samedi 2 septembre 2017

Corée du Nord : «La Chine n'acceptera jamais une guerre ou le chaos à ses portes», prévient Pékin


De son côté, la Corée du Nord reste toujours aussi belliqueuse et a récemment affirmé que la guerre totale avec les États-Unis est imminente. Heureusement, que plus personne ne prend au sérieux les menaces du dirigeant nord-coréen depuis le temps qu'il dit la même chose...Fawkes
-------
Alors que la Corée du Sud a mené de nouveaux exercices militaires avec Washington après le tir d'un missile nord-coréen, le ministère de la Défense chinois a fait savoir la Chine n'accepterait jamais qu'une guerre ait lieu en Corée du Nord.


D'après l'agence Reuters, le porte-parole du ministère de la Défense chinois Ren Guoqiang a affirmé lors d'une conférence de presse le 31 août que «la Chine n'acceptera[it] jamais une guerre ou le chaos à ses portes», en référence aux tensions liées à la Corée du Nord. 

Ren Guoqiang a aussi réaffirmé la position chinoise selon laquelle la crise nord-coréenne devait être résolue par le dialogue, et a insisté sur la nécessité de dénucléariser la péninsule. Une position partagée par la Russie. 


Le ministère des Affaires étrangères s'est aussi exprimé à ce sujet et à dénoncé le «rôle destructeur» de certains pays dans ce dossier. 

«La situation dans la péninsule coréenne est sérieuse et n'est pas un jeu d'ordinateur», a affirmé Hua Chunying, porte-parole de la diplomatie chinoise.


«Certains pays ignorent de façon sélective les exigences du dialogue et ne parlent que de sanctions [...] Leurs actions et leurs mots jouent un rôle destructeur au lieu d'un rôle constructif», a-t-elle poursuivi. 


Ces déclarations tombent alors que deux bombardiers stratégiques américains capables de transporter des bombes nucléaires ont participé à une opération conjointe avec l'armée de l'air sud-coréenne, à la suite d'un tir de missile nord-coréen ayant survolé le Japon. De plus, le Japon a demandé aux Etats-Unis d'imposer un nouveau train de sanctions économiques à la Corée du Nord. 

Source: RT



1 commentaire:

  1. Les états-unis regorgent d'armes de destruction massive, y compris nucléaires et veut imposer le désarmement à d'autres ?
    Ce pays qui a semé des coups d'état, des guerres et le chaos depuis la fin de la 2ème GM,
    se permet de donner des leçons à ceux qui n'envahissent personne ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog