dimanche 23 juillet 2017

La Finlande construit une ville souterraine massive pour se préparer à une invasion de la Russie


Une ville souterraine est en cours de préparation pour être habitée en cas d'invasion de la Russie en Europe pendant un exercice militaire.

Des centaines de kilomètres de tunnels  ont été soigneusement construits en cas d'urgence sous Helsinki, en Finlande.

Neuf millions de mètres cubes de passages serviront aux 600 000 habitants de la capitale en cas d'invasion.


La Russie se prépare actuellement à mener son exercice militaire Zapad 2017, le plus important depuis la fin de la guerre froide.

Les troupes russes, dirigées par Moscou, effectueront des exercices proches des frontières finlandaises et l'anxiété est croissante.

En Europe, les alliés de l'Otan craignent les véritables intentions du président Vladimir Poutine qui ont conduit à "de sérieux doutes quand au fait que Moscou révèle la réelle ampleur de ses exercices militaires".

Il a maintenant été révélé que les soldats finlandais effectuent une formation pour faire face à une évacuation de masse.

Le Département de planification de la ville a déclaré que certaines parties du réseau sont hautement classifiées, tandis que d'autres parties sont dédiées à la population.

En mars, les soldats ont effectué un exercice conçu pour se préparer à un siège de la ville.

L'Estonie voisine a déjà exprimé des préoccupations majeures concernant les exercices de Poutine proche de leur pays.

Kristjan Prikk, sous-secrétaire à la politique de défense du ministère de la Défense de l'Estonie, a déclaré plus tôt cette semaine: "Nous ne considérons pas l'exercice Zapad de cette année en soi comme une menace directe pour nous [l'OTAN] ou une couverture pour une attaque, mais nous devons garder à l'esprit que les russes ont la facheuse habitude de cacher leurs réelles intentions derrière des exercices ". 

La Finlande ne faisaint pas partie de l'OTAN, elle ne souhaite prendre aucun risque.

Un ancien fonctionnaire du ministère finlandais de la Défense a déclaré au Wall Street Journal: "Les soldats s'assurent que nous aurons l'avantage sous terre s'ils venaient à nous attaquer".

Vladimir Poutine a déjà exprimé un grand dédain lorsqu'il a été suggéré que la Finlande se joigne à l'OTAN.

Un document de planification de la ville d'Helsinki indique que les tunnels, qui remontent aux années 60, seront prêts lorsque cela sera nécessaire.


Il stipule: "Le plan directeur souterrain contient 40 nouvelles zones réservées comme ressources de roches et 100 nouvelles allocations d'espace pour la construction future zones rocheuses. "

"Environ 9 millions de mètres cubes, composés d'environ 400 installations ou tunnels séparés, ont déjà été construits sous la ville. 

"Les équipements les plus importants sont listés et classés par thème dans le cadre du plan directeur de métro d'Helsinki". 

Une grande partie du réseau souterrain est ouvert au public et contient des installations telles que des piscines, des patinoires de hockey sur glace et des parkings. 

En juin, la Finlande a convenu de protocoles qui signifiaient qu'elle demanderait à l'OTAN de l'aider à la défendre en cas d'invasion. 


Source: Daily Express

Traduction: Fawkes News


12 commentaires:

  1. ridicule.

    On ne fait pas une zone de survie avec des piscines et des patinoires.
    Ca sent plutot l'allocation de chantiers et les retro-commision sur fond d'entubage de débile lambda paranoiaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des bunkers haut de gamme qui ont même des salles de cinéma. Par contre, c'est des particuliers qui les achètent C'est sûr que ce genre d'installation dans une propriété du gouvernement, ça fait bizarre. En même temps, si c'est une situation qui dure, ça peut être sympa d'avoir de quoi s'occuper mais bon piscine, on a vu mieux comme activité en temps de guerre...

      Supprimer
    2. Je suis au courant pour les bunkers " fin du monde" pour ultra riches.
      En même temps , c'est vrai qu'il y avait bien une piscine et un théâtre a Auschwitz...

      Supprimer
    3. Ca sent plutôt la propagande anti-Poutine à plein nez.. entretenir la psychose en diabolisant l ennemi ainsi désigné à la vindicte populaire..
      Donc faire courir ces délires paranoiaques sur une éventuelle "invasion" de l Europe par la Russie ça fait juste partie de la guerre psychologique et de la manipulation des masses..
      De plus, quelle illusoire protection peut-on avoir à s enterrer comme des rats.. sans accès à l extérieur.. combien de temps ça peut durer ?
      AMHA : absolument pas crédible

      Supprimer
  2. c'est super pour ses abrutis ils seront mort comme des rats dans leurs tunnel c'est toujours mieux de mourir a l'air libre. De toutes façon on et tous condamnés a mort depuis notre naissance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.fawkes-news.com/2016/10/la-russie-commence-un-exercice-de.html
      donc les finlandais sont des abruti qui finiront mort comme des rat ... et les russes eux ???

      Supprimer
  3. citoyen tranquille24 juillet 2017 à 09:47

    En Russie on appelle ce genre de ville bunkerisée une souricière (" мышеловка").

    RépondreSupprimer
  4. renseignez vous avant de raconter de la merde.

    http://blog-espion.fr/la-ville-souterraine-helsinki/

    RépondreSupprimer
  5. les Finlandais regardent BFMTV ou CNN surement

    RépondreSupprimer
  6. Fake, construire une base sous une ville assiégée ????? 1 ou 2 Kalibr et il n'y a plus personne

    RépondreSupprimer
  7. Need aussi ! Il parait que les Américains ont déjà des bases secrètes souterraines de la taille de villes. Certain seraient peut être morts pour avoir partager ces infos si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou c'était pour le rayon de la mort

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog