lundi 30 octobre 2017

Plus de 200 000 entrées pour le film sur le pédophile Paul Gauguin


Vous en avez peut-être entendu parler : la polémique fait rage autour du film Gauguin, en salle depuis le 20 septembre. Ce qu’on lui reproche ? De gommer la réalité coloniale et, pire encore, de passer sous silence les penchants pédophiles de l’artiste. Mais, pour l’historien Pascal Blanchard, en réalité, ces deux polémiques ne font qu’une. Un coup de gueule puissant, nécessaire et révélateur du chemin qu’il nous reste à parcourir pour regarder enfin notre histoire coloniale en face.


Invité de l’émission 28 minutes, Pascal Blanchard n’a caché ni sa colère, ni son indignation. Pour lui, la seule question valable que pose ce film est celle-ci : « Est-ce que la pédophilie n’aurait pas de sens quand ça se passe dans les colonies ? » Regardez, son raisonnement est sans appel :


« Gauguin a l’air d’être un ange qui découvre un paradis mais ce paradis était aussi un enfer. Et le film n’en parle jamais !
(…)
Essayez d’imaginer deux minutes si on faisait un film sur un Maori qui débarque en Bretagne, qui couche avec une fille de 13 ans mais, parce qu’il est artiste, son film serait emblématique. On serait tous choqués ! »

Si le cinéma occulte la pédophilie d’un homme dans le seul but de rendre un film acceptable et joli, on n’est pas sorti de l’auberge. Heureusement que des historiens sont là pour nous rappeler la réalité coloniale, une réalité encore présente aujourd’hui (tourisme sexuel dans les pays pauvres.)

Merci pour ça.

Source: Positivr

Voilà ce tout ce qu'à trouver Vincent Cassel pour se justifier: "13 ans à l'époque, c'est peut-être pas 13 ans aujourd'hui...". Il invente ainsi la pédophilie à indignation variable. 

37 commentaires:

  1. J ai passe ma jeunesse aux Iles Marquises ,a Nuku-Hiva , pas dans la même ile que Gauguin, qui lui vivait a Hiva-Oa , comme Jacques Brel. Personne ne se souvenait du passage de Gauguin , 1 siecle auparavant .. Les maoris et la peinture bof ! Et l accuse de pedophilie , c est vraiment cherche des polemiques futiles. Pourquoi pas en faire un violeur de gamines , tant qu on y est ! Aujourd hui, oui , c est condamnable ,avec raisons , mais si se met a accuser de pedophilie a tout bout de champ , beaucoup de monde ... des rois des reines , pourquoi faire ? En plus , 13 ans pour les maoris de l epoque, n avait rien de choquant. J ai assiste a une premiere communion d une gamine de 12 ans, quand je vivais dans une vallee isolee de Nuku-Hiva, enceinte de son frere , bah elle est quand même entree a l eglise, recevoir sa communion solennelle. Et a l epoque , ailleurs , en Afrique, 13 ans , c etait deja etre majeure , les mariages de gamines de 8 ou 9 ans etaient courant , des leurs premieres regles.
    Quant au colonialisme de Gauguin , il sort d où cet historien lá, il veut juste faire du buzz ?.. et des contre verites historiques. Gauguin etait tres anti-clerical , et a son epoque , vu la deculturation imposee par les peres blancs de Picpus , il avait raison ,
    c etaient de gros ploucs sans aucunes cultures , mais missionnaires. Et oui , aujourd hui , c est tres different , c etait l evêque des iles Marquises ,Monseigneur Le Cleach, qui a ressuscite la culture marquisienne , aupres des sculpteurs et tatoueurs , et son successeur , un ami tres proche , Monseigneur Guy Chevalier, a continue sur cette lancee avec d autres marquisiens , ou pas.
    Il faut lire ce qu a ecrit Gauguin des cures et colons , et comment ces gens la, consideraient Gauguin , surement pas un colonialiste . Gauguin aimait les maoris et leur culture . Des moeurs dissolus oui , surtout dans l alcool , il etait malade , souffrant , et les conditions de l epoque dans ces iles etaient tres difficiles a vivre .

    Alors proces d intention , polemique de boulevard de journalistes qui font tout, pour ne pas parler des realites du jour. Et de la pedophilie reelle , du jour, sans remonter a Matusalem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A gerber ton commentaire.
      Tu essaies de légitimer et banaliser la pédophilie sous prétexte que dans certaines tribus primitives les enfants de 9 ans étaient mariés de force... Comme si à cet age on avait la maturité nécessaire pour faire des choix importants qui vont impacter sur le restant de sa vie.
      Tu ne dois toi-même pas être sain psychologiquement pour pondre une gerbe verbale pareille.
      Je te souhaite juste de ne jamais tenir de tels propos devant moi à visage découvert...

      Supprimer
    2. Pas du tout , Resistant. Je considere comme toi , que la maturite, même physique ( de devenir femme avec ses regles ) n est pas la maturite d un adulte. Et que dans une relation entre adulte et enfant , c est l adulte qui impose ses desirs . Je condamne ce desequilibre là , CLAIREMENT, et comme tu le dis justement , pour les sequelles futures de cet enfant là , manipule par un adulte !

      Un de mes meilleurs amis de college jesuite , etait un gabonais , de la tribu Fan , et il me parlait de ses coutumes , dont celle du mariage de fillettes de 9 ans dans son village , et en tradition. Mon analyse est culturellement differente, les gamines ne m ont jamais attire sexuellement , mais sa culture existe , juste des faits. Il a eu 12 enfants par la suite , et lui ne s est jamais marie avec des gamines non plus. Tu te meprends vite , et t emballes sans raisons mon ami.

      Supprimer
    3. Une tradition n'est pas forcément synonyme de bon sens, et ne peut en aucun cas justifier des abominations.
      La Corrida est une tradition, et pourtant elle consiste juste à torturer un pauvre animal jusqu'à sa mort tout en prenant du plaisir à le faire.
      Oui je m'emballe vite sur ce genre de sujet, et tant mieux si tu n'as pas de tendances perverses de ce type.

      Supprimer
    4. Deja on a pas ses regles a 8-9 ans, plutot 12-14 . Sinon c'est anormal et probablement du à un systeme perturbé par tout un tas de saloperies qu'on trouve ajd dans la bouffe et dans l'air.

      Supprimer
    5. Sauf que , pour en revenir a la deuxieme partie du discours de l historien de Champs Elysees,le colonialisme , que ce bon sens n est pas si universel pour tout le monde.

      Va dire comme tu l as fait, a un africain, que ses traditions sont des abominations , qui es-tu, toi le colon qui donne des leçons sur ceci cela ?

      Mon pote africain a été traite de sale negre par un autre eleve d une autre section qui ne le connaissait pas . Resultat , le vindicateur pif paf bourre pif , et des dents cassees. Mon pote était noir , mais aussi boxeur et bon en plus , on s entrainait ensemble . Le gars edente , rasait les murs tres loin , ensuite. Les indigenes sont devenus plus combattifs a cotoyer les usages des blancs donneurs de leçons. On le surnommait Doudou entre nous, mais aussi Sankara, si tu vois l image ?

      L OMS a lutte un temps avec ce paradigme , contre l excision totale ou partielle des fillettes dans certains parties de l Afrique. Des medecins blancs qui voulaient demontrer l abomination de ces pratiques aux indigenes. Resultats nuls.
      MAIS ce qui a fait baisser de moitie les excisions , ce sont des medecins noirs , et autres, mais africains , qui sont alles dans les villages , exposer les problemes sanitaires graves , aux chefs de clans et aux femmes. Comme cela , ça marche et sans colons moralisateurs.

      Pour faire dans le genre historien excite sur plateau >> Imagine un medecin africain qui viendrait en Bretagne , proposer des excisions aux fillettes bretonnes , vous accepteriez ?

      Supprimer
    6. Laurent Franssen , et si Monsieur , en Afrique ou en Amerique latine , les regles des gamines entre 8-9 ans , c est tres courant. Les indigenes de la forêt ne mangent pas trop de saloperies , maintenant , si toi tu juges anormal , va leur dire !

      Supprimer
    7. Merci Anonyme, je trouve que vos commentaires sont non seulement LIMPIDES comme de l'eau de roche, mais aussi très éclairés !
      En tant que femme, j'ai eu mes règles à 11 ans et n'ai jamais adoré la junk-food ou les produits chimiques ! (J'ai grandi dans les pattes des chevaux... Du coup, j'étais plutôt cow-boy que princesse...) Aussi, dès ce moment-là, le monde...ne fut plus du tout pareil ! En env. 1 1/2 année, tout pousse, seins, hanches. Et les pulsions (désirs sexuels) avec ! ...ils n'avaient rien à envier à ceux des hommes. Et si je n'avais pas été élevée dans un endroit du monde avec des parents et orienteurs professionnels m'ayant -un peu- forcé la main, afin que je me dirige vers les études, et bien, je me serais certainement (plus) épanouie dans un métier manuel, même un peu physique, en ayant une vie simple (qui va avec). Un copain avec qui, faire l'amour, même vers 13-14 ans ne m'aurait pas choquée, ni perturbée.
      Est-ce néanmoins comparable aux endroits du monde où il existe ces mariages arrangés ? Oui et non.
      D'après ce que j'en ai vu, sur certaines îles, où il y a des communautés très "traditionalistes" et soudées(!), un mariage est peut-être arrangé, mais une fille peut demander d'épouser un autre homme, plus à ses goûts, à son père, qui lui, demandera au chef de tribu et/ou à la communauté...
      Aussi, pour peu qu'un tel mariage ait un tant soit peu respecté le consentement des époux mutuels, ces derniers finissent souvent, au fil du temps, par s'aimer avec respect...et non par habitude ou par peur de l'abandon comme ce peut être le cas dans les couples contemporains, qui s'associent par amour...et divorcent par lassitude ou...allergie de l'un à l'autre, parfois.
      Tout ça pour dire qu'une jeune femme, pour peu qu'elle ait le loisir d'exprimer son opinion, et pour autant qu'elle soit déjà tout à fait sortie de l'enfance et préparée psychologiquement de par sa culture d'origine -et qu'elle ne soit pas obligé d'épouser un vieux grabataire-, peut tout à fait se sentir normale, même heureuse dans un mariage décidé par deux familles, en accord avec une communauté.
      PS : Dans les périodes d'avant-guerres (de nos arrières grand-parents), l'adolescence n'existait pas. Sauf peut-être dans les riches familles. (Dommage que je ne retrouve plus une photo des années 1915, où l'on voyait des jeunes hommes de 16-17 ans sapés et avec une attitude de personnes de la cinquantaine d'aujourd'hui(!), car elles sont tout à fait éloquentes !)
      Je n'ai pas non plus évoqué le cas des jeunes garçons, danseurs, prostitués (les Bachas Bazi) en Afghanistan, qui pourraient rentrer dans ce cadre-là... Car, pour le coup, mes arguments me font un peu plus défauts pour cette coutume-là.

      Supprimer
    8. PS du PS : Je ne parle donc pas de colons (qui posent effectivement souvent problème à beaucoup de niveaux, dont la pédophilie est une des nombreuses et pire formes), ici, mais bien de cultures indigènes.

      Supprimer
    9. " Par l'analyse status-quo, l'âge moyen des premières règles est de 15,67 ± 1,55 ans "

      " la maturité sexuelle arrive 2 ans plus tard que dans les pays tempéré "

      http://www.persee.fr/doc/bmsap_0037-8984_1986_num_3_1_1591



      " L’âge moyen des premières règles est passé de 17 ans au XIXe siècle, à 15 ans en 1930, et 12 ans et demi en 2008. "


      http://www.vosquestionsdeparents.fr/dossier/1403/preados-oui-mais-pas-trop-tot/page/2

      " Afrique du Sud [favorisée]4 13,2 ans moyen 1990
      Afrique du Sud [défavorisée]4 14,6 ans moyen 1990 "

      Nul part en dessous de 12 ans.


      Donc votre ramassis de salade de pro-pédo vous les gardez.
      Les menstruations à 9 ans sont rares, anormales, et de toute façon en aucun cas significative d'une maturité émotionnelle et intellectuelle suffisante pour exprimer un consentement de rapport sexuel, et ses conséquences, avec un adulte.

      Supprimer
    10. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ménarche

      Supprimer
    11. Vous avez sorti des stats et pas voyagé un pet de votre vie. Parfait. Vous savez tout de la vie !
      Cela dit, oui, en repassant en revu mes années d'école, j'ai commencé à porter mes premiers soutiens-gorge (tops de sport) vers 10ans ...et ai eu mes règles en 1ère année du CO (Cycle d'orientation suisse)...donc à 13ans. Par contre, je n'étais pas la première à les avoir, loin de là ! (et celles qui les avaient déjà depuis 1 ou 2 ans étaient des personnes originaires du Congo ou d'Albanie...Mais elle devaient certainement mentir, juste pour faire cools ! Parce qu'avoir ses règles...ça donne vite des airs cools, hein ?)
      Beata Bodonyi (anonyme no2). Une pédophile, donc, puisque c'est vous le dites. Bien à vous.

      Supprimer
    12. "Cela dit, oui, en repassant en revu mes années d'école, j'ai commencé à porter mes premiers soutiens-gorge (tops de sport) vers 10ans ... blablabla"
      Vos "ressentis" ne concernent que vous, les petites victimes des pédophiles resteront toujours des victimes.
      qu'elles portent ou non des soutiens-gorge qu'elles aient ou non leurs régles.
      Et ce malgrés les manipulations mentales que vous avez subit et de plus même si vous même êtes une pédophile sans le savoir.

      Supprimer
    13. Ok. Merci pour vos éclairages. Je n'ai jamais su que j'avais été violée à quelconque moment de ma vie. Merci. Que de confusions dans ma tête sans vos lanternes ! ;) Allez. Portez-vous bien...ou pas.
      Mais pensez tout de même à reprendre l'école pour savoir différencier ce que l'on nomme "ressenti" et "témoignage"... Ou alors, allez parler à des femmes tout simplement. Vu que, a priori, je doute même que vous en côtoyez...) :)

      Supprimer
    14. Ah oui, et j'arrive "à convaincre les animaux de m'approcher sans peur", tout en étant végane, histoire de fausser encore plus les pistes quant au fait d'être EN VRAI une personne dénuée d'empathie (Oui, vous savez, Cathy O'Brien a dit que les satanistes n'aimaient pas les animaux, et vis-versa, et que c'était un signe qui ne trompait, en principe, pas... Du coup...) ! Tout bon, vous êtes un médium, couplé d'un analyste génial !...c'est confirmé ! (Je rêverais d'être vous, pour le coup..)

      Supprimer
    15. Je ne suis evidemment pas Laurent Franssen , mais a mon avis si Gauguin a eu plusieurs enfants avec ces mineures , pas non plus avec la plus jeune de 13 ans, mais d autres , c est sans doute qu elles devaient deja avoir leurs regles ?
      Enfin a cette epoque , c etait sans doute tres different , a cause des moyennes statistiques ...

      Supprimer
    16. Excellent, donc les statistiques établies par des médecins ne valent rien, par contre vous , vous avez voyagé, donc vous savez.
      Le pire c'est que vous ne vous rendez meme pas compte de votre connerie.

      Au passage 13 ans, c'est plus que 12 ans, il me semble.

      Supprimer
    17. Comme quoi on peut toujours trouver des accords , oui , je confirme 13 ans , c'est plus que 12 ans .

      J'ai même voyagé dans le temps , à l époque de Gauguin , un seul rapport de médecin de Tahiti ,de 1880 , qui a fait une statistique sur 20 femmes , la moyenne des règles etaient de 12 ans , lá bas , et à cette epoque, et sur cet échantillonage .

      Mais où est le lien avec la pédophilie de Gauguin ?? Il était assurément pédophile , et encore plus dépravé , mais la loi de l époque l'a empêché de passer en justice , parce que l âge de 13 ans était de majorité sexuelle.

      L'affaire est-elle réglée sur ce sujet ,cher insulteur ?

      Supprimer
  2. Ouais tout ça c'est très surfait...une polémique bien dans l'air du temps.... #Balancetonporc et tout le toutim.

    RépondreSupprimer
  3. Parler de pédophilie c'est surfait ? Respectez-vous un peu les deux commentaires d'en haut. Lorsqu'on fait un biopic il faut qu'il soit le maximum réaliste sinon cela revient à être une histoire mensongère.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je lis les 2 coms en haut je me dit qu'il faudra encore faire du chemin pour supprimer cette engeance qu'est la pédophilie. Quand tu vois des gens qui banalisent ce fléau tu te dit que cela sent pas très bon chez eux. Les pédophiles sont des malades et ils faut les considérer comme tel et les soigner. Ils sont hélas légion et prolifèrent sur le net ou le darknet. Ils détruisent physiquement et mentalement les enfants et n'en n'ont cure. Quand on viole des bébés ou de très jeunes enfants, des enfants, on ne méritent pas de vivre sur terre. La potence.

    RépondreSupprimer
  5. C'est les même gars qui regarde en bavant les gamines de 14 ans en disant qu'elles paraissent plus vieilles. Des adeptes du culte du phallus qui sont eux même agent (peut-être à leur dépend) de la propagande pédo-sataniste. La pédophilie est inadmissible à toute les époques sur tous les continents, absolument rien (ni la culture ou les mœurs) ne peuvent justifier ça.
    Je suis souvent choqué d'entendre dire par des gens de la quarantaine ou cinquantaine qu'ils "baiseraient" bien Miley Cyrus "parce-qu'elle le cherche". Les verrous de la morale personnelle ont tous sautés depuis bien longtemps...Les gens se déresponsabilisent de leurs pulsions et n'ont plus honte de parler comme le serpent.
    Je prie le seigneur chaque jour qu'il prenne soin de ma petite fille car le monde dans lequel elle va grandir est remplit de prédateurs de toutes sortes. De toute manière nul n'échappera au jugement et ce jour là les pédo-friendly la ramèneront moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, Miley Cyrus n'est plus une enfant. Elle a 25 ans.

      Supprimer
  6. Pas étonnant de la part de l'industrie du cinéma de glorifier un pédophile (sans préciser qu'il l'était), et non Mr Cassel (qui à aussi joué Gilles De Rais dans le Jeanne d'Arc de Besson), 13 ans à l'époque c'est comme 13 ans aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  7. En même temps dans ces cultures-là la maturité n'est pas la même, à 13 ans les filles sontdéjà adultes et même mariées....

    RépondreSupprimer
  8. Il faut savoir séparer l'homme de l'artiste.

    Gauguin était ce qu'il était mais admirons-le pour son talent et pour son oeuvre, ne mélangeons pas tout comme ces sainte-Nitouche politiquement corrects de notre époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des saintes nitouche... Donc si tu as une gamine de 10ans et qu'un artiste viole ta gamine (car oui il y a pas de consentement lorsqu'il s'agit d'une gamine, rappelons le car vu les commentaires d'en haut ça sent les pédophiles à des kilomètres) ce n'est pas trop grave, hein ? Après tout, on fera la distinction entre l'homme et l'artiste. ;)

      Mais du coup, on peut admirer Hitler pour l'artiste qu'il était et oublier l'homme qu'il était, ça marche aussi ? Non franchement faut vraiment arrêter avec cette notion : "homme" et "artiste", ça reste une personne et l'on ne peut pas dissocier une personne pour prendre ce qu'ils nous arrangent.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord. Une ordure de pédophile reste une ordure et son oeuvre est à mettre à la poubelle et lui avec. Surtout qu'il y a peint des oeuvres avec la gamine nue. Admirons-le, mon cul...Même principe pour Polanski. Les faux derches d'Hollywood qui lui ont décerné un Oscar et une standing ovation sont complices de ses viols et de sa perversion.

      Supprimer
    3. Hitler un artiste ??? non mais c'est n'importe kawam....plutôt un peintre en batiment, oui !!

      et Fawkes désolé mais comparer Gauguin à cette fiotte de Polanski...tu délires mon pote.

      Reprends-toi ! Tu verras : dans un siècle on parlera encore des oeuvres de Gauguin, tandis que l'autre... lol

      Supprimer
  9. Dans les deux cas, ce sont des pédophiles donc la comparaison se vaut (Polanski, Gauguin). Concernant Hitler, ton aversion pour ses oeuvres est tout à fait personnelle et son histoire de doit pas être étrangère à celle-ci. Voilà une oeuvre dans le même registre de l'un et de l'autre:

    http://www.peinture-tableau-art.com/Pic/Les%20peintures%20classees%20selon%20les%20chefs-doeuvre/Gauguin%20Paul_France_1848-1903/5-la-Jaune-Christ-Post-impressionnisme-Primitivisme-Paul-Gauguin.jpg

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/HitlerMaryWithJesus.jpg?uselang=fr

    Ben franchement celle de Gauguin ne casse pas des briques alors que celle d'Hitler est plutôt pas mal. Donc affirmer que c'est un peintre en batiment ne me semble pas justifié. Reste que c'est un salopard et que si quelqu'un faisait un film sur ses talents de peintre, ça choquerait tout le monde...mais pas pour les pédophiles? On croit rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy Fawkes , revenons–en á Gauguin , qu-est-ce qui te permet d affirmer que c est un pedophile , parce que je n ai toujours pas compris lá ?

      Il a couche avec des jeunes tahitiennes et marquisiennes de 13 ans , pour la plus jeune. Qui peut dire qu il y a eu victime ? Aucune de ses filles ne se consideraient ainsi , pas plus que leurs parents ou familles n ont dit quoi que ce soit , et ils savaient tres bien , ils venaient regulierement rendre visite a Gauguin , l aimaient bien , et absolument aucunes plaintes en justice de personnes.

      Et vu que Gauguin etait tres mal considere , ET par les cures pour son anti-clericalisme notoire , ET considere par les administrateurs coloniaux des lieux , comme un agitateur qui ne se gênait pas pour le dire , de recevoir des indigenes chez lui , de les monter contre l Etat , en defendant leur culture lapidee par le colonialisme français .

      Alors, si ces gens avaient pu prendre partie du fait de relations sexuelles avec mineures , et l eloigne des iles du Pacifique français , ou mieux encore l envoyer au bagne pour pedophilie , il n était pas un artiste connu a l epoque .. Ben les ennemis de Gauguin l auraient fait , sans aucuns etats d âme .

      Et RIEN , aucune plainte de deposer en justice , dossier inexistant ..

      Donc ta pedophilie de Gauguin , c est juste une repete d un historien de buzz calomniateur , qui devrait être condamne a une lourde amende , par les enfants marquisiens de Gauguin et les enfants de Gauguin en France , c est leur droit de prejudice moral , accusation sans aucune preuve .

      Ceux des medias qui relaient et commentent que Gauguin est un pedophile devraient aussi être condamne a de lourdes amendes ( plus la personne calomniee est celebre et plus c est cher en demande de reparations ). Pour divulgation de Fakes News . Et le monde approuvera , content du piege dans lequel les coupables diffamateurs sont tombes .

      Tu veux boycotter les musees pour la supposee pedophilie de Gauguin ? ben t as pas fini dans ton combat , les vrais pedophiles violeurs et tueurs d enfants , sont legions dans l Eglise, et encore plus dans l armee française coloniale. Retirer les pensions d anciens combattants et leurs medailles, pour ces crimes contre l humanite , ne serait que justice .. allons –y enfants de la patrie .. Gauguin ouvre une boite de pandore.

      Supprimer
    2. Je pense que tu n'as rien compris à ce qu'est la pédophilie (ou tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est au choix). En voilà la définition:

      "La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. "

      Donc ton avis sur la question ou le ressenti de la fille à l'époque n'influe absolument pas sur comment doit être considéré cette relation. C'est un foutu pédophile, point barre. Et ce sont plutôt des mecs comme toi qui viennent justifier ces malades mentaux qui devraient être condamnés à de lourdes peines de prison.

      La pédophilie est injustifiable, impardonnable et cela qu'elle vienne d'un lambda ou d'un artiste connu. ça ne fait strictement aucune différence.

      Supprimer
    3. Quand on lance une telle accusation , c est du domaine de la justice penale , et la justice n a jamais emis un tel avis .
      La pedophilie en terme juridique se refere a L'âge de la majorité sexuelle, qui a évolué à travers le temps :

      Pour la France ,
      11 ans en 1832,
      13 ans en 1863,
      15 ans en 1945 .

      Gauguin est mort en 1903 et ses relations datent des annees 1880 .1890 .
      C était donc legal a son epoque , et non reprehensible par la loi , et en consentement mutuel et respect , ce n était pas des viols et aucunes violences .

      Quant a blanchir Hitler qu il n etait pas pedophile , c est sur que ses ministres qui ont torture , massacre et pires horreurs , des humains en masse , dont des mineurs , c est sur que moi , je ne justifie pas ces vrais malades mentaux .

      Une relation sexuelle se fait en respect , et avec Gauguin ce fut le cas , les feminicides massifs , coups blessures viols voire meurtres sur femmes , sont des crimes reels , et pourtant envers des femmes majeures . Et silence des meduses .

      Supprimer
    4. "consentement mutuel et respect " Il n'y a pas de consentement à cet âge, si ce n'est l'influence et l'autorité de l'adulte qui primera toujours envers une gamine de 13ans. Comme vous le faites remarquer cela à évolué à travers le temps et ce n'est pas pour rien, à cause ou grâce (?) à des pervers comme ce gars l'âge avance d'époque en époque.

      Et quand bien même c'est inscrit sur un bout de papier cela ne change rien, déjà qu'aujourd'hui avoir une relation sexuelle avec une gamine de 15ans c'est extrêmement mal perçu même si autorisé alors j'imagine qu'à l'époque cela ne devait pas différer d'aujourd'hui.

      Et puis bon la définition du mot "pédophile" parle d'elle-même, que ça soit des évènements produit à l'époque ne change rien car le constat est le même : C'est un pédophile et cette étiquette restera à jamais graver sur ce gars.

      Supprimer
    5. Cette gamine de 13 ans , s appelait Tehura , c etait ses parents qui l avait presentee a Gauguin. Les maoris de l epoque , et leurs moeurs etaient tres loin du mythe du bon sauvage de Rousseau ...En plus de l alcoolisme , les epidemies de lepre variole et syphilis , apportees par des marins comme Gauguin , même si cette maladie existait deja dans les iles depuis les premiers contacts avec les europeens . Les viols etaient nombreux aussi , et les meurtres .. bref , question paradis , non , ni avant ni apres. Les marins du monde qui debarquaient apres des mois de mer, et les femmes nues qui s offraient par centaines pour des clous , le fer etant inconnu dans ces iles. Je ne juge pas , j y ai vecu ma jeunesse , mais des moeurs depraves en faire des moeurs libres .. Apres Gauguin defendant la culture des iles Marquises , oui c etait louable , c est d ailleurs ce que nous avons fait beaucoup plus tard , de faire revivre les danses les sculptures tatouages etc.. en occultant les zones sombres .. de l Histoire .

      Plus tard Gauguin s est marie avec Tehura. Ce qui ne l empechait pas d aller couche avec d autres jeunettes , de 14 ans et d avoir des enfants avec elles. Dont il se foutait completement. Gauguin etait un deprave , mais la pedophilie dans son cas , n est pas ce que je condamnerai en priorite du moins . Parce qu il y a pire > Il etait syphilitique, d une syphilis qu il avait attrape d une ou des prostituees en France. Il le savait puisqu il l avait ecrit a son ami Monfreid. Lá , c est un crime de le savoir et de le propager , que ce soit a des gamines ou des femmes .
      Donc , ses pulsions egoïstes contaminaient aussi. Le film est tres romance , du gommage de realites qui derangent , il n a jamais eu de diabete , d où sortent-ils cela ?

      Apres , l homme repugnant , et son oeuvre , c est l oeuvre qui restera. Je suis alle a une exposition d oeuvres originales de Gauguin a Montreal. J ai ete tres deçu , les photos des livres montrent des couleurs , lá les tableaux etaient TRES sombres .. je ne sais pas si c est dû a son melange d huile ( de coco peut-etre ?) mais elles se sont fortement ternies avec le temps .


      Gauguin , grand peintre , oui reconnu dans le monde en tout cas , mais l homme deprave , egoïste , qui aimait le peuple maori dans ses pertes de cultures , oui aussi ..mais il aimait un mythe en grande partie . Des mythes et ses fantasmes .. qui l ont contamine lui , et pire d autres , innocentes . Dans son cas , je peux admettre sa pedophilie , legale, donc.. et quasiment une norme dans ces iles , mais la dissemination de sa syphilis , non.

      Mais utiliser Gauguin pour lutter contre la pedophilie du jour , je ne trouve pas que ce soit le meilleur exemple et surtout contre productif , le risque est d avoir un discours ( de futurs manuels scolaires pourquoi pas .. ) que Meme de grands peintres etaient pedophiles , alors banalisons .. c est pas si grave … Déjà que les pedophiles sont rarement inquietes , là ils deviendront benis par la societe .. On ne refait pas l Histoire non plus , mais les combats se menent au present … et ce ne sont pas les cas presents de perversions qui manquent.

      Supprimer
  10. La loi c'est la loi Fawkes ! il va falloir que tu t'y fasses...

    RépondreSupprimer
  11. @ Lucem
    "consentement mutuel et respect "

    .. juste par rapport a ces faits là , de nos jours :

    https://fr.sott.net/article/31337-Chaplin-et-Polanski-des-violeurs-d-enfants-acclames-par-Hollywood

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog