mardi 19 décembre 2017

Assad: les mains de la France «sont trempées dans le sang syrien»


Les tentatives de la France et d’autres pays occidentaux de présenter Damas comme responsable de l’absence de progrès aux négociations de Genève sur la crise syrienne s’expliquent par le fait qu’ils apportent eux-mêmes une assistance aux terroristes.
La France et d’autres pays qui affirment que le récent volet des négociations de Genève sur la Syrie a échoué en raison de la position de Damas, n’ont pas le droit de critiquer la Syrie après avoir soutenu eux-mêmes le terrorisme, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad.
«Quant à la France, il est de notoriété qu’elle a été en tête des pays qui ont appuyé les terroristes en Syrie. Ses mains sont trempées dans le sang syrien. Elle n’a pas le droit de jouer le rôle de critique lors des conférences prétendument organisées au nom de la paix. Celui qui a soutenu le terrorisme, n’a pas le droit de discuter de la paix. Leurs déclarations n’ont aucune importance pour nous. Elle sont creuses», a indiqué M.Assad devant les journalistes à Damas.

Le 8e volet des négociations inter-syriennes a pris fin jeudi dernier à Genève. Contre toute attente, il n’a pas donné de résultats tangibles, les délégations de Damas et de l’opposition unifiée syrienne n’ont pas entamé de négociations directes.
Le ministère français des Affaires étrangères et l’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura ont estimé que Damas était responsable de l’absence de progrès.
«Il est normal qu’ils aient déclaré cela, parce qu’ils ne peuvent pas accuser les groupes qui défendent leurs intérêts. Les déclarations faites par la France et d’autres pays occidentaux confirment que ces groupes agissent pour leur compte au lieu d’œuvrer pour le bien de leur pays natal, la Syrie», a ajouté M.Assad.
Lors des négociations de Genève, les représentants du gouvernement syrien ont qualifié d’inacceptable l’exigence de l’opposition qui insistait sur le départ du Président al-Assad. Mais l’opposition a maintenu cette exigence. L’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a estimé qu’une «chance en or» a été ratée lors du 8e volet de Genève.

Liens connexes:

Des armes françaises utilisées par les djihadistes trouvées en Syrie ?
La CIA (et la France) entraîne des rebelles syriens en secret depuis 2012

CLAUDE GOASGUEN LA FRANCE SOUTIENT AL QAIDA ET LE FRONT AL NOSRA EN SYRIE 30 JUIN 2015


La France finance les rebelles syriens dans une nouvelle poussée pour évincer Assad (The Guardian, 2012) je cite: "La France a émergé comme le soutien le plus important de l'opposition armée syrienne et finance maintenant directement des groupes rebelles autour d'Alep dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à évincer le régime assiégé d'Assad."

"Une partie de l'argent français a atteint des groupes islamistes qui manquaient désespérément de munitions et qui avaient de plus en plus recours à des groupes djihadistes alignés à al-Qaïda dans et autour d'Alep."



Source: Sputniknews

2 commentaires:

  1. citoyen tranquille19 décembre 2017 à 21:01

    Désolé Monsieur Assad mais les 3/4 des Français sont comme des moutons qui ne croient que ce que leur racontent les médias du Système.

    De plus ils leur est interdit de faire preuve de perspicacité & d'indépendance d'esprit sous peine de se voir traiter de "fachos" ou de "théoriciens de la conspiration" (le jargon pc de censure orwellien / ce qui équivaut à un suicide social et/ou des poursuites judiciaires).

    On y verra plus clair dans une centaine d'années (si le monde existe encore):)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog