mardi 8 août 2017

Les États-Unis pourraient déclencher une guerre préventive en Corée du Nord (MAJ)


MAJ 08/08/17 :

Le combat de coq entre les dirigeants a pris aujourd'hui un tournant encore plus guerrier. Trump a promis à la Corée du Nord qu'ils se heurteront "au feu et à la colère d'une ampleur que le monde n'a jamais vue jusqu'ici" s'ils continuent à faire des menaces contre les Etats-Unis. 

-------

Cette affaire ne peut aller que droit dans le mur: d'un côté les Etats-Unis disent qu'ils ne négocieront que lorsque la Corée du Nord arrêtera ses essais de missiles et qu'elle s'oppose donc catégoriquement à la poursuite de leur programme nucléaire et, de son côté, la Corée du Nord affirme qu'il n'y aura aucune négociation sur le nucléaire tant que les États-Unis menaceront leurs pays indiquant qu'il ne reculeront "pas d'un seul pas" dans leur programme. Dans ces conditions, on voit mal comment est-ce qu'ils pouraient trouver une issue pacifique à ce conflit. Fawkes
-------

Alors que le Conseil de sécurité de l'ONU adoptait samedi une résolution renforçant les sanctions imposées à la Corée du Nord, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, H.R. McMaster, n'écartait pas l'option de déclarer une guerre préventive contre le pays.

Le journaliste du réseau MSNBC Hugh Hewitt a demandé à McMaster si une intervention militaire en Corée du Nord pouvait bientôt avoir lieu, considérant les commentaires de plusieurs membres de l'administration Trump allant en ce sens depuis le début de la semaine.

«Ce que vous me demandez est si nous préparons une guerre préventive, une guerre qui préviendrait la Corée du Nord de menacer les États-Unis avec des armes nucléaires. Le président a été très clair: il ne tolèrera pas leurs menaces», a établi McMaster.

Selon lui, les agences américaines doivent avoir «toutes les options» à leur disposition afin d'éviter que leur pays soit attaqué.
Or, un potentiel recours à l'armée demeure sur la table. 

Dernier recours

Sans trop s'avancer, l'ancien militaire a assuré que son pays ne déclarerait pas la guerre sans raison.
Il a confié que les États-Unis devront «épuiser leurs options» avant de passer à la guerre, tout en spécifiant qu'il est «toujours impossible de prédire le fil des événements» dans de telles situations.
Les sanctions imposées samedi par le Conseil de sécurité de l'ONU envoient «un message fort au régime», selon l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, mais il est impossible de savoir si elles mettront un terme aux programmes nucléaires et balistiques nord-coréens.

Rappelons que la Corée du Nord a effectué deux essais de missiles de longue portée en juillet.



31 commentaires:

  1. "Nous nous vengerons mille fois des États-Unis et des actions ignobles et illégales commises contre notre pays et notre peuple», déclarent des autorités nord-coréennes."

    "S'ils croient que ce sera sans danger pour eux parce qu'ils se trouvent de l'autre côté de l'océan, ils se trompent sérieusement», ont conclu les autorités nord-coréennes."

    https://fr.sputniknews.com/international/201708071032560793-pyongyang-vengeance-usa/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump n'a pas apprécié la sortie du p'tit gros.

      «La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis». «Elles se heurteront au feu et à la colère», a-t-il ajouté, promettant une réaction d'une ampleur «que le monde n'a jamais vue jusqu'ici».

      https://francais.rt.com/international/41817-trump-promet-feu-colere-coree-nord

      Supprimer
    2. Difficile de savoir d'où cela va partir et pourtant il y aura bien GOG contre MAGOG. Peut-être la Russie qui en aura marre. Poutine a déjà dit qu'il en avait assez. Ou alors Israel, je crois que ça va partir de là (ou contre eux).
      Israël au début, Israël à la fin.

      Supprimer
  2. citoyen tranquille7 août 2017 à 19:51

    Le terme "guerre préventive" est, on le sait, franchement fumeux. Un terme mensonger qui veut dire en réalité "guerre d' agression pour des motifs louches". Ca marche parce que les journalistes du Système le veulent ainsi.

    Pour décrédibiliser tous ces gouvernements corrompus, il faut d' abord décrédibiliser la classe journalistique.

    J' aurais finalement préféré que ça soit l' affreuse sorcière gauche-caviar Killary Clinton qui déclenche la III ème guerre mondiale par le feu nucléaire.

    Les USA vont encore gagnés haut la main grâce leur gouvernement le Nobel du pays le plus belliciste. Vainqueur chaque année depuis 1945, champions du Monde !:)

    RépondreSupprimer
  3. Oui enfin comme d'hab, la guerre sera déclarée avec un bon gros false flag ou de ptits prétextes fumeux. On commence à avoir l'habitude avec ce pays dirigé par des psychopathes.

    RépondreSupprimer
  4. Critiquer les guerres d'agression menées par les USA est une chose, ne pas prendre en compte les déclarations du chef de la Corée du Nord en est une autre.

    Au fil des ans, on a vu passer des déclarations officielles dont chacune d'elle aurait pu justifier une déclaration de guerre tout ce qu'il y a de plus légale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on ne déclenche pas de guerre sur des déclarations, et ça n'aurait rien de légal.

      Supprimer
    2. Peux on vraiment en vouloir aux nord coréens de détester les USA ?
      Leur pays a été pratiquement ramené à l'age de pierre par les US et n'a été sauvé que par l'intervention de la Chine !
      Donc il est normal que les Nord coréens détestent les USA, surtout que depuis Bush, ce pays n'a de cesse de les diaboliser !
      Les déclarations des nord coréens ressemblent toutefois pour moi à des bravades plutôt qu'à des démonstrations d'une volonté de faire la guerre.
      Si les USA leur fout la paix, je suis sur que leurs bravades vont s'estomper d'elles même.

      Supprimer
    3. Mr Tyr trouve normal et légal dit-il, de déclarer une guerre pour quelques mots retranscrits par agences de presses interposées.

      -C'est beau comme conception...tellement facile avec le sang des autres...bien sûr!

      Supprimer
  5. Un début de guerre civile en Arabie Saoudite sur fond de conflit pour le trône.
    http://reseauinternational.net/la-guerre-civile-a-deja-eclate-en-arabie-saoudite/
    http://reseauinternational.net/le-prince-heritier-saoudien-est-sorti-indemne-dune-tentative-dassassinat/

    Pour le moment, la répression est sur la région est de Al-Awamiyah. Je crois avoir lu que c'est la région qu'administrait l'ancien prince héritier (quelques mois auparavant). Région où il y a une majorité de Chiite et aussi beaucoup de pétrole. Attention à ce que l'Iran ne prenne pas le choux.

    RépondreSupprimer
  6. La propagande de guerre fonctionne bien.

    62% des Américains soutiennent la participation US à l’éventuelle guerre de Corée

    https://fr.sputniknews.com/international/201708071032563247-usa-coree-guerre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains sont toujours pour la guerre.

      Par contre je doute fortement que 62% des américains sachent situer la corée du nord sur une carte. Ils s'imaginent plus certainement que c'est à côté du mexique ...µ

      Supprimer
  7. moi je vous le dit tout de suite,chaque année c'est le même cirque.

    RépondreSupprimer
  8. guerres rumeurs de guerres,azinsi va la vie,et la terre continue (encore) de tourner

    RépondreSupprimer
  9. hs : moi je pense que ces pédales merdais types rmc ou autres pédales qui passent des messages devraient bruler avec leurs alliés

    RépondreSupprimer
  10. Et ça continue:

    Pyongyang menace de tirer des missiles contre les bases US de Guam dès la mi-août

    https://fr.sputniknews.com/international/201708101032590030-coree-nor-frappe-missiles-guam-date/

    Le Pentagone envisage une frappe préventive contre les bases nord-coréennes

    https://fr.sputniknews.com/international/201708101032590911-pentagone-coree-nord-frappe-preventive/

    Le Pentagone avertit Kim Jong-un contre des actions menant à la destruction de son peuple

    https://fr.sputniknews.com/international/201708091032588647-pentagone-kim-jong-un-destruction-peuple/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, si c'est autant médiatisé c'est que ce n'est pas si important que cela, j'ai d'avantage l'impression de voir une pièce de théâtre entre deux guignols.

      Si guerre il y a, on le saura que tardivement ou de manière soudaine.

      Supprimer
    2. C'est sûr qu'en principe, les militaires ne dévoilent pas à l'avance leurs plans. C'est une façon de montrer les muscles. Lorsque les USA ont bombardé récemment la Syrie ou l'Afghanistan, ils en ont parlé...après, pas avant. On verra mais si la Corée du Nord persiste à menacer les US, ça risque de mal finir. Les deux dirigeants ont l'air aussi bêtes l'un que l'autre.

      Supprimer
    3. Vous avez raison Cher Guy, chaque jour qui passe voit monter la pression et je pense trump va attaquer d'un coup sans prévenir...ce que je crains dans cette perspective, c'est la réaction immédiate de la Russie et de la Chine

      Supprimer
    4. Je pense en effet que ça ressemble à du bombage de torse mais qu'une frappe soudaine est peu probable (on n'avertit pas à l'avance comme c'est le cas actuellement de la part des USA). D'autant qu'il manque une inconnue: ce sont les tractations en coulisse avec les Chinois et les Russes. Ceci étant, j'ai l'impression que Trump est le meilleur agent russe depuis Obama. En voilà deux qui organisent ou ont organisé la perte de leur pays. Ca explique peut-être l'attentisme de Poutine (pourquoi se fatiguer quand l'adversaire se noie tout seul?).

      Supprimer
    5. Mais vous réfléchissez avant de poster!

      Ah bon, il ne préviennent avant d'attaquer, les amerlocs.

      Et les deux guerres contre Saddam Hussein ça s'est passé comment, Hein!!!

      Supprimer
    6. Ce n'était pas Trump à l'époque... Lui ne prévient pas, regardez le tir qu'il a fait sur la Corée du Nord au début de l'année. Il l'a décidé d'un coup, le monde s'est réveillé, c'était fait; la prochaine fois, ce sera pareil, je tiens le pari !

      Supprimer
  11. Le major Ed Dames de l'armée américaine qui est à sa retraite a déjà annoncé que la Corée du Nord allait utiliser l'arme nucléaire dans la péninsule Coréenne.
    Il a pris connaissance de cet événement lorsqu'il était en charge d'un programme de "remote viewing" accompagné d'une équipe de "PSY" dans le cadre de ses fonctions.
    De la manière dont les hostilités évoluent entre USA et la Corée du Nord et en considérant le fait qu'il avait déjà annoncé d'autres événements qui se sont finalement produit, il n'y a aucune raison de douter de l'utilisation de l'arme nucléaire par les Nord-Coréens qui est un des événements qui va nous conduire au coup fatal (The Killshot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou....false-flag nucléarisé prémédité.

      Supprimer
  12. Matthieu 24:
    6
    Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    7
    Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    8
    Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
    9
    Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
    10
    Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
    11
    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    ~~~
    Royaumes contre royaumes, rumeurs de guerre, de grands tremblements de terre, des famines => nous y sommes.

    >> Les faux prophètes devraient se montrer bientôt.


    Rem: le commencement des douleurs => 21/9
    La constellation de la Vierge va comme accoucher avec la couronne d'étoiles sur la tête et les autres à ses pieds, prêts à dévorer l'enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les guerres et les menaces de guerres ça a TOUJOURS été d'actualité...

      Supprimer
    2. Pas aux armes nucléaires et tous les autres signes sont là: tremblement de terre, météorites, inondations, positionnement des planètes, "paix et sécurité".

      Matthieu 24: (comme ci-dessus, on est un peu plus bas dans le chapitre, tous les événements allant très vites lorsque tout est mis en place)
      27
      Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
      28
      En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
      29
      Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
      30
      Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
      31
      Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
      32
      Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

      Supprimer
  13. https://www.youtube.com/watch?v=-ugJZhL-cbc

    RépondreSupprimer
  14. La menace nord-coréenne : nouvelle manipulation de masse en cours

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-menace-nord-coreenne-nouvelle-195799?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

    RépondreSupprimer
  15. - HS -
    USA Solar Eclipse 2017 - SIGN OF JONAH! Mark Biltz Decodes
    https://www.youtube.com/watch?v=abcOZA017Jk

    (l'importance des éclipses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 40 jours après le 21/8 (éclipse aux USA) => Yom Kippur, 30/9, jour du grand pardon.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog