dimanche 30 juillet 2017

Le Ridicule En Marche: LREM sort un «cahier d'été» avec un poster à colorier et un test «parles-tu Macron ?»


L'initiative a de quoi surprendre. Le 31 juillet, LREM va lancer un «cahier d'été», avec poster à colorier et test de personnalité. «Parce que c'est l'été», explique le parti présidentiel. Sur la toile les détournements foisonnent déjà.

Le parti de la majorité présidentielle innove. Pendant que le gouvernement planche sur la réforme du code du Travail, La République en marche (LREM) a décidé de sortir un «cahier d'été», le 31 juillet selon France info.
Inspiré des célèbres cahiers de vacances, il offrira la possibilité de ne pas rompre avec la politique pendant la période estivale. S'il ne permettra pas vraiment de se tenir au fait de l'action gouvernementale, il inclut en revanche... un poster à colorier. Privilégiés, les adhérents pourront en outre passer un test de personnalité qui leur est spécialement dévolu, afin de définir quel type d'engagés ils sont.

Mais que les simples sympathisants LREM – et les autres – se rassurent. Avec le quizz «Parles-tu "Macron" ?», il leur sera possible d'évaluer leur connaissance des expressions utilisées par le président de la République. Carabistouille, bovarysme, président jupitérien et bien sûr la fameuse poudre de perlimpinpin n'auront ainsi plus de secrets pour eux.
L'initiative a de quoi surprendre, mais les première lignes de l'édito apportent une explication lumineuse : «Pourquoi un cahier d’été ? Parce que c’est l’été.» Au micro de France info, l'illustrateur du cahier n'a pas caché son enthousiasme, estimant que c'était «vraiment cool de travailler sur ce projet». Selon lui, LREM voulait «de la qualité et quelque chose de légèrement décalé».

Pas encore sorti et déjà détourné


Le petit fascicule est donc une opération de communication qui s'affranchit sans complexe des codes de la politique. Pas sûr pour autant qu'il parvienne à séduire le grand le public. Alors qu'il n'est pas encore été officiellement lancé, il déjà devenu l'objet de détournement sur la toile. 

Et de railleries : «je viens de recevoir un cahier d'été en Marche. Le niveau zéro de la politique», estime le journaliste Nicolas Cori.


Un autre internaute juge pour sa part opportun de rappeler que nous sommes pas le 1er avril.

Alors qu'un dernier en profite pour ironiser sur la baisse de 5 euros par mois des Aides personnalisées au logement (APL) annoncée par le gouvernement et qui a suscité une vive polémique.

Source: RT

15 commentaires:

  1. C'est les vacances mais la propagande LGBT et pro-européenne ne chôme pas (voir image d'illustration). On voit notamment deux femmes qui se tripotent, deux mecs qui marchent ensemble avec des tshirts illustrés de coeurs. Plus limite encore, il y a un vieux pervers à gauche en train de reluquer une jeune qui part se baigner seins nus. Normal quoi en Macronie.

    RépondreSupprimer
  2. citoyen tranquille30 juillet 2017 à 14:44

    Comme un "dieu" de pacotille, Jupiter Macron exige de se faire vénérer des masses. :)

    Toutes les dictatures sont basés sur la propagande & l' endoctrinement des jeunes; comme ça vous savez à quoi vous attendre avec la République et son crédo publicitaire ("Liberté-Egalité-Fraternité-Mondialisme").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un "dit eux" de pacotille, Jupiter Macron (ne rit...) exige de se faire vénérer des masses...... turbent à Sion

      Supprimer
  3. Est-ce qu'il y a une rubrique " toi aussi couche avec ta prof " ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas de bukini sur le dessin, il est raciste ou quoi.

    RépondreSupprimer
  5. Avec cette secte, on a toujours l'impression de toucher le fond mais là on creuse.

    Donc le ministère de la propagande publie le cahier de vacances pour mieux subvertir, infantiliser, initier à la novlangue durant l'été pour conserver son emprise 24h/24 et 365 jours par an.

    Ras le bol de cette secte (ou de cette mauvaise série de téléréalité) qui devrait être listée par Miviludes et de son gourou narcissique. Laissez nous vivre!

    RépondreSupprimer
  6. Pour ceux qui veulent consulter ce torchon cynique et mal orthographié, dans lequel les idiots utiles rient sur les problèmes sociétaux qu'ils créent eux-même ou les paroles insensées que leur élu prononce (ex baisse de l'APL; les riens qu'on trouve dans les gares), ils font la promotion de l'euthanasie pour les personnes âgées de plus de 65ans et recommandent de ne pas se rendre à la manifestation de la france insoumise du 23 septembre prochain, parti sur lequel ils font une fixation.

    http://francetvdesinfo.fr/wp-content/uploads/2017/07/cahier_ete_LREM_2017.pdf

    RépondreSupprimer
  7. La taupe

    Je l' ai lu et c' est à la gloire de l' oligarchie. Ca sent effectivement mauvais la France de Vichy, où le sale juif a été remplacé par le vilain pauvre, l' affreux chômeur parasite, ou le pitoyable "vieux" bon à euthanasier (>60ans). Démagogique, cynique, beaufien, moqueur, raciste, bref et en un seul mot: psychopathétique (les fonctionnaires sont tous des fainéants, sauf Macron, son gouvernement et sa bande de députés, ben voyons!).

    Vivement les feuxma camps de vacances, on ne va pas s' ennuyer ! Merde, où est passée ma savonnette ?

    RépondreSupprimer
  8. Edmond se frotte les mains:

    http://www.boursier.com/opcvm/actualites/generales/edmond-de-rothschild-france-lance-un-mandat-actions-europe-dividendes-726176.html?sitemap

    Et attali le grand maitre B'nai b'rith de la synagogue de satan vient d'introniser jupiter macron pour achever le grand oeuvre de destruction du pays.

    Kadima !

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Kadima-En-Marche-45614.html

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas triste ce qu'ils sont découverts sur Jupiter. https://fr.sputniknews.com/france/201707311032474030-fromage-slip-drogue-macron-equipe/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont pas trop foulés sur ce coup là. Zéro investigation. Ils ressortent des trucs dont j'ai déjà parlé il y a près de 3 mois alors que il n'y a pas d'équipe de journalistes ici:

      http://www.fawkes-news.com/2017/05/macronleaks-wikileaks-publie-9go-de.html

      Supprimer
  10. non mais c'est une connerie ce truc c'est pas vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une connerie, certainement...mais bien réelle:

      http://www.bfmtv.com/politique/lrem-distribue-un-cahier-de-vacances-a-ses-militants-1227701.html

      Ils en parlent aussi sur leur site:

      https://en-marche.fr/evenements/abd9fb3a-884b-4757-9947-42850ca7c6ad/2017-07-31-cahiers-de-vacances

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog