dimanche 10 septembre 2017

Hallucinant: les gendarmes conseillent aux habitants de Saint Martin de se défendre tout seuls contre les pillards : "tirez-leur dessus" (MAJ: une situation chaotique)



Suite au passage de l'ouragan Irma, une partie au moins de la population semble livrée à elle-même et condamnée à devoir se défendre seule organisée en milices sous peine de se faire piller par des bandes armées. Ce que l'on voit dans les séries apocalyptiques est en train de se dérouler actuellement sous nos yeux dans ces petites îles et la gendarmerie en arrive à conseiller aux gens de tirer sur les attaquants et de leur envoyer des cocktails molotov. 

C'est là qu'on voit que la petite tranquillité citoyenne que l'on pensait acquise peut très vite tournée au pugilat. Les survivalistes, qui sont habituellement plutôt la risée de la population insouciante, pourrait bien tirer leur épingle du "jeu" lorsque les choses se détériorent autant et aussi vite. Gardons cela bien en mémoire car cela peut nous arriver aussi un jour.




MAJ: Il y aurait de nombreux morts à Saint Martin qui sont rammenés par la marée. Les témoignages sur place parlent de "chaos total", de corps qui flottent dans les rues, d'agressions dans les rues pour survivre et très peu de solidarité. Les habitants français veulent évacuer mais n'y parviennent pas et ne reçoivent aucune aide du gouvernement...

Macron parle beaucoup mais n'agit pas. Alors qui sont les fainéants???









De leur côté, médias et gouvernement sont dans le déni (ou la manipulation grossière, c'est au choix) et parlent de seulement 10 morts et de "rumeurs" car "plusieurs Saint-Martinois laissent libre cours à leur panique évoquant des bandes armées et cagoulées rackettant les particuliers, des prisons vidées de leurs détenus semant la terreur dans les rues. Des informations que démentent les autorités françaises. 

Ne serait-ce pas plutôt une façon de cacher l'incompétence et le manque d'investissement du gouvernement Macron pour venir en aide aux habitants?






"Ce que dénoncent surtout les sinistrés, c'est le manque de gestion et d'anticipation de la crise côté français, alors que sur la partie néerlandaise de l'île, la situation semble bien mieux maîtrisée. L'armée sécurise les lieux, des unités spéciales ont été déployées et les secours n'ont pas traîné...

"On n'a pas été fichus de sécuriser la seule armurerie de Saint-Martin. 250 détenus se sont échappés, on n'aurait pas pu anticiper de tels dangers?", s'indigne un habitant de l'île, lui-même armé pour protéger sa famille. Pour l'instant, la question reste en suspens. L'urgence est ailleurs. Mais le gouvernement d'Edouard Philippe le sait. Après la tempête, il faudra rendre des comptes sur la gestion et surtout la prévention de la crise..."

Publié par Fawkes News

43 commentaires:

  1. Témoignage https://twitter.com/RaphaelC59/status/906602334196772864

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=Yturm39IrYU

      Supprimer
  2. Que fait votre p* de président pendant ce temps?
    Il fait le beau. Il ne vient pas vous aider et vous laisse crever dans la m*.

    Guy, des citoyens américains auraient été évacués par bateau.

    RépondreSupprimer
  3. citoyen tranquille10 septembre 2017 à 15:15

    Selon les habitants de St-Martin ayant accès au Web, la sous-préfète de l’île, Anne Laubiès S'EST ENFUIE !!!

    Une tempête et hop! l'autorité de l'Etat "français" s'effondre comme un château de cartes.

    Coté néerlandais de l'ile de St-Martin, l'autorité est assuré par la police & l'armée.

    Coté français, la sous-préfète de l’île, Anne Laubiès a clairement & publiquement énoncé que chacun devait prendre en charge sa propre sécurité!!! Oui vous avez bien lu !

    L'Etat "français" a révélé sa faiblesse, sa désorganisation & son dédain envers ses citoyens, les choses ne seront plus JAMAIS les mêmes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rem: si un état ne peut assister les gens face à un ouragan, que fera t'il lors d'une guerre (nucléaire...)?!

      Supprimer
    2. Je ne sais pas d'ou tu sors que la préfète s'est enfuie.

      "Au pied de la tour de contrôle, d’où opère le commandant, la préfète déléguée de Saint-Martin, Anne Laubies, s’active au téléphone. Elle essaie de trouver des solutions pour les dizaines de personnes qui attendent, peut-être en vain, d’être évacuées."

      http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/09/avec-l-arrivee-de-l-ouragan-jose-la-tension-monte-a-l-aeroport-de-saint-martin_5183128_3244.html

      "Anne Laubiès "n'a pas été relevée de ses fonctions" mais "renforcée par deux sous-préfets, un de l'administration centrale et un sous-préfet de la Martinique. Par ailleurs d'autres cadres de l'administration sont également arrivés sur l'île, pour garantir le plein exercice de l'autorité de l'Etat sur ce territoire totalement dévasté", selon cette source préfectorale."

      http://www.lepoint.fr/societe/saint-martin-la-prefete-deleguee-et-son-equipe-en-etat-de-choc-09-09-2017-2155665_23.php

      Supprimer
    3. citoyens tranquille11 septembre 2017 à 15:28

      @Guy

      Il est écrit en préambule de mon post "Selon les habitants de St-Martin ayant accès au Web" ...

      Je vérifierai l'info ne serait-ce que par acquis de conscience. Cependant ne sous-estimons pas le cynisme de l'Etat et ses serviteurs. :)

      Supprimer
    4. Si c'est là : https://www.rci.fm/infos/societe/la-prefete-de-st-martin-et-son-equipe-en-etat-de-choc

      Supprimer
    5. C'est des marrants sur Decodex... Ils nous redisent qu'elle était sur l'île avant et pendant... mais APRES ? Ben depuis : aucune nouvelle si ce n'est ce que rapporte RCI : "C’est le président de la collectivité de cette île du nord qui a semble-t-il rendu la situation impossible à camoufler. Daniel GIBBS a tenté durant plusieurs heures en vain de joindre la représentante de l’Etat à St-Martin et il s’en est inquiété. Dès lors, il était difficile de dissimuler l’évidence. Motif de ce silence : la sous-préfète déléguée de cette île du nord s’est trouvée dans l’incapacité d’assumer ses fonctions. Mais pas seulement elle. Toute son équipe. "

      Supprimer
  4. Les comptes FB des gens qui témoigne supprimé , censure totalitaire selon cette vidéo qui viens d'être mise sur YT
    https://www.youtube.com/watch?v=KePDsEBVx0M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà entendu parlé de ces suppressions sur des forums.

      Lisez les commentaires de ce site (page 1 à 4):
      http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t28205-saint-martin-mon-mari-et-mon-fils-sont-en-danger-de-mort-cest-la-guerre-civile

      Supprimer
  5. Et CASTANER qui a le cynisme de dire "qu'il ne nie pas le sentiment d'insécurité sur l'île" . Un tel manque d'anticipation et de gestion de cette crise est incroyable en terme d'amateurisme, d'incompétence...Katrina en 2005 à servi de leçon à tout le monde sauf à la France.Imaginez un Killshot et comment le gouvernement français gérerait tout ça...On pourra faire finalement toutes les provisions qu'on veut, ça ne sert à rien si la sécurité n'est pas assurée. En fait votre préparation fera le bonheur des pillards, des bandes armées...Effrayant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La préparation à la survie fait partie du lot. Si tu comptes mettre de la nourriture de côté mais que tu n'es pas prêt à te défendre pour la garder, forcément, ça ne sert à rien.

      Et oui, visiblement, il ne faudra pas compter sur les autorités pour nous aider en cas de gros coup dur, surtout si c'est une situation qui arrive subitement et qui dure longtemps. Cela dit, ce n'était pas si imprévu. On savait que l'ouragan arrivait et la préparation molle de Macreux ne fait que confirmer l'évidence de son amateurisme.

      Supprimer
  6. depuis des millénaires existe ouragans etc... de manière naturel ! le Hic " et le timing répéter ? en cause " Haarp" ?

    RépondreSupprimer
  7. Playerunknown's battleground à saint martin ! 2 jours sans électricité avec les engeances, des survivors je vous dis !

    RépondreSupprimer
  8. socialisme vous avez dit socialisme !!!! plutôt une imposture sordide

    RépondreSupprimer
  9. Hier, les habitants ont été rassurés https://www.youtube.com/watch?v=mhCukYQ0v5E Choquant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se croirait au Viêt Nam durant la guerre

      Supprimer
  10. citoyen tranquille10 septembre 2017 à 21:22

    Gouverner c'est prévoir et un gouvernement qui ne sait pas prévoir est un gouvernement fantoche. Démission/nouvelles élections !

    Ah oui au fait, Est-ce que Guy Fawkes peut nous dire si ces ouragans portent la signature "H.A.A.A.R.P." ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Mexico juste avant le tremblement de terre, ils ont filmé un flash dans le ciel. Même situation ailleurs: flash et tremblement de terre. Cela pourrait être haarp.

      Supprimer
    2. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3255004/2017/09/08/D-etranges-lumieres-lors-du-tremblement-de-terre-au-Mexique.dhtml

      Supprimer
    3. ça s'appelle des lumières de séisme, tout simplement:

      http://www.journaldemontreal.com/2017/09/08/connaissez-vous-les-lumieres-de-seisme

      Supprimer
    4. Donc les USA se seraient «auto-harpés»... pour se faire des centaines de millions de dollars en dégâts matériels ?

      Juste quel intérêt ?

      Supprimer
  11. Il y a une question que je me pose, où sont les ONG pour les gens en détresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop occupées à faire passer de façon illégale des migrants sans doute...

      Supprimer
    2. Mais surtout où est l'Etat français ?
      Il est trop occupé à magouiller avec Sarkozy afin reloger les migrants pour le grand profit des compagnies privées avec l'argent du contribuable.

      https://liguedumidi.com/logements-durgence-immigres-gros-business-groupe-accor-assureurs-prives/

      Supprimer
  12. J'ai trouvé un bon LIVE ici pour IRMA https://www.youtube.com/watch?v=mguqotRlO6s

    RépondreSupprimer
  13. Qui est Saint Martin?

    Saint patron: Maréchaux-ferrants, policiers, commissaires des armées, soldats

    Etrange n'est-ce pas! Peu de soldats, peu de policiers alors qu'ils savent que c'est leur Saint patron.

    un soir de l’hiver 334, il partage son manteau avec un déshérité transi de froid, car il n’a déjà plus de solde après avoir généreusement distribué son argent. Il tranche son manteau ou tout du moins la doublure de sa pelisse : le manteau appartient à l'armée, mais chaque soldat peut le doubler à l'intérieur par un tissu ou une fourrure à ses frais. La nuit suivante le Christ lui apparaît en songe vêtu de ce même pan de manteau.

    RépondreSupprimer
  14. Les consignes données par les gendarmes aux habitants sont ce qu’il y a de meilleur à conseiller aux habitants et qui offrent plus de sécurité.
    Dans les crises qui surviennent lors de tremblements de terres, pillages, vols agressions, assassinats. Les autorités de police ou judiciaires donnent pouvoir aux citoyens et parfois donnent des armes pour leur permettre de se défendre contre les hordes de pillards.

    RépondreSupprimer
  15. Tous mes remerciements à ce site qui est le SEUL à parler et à montrer vraiment de ce qui se passe là bas !
    Je trouve que ces sites qui se disent de réinformation sont très timides sur le sujet et communiquent peu.
    Bravo et merci encore à Fawkes News qui est un vrai site de réinformation... et sans concession. D'autant que je sais qu'il a eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps (encore toutes mes excuses !)

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Les charlots du journal L'Immonde ne sont pas de ton avis mais c'est pas grave. C'est un signe de distinction que d'être dans leur palmarès.

      http://www.lemonde.fr/le-blog-du-decodex/article/2017/09/08/sushis-vaccins-et-viande-humaine-le-palmares-des-fausses-infos_5182743_5095029.html

      Supprimer
    2. Lemonde n'est toujours pas revenu sur Wikipédia ?

      Supprimer
  16. Boris Le Lay en parle https://www.youtube.com/watch?v=0W4p8mYJzJ8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://pbs.twimg.com/media/DJWr7qkX0AE0BKR.jpg:large

      Supprimer
    2. https://pbs.twimg.com/media/DJbWgMrWAAAgnG8.jpg:large

      Supprimer
  17. Macron dit qu'ils ont été "à la hauteur". Comme pour les fainéants, ça doit vouloir dire qu'ils regardent ça d'en haut.

    RépondreSupprimer
  18. Salut, pourrais tu mettre la source de l article entre parenthèse dans le titre en rouge? Ce serait plus facile pour la navigation sur téléphone. Merci.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  19. oui et depuis hier le nouveau procureur met en examen tous ceux qui pratique l'auto defense avec arrestation par exemple d'une personne pour détention illégal d'armes (on imagine qu'il s'agit d'un fusil de chasse pour défendre ses bien). elle est pas belle la France c'est l'aide d’Emmanuel macron mettre en examen les "autos défenseurs" au lieux des "autos délinquants" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citoyen tranquille12 septembre 2017 à 17:38

      @F43sky

      Il nous faudrait des liens pour pouvoir faire circuler cette nouvelle. Merci par avance.

      Supprimer
  20. un peu d'humour https://twitter.com/BLervoire/status/907278328226336768

    RépondreSupprimer
  21. https://youtu.be/Pa7p9B1ipeY

    RépondreSupprimer
  22. C'est exactement ce qui se passera quand on aura un collapsus économique en France, ou autre catastrophe majeure.

    Il n'y a plus de "société française" de toutes façons, juste des individualismes/communautarismes régentés par l'État, où les gens se supportent encore car ils vivent pas trop mal (de moins en moins bien quand même) et que les flics inspirent encore un semblant d'ordre. La carotte et le bâton. Quand ça disparaîtra... On aura un destin à la Saint-Martin

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog