsqu'on y prête attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit que ce à quoi on fait attention.
      On n'entend que ce qui est agréable aux oreilles.

      ~~~ Matthieu 13 (parabole du semeur)
      1
      Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
      2
      Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
      3
      Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit :
      4
      Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
      5
      Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ;
      6
      mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
      7
      Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent.
      8
      Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
      9
      Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
      10
      Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
      11
      Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
      12
      Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
      13
      C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
      14
      Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
      15
      Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

      Supprimer
    2. 16
      Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent !
      17
      Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
      18
      Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
      19
      Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
      20
      Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
      21
      mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
      22
      Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
      23
      Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
      24
      Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
      25
      Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
      26
      Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
      27
      Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
      28
      Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
      29
      Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
      30
      Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

      Supprimer
  3. https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L616xH827/macron-dd12c.jpg
    Macron au GODF en juin 2016

    RépondreSupprimer
  4. citoyen tranquille23 juillet 2017 à 14:30

    Point de carrière en politique sans les Frères La Truelle...

    Le Grand Orient de France (le "G.O.F." pour les initiés) a la réputation d'être un repère de gauchistes caricaturaux type gauche-caviar, le genre "bourgeois khmer rouge".

    La Grande Loge Nationale de France (la "G.L.N.F.") a la réputation d' être moins sectaire & d'accueillir les maçons de droite qui cherchent à fuir le sectarisme inquisiteur des gens de gauche.

    Cependant toute la F.M. est construite depuis ses débuts autour de l'idée centrale de projet de gouvernement mondialiste, ce qui dépasse largement les clivages artificiels droite-gauche: l'Elite Mondialiste forme un bloc parfaitement structuré & discipliné tandis que les masses profanes forment un marécage informe d'individus aveugles, naïfs & idiots qui se disputent entre eux pour des questions de clivage droite-gauche ineptes. relisez les écrits d'Albert Pike.

    Même Marine Lepen semble rechercher la compagnie des "frères Trois Points" car autrement il lui serait impossible d'exister médiatiquement & politiquement.

    Plus que la F.M. française, le très mégalo-démago Macron semble sûrement sous l'influence directe des élites politiques U.S. qui ont dû le repérer & le former très jeune.

    Toute sa biographie politique semble porter le sceau discret de la CIA & des think-tanks mondialistes U.S ("Young Leaders" etc....).

    Tout le barnum maçonnique grotesque de sa mise en scène présidentielle n'est là que pour démontrer ô combien "Jupiter Macron" sait flatter les tenants du Système qui l'ont placer au Pouvoir (de manière frauduleuse). En bon arriviste Macron sait qu'il ne doit en aucun cas mordre la main des banksters qui l'ont fait "chef d'Etat".

    Si le Vatican se fait discret quant à l'omniprésence maçonnique de la présidence Macron c'est certainement pour ne pas attirer la curiosité des conspirationnistes qui ont remarqués que depuis Vatican II les hautes sphères du Pouvoir Vaticanesque sont le deuxième temple de la F.M. ..... :)

    Rappelons au finale que l'initiation maçonnique est un rite de débaptisation, le sujet initié se ferme à la lumière divine pour s'ouvrir à la (fausse) lumière luciférienne. La religion de la F.M. est l'illuminisme, l'autre mot qui veut dire luciférisme. 33 degrés d'initiation-formatage pour faire de vous un parfait luciférien, un soldat de la mondialisation au service du "Dark One". :) *

    * un franc-maçon de mes amis m'a expliqué tout ça dans les détails. Loué soit sa franchise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu diras à l'ami franc-maçon de tes amis, de rechercher Dieu pendant qu'il est temps car les jours sont comptés. "Mene, Mene, Tekel, Upharsin" (comptez, pesez et divisez)

      Supprimer
  5. Pour info, un coq ne chante pas au levé du soleil, je le sais, j'avais un coq qui gueulait à 4h00 du mat à côté de chez moi et il faisait encore noir. C'est juste quand lui "il pense qu'il va bientôt faire jour", nuance. Donc il peut se tromper!

    RépondreSupprimer
  6. Premier gouvernement d'Edouard Philippe : 22 ministres et secrétaires d'Etat... avec parité parfaite : 11 hommes + 11 femmes.

    Photo sur un escalier de façon à composer une pyramide, 2 colonnes sur les côtés, sol à damiers comme dans les loges... et il y en a encore qui ne remarquent rien !

    RépondreSupprimer
  7. De l'importance des symboles

    https://queteverite.blogspot.fr/2017/05/de-limportance-des-symboles.html

    L'Ode à la joie, une oeuvre inspirée par la kabbale

    https://queteverite.blogspot.fr/search?q=L%27Ode+%C3%A0+la+joie%2C+une+oeuvre+inspir%C3%A9e+par+la+kabbale

    Macron et les frères 3 points

    https://queteverite.blogspot.fr/2017/05/macron-et-les-freres-3-points.html

    RépondreSupprimer
  8. Les francs-maçons et les médias

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-18/les-francs-macons-et-les-medias/917/0/43191

    RépondreSupprimer
  9. « Les Lumières contre l'Homme »

    https://www.youtube.com/watch?v=ukf85PQp9Ts

    Professeur Xavier Martin et la dimension antichrétienne de la Révolution

    https://www.youtube.com/watch?v=0lHfJyVyfLw

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog