mercredi 29 novembre 2017

Rien à cacher – Le documentaire



Il y a une analogie d'Edward Snowden sur la vie privée qui est super connue, mais que j'aime bien, car n'importe qui peut la comprendre :
Dire que votre droit à la vie privée importe peu, car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas.

Je n'avais pas encore pris le temps de regarder le documentaire Nothing To Hide disponible en ligne depuis quelques semaines, et il est important que vous le regardiez aussi (ou le fassiez regarder).
Ce doc soulève la question de l'acceptation de la surveillance de masse par les gens. Les États et les entreprises tentent progressivement de faire entrer dans la normalité l'abandon de la vie privée, et quand on voit le nombre de personnes mal informées qui répètent en boucle "Je m'en fiche, je n'ai rien à cacher", j'ai tendance à croire qu'ils y arrivent très bien.
C'est pour cela que ce genre de documentaire est important. Pour ouvrir cette petite porte mentale qui présentera le problème sous un angle différent de celui qu'on nous propose partout, tout le temps et que malheureusement certains reprennent à leur compte.
Bon visionnage !


Source: Korben

3 commentaires:

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...

    "Quand ils sont venus chercher… est une citation du pasteur Martin Niemöller (1892–1984) sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l'accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l'autre.

    De nombreuses variations et adaptations dans l'esprit de l'original ont été publiées dans différentes langues."

    Source: wikipedia


    Cela pourrait dire qu'ils retirent nos libertés (dont la liberté d'expression) pour mettre un régime en place.

    RépondreSupprimer
  2. alerte info désinformation climatique:

    Bfmtv
    Un glacier au sud du Chili se serait détaché preuve incontestable du réchauffement climatique, la vidéo finissant sur "cela n'était pas arrivé depuis 1990"
    Ha ben merde donc il y avait déjà des détachements de glacier dans le passé. CQFD

    RépondreSupprimer
  3. Il y a 95 volcans sous les glaces de l' antartique. La fonte vient de la recrudéscence des activités volcaniques et sismiques. Idem réchauffement des fonds marins. Le réchauffement CLIMATIQUE est un fake , une conséquence mais pas la cause du Co2 d 'origine anthropique . La magnétosphère diminue , d autres planètes se réchauffent aussi .. et là pas d'effets Co2 .. En fait ce sont les sulfates qui sont perturbants pour les citadins , parce que contaminants. On ne verra jamais personne mourir d avoir respirer du Co2 MDR. Mais en faire un business lucratif , ah oui !
    Il se passe des choses très anormales dan notre sytème solaire , et en forte augmentation , comme les chutes de météorites .. C' est dû au Co2 aussi ??? Les médias ont l 'art de nous prendre pour des gros cons capable de tout gober ..

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog