vendredi 10 novembre 2017

Facebook : un grave danger pour le cerveau des enfants selon l’un des créateurs


Facebook pourrait représenter un grave danger pour le cerveau des enfants selon l’un de ses tout premiers investisseurs, Sean Parker. Selon lui, le réseau social a été volontairement créé de manière à être le plus addictif possible, et les conséquences sur la psychologie des plus jeunes pourraient être potentiellement désastreuses. Hélas, il est trop tard pour faire marche arrière…

Avec 2 milliards d’utilisateurs Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde.


 Malgré l’interdiction officielle du réseau social aux moins de 13 ans, on compte beaucoup d’enfants parmi ces nombreux usagers. Dans le cadre d’une conférence organisée par Axios à Philadelphie, l’un des premiers investisseurs de l’entreprise, le milliardaire Sean Parker, vient de faire part de son inquiétude concernant les effets du réseau social sur le cerveau en développement des plus jeunes.

Selon lui, « Dieu seul sait quel est l’effet de Facebook sur le cerveau de nos enfants ». D’après ses propres dires, les créateurs du réseau social dont il fait partie au même titre que Mark Zuckerberg savaient pertinemment dès le départ qu’ils avaient créé une plateforme extrêmement addictive. Mais ils l’ont fait quand même. Leur objectif premier était même de trouver un moyen de « consommer autant de temps et d’attention que possible » auprès des utilisateurs.

Facebook : Sean Parker regrette d’avoir contribué à créer un monstre

Comme l’explique Parker, Facebook exploite des vulnérabilités du cerveau humain et de la psychologie. Les utilisateurs se sentent récompensés lorsqu’ils obtiennent des likes ou des commentaires sur leurs publications, et sont donc incités à poster de plus en plus. Ainsi, l’effet du réseau social sur le mental est comparable à celui de la malbouffe sur le corps. L’utilisateur reçoit une satisfaction immédiate sur le moment lorsque ses publications font réagir ses amis, mais il n’est jamais rassasié et les conséquences sur le long terme peuvent être néfastes. Cette déclaration peut notamment faire écho aux suicides en direct sur Facebook Live.

Ainsi, même si une grande partie de sa fortune provient de son investissement dans Facebook, et même s’il continue à utiliser les réseaux sociaux de façon active, Sean Parker admet regretter sa création et se considère désormais comme un « objecteur de conscience ». Selon lui, les créateurs de Facebook n’auraient pas imaginé que la plateforme rassemblerait un jour 2 milliards de personnes. Avec une telle quantité d’utilisateurs, les conséquences prennent une tout autre envergure. Il y a quelques jours, le PDG d’Apple accusait aussi Facebook de servir à nous manipuler. Pensez-vous que les réseaux sociaux sont dangereux pour la santé humaine ?



Source: Phone Android


16 commentaires:

  1. "Les utilisateurs se sentent récompensés lorsqu’ils obtiennent des likes ou des commentaires sur leurs publications, et sont donc incités à poster de plus en plus. Ainsi, l’effet du réseau social sur le mental est comparable à celui de la malbouffe sur le corps. L’utilisateur reçoit une satisfaction immédiate sur le moment lorsque ses publications font réagir ses amis, mais il n’est jamais rassasié et les conséquences sur le long terme peuvent être néfastes."

    En sommes cela satisfait l'ego et l'on sait tous que c'est extrêmement mauvais de favoriser l'égo lorsqu'on n'est gosse. (même pour les adultes...)

    Mais bon si c'était le seul problème de Facebook, mais hélas ce n'est pas le cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le film "l'associé du diable" Al Pacino jouant le rôle du diable l'a dit clairement : "Décidément la vanité est mon péché préféré.." Comprenne qui pourra et/ou voudra !

      Supprimer
  2. Facedebouc ressemble à un mur géant d'escalade vers la connerie, le narcissisme et la solitude.
    Tout en haut, vous avez les personnes populaires, narcissiques, débiles, virtualisées au possible qui deviennent des exemples pour les autres.

    En espérant que le réseau social le plus utilisé du monde devienne ringard dans les prochaines années, on sera dans le cas contraire apeuré, consterné, affolé et impuissant devant la machine géante de collecte de données personnelles que sera devenu Facebook dans 10 ans.

    Fuyez ce réseau comme la peste, vous ne vous en porterez que mieux, je peux en dire quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facedebouc ou Facedeplouc ?
      les deux mon général...

      Supprimer
  3. citoyen tranquille10 novembre 2017 à 19:04

    Les enfants ne jouent plus avec des jouets traditionnels (je parle aussi des Lego, Playmobil ou figurines etc), des jouets qui occupaient sainement les gamins et développer leur créativité.

    Les enfants ne jouent plus dans la rue. Les bandes de gamins qui faisaient de la rue leur terrain de jeux apprenaient ainsi la confiance en soi & la vie en société.

    C'est un monde sans avenir ni âme qui se prépare, un monde selon des antivaleurs satanistes .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas si négatif. Les enfants ne sont pas si perdus que ça et je te confirme qu'ils jouent toujours aux légos, playmobils et dans la rue.

      Ce sont les mêmes enfants qu'y a 30 ans, il y a juste beaucoup plus de technologies depuis. Si on ne les gavent pas de tout ça, ils restent attachés à leurs jeux d'enfants. Par contre, si on leur laisse trop tôt ces outils high tech (tablettes, téléphone, jeux, télé) sans limites ni contrôle, alors c'est une autre histoire.

      Supprimer
    2. Ils jouent aux légos... mais tombent trop vite dans les jeux vidéos... Bien trop tôt. Déjà à 5-6 ans, avant de savoir lire.

      Supprimer
    3. A 5-6 ans, Ils ne tombent dans rien, ils sont en maternelle à 5 ans. Ils s'adonnent à ce qu'on leur laisse bien faire. Ce sont les parents qui doivent fixer un cadre de jeu aux enfants.

      Si on privilégie, la lecture, les jeux de société, de construction et les sorties, ils se moqueront éperduement des jeux vidéos. Par contre, si on les laisse y gouter ou qu'ils voient leurs frères et soeurs y jouer de façon précoce, forcément, ils vont vouloir faire pareil.

      C'est pareil pour la télé. Certains parents laissent leurs enfants s'abrutir devant la télé déjà avant la maternelle. Les petits ne comprennent même pas ce qu'ils regardent parfois. Je vois des gamins haut comme 3 pommes aller voir des films de super héros hyper violents ou de Star Wars. Ils ne doivent strictement rien comprendre mais...ils s'habitent déjà à la violence hollywoodienne par contre et ça en fera un client à vie.

      Supprimer
  4. - HS -
    Un invité balance tout sur les USA et l'UE en plein direct
    https://www.youtube.com/watch?v=rF6UIJDuRPQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne balance pas grand chose et cette vidéo a 3 ans, pourquoi la publier ici et maintenant?

      https://www.youtube.com/watch?v=toBZ8C42p2E

      Supprimer
    2. C'est toujours d'actualité :)
      Bon montage.

      Supprimer
    3. - HS -
      Jason A.
      https://www.youtube.com/watch?v=DebC9w7PHG0
      Ils mijotent quelque-chose.
      Ils détruisent Dieu et ses oeuvres pour toucher la foi et mettre en doute...
      Après le livre "Origin", les infos du Cern, l'univers n'existe pas, les aliens nous ressemblent... => il y a un agenda. Tout tombe en même temps.

      Supprimer
  5. Ultras mauvais pour l'enfant, son imagination ne seras pas ou peu productif ! (dessin d'enfants comparent :d'enfant sans Tv ni jeux vidéo/ enfant matrixé mainstream à gogo résulta = le goss sans le virtuel et spectacle débile ! il crées bien mieux de meilleur dessin grâce a ces connections cérébrale etc...

    RépondreSupprimer
  6. et le polonium 210 dans les clopes ?? pas bon ça

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/du-polonium-210-dans-les-cigarettes_555303.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait que les cigarettes donnent le cancer et malgré cela certains continuent à fumer...

      Supprimer
  7. Voilà deux moi que j'ai quitté FB.. Je me sent beaucoup mieux. Ne plus être sous le coup des fin du monde, des crise politiques interminable, des différentes corruption.. Bon, OK, c'est un peu plus nombriliste, mais quelle libération!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog