vendredi 11 août 2017

Des porcs modifiés génétiquement pour devenir donneur d'organes pour l'homme




Des scientifiques sont parvenus à une prouesse médicale, modifier les gènes de porcs pour les rendre compatibles avec des transplantations sur les humains.

Deux généticiens de l'université d'Harvard ont permis une avancée qui bouscule le système de dons actuel.

Si actuellement le transfert d'organes se faisait d'homme à homme, le porc pourrait avoir un rôle à y jouer grâce à une modification génétique qui empêche la transmission de ses virus.

Déjà utilisé pour les transplantations de valves cardiaques ou de pancréas, l'animal servirait au prélèvement d'organes vitaux (cœur, foie, poumons, ...). 

"Les organes porcins peuvent atteindre une taille idéale pour les humaines", explique la revue américaine Science.

Cette solution compenserait la baisse de donneurs humains face à un nombre de demandeurs grandissant. Exemple en France avec une augmentation de 17% entre 2012 et 2016, de 2.5 % entre 2015 (5.739) et 2016 (5.891).




Reste la question du rejet de l'organe.

Les cochons auront besoin d'autres modifications pour que les organes ne soient pas rejetés par le système immunitaire humain, ou ne causent pas d'autres dommages (Science)

Cette nouvelle avancée répondrait (notamment) à une grande pénurie aux Etats-Unis, où selon les estimations, 22 personnes meurent chaque jour, en attente d'organe vital.



5 commentaires:

  1. encore un marché très très sataniste pervers !
    voilà le bon prétexte à ce laisser au nom de la consommation excessives victime de tous les maux occidentaux !!!
    déjà remplacer ces organes = transhumaniste mais là avec un animal ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est satanique car ils s'en foutent que les gens crèvent donc c'est pas pour les sauver, c'est pour Niker l adn humain surtout avec ces cochons OGM.

    RépondreSupprimer
  3. Jamais un corps humain ne tolérera cela. Le rejet est inévitable !

    RépondreSupprimer
  4. citoyen tranquille17 août 2017 à 19:26

    Si seulement ça pouvait mettre un terme définitif au scandale des trafics d' organes humains organisés par les maffias avec la complicité tacite des pouvoirs publics.

    Quelque chose me dit que l'Elite mondialiste se réservera les transplantations d' organes humains.

    Dite-moi si je me trompe mais il me semble que pour qu' un organe soit transplantable, il faut qu' il soit frais...très frais, c'est à dire prélever sur un "donneur" encore vivant si vous voyez ce que je veux dire (pourvu que je me trompe sinon quelle horreur que cette pratique).....

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog