dimanche 10 septembre 2017

X9.33: Après l'ouragan le plus puissant de ces 12 dernières années, l'éruption solaire la plus forte de la même période (MAJ: nouvelle éruption de classe X8.2)



MAJ: Le soleil semble avoir une activité particulièrement soutenue cette semaine puiqu'il vient à nouveau de provoquer une éruption de classe X 8.2, la quatrième en 4 jours alors que nous sommes dans une période dite de "minimum solaire" (en théorie). Je rappel que les éruptions solaires importantes dont les effets élétromagnétiques arrivent jusqu'à la terre peuvent avoir des conséquences non seulement sur le matériel éléctrique et éléctronique mais aussi le vivant, notamment les personnes fragiles ou malades. Anxiété, suicide, dépression: les tempêtes solaires affectent profondément notre psyché. Elles peuvent aussi causer maux de tête et hypertensionFawkes

-------
Un laboratoire de l'Institut de physique de l'Académie des sciences de Russie a enregistré la plus puissante éruption solaire de ces 12 dernières années.
L'éruption solaire la plus puissante depuis 12 ans s'est produite mercredi suite à la collision de deux groupes de taches sombres sur la surface de l'étoile, a constaté le Laboratoire de l'astronomie du Soleil de l'Institut de physique


Lebedev auprès de l'Académie des sciences de Russie.
«Les évènements d'une telle puissance sont classés parmi les plus importants de ceux qui peuvent être générés par notre étoile et qui ne surviennent normalement que dans des conditions très rares, voire uniques, en général dans les périodes de maximum solaire. Les chercheurs doivent désormais déterminer comment une éruption d'une telle puissance a pu se produire dans une période de minimum solaire, comme celle qui est actuellement en cours», indique le Laboratoire dans un communiqué.

Les éruptions solaires sont classées d'après l'intensité de leur flux, mesuré en watts par mètre carré. Il existe quatre catégories: B, C, M et X. La classe X désigne les éruptions les plus puissantes, tandis que le chiffre associé donne plus d'information sur leur puissance. L'éruption de mercredi a été classée Х9.3, ce qui en fait l'une des plus puissantes enregistrées par les chercheurs depuis le début de leurs observations.
À l'heure actuelle, il est encore impossible de prédire les effets que l'éruption aura sur l'activité des spationautes et des satellites évoluant sur l'orbite terrestre, indique le Laboratoire.

Source: Sputnik

15 commentaires:

  1. le jour où une de cette "classe" sera dirigée vers la terre, je serai bien content d'avoir faire des réserves de bouffes, bougies ou piles etc...le temps que les réseaux électriques soient rétablis et que le monde après s'être "arrêté" reparte...Pour mes proches que j'aurais prévenu mais qui m'ont gentiment sourient, bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne réponse - idem pour moi quant aux proches adeptes de la télé

      Supprimer
  2. Tout ça est très vague scientifiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est pourtant repertorie scientifiquement , rien de vague la dedans, a moins de ne pas connaitre le sujet .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_solaire_de_1859

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1989

      Apres , pour le pourquoi cet evenement, en ce moment, dans un suppose minimum d activites solaires ...?

      En tout cas, il semble bien , qu il y ait un lien direct entre forte eruption solaire, dirigee vers la Terre plus ou moins , et fort seisme sur Terre . Japon 2011 , et Mexique 2017 en exemples.

      C est sur que si c est lie a Hercolubus ou Nibiru , on ne le saura pas , pour l instant , pas plus si ces ouragans et seismes sont lies a Haarp . 2017 a battu tous les records d evenements climatiques exceptionnels .Et la , qu on ne vienne pas raconter que les eruptions solaires ou l affaiblissement drastique de notre magnetosphere, confirmes par plusieurs satellites equipes de magnetometres depuis 2014 , sont dus au Co2 .. quoique certains pseudo journalistes perroquets en seraient bien capables . En Colombie , des pro de l infos ont meme parle de Co2 noir pour les fumees de camions .. alors a ce stade de debilite ... !

      Ce qui est curieux , ce sont les lumieres bleues et vertes apparues dans le ciel de la ville de Mexico, a 1000 kms du Chiapas , et juste avant le seisme.
      Est-ce une annonce d un prochain fort seisme a Mexico City ?
      A surveiller , parce que l on ne dispose aujourd hui , que peu de moyens de prevenir les seismes. Les sirenes d alerte ont bien fonctionne , pour la ville de Mexico . Ce qui ne fut pas le cas en 1985 , et 10 000 morts ..

      Pas beaucoup d interets pour ces eruptions solaires de grande ampleur , dans les medias mainstream .. un signe de silence , tres revelateur, pour moi en tout cas . Et je ne peux pas m empecher de garder en memoire ,ce que disait Carlos Muñoz Ferrada, chilien physicien , au sujet d Hercolobus .. et deja il avait predit a quelques heures pres , le terrible seisme du Chili en 1940 , et 40 000 victimes .. et d autres seismes aussi , au Chili en 1985. Et grace a ses calculs precis de cette planete comete Hercolubus .
      Et la Nasa le sait ..
      On verra la suite des evenements et leur aggravation. 2017 a 2021 ?

      Supprimer
  3. Ce n est qu un debut.. On va bien se marrer lors des 3 prochaines annees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. indiquez-nous pourquoi, svp...

      Supprimer
    2. Préparation pour la venue de l'antéchrist.

      Supprimer
    3. Affirmation gratuite Vincent Pierre... vous êtes Madame Soleil ? lol

      Supprimer
  4. Irma puis l'ouragan José : la malédiction s'abat sur les Antilles
    https://www.youtube.com/watch?v=-rBIpGFEzBQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Irma, l'ouragan José déferle sur les Antilles
      https://www.youtube.com/watch?v=k_yiCOpNvkw

      Supprimer
    2. WEATHER CONTROL?
      https://www.youtube.com/watch?v=68NiliEoFQ0

      Supprimer
  5. il faudrait mener des recherches étymologiques, historiques et sémantiques sur les prénoms Irma et José, on aurait peut-être la clé d'explication de ces ouragans "géoingénieurisés"...

    RépondreSupprimer
  6. Oui Laurens , tres judicieux. Parce que si actes programmes il y a , ils sont toujours signes en symboliques , de noms et de chiffres (dates , heures etc..)

    L excellent Hotchiwawa, l avait d ailleurs note et commente >

    hotchiwawa10 septembre 2017 à 22:08
    Qui est Saint Martin?

    Saint patron: Maréchaux-ferrants, policiers, commissaires des armées, soldats

    Etrange n'est-ce pas! Peu de soldats, peu de policiers alors qu'ils savent que c'est leur Saint patron.

    un soir de l’hiver 334, il partage son manteau avec un déshérité transi de froid, car il n’a déjà plus de solde après avoir généreusement distribué son argent. Il tranche son manteau ou tout du moins la doublure de sa pelisse : le manteau appartient à l'armée, mais chaque soldat peut le doubler à l'intérieur par un tissu ou une fourrure à ses frais. La nuit suivante le Christ lui apparaît en songe vêtu de ce même pan de manteau.


    J avais aussi remarque un commentaire sur la signification d Irma ,dans ce blog , mais je ne le retrouve plus ..

    Irma est un diminutif d Irmin ( Irma est dediee au dieu Irmin ): dieu de la guerre dans la mythologie nordique, saxonne. Qui seme le chaos et la desolation.

    Autre chose qui a porte mon attention , c est ce curieux bateau quittant St Martin , avant l hurricane . Qui sont ces gens, majoritairement citoyens americains , des touristes evacues a la demande de l ambassade US , mais en tout cas, avec l accord des autorites françaises prefectorales . Pourquoi si peu de français a bord ? Pourquoi Air France a quasiment double ses tarifs, avant l hurricane et a St Martin ?

    https://youtu.be/84obsKAkc4I

    RépondreSupprimer
  7. contrairement a ceux que j'ai lu, elle était tournée vers la terre... mais pas encore assez puissante c'est l’éruption de dimanche qui nous a loupé en partie (et heureusement !).... il faudrait une X25 ou 30 pour affecter vraiment notre Electricité et causer des problèmes irréversible conduisant a un chaos.

    Nous avons eu dans la foulé une séisme de 8.
    Hier (Dimanche 10/09 https://pbs.twimg.com/media/DJZsPwQVwAAv-l5.jpg) nous avons une autre éruption de classe X8 dont certains s'accordent a dire qu'il s'agissait en fait d'une X20 mais pas dirigée vers la terre cette fois. la tache tourne de l'autre coté nous verrons donc dans 15 jours si elle est toujours aussi dangereuse.


    https://twitter.com/_SpaceWeather_?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.spaceweatherlive.com%2Ffr%2Factivite-solaire%2Feruptions-solaires

    Allez me dire que tous ceci c'est le réchauffement climatique !
    bien sur que non c'est le dérèglement du soleil qui en plein minimum solaire nous fait pire qu'en plein maxi.. pourquoi ? on ve me dire que c'est a causse de l'homme qui pollue aussi le soleil.

    quelques liens pour ceux qui s'intéressent à des sujets très documentés et importants qui régulent toutes la vie de la terre (et les autres planètes) et de ses hôtes.
    A surveiller donc l'activité solaire c'est lui qui fait la pluie et le beau temps et non les climatologues, le GIEC et autres guignol payé par l'ONU et chargé de faire des consensus plutot que de la science :
    http://www.solarham.net/
    http://spaceweather.com/
    https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-solaire/eruptions-solaires

    LA CME du 10 qui a surchargé les satellite :
    http://spaceweather.com/images2017/11sep17/cme_c3_anim.gif?PHPSESSID=83e38237bajprgld2loemshlc0

    L’éruption solaire qui a debutée le 6/09 comme par hasard est ciblée dans la zone des 3 ouragans et du séisme.
    http://www.meteo-spatiale.com/8-evenement/
    http://www.meteo-spatiale.com/8-evenement/index_htm_files/53.jpg

    Bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=pHGoEZsu1w0

    Pedro de Alma

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog