lundi 21 août 2017

Le pape François: “La sécurité des migrants passe toujours avant la sécurité nationale”


Religion. Le Vatican a rendu public le message du pape pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, prévue en janvier prochain.

Malgré les peurs liées au terrorisme et leur implication dans plusieurs attentats meurtriers en Europe, le pape François continue de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur “sécurité personnelle” passe “avant la sécurité nationale”, rapporte La Croix.


“Le principe de la centralité de la personne humaine (…) nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale”, estime-t-il ainsi dans un message, publié lundi 21 août, pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018 dans l’Église catholique.

Le pape François contre l'assimilation

Dans son message, où il appelle à un accueil “approprié et digne” des migrants, le souverain pontife insiste notamment sur l’extension et la simplification de l’octroi de visas humanitaires et pour le regroupement familial qu’il étend jusqu’aux “grands-parents, frères et sœurs et petits-enfants”, ajoute le quotidien.

Par ailleurs, le pape met en garde contre “les expulsions collectives et arbitraires (qui) ne constituent pas une solution adéquate” et appelle les États à éviter “toute forme de détention” des mineurs migrants. Enfin, François réitère son attachement à une intégration qui n’est pas “une assimilation, laquelle conduit à supprimer ou à oublier sa propre identité culturelle”.



Le p'tit sourire en coin...


34 commentaires:

  1. Il est fêlé lui, c'est comme de dire qu'on se tracasse d'abord des sentiments des passagers plutôt que du bon état des freins...

    RépondreSupprimer
  2. citoyen tranquille21 août 2017 à 23:49

    Ce faux Pape me donne la nausée. Juste un salaud de mondialiste déguisé en Pape d'opérette au service du Nouvel Ordre Mondiale sataniste. Bergoglio ordure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a jamais eu de vrai pape. Le Christ est le seul chef de l'église et le Souverain Sacrificateur dont le sacerdoce est intransmissible. Il a demandé à ses apôtres de faire des disciples, pas de créer des religions. Sortez de tous ces dogmes mensongers et revenez à la simplicité et à la pureté de l'évangile.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai une question : est-ce qu'on sait si le Pape leur à sucé le gros pouce des pieds ? Simple formalité Papale, ou rite ancestral ?

      Nan mais sérieux, il a voulu faire quoi en faisant ça ? Reproduire ce que Jésus à fait à ses disciples ? Pfff ... Quand on sait que le Vatican produit des films de culs, je m'excuse, mais aller baiser les pieds des migrants, c'est de l'hypocrisie tel que l'apôtre Paul l'a définite dans l'une de ses épitres. Le Vatican, c'est la mafia religieuse. Tout le monde le sait, et personne ne dit rien. Personne. Et ceux qui pourraient balancer des infos, seraient immédiatement victime d'une crise cardiaque, comme à l'accoutumé. C'est normal. Ils m'écoeurent ces faux chrétiens, c'est presque tous des pédophiles en plus, nan mais ho ! on va ou là ?

      Il aurait été franc s'il leur avait procurer des petites gâteries, genre fellation ou cuni lingustick ! Sa, ça serait de l'honêtetée papale. Il aurait donc mérité tout mon respect. Car pour l'heure, il ne le mérite pas, mais je le lui donne quand même. Qu'on se rassure.

      Imaginez ce que ça aurait été si je ne le respectait pas ?

      Supprimer
  3. C'est gravissime, là... La sécurité personnelle des migrants avant la sécurité nationale (des millions de nationaux) et l'intégration à la place de l'assimilation !

    Je crois que pour le regroupement familial il a oublié les cousins et les petits-cousins !

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui me choque c'est le baise pied ?!...N'importe nawak...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit aimé prendre son pied

      Supprimer
  5. A gerber. Complètement inconscient celui là. Et comment ils doivent jubiler de se faire baiser les pieds par cette "haute autorité" : tout un symbole de soumission volontaire.

    RépondreSupprimer
  6. Ce pape ne serait pas là si la majorité des cardinaux n'étaient pas acquis à la cause mondialiste.Il symbolise le projet deux fois millénaires des marchands du Temple et de leurs acolytes protestants,la mort du catholicisme.Vatican II avait porté un grave coup,bergoglio achève le travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf si l'élection est truquée par une minorité active, maçonnique et satanique évidemment.

      Supprimer
  7. Pour les pédophiles, les enfants sont tous semblables

    RépondreSupprimer
  8. Soit cet homme est un ingénu vivant dans son monde doré, soit c'est un putain de traître mondialiste. Perso je penche pour le 2nd choix.

    (il doit s'en passer des choses peu recommandables dans les sous-bassement du Vatican)

    Remarquez aussi le choix bien étudié des "migrants" bien propres sur eux...

    Pour ceux qui en ont le courage, la deuxième photo de l'article provient de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=amgH0dYYtSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première photo, je me suis trompé

      Supprimer
    2. putain tout court!

      Supprimer
  9. mais non, le pape est cohérent, il prépare l'avènement de la société "globale" à deux classes sociales : les "néo esclaves" métissés et les (auto) "élus" qui seront la classe dirigeante, cela en parfait accord avec certains textes religieux qui le prévoient ! c'est pas bien dur à trouver d'ailleurs ...le christianisme a été créé pour ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le christianisme n'a pas été créé pour ça, vous dites n'importe quoi. Ce qui se passe actuellement est le résultat de décennies d'infiltration de l'Eglise catholique par les forces anticléricales et maçonniques qui travaillent à sa perte.

      Supprimer
    2. Le Noachisme,ça vous dit quelque chose ?

      Supprimer
    3. Le noachisme et alors ?

      Supprimer
    4. Ce soi disant Pape est un hérétique , un déracineur. Vous dites : " Le Christianisme a été créé pour ça " Non, le christianisme, c' est ça :

      Pape Léon XIII, Encyclique « Sapientiae Christianae », 1890 :
      "L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première ; d’où il suit qu’il ne saurait y avoir entre les devoirs qu’ils imposent de répugnance ou de contradiction."

      Pape Benoît XV, Lettre du 15 juillet 1919 :
      "Si la charité s’étend à tous les hommes, même à nos ennemis, elle veut que soient aimés par nous d’une manière particulière ceux qui nous sont unis par les liens d’une commune patrie."

      Pape Pie XII, Encyclique « Summi Pontificatus », 1939 :
      "Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur “l’imminente destruction de la Cité sainte”."

      Saint Augustin, docteur de l’Eglise, IVè siècle:
      "Aime tes parents, et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul."

      Cardinal Louis-Édouard Pie (1815-1880) :
      "Vous serez davantage de votre pays, à mesure que vous serez plus chrétiens."

      Pape Saint Pie X (1903-1914) :
      "Si le catholicisme était ennemi de la patrie, il ne serait pas une religion divine."

      Chesterton , dans « Le Défenseur » . : " Si nous sommes condamnés un jour, ce ne sera pas seulement pour la faute intellectuelle de n’avoir pas su apprécier les autres nations, mais pour la faute beaucoup plus surprenante de n’avoir pas su nous apprécier nous-mêmes. "

      Notre Dame de Fatima à Lucie le 13 Octobre 1917 :
      “ Beaucoup de nations disparaîtront de la face de la terre.”

      Benoît XVI : in “ caritas in veritate “ et là ça dérape sérieusement ....!!!!!!!!!!!!!!
      “ Il est urgent que soit mise en place une véritable Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII . ”

      Réponses à Benoit 16 soupapes :

      Nicolas Gomez Davila :
      La fonction de l’Eglise n’est pas d’adapter le christianisme au monde, ni même d’adapter le monde au christianisme, mais de maintenir un contre-monde à l’intérieur du monde.

      Exorcisme de Léon XIII :
      “ L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau .”

      Mgr Lefebvre , 1989:
      “ Je crois sincèrement que nous avons affaire à une contrefaçon de l’Eglise et non pas à l’Eglise catholique ....On doit croire que l’Église est occupée par cette contre Église que nous connaissons bien ...il y a tout simplement une loge maçonnique au Vatican ...obéissance , obéissance , obéissance !!! Obéissance à l’Eglise , oui ! obéissance à la franc maçonnerie , non !...L’ennemi s’est infiltré dans l’Eglise . Il y est . Il y est .”

      Supprimer
  10. epervier31:ce pape est la 5ème colonne de la religion catholique. Ecoeuré, je ne paye plus le denier du culte. Il faut le virer car il fait le jeu des musulmans où est-il affilié à la haute finance et au Bildenberg comme X hommes politiques ?

    RépondreSupprimer
  11. Ce pape n'est qu'une ordure et un traitre, il fait honte à la culture européenne et au vrai catholicisme, qu'il achève son mandat vite fait, peu importe comment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vrai catholicisme" quel vrai catholicisme ? , vous ne voyez pas que l' Eglise évolue sans arrêt ...et que le discours des papes évolue aussi...

      Supprimer
    2. St Pie X, un vrai Pape :

      " C'est également fouler aux pieds les droits

      de l'histoire que de traiter comme des brigandages ces saintes expéditions qu'on

      appelle les Croisades, ............"

      Supprimer
    3. Ces "saintes expéditions" où tant de gens ont été envoyés à la mort pour des fadaises moyen orientales ! Ces tueries réciproques organisées par des gens foutres...mdr, on est au 21 ème siècle ! Le sac de Jérusalem n'a pas été un simple brigandage lol

      Supprimer
  12. Un vrai chef catholique,Franco , Caudillo d'Espagne , Chef de l'Etat et Généralissime des Armées , Chef de la Croisade , Chef National du Mouvement , Grand-Croix Laurée de San Fernando , Chevalier de l'Ordre du Christ :

    --------Mars 1936 :

    "Quoi qu'il arrive, là où je me trouverai , le communisme n'aura pas droit de cité ."

    --------Te Deum - Sainte Bàrbara - Madrid - 20 mai 1939 :

    " Seigneur, acceptez dans Votre bonté, l'effort de ce peuple...qui...a vaincu héroïquement l'ennemi de la vérité au XX ième siècle ."

    " Mon Dieu, source de tout droit et de tout pouvoir , aidez-moi à guider ce peuple afin qu'il retrouve sa vocation historique, pour votre gloire et celle de Votre Eglise ."

    --------Saint Jacques de Compostelle - 25 Juillet 1948 :

    " Saint Jacques, Père spirituel et Patron des Espagnes, secourez également cette Europe infortunée, car elle aussi est fécondée par le sang des martyrs ; confondez ses ennemis et, à travers le rideau de fer, ouvrez à nouveau aux pèlerins le chemin de Compostelle ; faites que les moeurs retrouvent les vertus de l'Evangile, touchez le coeur de tous ces fils égarés ; ébranlez les tièdes ; réconfortez ceux qui sont découragés, et si le monde, en proie à la folie, ne peut échapper à la guerre, protégez une fois encore notre chère Espagne. "

    --------Consécration de l' Espagne au Sacré-Coeur de Jésus - Barcelonne - 1 Juin 1952 :

    " Mon Seigneur et Mon Dieu:

    avec l'humilité qui convient à un bon chrétien, je... viens proclamer la Foi Catholique, Apostolique et Romaine de la Nation Espagnole, son amour du Coeur Sacré de Jésus et de notre insigne Pasteur, Sa Sainteté Pie XII."

    ----------Session plénière des Cortes-Madrid - 26 Octobre 1953 :

    " Pour les Nations Catholiques, les questions de Foi passent au premier plan des obligations de l'Etat. Le salut ou la perte des âmes, la renaissance ou le déclin de la Foi... sont des problèmes capitaux qui ne peuvent laisser indifférent. "

    ----------Tarragone - 1963 -

    " L'oeuvre maîtresse du Mouvement n'est pas d'avoir apporté la richesse et le bien être matériel, mais précisément d'avoir sauvé l'Espagne du matérialisme athée et d'avoir su unir le spirituel et le social... Il ne saurait y avoir de bien être social en dehors des principes de la Loi de Dieu."

    ----------Message de fin d'année au peuple espagnol - 1972 :

    " Au moment où le monde se débat dans une vague matérialiste qui prétend détruire la morale individuelle et familiale au profit d'une jouissance effrénée des biens matériels, et abandonne tout ce qui implique sacrifice et effort personnel, nous proclamons quant à nous, une fois de plus, la primauté des valeurs spirituelles de l'homme."

    ----------Son Testament - Novembre 1975 :

    "J'ai voulu vivre et mourir en Catholique... Je demande pardon à tous, et de tout coeur je pardonne à tous ceux qui se sont déclarés mes ennemis."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citoyen tranquille23 août 2017 à 07:09

      Je ne cherche pas à faire le procès de Franco, pas même son procès en canonisation, j'aimerais simplement que l'on m'explique honnêtement pourquoi un catholique comme Franco a aidé un présumé initié sataniste & antichrétien comme Hitler.

      N'y a t-il pas un passage dans la Bible qui met en garde tous chrétien de fréquenter ou s'associer avec un sataniste ?

      Supprimer
    2. Tu ne savais pas qu'Hitler était catholique?

      http://scienceblogs.com/pharyngula/2006/08/23/list-of-hitler-quotes-he-was-q/

      du moins, il est né catholique est s'est revendiqué comme tel à de nombreuses reprises. Il a affirmé aussi avoir calqué des choses sur l'organisation des jésuites. Après, il est probable qu'il s'agissait davantage de propagande pour rallier les masses qu'autre chose. Une forme de christianisme aryen imaginaire. De fait, il avait aussi des penchants certains pour l'occultisme.

      Supprimer
    3. Hitler était juif, bâtard d'un Rothschild....

      Supprimer
    4. Non, ça c'est un mythe qui a la vie dur.

      Supprimer
    5. Un mythe parmi tant qui circulent bêtement sur le wèbe...qui bono ?

      Supprimer
  13. Le Vatican est le plus grand propriétaire immobilier du monde et fait partie des 5 pays les plus riches du monde .
    Il pourrait s'il le voulé éradiquer la faim et la soif dans le monde .
    Loger les réfugiés aussi .
    Mais il ne le fait pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vatican possède effectivement pour d'1 milliard en immobilier effectivement...mais ça ne veut dire pas qu'il s'agissent de grandes surfaces. On ne sait pas trop à quoi ça correspond mais sûrement des grands bâtiments luxueux. Oui parce qu'eux pronent de vivre dans la pauvreté mais alors leur vie à elle est bordé de richesse scandaleuse...

      Par contre, on ne peut pas dire qu'ils pourraient accueillir les réfugiés chez eux, c'est le plus petit état du monde. Même pas un demi kilomètre carré et moins de 1000 habitants. Impensable.

      Supprimer
    2. citoyen tranquille23 août 2017 à 18:06

      Dans mon quartier, l' église Catholique de France, donc le Vatican, possède un petit immeuble sans prétention qui sert à loger curé ou visiteurs/religieux/pélerins de passage.

      Supprimer
  14. Dépourvu de tout à priori et en quête de ce qui pourrait m'aider à comprendre le sens de mon existence, je me heurte à ces contradictions des porteurs de lumière.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog