mardi 21 novembre 2017

Déclassifié: Les États-Unis envisageaient une attaque sous fausse bannière imputée aux soviétiques pour provoquer la guerre


Le gouvernement étatsunien a envisagé de fabriquer ou d'obtenir des avions soviétiques afin de lancer une attaque sur des bases étatsuniennes ou amies qui pourraient alors servir d'excuse à lancer une guerre, selon des documents récemment publiés.

Ces documents font partie d'une publication en octobre de milliers de dossiers autrefois classifiés liés à l'assassinat de John F. Kennedy. Ils décrivent une réunion du 22 mars 1962 qui discutait de "la question soulevée par le procureur général sur la possibilité de fabrication ou d'acquisition d'avions soviétiques par les États-Unis".


La réunion a été organisée par le "Groupe spécial," qui, selon une encyclopédie sur la Central Intelligence Agency, comprenait le procureur général Robert Kennedy, le directeur de la CIA John McCone, le conseiller à la sécurité nationale McGeorge Bundy et le président de l'état-major interarmées Lyman Lemnitzer. Bien que non membres, le président Kennedy et le secrétaire d'État Dean Rusk auraient assisté aux réunions.

Ces documents jusqu'alors très secrets mentionnaient trois raisons pour obtenir ou fabriquer de telles avions.


"Il est possible qu'un tel avion soit utilisé dans une opération de tromperie conçue pour semer la confusion dans les airs, pour lancer une attaque surprise contre des installations ennemies ou dans une opération de provocation dans laquelle un avion soviétique semblerait attaquer des installations étatsuniennes ou amies afin de fournir d'excuse à une intervention étatsunienne."
 L'idée d'utiliser de faux avions soviétiques dans une attaque dite sous "faux drapeau" a été révélée pour la première fois dans An Unfinished Life: John F. Kennedy, 1917-1963,” ("Une vie inachevée : John F. Kennedy, 1917-1963") de Robert Dallek, publié en 2001. Le livre de Dallek dit que l'idée de fabriquer ou d'obtenir des avions soviétiques a été suggéré par le directeur de la CIA McCone, mais les documents publiés disent que ce projet a été évoqué par le procureur général Kennedy.

La publication des documents sur l'assassinat de JFK a produit d'autres preuves de complots du gouvernement étatsunien pour utiliser la violence afin de créer un prétexte à la guerre.

A lire AUSSI:
False Flag: Les archives déclassifiées sur JFK
 révèlent un complot de la CIA visant à mettre en scène
 des attentats à Miami et à en rejeter
 la responsabilité sur Fidel Castro
Nous pourrions développer une campagne de terreur communiste cubaine dans la région de Miami, dans d'autres villes de Floride et même à Washington. La campagne de terreur pourrait être dirigée contre les réfugiés cubains cherchant refuge aux États-Unis ", selon les déclarations issues d'un rapport d'avril 1962 envoyé par le général Edward Landsdale au général Maxwell Taylor. "L'explosion de quelques bombes en plastique dans des endroits soigneusement choisis, l'arrestation d'un agent cubain et la publication de documents prouvant l'implication cubaine seraient également utiles pour projeter l'idée d'un gouvernement irresponsable."


Source: Daily Caller

Traduction: SLT





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est leur marque de fabrique ! Les attaques ou attentats sous faux drapeaux. Depuis la 2e Guerre Mondiale, ils ont utilisé cette tactique dans tous les conflits, pour régler tous les problèmes ! C'est tellement facile de créer une attaque et de la faire revendiquer par une source invérifiable. Un exemple de ce qu'ils sotn capable avec ce faux drapeau lors de la crise avec Cuba raconté dans cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=d2taXCAizbk

    Malheureusement, cela marche tellement bien parce que la grande majorité n'y voit que du feu et pourtant, il est vraiment temps de s'en rendre compte et d'ouvrir les yeux ! Le pire c'est que de nombreux documents déclassifiés prouvent cette pratique, mais même avec des preuves aussi accablantes, personnes ne réagit ! Je ne comprends pas comment la population alors qu'elle sait de quoi sont capables ces gouvernements, n'est pas plus vigilante et ne fait pas preuve de plus de discernement.

    Ce n'est pas comme si on ne nous avait pas menti des centaines de fois au cours de l'histoire. Des gens capables de lancer deux bombes atomiques sur deux villes remplies d'hommes, de femmes et d'enfants innocents, sont capables de tout et n'ont aucun état d'âme. Comment l'homme peut être aussi crédule et docile ! Parfois, j'ai vraiment du mal à comprendre ...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog