mardi 4 juillet 2017

«Vous êtes ridicules !» : Juncker s'emporte à Strasbourg devant un Parlement presque vide


Pour sa dernière session avant les vacances, le Parlement de Strasbourg était presque vide, ce qui a déclenché l'ire du président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker. Le président de l'assemblée a dû le remettre à sa place.

La dernière séance plénière ce 4 juillet 2017 du Parlement de Strasbourg n'aura eu de plénière que le nom. Alors que seule une trentaine de députés européens étaient présents dans l'hémicycle, sur un total de plus de 750, le président de la Commission européenne est sorti de ses gonds. «Le Parlement européen est ridicule, totalement ridicule», a martelé le dirigeant européen luxembourgeois, en français dans le texte.


La saillie de Jean-Claude Juncker, représentant de l'exécutif européen a eu pour effet de déclencher l'ire du président du Parlement, l'organe législatif européen. Son président Antonio Tajani s'est ainsi inquiété du respect de la séparation des pouvoirs. «Vous pouvez critiquer le Parlement, mais ce n'est pas le boulot de la Commission de contrôler le Parlement ! C'est au Parlement que revient le contrôle de la Commission», a-t-il recadré.

Jean-Claude Juncker, visiblement énervé, ne s'est pas laissé démonter. «Il n'y a qu'un faible nombre de députés à la plénière pour contrôler la Commission», a-t-il fait remarquer avec ironie. Et d'asséner : «Je n'assisterai plus jamais à une réunion de ce genre». «Nous ne sommes pas ridicules !», a rétorqué en haussant le ton l'Italien Antonio Tajani.

Source: RT

6 commentaires:

  1. Jean-Claude Juncker: arriver au sommet de l’Onu à Genève bourré, c’est fait!

    http://www.brujitafr.fr/2017/05/jean-claude-juncker-arriver-au-sommet-de-l-onu-a-geneve-bourre-c-est-fait.html

    RépondreSupprimer
  2. [Vidéo] Jean-Claude Juncker parle aux extraterrestres depuis le Brexit (non ce n’est pas un fake…)

    http://www.brujitafr.fr/2016/06/video-jean-claude-juncker-parle-aux-extraterrestres-depuis-le-brexit-non-ce-n-est-pas-un-fake.html

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces petits jeux nous occupent...
    Quand sortons-nous de ce piège oligarchique qu'est l'U.E.?
    Aucun des "grands" partis ne le veut car ils font partie de ce mécanisme à quatre volets;
    - deux partis "centraux" (en fait quasiment les mêmes).
    - deux partis périphériques pour fédérer les mécontents,
    puis ramener leurs voix au second tour,
    sachant qu'aucun de ces quatre ne veut réellement sortir.

    RépondreSupprimer
  4. Ils devraient mettre des alcooltests à l'entrée du Parle-ment, il n'y a pas que sur la route où l'alcool est dangereux.

    RépondreSupprimer
  5. C'est de l'emploi fictif en flagrant délit.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que les lobbyistes n'étaient pas là avec leur enveloppe ce jour-là

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog