mardi 7 novembre 2017

Syrie: les USA auraient évacué des chefs étrangers de Daech avant l’offensive syrienne


Près d’un mois après la libération de Mayadine, ancien fief de Daech repris par l’armée syrienne, plusieurs habitants affirment que l’aviation américaine a été aperçue dans la ville peu avant le début de l’offensive menée par les forces gouvernementales.
Deux semaines avant le début de l'offensive des troupes syriennes contre Mayadine, des hélicoptères américains ont évacué plusieurs commandants étrangers de Daech retranchés dans cette ville syrienne, affirment plusieurs habitants locaux interrogés par Sputnik.

«L'aviation militaire américaine a réalisé sa manœuvre dans la région d'Ar-Rahba, à proximité de Mayadine et de la ferme Haïdar. Elle a ensuite porté une frappe, nous avons alors tenté de trouver un abri et avons vu plusieurs hélicoptères américains», à raconté à l'agence Muhammad Awad al-Hussein, berger local.
«Il y avait plusieurs commandants étrangers de Daech qui les attendaient à proximité de leur quartier général dans les Jardins de Haïdar. Les hélicoptères les ont transportés au-delà des frontières de Mayadine», a-t-il poursuivi.
Le berger de 79 ans affirme avoir fait son service militaire au sein de l'armée syrienne et précise être en mesure de distinguer l'aviation américaine.
Plusieurs autres habitants locaux ont indiqué à Sputnik avoir vu des véhicules évacuer deux chefs étrangers de Daech avec leurs familles depuis Mayadine en direction du quartier général de Daech, dans les Jardins de Haïdar, en Ar-Rahba. Ensuite, des hélicoptères américains les ont emmenés vers une destination inconnue, affirment-ils.
En octobre, l'armée syrienne appuyée par l'aviation russe achevé avec succès l'opération visant à éliminer les combattants de Daech dans la ville de Mayadine, au sud-est de Deir ez-Zor.

Source: Sputniknews

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog