dimanche 10 septembre 2017

L'ouragan Irma assèche littéralement les côtes: sur certaines...l'eau a disparu



 En tant que météorologue, il y a des choses que vous apprenez dans les manuels scolaires que vous ne verrez jamais en personne. Vous savez qu'ils peuvent se produire théoriquement, mais les chances de voir les phénomènes météorologiques les plus extraordinaires sont minces voir nulles.


Cela  constitue l'une de ces choses: un ouragan assez fort pour changer la forme d'un océan.

L'utilisateur de Twitter @Kaydi_K a partagé cette vidéo samedi après-midi, et je savais tout de suite que même si cela ne semblait pas possible, c'était bien réel.

"Je suis dans l'incrédulité en ce moment ..." a-t-elle écrit. "C'est Long Island, Bahamas et l'eau de l'océan a disparu !!!"

Fondamentalement, l'ouragan Irma est si fort et sa pression est si faible qu'il aspire l'eau de son environnement vers le cœur de la tempête.



Le vent sur Long Island aux Bahamas est du sud-est au nord-ouest samedi. Sur la côté nord-ouest de l'île, l'eau est aspirée du rivage.

Cela peut aussi avoir des effets sur ce que j'appelle le «renflement» de l'ouragan. Au centre de la tempête, où il y a une extrême pression, l'eau est attirée vers le haut. La basse pression est essentiellement un mécanisme de succion. Elle aspire l'air et, quand elle est très basse, cela peut modifier la forme de la surface de l'océan. Lorsque la tempête aspire l'eau vers le centre, l'eau s'écarte des alentours.

En tout cas, ce n'est pas le signe d'un tsunami. L'eau retournera à Long Island et probablement pas avec une grande force. Ce sera probablement le dimanche après-midi.


Traduction: Fawkes News



3 commentaires:

  1. Dans les tsunamis l'eau s'en va aussi avant de revenir
    https://www.youtube.com/watch?v=2iFa7nvClWQ

    RépondreSupprimer
  2. https://twitter.com/spectatorindex/status/906905433956270080

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce twit , Anonyme , une reponse ..

    Dave‏ @davetrane11 13 hhace 13 horas
    Más
    En respuesta a @spectatorindex
    "Strange how this exact same thing happened in Brazil, France and Uruguay without a hurricane in August."

    "Bizarre comme c est exactement ce qui s est passe au Bresil , France et Uruguay , sans hurricane , en aout ."

    A ceux qui vivent en France , avez-vous constate un tel phenomene ?

    Pour ma part , j ai vecu beaucoup de cyclones dans les iles tropicales , ou en mer ..mais jamais je n ai constate un tel phenomene de fort retrait de mer en periode de cyclone !
    Caracteristique de tsunami qui arrive , oui . C est d
    ailleurs un des meilleurs signe a surveiller particulierement .

    Tres etrange ! Qu est-ce qui pourrait causer une telle attraction si enorme ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog