vendredi 15 décembre 2017

Bobard climatique : l’ours mourant n’a pas été victime du réchauffement


Il y a une dizaine de jours, la presse mondiale s’était émue d’une photo  montrant un ours blanc famélique et mourant. Le cliché, repris des milliers de fois dans tous les pays du monde en étant présenté comme la preuve du réchauffement climatique était un pur bobard. Le figaro esquisse timidement un mea culpa. 

Premier mensonge éhonté : La vidéo dont est issue la photo présente l’ours dans un environnement très vert alors que vu la latitude on s’attend, au mois de décembre, à un environnement gelé et neigeux. Ce qui n’a pas été dit, c’est que la vidéo n’a pas été prise en décembre, mais… pendant l’été c’est à dire à une saison où la région est naturellement dénuée de glace ! Son auteur l’a gardée quelques mois avant de la diffuser massivement à l’approche de l’hiver. 

Deuxième mensonge éhonté : La vidéo a été prise dans une région où les populations d’ours polaire sont stables et pas en déclin, ce que n’a évidemment pas dit son auteur. 

Troisième mensonge éhonté : Cet ours a été présenté comme victime du réchauffement climatique, ce qui choque la communauté scientifique. D’une part, rappelle Steven Amstrup, « Les ours polaires ont peu de prédateurs naturels. Bien qu’ils vivent assez longtemps, ils ne sont pas immortels. Tous finissent par mourir, et la plupart meurent parce qu’ils n’ont pas réussi à se procurer assez de nourriture. La malnutrition reste leur principale cause de décès. » Réchauffement climatique ou non. D’autre part, l’auteur de la vidéo s’est bien gardé d’alerter les autorités locales compétentes afin que l’ours fût euthanasié puis autopsié. On aurait pu connaître avec certitude les raisons de son agonie qui peut être non alimentaire (blessure antérieure l’empêchant de chasser, maladie, senescence…)


Source: Contre Info

Fawkes: Puisqu'on vous dit que les médias vérifient toujours les infos qu'ils publient...


Selon un biologiste, "l'ours polaire de la vidéo est surtout atteint d'une maladie. "Cet ours est affamé, mais à mon avis, ce n’est pas parce que la banquise a soudainement disparu et qu’il ne peut plus chasser le phoque. D’autant que la côte est de Baffin est libre de glace en été. Il est beaucoup plus probable qu’il soit affamé en raison de problèmes de santé","C'est probablement une forme agressive de cancer". On ne le saura jamais. 

Une chose est sûre, cette vidéo qui a fait le tour de monde était calibrée (avec la p'tite musique qui va bien) pour jouer sur la corde émotionnelle ce qui fait d'elle un redoutable instrument de propagande. Le plus pathétique est que Le Figaro trouve volontiers des excuses aux initiateurs de cette supêrcherie médiatique par contre, le journal finit sur une attaque en règle contre les "nagationnistes du climat" et leurs "arguments conspirationnistes"...



8 commentaires:

  1. c'est pas étonnant, je sentais l'arnaque

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même la faute des humains, si les animaux commencent à attraper des cancer, c'est dut, a toute la pollution humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut bien situer les responsabilités. Les pollutions d'ordre chimiques et autres sont en effet une bien plus grande menace pour les organismes vivants que le soit disant réchauffement climatique. Mais en se focalisant sur le réchauffement climatique, qui au demeurant ne doit quasiment en rien être liée à l'activité humaine, on occulte presque complètement ces autres types de pollutions.

      Supprimer
  3. pas confondre réchauffement climatique & pollution , qui n'ont strictement rien avoir.
    récupération politique comme d'abh..

    RépondreSupprimer
  4. Quoi qu'il en soit ces images sont terribles. La souffrance et l'agonie de ce pauvre ours polaire ne laisse pas indifférent. On est tristes, et visiblement impuissants pour aider ce malheureux. que peut on faire !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ours en question est vieux et ne peu plus chasser à ses dépend !
      l'instrumentalisation jouant sur les émotions au nom du réchauffement c'est du délire et foutage de gueule inouï !

      Supprimer
    2. Envoyez vos dons:

      Oursothon
      95 rue Cognacq-Jay
      75016 PARIS

      qui fera suivre...

      Supprimer
  5. citoyen tranquille16 décembre 2017 à 00:09

    Bobard climatique: encore une manipulation du Système. Doit classer ça comme "fake news officielle" ?

    Cet ours a pu mourir de:

    1) de vieillesse
    2) une maladie parasitaire
    3) d'une ingestion de détritus en matière plastique (le "5ème continent")
    4) d'un cancer causé par la pollution radioactive (Fukushima)

    Rien de plus trompeur qu'une image .....

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog