lundi 14 août 2017

Il écope d'une peine de prison plus lourde que celle de ses agresseurs




Justice. Agressé le 25 juillet dernier à Beauvais (Oise) par une bande de voyous, un quinquagénaire a été condamné à une peine plus lourde que ses agresseurs pour avoir donné un coup de couteau à l’un d’eux, rapporte Le Parisien ce lundi.

C’est à n’y rien comprendre. Un homme victime d’une agression par une bande de jeunes a été condamné par le tribunal de Beauvais (Oise) à une peine plus lourde que celle de ses assaillants, en raison du coup de couteau qu’il a donné à l’un d’eux pour se défendre, indique Le Parisien ce lundi.

“C’était d’une sauvagerie extrême”

Tout remonte au 25 juillet dernier, lorsque Saïd S., une cinquantaine d’années, se fait aborder par une bande de jeunes alors qu’il se promène dans le quartier, à Beauvais. Ces derniers lui proposent de lui vendre des produits stupéfiants, ce qu’il refuse. Mais les délinquants ne s’arrêtent pas là, et commencent à insulter le quinquagénaire. Une altercation éclate, et les coups fusent. “C’était d’une sauvagerie extrême, une vendetta, une chasse à courre”, décrit le procureur de la République de Beauvais.

Pour repousser ses assaillants, Saïd S. sort un couteau et poignarde violemment la gorge d’Ahmed G. Très vite, des renforts appelés par la bande rappliquent et pourchassent l’homme jusque dans son hall d’immeuble. L’homme est passé à tabac et écrasé par un vélo. Sur les images de vidéosurveillances diffusées à l’audience, l’attaque a tout d’une mise à mort. Un déchaînement de violence qui coûtera 45 jours d’incapacité temporaire de travail à Saïd S. Finalement, les jeunes délinquants seront condamnés à des peines de 10 à 18 mois de prison ferme. Saïd S, quant à lui, devra purger deux ans de prison ferme.

Lien connexe: 

39 commentaires:

  1. quitte a faire de la prison, autant en tué un max!

    RépondreSupprimer
  2. Les exemples ne manquent pas, il ne faut rien attendre de la justice, par exemple,admettons qu'une personne avec une arme à feu se fasse agresser par un type avec une arme blanche, la légitime défense ne sera retenue qu'en cas de blessures sévères sur la victime, genre sectionne moi une artère ou plante moi le couteau dans la gorge et là j'ai le droit de tirer.Mais si je tire et te tue pour prévenir le fait que tu me plante , là je vais en prison, et si je t'immobilise en tirant dans la jambe, j'aurais peut être du sursis si les juges sont compréhensifs mais tu auras le droit de porter plainte pour me demander des dommages et intérêts...

    RépondreSupprimer
  3. "Pour repousser ses assaillants, Saïd S. sort un couteau et poignarde violemment la gorge d’Ahmed G."

    Non messieurs on ne tranche pas la gorge de quelqu'un avec une arme blanche même lors d'une bagarre ou d'une lâche agression...

    Pareil pour les armes à feu on n'est pas aux states Gordon Freeman .

    Faites un sport de combat c'est plus valeureux et pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'il y a plus d'un million de chasseurs en France et à peu près 200 000 licenciés de Tir Sportif. Pas besoin d'être au states pour avoir l'exemple d'un cambrioleur armé d'un couteau face à la personne cambriolée qui possède une arme à feu.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Désolé mais lors d'une agression on se défend comme on peut en portant des coups en fonction des opportunités qui s'offre à vous. Vous êtes en danger et vous agissez en conséquence, ce n'est pas un choix délibéré comme vous semblez le suggérer. Ou alors prouvez-le!

      Supprimer
    4. Quand ta vie est en danger, la valeur compte peu, c'est l'efficacité qui prime. S'il s'est servi d'un couteau c'est que sa vie était en danger. Donc pour moi, c'est de la légitime défense. En plus, personne n'est mort. Moi je dis, qui cherche trouve.

      Supprimer
    5. Oui les films hollywoodiens genre Chuck Norris, ce n'est pas la vraie vie...
      Lors d'une agression il peut tout arriver et ta vie est forcément en danger. Un mauvais coup ou une mauvaise chute et tu crèves, ou tu finis sur une chaise roulante le restant de tes jours.
      Donc oui, comme l'a dit Guy c'est l'efficacité qui prime, tu as une arme tu t'en sers. Ca serait complètement stupide de ne pas le faire.
      Et ne parlons même pas des cambriolages où les histoires qui tournent mal foisonnent, avec viols, tabassages et autres joyeusetés.
      Perso un mec rentre chez moi alors qu'il n'y a pas été invité, je n'essaye pas de me la jouer Chuck Norris ou kung fu panda, il prend une cartouche de 12 dans le cul direct. Je ne vais pas non plus lui demander :" ouiii bonsoir Monsieur, vous êtes armé ? Quelle arme ? Que voulez-vous ? Juste voler les bijoux de ma femme ou seulement la violer et la tuer ? Les deux peut-être ?"
      Une vraie blague notre "justice".

      Supprimer
    6. toi je veux bien te voir te faire demonter par un groupe de barbare , on va voir si tu va jouer le balaise avec ton sport de combat

      Supprimer
    7. Commentaire d'une personne qui se pense, mais qui n'a jamais était confronté à une situation de violence/survie.
      C'est évident!

      Engel.

      Supprimer
    8. Un sport de combat, c'est du sport, comme le nom l'indique.
      Là on parle d'une attaque de meute, donc à plusieurs contre un (et non un contre un comme souvent dans les films et les sports de combat)
      C'est de la survie, l'autre c'est du rituel. Aucun rapport.
      Ou alors il faut me montrer le sport de combat qui prépare à du beaucoup contre un.
      Il faut arrêter de fantasmer

      Supprimer
    9. Si pour vous ces racailles sont des barbares alors je comprend votre lâcheté les guerriers du clavier...à vous lire on se croirait en Syrie :)...

      Investissez dans une kalachnikov c'est plus sur qu'une lame.

      En attendant moi je vis dans une cité et je sais de quoi je parle, mais au delà de vivre dans un quartier dit sensible je vis encore dans un état de droit et dans cette affaire dont nous ne connaissons pas grand chose ,je trouve que la justice a fait son travail.

      Supprimer
    10. Dans un état de droit, on devrait aussi avoir le droit de défendre pour sauver sa vie non?

      Supprimer
    11. On ne plante pas les gens dans la veine jugulaire aussi mauvais soient ils...ce gars s'en tire bien car il aurait pu être lynché à mort... c'est d'une bêtise totale.

      Supprimer
    12. On ne plante pas les gens qui ne nous agressent pas...et la c’était a plusieurs contre un ! Tu sembles oublier qui a agressé qui.

      T'es pas le seul a avoir vécu en cité, donc aucune obligation de défendre une bande de d'abrutis, qui en plus sont des dealers, pourtant ils sont protégés par la justice, tu ne trouve pas qu'il y'a un léger problème ? Et la c'est clairement un arabe contre un ou d'autre arabes...le discours de cité ne tiens plus.

      Bref stop ton troll.

      Bdf

      Supprimer
    13. J'en ai rien a foutre que ce soit des arabes vs arabes et je ne vois pas ou est le discours de cité et encore moins le trollage...garde donc tes basta et autre clichés à deux francs six sous, c'est toi qui a un sérieux problème avec tout ça et ce n'est pas le sujet.

      Je parle juste de ce que je connait, il y'a se faire embrouiller et il y'a des gars qui se baladent avec une lame dans la poche et qui l'utilise à la moindre occasion.

      Enfin et si tu connais les cités comme tu dis, tu ne verras jamais des dealers forcer quelqu'un a acheter leurs cames , sois disant la source de l'embrouille...

      Vous parlez tous sous le coup de l'émotion sans rien savoir.

      Supprimer
    14. On vois que vous n'avez jamais subi d'agression

      Supprimer
  4. Le délinquant est mort je présume?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il peut fumer deux joints en même temps maintenant

      Supprimer
  5. Moi je le tue et ensuite je l'enterre dans un trou ; pas besoin de faire de pub à cette racaille pour ensuite écoper d'une peine de prison de la part de nos juges mafieux qui ont un sens de la justice à deux balles...

    Seules comptent l'efficacité et la discrétion maximales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que si tu te fais avoir, c'est pas deux ans que tu passes en prison. Tu peux rajouter un zéro derrière à mon avis. De toute façon, c'était une bande. ça n'aurait pas été possible.

      Supprimer
  6. C'est là qu'on s'aperçoit que les Juges ont la même mentalité et la même moralité que les racailles qu'ils sont amenés à juger.

    RépondreSupprimer
  7. Les juges sont presque tous des maçons qui se serrent les coudes et terrorisent les honnêtes gens pour les empêcher de se défendre contre le destruction de leur pays et de ses valeurs ancestrales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les juges maçons ne sont que des courroies de transmission . La France n est pas dans le colimateur. Ce sont des lois mondiales , de pays "democratiques". J habite en Colombie, et c est pareil. Dans notre domaine campestre , il y avait eu une intrusion il y a quelques annees. Le commandant de police est venu nous faire une conference, sur comment nous organises, mais dans le cadre legal. Je lui avais justement pose la question ..Et si je tire sur le delinquant ? Surtout pas , m a t-il repondu , parce que la, c est toi qui va avoir a faire a la justice. Prouver la legitime defense , n est pas si facile, Du coup , il nous a conseille , d avoir des gardes 24/24 , qui eux sont assermentes , pas d armes mais ils peuvent en avoir , si nous le souhaitons. Ils sont en liaison direct avec la police , qui est tres reactive et vient en 10mn , de la ville dans la vallee. Des cameras de vigilance , dans les chemins , le domaine enclos .. Du coup plus de problemes , et en paix avec la justice . En ville , vu que les delinquants sont souvent relaches une heure plus tard .. la population qui n a pas nos moyens de defense est exasperee. Les lynchages sont nombreux , et la police essaient d arriver a temps.. et les delinquants benissent la police de sauver leur peau. En cas d agression en Colombie , ne jamais repondre et donner son argent , son tel portable , sans reagir ! Des etrangers surtout, sont morts pour avoir resiste. Les delinquants , meme s ils paraissent seuls agissent en bande , et tue si la victime resiste .

      Supprimer
    2. Faudrait savoir: ce sont les délinquants qui sont lynchés ou les victimes qui sont tuées ?
      Les deux ?
      De toute façon comparer la situation en France et en Colombie ça n'a aucun sens !

      Supprimer
  8. Les deux sont incompatibles ? juste un ordre des choses , les delinquants sont lynches ..apres que les victimes soient tuees ou agressees. Ce n est pas systematique non plus , mais les lois qui s y opposent sont mondiales.

    Je ne compare pas , je te dis que les lois sont mondiales, mais les solutions d adaptation sont differentes.
    Quand les USA debattent sur l avenir du cash , par exemple ,c est ensuite debattu dans le monde entier , et au meme moment ..juste un hasard ? La globalisation est economique , mais aussi politique ideologique et legale , de lois . Faut juste vivre ailleurs pour s en rendre compte . Une grenouille dans l eau chaude ne sent que son bain . C est en regardant que d autres grenouilles sont aussi dans le meme bain d eau chaude , qu on peut deduire que le bain est le meme pour toutes les grenouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va en Corse....et tu verras si les lois sont mondiales !!

      Supprimer
    2. reponse d un breton a un corse >
      si des banques explosent en Corsica , c est donc qu il y a des banques en Corsica lol

      Supprimer
  9. Sur l'aspect purement légal de l'acte, pour la légitime défense, il faut pour qu'elle soit reconnue ; une proportionnalité de réponse équivalent à l'agression ou l'agresseur. S'ils avaient été armés de couteau, la victime n'aurait rien eut. Le fait qu'il aie répondu à l'agression par un coup de couteau alors que ses agresseurs, même à plusieurs (2) se trouvait à l'agresser mains nues, le cadre de proportionnalité n'existe plus.

    C'est pour cela que le cadre judiciaire de la légitime défense en France est très strict et donne des sueurs froides aux avocats et victimes d'agressions dans de nombreux cas. On ne peux pas tuer un mec qui vous cambriole avec un flingue s'il est armé d'un pied de biche ou d'un couteau ; c'est un cadre stricte qui peux souvent pénaliser la victime mais c'est malheureusement l'état de la Loi à l'heure actuelle. Et cela protège parfois le petit imbécile qui va cambrioler le bar tabac du coin et dont le proprio veux le dissoudre à coup de shootgun parce que c'est la douzième fois qu'i les fait braquer o cambrioler en 1 an. Cette loi est stricte pour éviter que le citoyen lambda soit tenter de se faire justice lui même, et cela donne lieu à des interprétations stricte de la Loi qui donne lieu parfois, à des formes d'injustice dans un cas ou dans l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas il y a une grande faille dans cette loi. Les agresseurs se déplacent souvent en bande. ça leur donne l'assurance d'avoir l'ascendant sur leurs victimes quasiment à chaque fois.

      Je ne sais pas combien étaient les agresseurs et admettons qu'ils étaient 6, la victime n'a aucune chance et ne peut espérer rivaliser contre autant d'assaillants. Si les agresseurs le veulent, ils peuvent donc très bien achever la victime à main nue. Il n'y a donc aucune équité dans les forces présence et donc aucune proportionnalité possible.

      Les agresseurs sont tout puissants dans ces cas là. Une victime entourée par des agresseurs hyper violents, à part si elle est très bien entrainée (et encore) n'a aucune chance et peut très bien finir morte à cause de ça. Alors je comprend tout à fait qu'une personne seule se défende comme elle peut sinon son sort se joue à la roulette russe et au bon vouloir des agresseurs (surtout).

      Supprimer
    2. Malheureusement, tu as tout à fait raison Guy.. C'est le pourquoi du sentiment d'impunité que ressentent de nombreux criminels (parfois même mineurs)lorsqu'ils agissent en bande. La Loi actuelle est faillible, c'est une réalité, comme dans ton exemple cité. La base de cette Loi dite de légitime défense sert avant tout à mettre en avant le fait qu'un citoyen ne puisse se faire justice lui même, c'est une sorte de garde fou servant à la préservation de la paix sociale sinon nous serions encore à l'application de la Loi du Talion mais elle a ouvert une boite de Pandore pour de nombreux criminels ; qu'ils agissent en bande ou non, plaçant de facto les victimes qui répondraient à la menace pour protéger leurs vies dans une situation d’illégalité, c'est une abération.

      Mais la Justice est ainsi faite, et s'applique au cas par cas lorsque la victime est éventuellement encore vivante pour faire face à ce cadre de loi dite de légitime défense.

      Bien sûre, suivant que vous êtes riches ou pauvres, la Justice ne considérera pas votre cas de la même manière.

      Supprimer
  10. D'accord avec Guy, à plusieurs gars contre un seul, la "proportionnalité" n'a aucun sens ! Ils peuvent le tuer à mains nues si lui n'a pas une arme pour se défendre....

    RépondreSupprimer
  11. En Espagne le père de Julio Iglésias avait abattu un voleur, un arracheur de sac à main de sa femme. Le Monsieur Iglesias s'en est très bien sorti en payant une forte caution. Les riches agressés s'en sortent toujours mieux que les pauvres voleurs.

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis pour une réponse dissuasive. Or la dissuasion suppose la peur et même la terreur.... Il faut donc que la victime ait le droit de faire potentiellement TRES MAL A SES AGRESSEURS pour les dissuader de passer à l'acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la victime passe à l'acte avant d'être victime et donc que les potentiels agresseurs ne passent pas à l'acte, eux mêmes deviennent victimes d'une agression de la part de la potentielle victime, c'est un non sens en terme légal.

      Votre interprétation de la dissuasion n'a aucune valeur sur le plan légal. La dissuasion vient UNIQUEMENT de la peur des sanctions pénales que l'acte criminel engendre, on ne peux pas parler de peur ou de terreur "active" engendré par un acte physique, ce serait le Far-West complet.. Ici, on ne peux pas parler de dissuasion au sens militaire du terme.

      Supprimer
    2. Ce genre de cheminement de la pensée a d'ailleurs donné depuis 2001 des concepts ou le sens des mots est complètement dévoyé. Le concept de guerre "préventive" vient de ce genre de théorie qui concerne la "dissuasion" de type militaire.

      Supprimer
  13. citoyen tranquille17 août 2017 à 21:50

    Vérifions dans les statuts de la République si la racaille est une espèce protégée car il semble que se soit le cas de facto. Honte à la magistrature. Justice corrompue.

    Après tout la République fût une invention de truands né du Crime Révolutionnaire de 1789-1793. Entre voyous on se protège....

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog