vendredi 29 septembre 2017

Viol. Le parquet estime que Sarah, 11 ans, était consentante car « a subi sans protester »


C’est un article de Médiapart : qui a révélé l’affaire. Le 24 avril dernier, Sarah, 11 ans, rentre du collège suite à un cour annulé, dans le Val d’Oise. Un homme de 28 ans, parfaitement au fait de l’âge de sa victime, et qui l’avait déjà abordé à deux reprises, 10 jours et 4 jours plus tôt, l’interpelle. « Qui tu attends ? Ton petit copain ? »,« Quoi ? Une belle fille comme toi n’a pas de petit copain ? »,« Est-ce que tu veux que je t’apprenne à embrasser ou plus ? ».


 Selon la mère de Sarah, « le piège s’est tissé sans qu’elle s’en rende compte, car elle n’avait pas la maturité pour comprendre. Elle n’a pas vu la manipulation. L’embrassade, elle l’a prise comme une plaisanterie. C’est une enfant : elle entend, mais ne comprend pas ce qui se cache derrière les propos. ». C’est alors que l’homme de 28 ans entraine la petite fille vers son domicile, lui ordonne de lui faire une fellation dans la cage d’escalier, puis une deuxième dans son appartement, avant de la pénétrer. C’est une fois sortie de cet enfer que Sarah appelle sa mère, avant d’aller au commissariat pour porter plainte pour viol.

C’est alors que le cauchemar, loin de finir, ne fait que commencer. La mère de Sarah témoigne : « Ils [Les policiers, NDLR] m’ont expliqué qu’elle l’avait suivi sans violence, sans contrainte, que la seule chose qui jouait en sa faveur, c’était son âge. C’était comme si on me martelait un message pour que ça s’imprime. C’était complètement en décalage avec la tragédie. »

C’est alors que la victime devient coupable aux yeux de la police, de la justice, et doit justifier… son attitude. « Elle était tétanisée, elle n’osait pas bouger, de peur qu’il la brutalise. Elle a pensé que c’était trop tard, qu’elle n’avait pas le droit de manifester, que cela ne servirait à rien, et elle a donc choisi d’être comme une automate, sans émotion, sans réaction » explique ainsi sa mère. Les faits, l’homme de 28 ans ne les conteste pas. Sa simple objection réside dans le fait qu’il assure ne pas avoir su que Sarah n’avait que 11 ans mais « entre 14 et 16 ». Trop peu, semble-t-il, pour le parquet de Pontoise qui estime que Sarah, en subissant sans protester, est tenue comme consentante ! Le procès va donc s’ouvrir pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans ». Il encourt jusqu’à 5 ans de prison, soit quatre fois moins qu’en cas de viol !

Loin d’être une exception, le cas de Sarah met en lumière une « particularité » du droit français qui couvre purement et simplement les violeurs. « Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende. » est-il ainsi écrit noir sur blanc dans le code pénal. La « contrainte » n’est ainsi présumée que pour les enfants « en très bas âge ». « On en arrive à des situations inouïes. Une fille violée par son papa à 6 ans a été jugée consentante. Il n’a pris qu’un an avec sursis. Deux ans après, il l’a tuée. Mais pour l’instant, en France, après 4 ans et demi, on considère qu’un enfant est a priori consentant » explique ainsi Emmanuelle Piet, présidente du collectif féministe contre le viol. C’est ainsi que, dans son rapport, la police du Val d’Oise décrit Sarah comme une « jeune fille de 11ans » et non une enfant. Glaçant.

Pour la police et la justice française, « se taire, c’est consentir ». Une réalité violente inscrite dans le code pénal qui permet aux violeurs de pouvoir abuser de leur victime tout en bénéficiant de peines allégées, voire de relaxe. En d’autres termes, ce procédé permet en dernière instance de criminaliser les victimes, conséquence pure et abjecte du système patriarcal dans lequel nous vivons aujourd’hui.




11 commentaires:

  1. Bienvenue dans la réalité.Ce cas est juste le sommet de l'iceberg.

    Renseignez vous sur les droit sexuelle pour l'enfant et vous comprendrez pourquoi.

    RépondreSupprimer
  2. "Une cour annulé" ? Une cour de quoi, de justice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sûrement "un cour annulé", j'ai corrigé.

      Supprimer
  3. le fait en lui même est suffisamment horrible pour ne pas faire remarquer au rédacteur de l'article qu'il a buté sur un mot !.
    Sinon à cette face de craie de pédophile je lui fais refaire le portrait à coups de baramine car la justice ne fait rien ou si peu. Un enfant n'a pas a avoir de rapports sexuels avant la puberté et cela ne concerne que les adolescents entre eux à la rigueur. Bien sûr dans cette société cauchemardesque tout est fait pour favoriser à long terme la pédophilie. Ils sont légion hélas, un fléau à éradiquer, c'est clair. Les citoyens devront agir eux mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A coups de barre à mines, cher Monsieur, pas de baramine, ça n'existe pas une baramine ! :-)

      Supprimer
    2. vous vous sentez peut être concerné cher monsieur...? Car vous ne réagissez pas à la gravité de l'article... Bizarre. La pédophilie est un fléau qu'il faut absolument éradiquer. Ces gens sont profondément malades et se foutent totalement des enfants qu'ils souillent. L'inertie de la société est ahurissante. Quand je pense à tout ces malades en liberté et qui guettent les mômes et fantasment dessus. A gerber.

      Supprimer
    3. si si, je me sens concerné mais il n'empêche qu'on écrit une barre à mine et non pas une baramine, c'est juste une correction de français...

      Supprimer
  4. Ces satanés dégénérés vont nous pousser dans nos derniers retranchements. Et oui il faudra très bientôt choisir notre camp sans autre forme d’ambiguïté car ces gens ne reculeront pas. Ils vont montrer toute la laideur de leur visage et nous devrons choisir clairement. C'est à dire soit nous cautionnons ces abominations au risque que ça arrive à nos enfants soit nous trouvons les voies et moyens de combattre ces horreurs. Avant on avait des marges de manœuvre maintenant nous sommes coincés et le temps des compromis approche de sa fin.

    RépondreSupprimer
  5. Chers amis, je vous rassure rien ne reste gratuit . Toute énergie se transforme ,en ce vers quoi elle a vibré .
    Sachez que dans notre monde rien n'est nouveau sous le soleil . La terre est une île perdue, la dernière de cet océan la . Et sachez que l'histoire des peuples *humains* dépasse ce que on peut imaginer . Il y a plusieurs **races** différents et je ne parle pas de couleur de peau. Vous remarquerez ceci le temps venu. Mais certaines personnes ne le verront jamais . Car dénué de certaines capacités mentales.
    3-4 espèces d'humains se sont regroupées sur cette planète . Certaine rescapées ,d'autres autochtones .
    Malheureusement c'est ceux qui sont parasitaires qui ont réussi à prendre le contrôle de la société .
    Vous vous êtes toujours demandé si vous étiez le roi du monde que feriez vous .et vos pensées sont à 90% positives .
    Certaines espèces sont dénuées d'empathie. La technologie n'est pas extraterrestre. Et elle évolue différemment pour certaines espèces. Et faut savoir que ce qu'ils apelle magie est une sorte de technologie magnétique occulte .
    Maggie viens du mot magnétique.
    Et dieu existe bel et bien . (Au cas où on classera mes propos de je ne sais pas loin des croyances ). Certains groupes connaissent des secrets importants .
    Et de ce fait la ils se permettent le pire .
    Les pedophiles et leurs protecteurs ne sont pas des humains simples .
    Pour vous rendre la chose plus simple .
    Un humain simple est l'humain de base . Non infectés par les parasites .
    Un parasite c'est un être conscient sans âme qui souhaite profiter de certaines faiblesses des gens .et éventuellement en prendre le contrôle . Sachez que certains naissent parasité. D'autres s'infectent eux même . Cela peut arriver à vous tous .(as devenir pedo..) mais perdre le contrôle de votre véhicule à force que celui ci soit constamment bombardé de ´´´magie ´´
    Ondes wifi ,5g-6g ,oem, etc.
    Mais tout se paie un jour. Et ils vont payer cher de leurs actions néfastes . Tout comme l'amour donne la lumière , leurs saloperie leurs donneront les ténèbres.
    La technologie magnétique néfaste de contrôle sur les races humaines leurs coûtera cher dans d'autres aspects techno-enzrgetique , grave auxquels ils pensent échapper à 100% au **Karma** .
    À suivre ..
    E

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog