dimanche 24 décembre 2017

Le film « L’Étoile de Noël » arrêté en pleine séance scolaire...car "pas assez laïque"


Franchement, ces enseignants sont vraiment crétins. Il est vrai que le synopsis n'est pas clair mais le titre du film en soit est déjà évocateur. La bande annonce confirme par ailleurs bien qu'on parle d'une histoire qui "se transmet de génération en génération" avec un gros plan sur la naissance de Jésus. Puis on voit Marie un peu plus loin et les mages, le roi Hérode etc. "Venez découvrir l'histoire du premier Noël"...ce n'est pas assez clair? Les enfants ont dû être drôlement déçus que leur sortie scolaire soit annulée à cause de l'incompétence et l'intégrisme laïque de leurs professeurs. Fawkes

-------


A Langon (Nouvelle-Aquitaine), en pleine sortie scolaire au cinéma avec leurs élèves, des professeures ont arrêté la projection d'un film qu'elles avaient jugé pas très laïque. Pourtant, c'est elles-mêmes qui l'avaient choisi.  

Les 83 écoliers de la commune de Langon ne connaîtront pas la fin du film qu'ils sont allés voir le 13 décembre dernier au cinéma avec leurs professeurs, indique Le Républicain Sud-Gironde. En cause, ces dernières ont dû arrêter la projection car elles se sont rendues compte que le dessin animé, L'Etoile de Noël, n'était pas très laïc. Si le nom du film choisi ne les a pas aidées à comprendre sa thématique, ni l'affiche ni le synopsis n'ont pas non plus été d'une grande aide.

"J'avoue que je n'avais pas vu le film avant, il vient d'un grand studio américain"

"Un petit âne courageux, Bo, rêve d'une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques...", explique le synopsis. Les enseignantes ont donc pensé qu'elles allaient montrer aux élèves un dessin animé sur les animaux.

SUR LE MÊME SUJET
 
Mais en réalité, il parle de la naissance de Jésus. C'est d'ailleurs bien montré dans la bande-annonce… Le responsable du cinéma a même remboursé la séance aux enseignantes, avouant qu'il ne savait pas non plus ce que contenait ce film : "J'avoue que je n'avais pas vu le film avant, il vient d'un grand studio américain". Une autre sortie scolaire a été programmée en 2018.

Liens connexes:


La vision édifiante de la laïcité et du parti socialiste selon Vincent Peillon

17 commentaires:

  1. Voilà aussi et pourquoi la France n'est plus un pays chrétien...mais bien un pays de laicistes à l'image de ces enseignants terroristes de la pensée !

    Et Caroline Fourest est leur prophétesse...L'heure est à la théorie du genre et à l'influence LGBT dans les affaires scolaires, il est donc normal qu'ils se sentent mal à l'aise rien qu'à l'évocation de Marie ou Jésus...

    De véritables malades mentaux habités parle diable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la France n'est pas chrétienne.

      Un gars disait dans un reportage qu'on reconnaît l’évolution d'une civilisation a ses arts actuels.

      Que sont les arts actuels?
      De l'art satanique (comme lors du pizzagate), culte des morts (squelette décoré...), du sexe monstrueux en tout genre ou l'on mixe jeune, vieux, sexe destructeur hors norme, de la musique avec des démons qui dansent, les gens se prennent pour des démons...

      La fin est approche.

      Supprimer
  2. Les antifas manifestent...contre une marche pour Jésus

    https://francais.rt.com/international/46790-usa-antifa-renverse-pickup-manifestation-contre-marche-jesus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la preuve que les antifas n’y voient pas clair

      Supprimer
    2. J'aime bien les pro Jésus ce marre. lol

      Supprimer
  3. Je suis pas du tout dans la religion, mais ces gens me font me poser des questions, on dirait des possédés, style des vampires quand ils voient une croix. Même si je ne pratique aucune religion, cela ne me gêne pas du tout de voir des gens croyants ou des signes religieux, un peu de respect. A part leur monde matérialiste pourri, il propose quoi ces laïques fêlées.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais remettre au point une erreur que beaucoup de gens commettent à propos du terme "laïc" :
    L'imbécillité et le manque total de culture des hommes politiques et des journaleux qui sont à leurs ordres font que ceux-ci n'ont pas l'air de savoir ce que c'est qu'un laïc, donc j'explique...
    Dans l'Eglise Catholique, on trouve une assemblée qui est constituée de religieux (prêtres, moines, missionnaires etc.) ET des laïcs qui constituent l'assemblée des croyants qui assistent aux offices religieux.
    Donc un laïc c'est un croyant pratiquant et donc justement tout le contraire de quelqu'un d'athée ou de libre penseur comme on s'essaie à nous le faire croire depuis quelque temps. Il conviendrait que tous ces gens-là s'informe avant de prendre en otage des mots sans comprendre la signification réelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette religion composite de la République ! seul la consommation et maitre ! religion qui dit pas son nom...

      Supprimer
    2. Tout se qui nous sépare de Dieu (le vrai et unique Dieu) et de la vérité, c'est l'oeuvre du diable.

      Supprimer
    3. quel Dieu ? ce n'est certainement pas celui que les gens vénèrent sur une croix, prier un crucifié ?
      nous sommes avec Satan sur cette terre qu'il a volée donc guerres, massacres, horreurs sur toute cette terre
      et l'humanité est responsable puisqu'elle aime l'argent, le pouvoir et le sexe dépravé il n'y a pas d'amour vrai dans ce monde elle travaille pour le diable paye des impôts pour le diable fait des marches silencieuses, des pétitions qui sont mises à la poubelle en un mot elle tourne en rond et entretient les politiques donc qu'elle ne se plaigne pas

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. C'est son fils sur la croix et s'il la fait c'est pour racheter nos péchés auprès du père, sans lui nous serions toujours dans les ténèbres, alors un minimum de respect.

      Supprimer
    6. Et on fait quoi des milliards de gens qui ont vécus avant Jésus ? Ils seront sauvés aussi ? Car ils ne peuvent croire en lui vu qu'ils le précédent...?

      Et Adam c'est plus fort que Jésus car il n'a ni père ni mère...Pourquoi vous ne l'appelez pas aussi fils de dieu ?

      Supprimer
    7. Jésus est descendu aux enfers et a libéré les justes.
      Jésus est le nouvel adam.
      Mais bon , il faut faire un minimum de cathé les gars :)

      Supprimer
  5. Cela aurait été "l'étoile de lucifer" il aurait laissé le film. Satanistes de m*

    Dans le film "Bright" des elfes sorciers veulent ressusciter le prince des ténèbres. Dans le but de tuer des milliards d'innocents, de maintenir le reste en esclavage et d'instaurer un nouvelle ordre de magie.

    Tiens, tiens, les langues se délient.

    RépondreSupprimer
  6. Quand un arabe m'appelle "mon frère", quand on appelle un religieux "mon père", etc., on sait très bien qu'il fait placer ces mots dans un contexte culturel ou anthropologique. Idem pour les Esséniens qui --paraît-il--, concevaient d'abord leur premier enfant, condition sine qua non pour le mariage officiel. Et qui appelaient par conséquent une femme "vierge" même si elle était déjà enceinte mais pas encore mariée. A méditer ...

    Quant à moi, je suis né catholique et je veux mourir catholique, avec toutes les contradictions que cela pourrait impliquer, que ça déplaise ou non.

    RépondreSupprimer
  7. le faux Pape a été acheté par Soros aussi. https://fr.sputniknews.com/international/201712251034485480-homelie-noel-pape-francois-pologne-soros-internaites/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog