lundi 11 septembre 2017

11 Septembre 2001: Anatomie d'une grande illusion (VOSTFR)


Le film de David Hooper montre pourquoi les incendies du WTC 7 ne peuvent avoir provoqué sa destruction. Il souligne aussi les nombreux manquements, dans l'enquête officielle du National Institute of Standards and Technology, à expliquer les évidences matérielles et témoignages visuels, depuis le métal fondu découvert sous chacun des trois gratte-ciel, jusqu'aux nombreuses explosions dans les étages inférieurs - explosions qui se sont produites à la fois avant et pendant chacun des effondrements.



Lien connexe:



Source: Architects and engineers for 9/11 truth (architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre)

46 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/playlist?list=PLg40CnGHqfFpfV8ZiIWbwOp60zx-g3Fg5

    RépondreSupprimer
  2. Vous devriez envoyer ce dossier à Olivier Berruyer; ce complotiste non assumé s'obstine à défendre la version officielle du 11 septembre....avec de très lourdes "démonstrations" techniques.... et en traitant les autres analyses de "théories fumeuses"....

    http://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-1/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le WTC 7 viendra plus tard" dit Berruyer. Je pense bien, le + tard possible... puisque même le NIST a reconnu n'avoir pas compris comment il avait pu s'écrouler !

      Supprimer
    2. Olivier Berruyer me fait marrer parce qu'il se plaint du manque de liberté d'expression lorque ça le concerne lui mais il ne l'accorde pas à ses lecteurs sur son propre site. Et je le sais parce que j'ai déjà essayé de commenter et d'autres lecteurs aussi: même constat.

      Dans son dernier article sur le sujet, les commentaires sont carrément fermés et dans les autres, tout ce qui lui déplait n'est pas publié. En plus, il traite les arguments contradictoires de fadaises. Alors, il va m'attaquer pour diffamation aussi?

      Ses articles à rallonge ne m'intéressent pas le moins du monde. On me fera jamais gober qu'un feu de carburant a fait s'effondrer une structure en acier comme celle du WTC et encore moins deux fois le même jour. On verra si Berruyer va parler des témoignages d'explosions au sous-sol (bien loin du point de chute des avions donc) et de l'acier en fusion qui coulait carrément en rivière et qu'on vu de leurs propres yeux des pompiers dans les parties basses du bâtiment...après l'éffondrement. Sans parler des études d'architectes et experts en démolition qui attestent qu'une chute libre dans de telles conditions est impossible avec de simples feux en hauteur des tours. Jamais il ne trouvera d'explication à tout cela parce qu'il n'y en a pas (du moins dans la VO, ou alors elles sont fallacieuses et inconsistantes).

      C'est dommage de s'acrocher à ce point à une VO qui n'a ni queue ni tête mais c'est son choix. Par contre, s'il n'est disposé à laisser avoir lieu un débat contradictoire sur son site, il peut aussi bien publier ça dans son cahier intime à mon avis...

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord Guy ce Berruyer est un faux derche qui n'admet pas la contradiction parce qu'il est orgueilleux et parce qu'il a peur, il craint le système...
      En fait-il partie ? On peut se poser la question.
      En tout cas pour le WTC7 junk a raison, Berruyer aura du mal à prouver l'effondrement lié aux incendies....d'autant que Larry Silverstein a avoué plus tard : "We have pulled it !!"
      Et comment le démolir de façon si parfaite et si contrôlée si des explosifs n'étaient pas déjà en place ??
      Et donc si c'est démolition contrôlée pour le WTC, comment ne pas imaginer qu'il y en ait eu aussi pour WTC1 et WTC2 ?

      Supprimer
    4. Ce monsieur qui est actuaire de profession,co-assureur de contrat a risque,négociant diverses procédures avec les chargés d'études, courtiers, agents généraux,et de surcroît qui est médiatisé ruinerait son business en accréditant la thèse du complot.
      J'ai eu l'occasion de vouloir m'exprimer sur le même sujet mais le commentaire a été refusé.
      Il a quand même eu pas de déboires avec the machine à propagande décodex :)

      Supprimer
    5. Ses positions anti-establisment envers la guerre d’Ukraine et du Dombas.

      (Il faut reconnaitre que Berrurier a traité l'info sur ce "génocide" avec honnêteté)

      Sur le plan économique,financier et social Ses analyses étant résolument anti-européenne.

      ça ne pas plaît pas trop à la bande de Juncker et
      toute les chaines télé l'ont, du jour au lendemain éjecté des plateaux sous l'étiquette de "complotiste".

      (Il n'a d'ailleurs pas été le seul à se faire virer du PAF son collègue olivier delamarche a aussi été éjecté).

      Je crois aussi que son blog a été menacé de fermeture...

      Alors faut quand même le comprendre ce pauvre Berrurier, il a déja perdu ses contrats tv, c'est un avertissement et une sanction qui doit faire mal.

      Il ne va pas non plus "tenter le diable" avec le 11 septembre.

      Supprimer
    6. Il va d'autant moins tenter le diable qu'exposer les vrais responsables des attentats l'amènerait inévitablement à se faire accuser non seulement de "complotisme", mais surtout d'antisémitisme...

      et là ce serait la mort sociale assurée.

      Alors ayons un peu de compassion et d'indulgents envers cet opposant en peau de lapin !

      Supprimer
    7. Pas d'accord. Il se sert du prétexte du 11 septembre (qui est un sujet très porteur sur Internet) pour "montrer au monde qu'il n'est pas complotiste". C'est une opération de com, rien de plus. Je n'ai pas d'indulgence envers quelqu'un qui se sert d'un sujet pour ses besoins personnels et redorer sa réputation. Berruyer est à des années lumières de connaitre les responsables du 11 septembre. Pour lui, visiblement, c'est un coup de Ben Laden et de quelques tordus qui savaient à peine voler sur des petits coucous. Ok, ok.

      Supprimer
    8. Je pense pour ma part qu'il est possible qu'on l'ait fait quelque peu chanter.

      Il est allé trop loin sur l'Ukraine et la finance bancaire (pour le reste il n'est pas trop méchant pour le système)

      Alors on lui a mis le marché en main : soit tu donnes des gages sur le fond du fond, soit on te dégage définitivement...

      Supprimer
    9. C'est ce que je pense aussi et d'ailleurs il en parle lui même dans une interview ou il explique ses malheurs avec le "decodex", la perte de ses contrats tv en tant que chroniqueur et analyste éco avec les emmerdes financières que cela lui a causé.

      Supprimer
    10. Se faire l'avocat de la VO ne le fera pas rentrer à nouveau dans le circuit, faut pas rêver. En tout cas, je trouve ça suspect qu'il ai passé autant de temps sur ce sujet (jamais autant sur un autre d'ailleurs).

      Ces articles sur le 11 septembre sont super longs, en plusieurs parties. Un vrai dossier avec des heures et des heures de boulot. ça lui sert à quoi tout ça? Je comprend pas trop ce qu'il veut prouver au juste à part montrer son allégeance au système.

      Sam

      Supprimer
    11. OB a ouvert un post commentaires :
      http://www.les-crises.fr/commentaires-de-la-serie-tours-jumelles-du-wtc/
      Je me suis aperçu que des post sont supprimés automatiquement lorsque vous passez trop de temps pour les écrire. Donc si vous êtes lent, écrivez ailleurs et faites un copier-coller.

      Perso j'aime bien Les Crises, qui abordent des sujets avec des angles que l'on ne trouvent part dans la presse Mainstream. Ensuite nul n'est parfait.

      Supprimer
    12. Le témoignage d'un expert en démoçlition contrôlée qui réduit à néant l'hypothèse de Berruyer :

      https://www.youtube.com/watch?v=X9DNB9byK0M

      Supprimer
    13. Je ne pense pas qu'OB soit l'auteur du dossier. On le lui a sans doute livré tout ficelé.

      Supprimer
    14. Il n'y a aucune indulgence à avoir pour ce Berruyer. Ce type trahit sciemment non seulement la vérité, les chercheurs de vérité, mais surtout les millions de victimes dans le monde liées à cette gigantesque manipulation du 11 septembre.

      Ecoeurant.

      Supprimer
    15. Soyez un peu rationnel. Pour se faire une opinion il ne suffit pas d'entendre un seul son de cloche. Quelle différence entre celui qui suit bêtement la version officiel et celui qui suit bêtement la version complotiste ? Aucune.
      Donc merci à OB de fournir des éléments au dossier, ensuite il faut discuter point par point de ce qui est discutable.

      Supprimer
    16. Les articles des débunkers se concentrent sur certains points et oublient totalement les arguments contradictoires et les témoignages qui démontrent un autre son de cloche. Ce n'est pas plus impartial que les autres dossiers.

      Il me semble qu'un architecte avec plusieurs dizaines d'années d'expérience et un expert en démolition sont plus compétents pour juger de la validité du rapport du NIST...qu'un actuaire qui aurait un réputation à redorer.

      Ces prises de position passées lui ont fait beaucoup de tort, c'est sûr, il n'y a qu'à voir sa page Wikipedia ou ils annoncent la couleur dès les premières lignes:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berruyer

      Mais ce n'est pas une raison pour se mettre à jouer aux anti-complotistes primaires à son tour pour se prouver à lui-même et aux autres que lui est différent.

      Ce que je n'apprécie pas c'est le ton dédaigneux qu'il emploie régulièrement. Il va jusqu'à insulter d’autres sites qui ne pensent pas comme lui (dans un article, il indique que le blog conscience du peuple est un site pour les débiles mentaux…). Il pense être au dessus du lot. En plus, maintenant il a emprunté un nouveau style plus djeunz avec pleins de gif pour appuyer ses insultes. ça ne fait pas très sérieux et on est bien loin de l’économie.

      En fait, pour ne pas être catalogué conspi, il a décidé de leur cracher à la gueule. Je ne respecte pas ce genre d’attitude. ses articles étaient bien avant mais là il déraille vraiment ces derniers temps…

      Supprimer
    17. @anonyme 13:49 Berruyer ne fournit pas "des éléments au dossier", il instruit uniquement à charge et traite les analyses de ceux qui contestent la VO de "théories fumeuses" !
      Plus méprisant et désinvolte tu meurs... sans compter que balayer d'un revers de main les arguments de centaines voire de milliers d'experts autrement plus compétents que lui, ça ne grandit pas le bonhomme...

      Supprimer
    18. un dés informateur assumé lécheur de F du système pour bien se faire voir. Gentil caniche.

      Supprimer
    19. Ce mec protège juste son gagne-pain en vendant son âme au diable (et accessoirement en lui donnant aussi son cul). Rien de bien original quoi.
      Ajoutez à cela une grosse dose de narcissisme, d'égocentrisme et de conformisme, mélangez le tout, et vous avez un Berruyer...

      Supprimer
    20. je rajouterais, depuis quand Berruyer est un expert en démolition contrôlée? Il y'a des experts compétents qui contredisent ses affirmations. C'est un opportuniste qui veut redorer son blason vis à vis du système dont il se nourrit. Rien de plus.

      Supprimer
  3. Je pense que c'est l'une des plus grandes arnaques de ce début de siècle. Le "nouveau Pearl Harbour" dont parle le rapport "reconstruire les défenses de l'Amérique" du think tank PNAC. Que certains croient encore la version officielle me démontre que la bêtise crasse de l'humain est sans limite. Enfin c'est sans doute plus rassurant pour leurs cervelles zombifiées. Sauf que si faire la politique de l'autruche protégeait ça se saurait ! L'évènement en lui-même ne me semble pas important mais ce qu'il en a découlé est terrifiant. Des guerres injustifiées permettant de mettre en place un sordide agenda et au passage à certains de s'enrichir. Les gens de "la grande famille" dont Bush et Cheney (cousins), Donald Rumsfeld et d'autres "gros bonnets" de cette mafia planétaire. Ainsi a commencé la farce occidentale de combattre le terrorisme international dont toute personne qui a fait un peu de recherches connait les origines. Ce terrorisme qui permet aux états occidentaux qui jouent sur les émotions suscitées par des false flags d'entrer illégalement dans les pays y faire ce que bon leur semble. Les victimes ? Ils n'en ont rien à faire car rien ne doit arrêter "le business". Enfin ce qui est sûr c'est que nous allons tôt ou tard crever comme le montre les morts de David R et Zbigniew machin... Rien ne sert de courir on finit toujours pas mourir, pourrir et de cette réalité s'évanouir !

    RépondreSupprimer
  4. boeing757 "razmot"12 septembre 2017 à 19:50

    Qui peut encore croire à ces fadaises répandues par les néocons USZ sur le 11/9 ? quand on sait tout ce que ça a permis comme guerres, pillages et destructions....

    RépondreSupprimer
  5. citoyen tranquille12 septembre 2017 à 20:10

    A mon petit niveau, je me rappelle avec le sourire un officier des sapeurs-pompiers qui nous expliquait doctement comment les tours du WTC s'étaient effondrées sous la chaleur du kérosène des avions de ligne qui les avaient frappés. Très bien.

    Mais l'officier fît une gueule de six pieds de long quand je lui ai demandé de nous expliquer comment la tour n°7 du WTC, celle qui n'avait pas été impacté par un avion, avait pu s'écrouler par on ne sait quel mystère ... :)

    L'officier décontenancé bredouilla quelque chose et mit fin à la conversation sur le sujet.

    Je me rappelle aussi que la Presse alignée & ses journalistes jouaient les Torquemadas envers quiconque émettaient la moindre interrogation, fusse la plus raisonnable, quand à la version officielle du 11 sept. 2001.

    Des célébrités furent l'objet de campagnes calomnieuses de la part des journalistes pour avoir juste émis publiquement des doutes quant à la véracité des faits (Bigard entre autres).

    Saluons le businessman LARRY SILVERSTEIN l'heureux propriétaire du WTC, heureux car peu de temps avant le 11 septembre 2001, ce brave Larry avait fait assuré -comme par hasard- le WTC contre les risques d'attentats terroristes type "avion détourné".

    Sa police d'assurance lui rapporta une belle fortune. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Sacré Larry !

    j'ai le plus grand mal à trouver les listes de noms des équipages & passagers des avions détournés du 11 sept. 2001.
    Guy Fawkes les connait-elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui citoyen, le criminel Larry Silverstein a même fait coup double :

      - toucher le pactole des compagnies d'assurance (deal sans doute arrangé d'avance, avec partage des gains entre acolytes)

      - éviter le désamiantage des deux tours - qui aurait normalement dû lui coûter la peau des fesses, car ces tours de construction assez ancienne étaient bourrées d'amiante.

      Supprimer
  6. Moi ce qui me fascine, au delà de cette histoire, c'est cette faculté qu'a une partie de la population de se satisfaire de la soupe servie par les médias, de critiquer bêtement toute positions, opinions alternatives,sans même en vouloir en entendre un mot, ou sinon en écoutant d'un sourire moqueur qui en dit long sur son ouverture d'esprit ou son absence de discernement,de bon sens.... en disant d'un air aussi suffisant que stupide les qualificatifs de FAKE NEWS!, COMPLOTISTE!, ou pire pour les opinions politiques FACHO!-NAZI!-RACISTE!.Je n'essaie même plus d'envoyer des liens intéressants sur des contre vérité ou des liens sur des faits en matière de société,que ces gens ne lieront pas de toutes façons, ni même d'engager un dialogue constructif étayé d'éléments probants....Je laisse les moutons brouter l'herbe verte qu'on leur sert, je laisse aussi ceux et celles qui veulent rester dans leur monde de bisounours parcequ'ils savent très bien que la vérité n'est pas forcément très jolie ou celle qu'ils croient mais ne veulent rien savoir afin de préserver la bulle dans laquelle ils vivent...Ils auront le monde et les dirigeants qu'ils méritent...

    RépondreSupprimer
  7. Dans la lignée des "loose change" dont le dernier "final cut" est le plus complet. Mais pour aller plus loin, au delà du constat, pour entrevoir "la main invisible" il faut voir "the missing links". Car c'est l'un des seuls doc sur le 911 qui ose nommément dénoncer les coupables, les hommes derrière "l'état profond". Et pour cause! VOSTF
    https://www.youtube.com/watch?v=i8iRP1QsubY
    Si vous en connaissez d'autre je suis preneur...

    RépondreSupprimer
  8. Même pour Donald la pilule a du mal a passer...Son interview 3,4 jours après le 11 septembre 2001 alors qu'il n'était "qu'un" riche entrepreneur loin de la maison blanche.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=156&v=0fE1wxdgdpk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne l'a pas empêché de célébrer avant-hier le 9/11 à la Maison Blanche, les yeux fermés, comme si de rien n'était...

      Supprimer
  9. Le dossier technique et scientifique de Berruyer, je l'ai vu et lu 2 ans après 2001 sauf erreur. Un vieux truc que Berruyer reprend. Je suis assez d'accord avec Guy Fawkes, il censure les commentaires qui ne lui conviennent pas ou l'exposent lui et son blog. Dans ce cas-là pourquoi faire un blog? Perte de temps phénoménale avec une armada de traducteurs gratuits. Je le trouve très égotiste, centré sur lui-même. Delamarche lui a des couilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Delamarche y va franco. Même s'il ne dit pas et que son analyse est souvent très courte.

      Supprimer
    2. oui Berruyer est un pur narcissique, ça se voit à à sa gestuelle, ses mimiques...

      Supprimer
    3. Vous vous trompez sur Delamarche.
      Sur twitter, il y a de cela 1 an à peu près, je lui ai parlé du false flag du 11 septembre, il m'a dit que "je suis fou" textuel, et m'a méprisé comme jamais (enfin si, comme tous les servants et esclaves du systême vous méprisent lorsque vous touchez au feu de la vérité.)

      Supprimer
    4. Delamarche, un faux opposant dont la remise en cause du système est inversement proportionnelle à la virulence (simulée) de ses coups de gueule...

      Supprimer
  10. Salut à tous,
    Le Sudiste a fait le boulot sur l'enfumage du collabo Berruyer.
    Je compte sur toi cher ami Guy pour savoir reprendre le tout et enlever l'inutile (les insultes... je m'adressais directement à Berruyer, fallait qu'il comprenne).
    Je n'ai pas spécialement le temps en ce moment de refaire le taf sur sa nouvelle série.
    Néanmoins, le démontage en règle de chacun de ses arguments sur la première partie consacrée au Pentagone a été fait.
    J'ai tout niqué! Avec le talent et les défauts qui me caractérisent. C'est ainsi.
    Et c'est par là.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-deontologie-selon-marianne-182049#forum4605790

    Le Sudiste

    RépondreSupprimer
  11. - HS -
    Breaking: Top Democrats Admit To Conducting Satanic Rituals/Murders (Alex Jones)
    https://www.youtube.com/watch?v=VFz7AfxsVeA

    RépondreSupprimer
  12. Le mensonge du siècle s'est produit le 11 septembre

    RépondreSupprimer
  13. Berruyer est passé avant-hier dans l'émission de Taddéï pour parler des "fake news"... effectivement il est bien placé pour en parler, et surtout de la plus grosse de toutes !

    RépondreSupprimer
  14. merci à Berruyer pour sa " PUB " pour le site Conscience du peuple. j'irai très souvent.

    RépondreSupprimer
  15. Ou se trouvait Ben Laden le 10 Septembre 2001 ? Une journée avant le 11/09 il était dans un hôpital militaire pakistanais.

    J'ai essayé de le poster en commentaire sur les-crises....mais pas moyen.

    RépondreSupprimer
  16. "Le Mensonge du siècle"...Ce qui explique la rigueur de l'omerta médiatique internationale, et la nécessité de la combattre de toute notre énergie. Car si le mensonge finit par tomber ce sont les USA, déjà bien fissurés, qui tombent ! ET toute la vision politique qui bascule... C'est comme le mur de Berlin qui semblait infranchissable. Je pense qu'il est plus important de combattre la VO du 11/09 pour s'opposer à Macron que de manifester dans les rues. Le formatage des "young leaders" serait démystifié. Les gens cesseraient de penser que Bachar El Assad est un boucher qui massacre son peuple. Toute véritable remise en question du politique passe par la révélation de la vérité sur le 11/septembre 2001. Ce qui ferait apparaître de façon aveuglante le rôle d'Israël planqué derrière l'alibi élimé de la Shoah...

    RépondreSupprimer
  17. Dégoûté....Je n'irai plus jamais sur le blog de berruyer !!

    RépondreSupprimer
  18. Il est tellement sûr de son fait le Berru qu'il a fermé les commentaires. Facile le gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il fait à chaque fois. Il est très à chevale sur la modération. Quand il a décide que le pseudo débat est terminé, il ferme les commentaires et fin de partie.

      Supprimer
  19. Concernant l effonfrement des tours, on peut se poser 2 questions:
    Comment ?
    Qui ?
    Pour l instant, la meilleure explication est celle du dr Judy Woods.Pour ceux qui parlent anglais:
    livre: Where did the towers go ?
    https://www.youtube.com/watch?v=vadSaWyiozg
    L effondrement des tours de plus de 200 étages , aurait du laisser des débris sur une hauteur de 30 étages au moins.
    Les photos officielles ne montrent AUCUN débris.
    L acier n a pas seulement fondu, il a disparu.
    Le béton , qui aurait du se briser en blocs, est entièrement parti en poussière.
    Comment ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog