mercredi 20 septembre 2017

«J'ai décidé de sortir de l'Etat de droit» : Macron imite Collomb avec un nouveau lapsus


S'exprimant devant la communauté française de New York, le président s'est un peu emmêlé les pinceaux, confondant «état d'urgence» et «Etat de droit». Une malédiction semble-t-il : son ministre de l'Intérieur avait déjà commis le même lapsus.

Il y a de ces lapsus dont on a du mal à se débarrasser. Devant les Français de New York le 20 septembre, Emmanuel Macron rappelait les grandes lignes de sa politique à moyen terme. «J'ai décidé qu'en novembre prochain nous sortirons de l'Etat de droit, mais avant cela...», s'interrompt le président, avant qu'on ne commence à craindre qu'il n'annonce, par exemple, l'emprisonnement des opposants politiques... Et de corriger, déclenchant des rires dans l'assistance : «... de l'état d'urgence, pardonnez-moi.»





Avant lui, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'était déjà heurté à l'expression piégée, bête noire des étudiants en science politique qui ne savent bien souvent, de surcroît, lequel des deux prend une majuscule.

Le 12 septembre, alors que le projet de loi antiterroriste, qui prévoit notamment d'intégrer certaines des mesures exceptionnelles de l'état d'urgence dans l'Etat de droit, poursuivait sa navette parlementaire, le ministre de l'Intérieur s'était ainsi pris les pieds dans le tapis. «Sur la sortie de l'Etat de droit, vous savez que le Conseil...», avait-il entamé devant des parlementaires, avant de se reprendre : «...de l'état d'urgence, pardon.»



Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéDoit-on donc s'inquiéter de l'instauration d'une dictature en France ? Certes non ! Sauf à en croire la vulgate freudienne, selon laquelle le lapsus ne serait pas qu'un simple accident de formulation mais bien l'expression d'un désir inconscient...

Source: RT


9 commentaires:

  1. j' aimerais voir la video mais en tout état de chose, on connait la methode des lapsus oui mais non pour marquer leur territoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis la vidéo à la base mais, je ne sais pourquoi, des fois ça saute lorsque je publie l'article. C'est corrigé.

      Supprimer
  2. on sait ce qu'il en est, l'usage des lapsus; oui mais non,et comme cela on marque le territoire, cela dit j'aimerais voir la video

    RépondreSupprimer
  3. c'est un lapsus calculé qui s'adresse à l’audience des expatriés français de new-york (les nantis du système qui ont largement votés pour lui et qui ont participés au financement de sa campagne électorale)

    Il montre ainsi que c'est lui le maitre absolu et qu'il ira jusqu'au bout de sa politique mondialiste esclavagiste quitte a sortir effectivement de l'état de droit.

    Son air cynique, moqueur et ravi montre toute son arrogance jupitérienne.

    Et toute l’audience de s'esclaffer comme une bande de hyènes.

    Pouah!!!! Tout chez ce type me dégoute...

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon article de Bruno Guigue sur la politique étrangère vis à vis de la syrie de cet abrutis de macron.

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/09/21/laissez-tomber-la-syrie-m-macron-vous-etes-out-b-guigue/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre petite info en passant.

      Est-ce que cet enfoiré de macron va s’occuper du cas de lafarge?

      Lafarge aurait versé "20.000 euros par mois" à Daech, selon un de ses ex-responsables:

      http://www.batiactu.com/edito/versements-lafarge-a-daesh-un-rapport-accablant-cimentier-50493.php

      Supprimer
  5. - HS -
    Acid attack - L'Effet Papillon du 17/09 - CANAL+
    https://www.youtube.com/watch?v=MfblwFKvbIM

    RépondreSupprimer
  6. Selon un rapport cia une fraude électorale massive aurait fait élire micron qui atteignait 2%. Renseignez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel rapport. Lorsqu'on parle d'un truc pareil, il faut présenter des preuves, des sources.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog