mercredi 12 juillet 2017

La chimiothérapie soupçonnée de contribuer à la diffusion des cancers et de rendre les tumeurs plus agressives



Selon une étude réalisée par l’Albert Einstein College of Medicine of Yeshiva University, à New York, la chimiothérapie pourrait avoir un effet néfaste lors du traitement du cancer en favorisant la diffusion des cellules cancéreuses vers d’autres parties du corps et même en rendant les tumeurs plus agressives. Si l’échantillon étudié reste modeste – il s’agit d’une vingtaine de patients ayant reçu un traitement chimiothérapique d’usage fréquent – les données semblent confirmées en laboratoire par des études sur des souris dont le « cancer du sein » était traité au moyen d’une chimiothérapie.



L’étude du Dr George Karagiannis porte sur l’impact des médicaments sur des patientes souffrant d’un cancer du sein. Elle indique que le risque de migration de cellules cancéreuses vers d’autres parties du corps, où elles se révèlent presque toujours létales, augmente avec le recours à la chimiothérapie, notamment lorsque celle-ci est administrée avant une opération d’ablation de la tumeur.

La chimiothérapie avant opération soupçonnée de faciliter la diffusion des cellules cancéreuses et des tumeurs

La chimiothérapie utilisée dans ce contexte vise à réduire la taille des tumeurs avant l’opération chirurgicale, mais s’il est vrai que cette stratégie est efficace à court terme, la crainte soulevée par l’étude de l’université new-yorkaise est qu’elle puisse déclencher la diffusion de la maladie vers d’autres parties du corps.

L’hypothèse est la suivante ; il se peut que cette médication en soi toxique déclenche un mécanisme de réparation dans le corps qui permettra à terme à d’éventuelles nouvelles tumeurs de se développer de manière plus vigoureuse. On pense également que la chimiothérapie augmente le nombre des « portails » vers les vaisseaux sanguins qui par la suite permettront au cancer de se répandre plus facilement à travers le corps.

Le cancer plus agressif une fois le corps mis en mode de « réparation » par la chimiothérapie

Le Dr Karagiannis a constaté cette augmentation du nombre des « portails » chez 20 patientes traitées avec des chimiothérapies communes.

Quant à son étude des souris, elle a permis d’établir que celles ayant subi une chimio présentait une augmentation du nombre de cellules cancéreuses circulant dans le corps, et notamment dans les poumons.

Selon le chercheur, il est possible de surveiller la circulation des cellules et l’apparition d’éventuels portails chez les femmes subissant une chimio avant opération, notamment d’après les marqueurs identifiés après une micro-ablation et analyse du tissu cancéreux avant l’opération proprement dite, ce qui permettrait de stopper la chimio en cas de besoin, et de la recommander uniquement pour les période postopératoires.

Le chercheur et son équipe travaillent actuellement sur les effets éventuellement néfastes de la chimio pour d’autres types de cancer.


Liens connexes:









Anne Dolhein


3 commentaires:

  1. citoyen tranquille12 juillet 2017 à 23:48

    On a tous remarqué que le Cancer semble plus agressif une fois la chimiothérapie commencé; le cancéreux sous chimio semble dépérir comme sous le coup d'un empoisonnement chimique. Mais bon, rares sont les braves qui osent mettre les pieds dans le plat.

    Connaissez vous la starlette hollywoodienne Angelina Jolie? Hé bien mon petit doigt me dit que cette bourrique égocentrique qui a médiatisé sa mastectomie "à titre préventif" contre le cancer serait en fait achetée par Big Pharma pour inciter les femmes à se faire retirer les seins et les ovaires.

    L'arnaque c'est qu'une grosse société (U.S. comme toujours)en génétique a déposé un copyright sur un gène précis (le BRCA1) de l'ADN humain en lien avec le Cancer et cette société compte se faire des roubignoles en or massif en commercialisant un test de détection à 3000$ ou 4000$! Question mercantilisme, Bill Gates et son Windows tout pourri feraient pâle figure par comparaison.

    Allez voir cette page: http://pinballking.blogspot.fr/2013/06/is-communism-dead-1947-comic-book.html#!/2013/05/angelina-jolie-promotes-baal-worship.html

    le plus amusant c'est que l'un des commentateurs de cette page suggère qu' un chirurgien très connu de la Wayne State University (Michigan-USA) a révélé que la bourrique hollywoodienne aurait bidonné son opération de mastectomie. Juste un gros coup de pub ultra juteux.

    Les raisons politiques derrière cette pub odieuse seraient encore plus abominables: privatisation du vivant/transhumanisme/mondialisme etc...

    RépondreSupprimer
  2. 3 médecins sur 4 refusent la chimio dans le cas ils auraient développé un cancer. On peut supposer qu'ils sont mieux informés sur le sujet que le péquin de base

    http://www.pensactiv.com/article-3-medecins-sur-4-refusent-la-chimio-pour-eux-memes-116278158.html

    RépondreSupprimer
  3. le bizness est beaucoup trop important pour les marchands de morts. Tant pis pour tout ces pauvres gens. Leur profit passe avant tout.
    Les vaccinateurs, les cigarettiers et autres ont de beaux jours devant eux dans ce monde bourrés de corrompus. Je ne saurais trop conseiller la lecture des 4 livres de Pierre Lance, Savants maudits, chercheurs exclus. PDF dispos sur le net.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog