mercredi 6 décembre 2017

L’intelligence artificielle de Google vient de créer l’IA la plus puissante du monde, les humains condamnés ?


C’est au sein de Google Brain, la division Google spécialisée dans l’intelligence artificielle, que l’impensable s’est produit. En début d’année 2017, les chercheurs de Google Brain ont créé AutoML, une intelligence artificielle capable de créer d’autres programmes d’intelligence artificielle. En ce mois de décembre 2017, AutoML vient de créer une intelligence artificielle surpassant toutes celles créées par les humains jusqu’à présent.

Pour tester l’IA créée par AutoML, elle a été chargée de reconnaître des objets tels que des personnes, des voitures, des lampes, des sacs à main et autres éléments au sein d’une vidéo en temps réel. Ce système, baptisé NASNet, a été capable d’identifier les objets avec une précision de 82,7%. Jusqu’à présent, le précédent record de précision était détenu par une IA créée par les humains et s’élevait à 81,5%. Ce record établi par une machine créée par une machine marque donc le début d’une nouvelle ère.

L’intelligence artificielle de Google pourrait bien devenir hors de contrôle

Pour Google Brain, ce progrès va permettre de résoudre les problèmes qui limitent les technologies telles que la vision par ordinateur, notamment utilisée par les robots ou les smartphones récents comme le Huawei Mate 10 Pro pour la reconnaissance d’images. Cependant, pour l’humanité, NASNet pourrait aussi signer le début de la fin. Il est réellement possible que AutoML crée des systèmes si performants que l’intelligence humaine ne pourra plus suivre la cadence. Pour l’heure, NASNet se contente de simuler la vision humaine, mais le Machine Learning permet aussi d’imiter des facultés humaines comme la réflexion, l’apprentissage ou la conceptualisation.
L’intelligence artificielle pourrait alors devenir suffisamment intelligente pour manipuler les humains, par exemple en diffusant de fausses informations pour monter les gouvernements les uns contre les autres, ou pourquoi pas en nous privant d’accès à internet. Dans un monde de plus en plus dépendant de l’informatique, l’intelligence artificielle ultra-performante pourrait régner en maître. Sur le court terme, il est aussi possible que NASNet soit utilisé pour les systèmes de surveillance automatisés avant même que les régulations puissent être mises en place pour contrôler de tels systèmes.
De quoi donner du crédit à Elon Musk selon qui l’humanité n’a que 10% de chances de survivre à l’intelligence artificielle. Même le directeur de l’ingénierie de Google, Ray Kurzweil, admet que, même si l’IA devrait s’avérer bénéfique pour l’humanité, les êtres humains risquent d’endurer des épisodes difficiles sur le chemin qui mènera à l’harmonie. Selon ses dires, la technologie est une épée à double tranchant : le feu nous réchauffe, cuit notre nourriture, mais peut aussi brûler nos maisons. C’est également le cas de l’intelligence artificielle.
Source: Phone Android

20 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=A_bxGDifESE Genesys version Skynet

    RépondreSupprimer
  2. "Les humains condamnés?"

    Israël est bientôt condamnée, Trump veut que Jerusalem devienne la capitale israélienne. L'Iran ne l'entend pas de cette oreille. Gog Magog arrive tout doucement...

    Annonce faite le 6/12/2017:
    6
    12 = decembre = 10 (aussi) = 1
    2017 = 2+0+1+7 = 10 = 1

    Ho encore un 611 ou 911!
    Comme par hasard et plusieurs pays soutiennent Trump et Israël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. décembre = 10? Ou tu as vu ça toi? En réduction cabalistique, décembre donne 3 et non 1.

      Supprimer
    2. A l'époque romaine il n'y avait que dix mois et décembre était le dernier. Étymologiquement c'est sous nos yeux mais peu le voient :
      - Sept-embre : sept = 7
      - Octo-obre : octo (ex : "octopus" = pieuvre en anglais, à 8 tentacules) = 8
      - Nov-embre : nov (ex : "nonante" en belge, "nueve" en espagnol) = 9
      - Déc-embre : déci = 10

      Deux autres ont été plus tard ajoutés : janvier et février.

      Supprimer
    3. mars donne maman
      avril donne nombril
      octopus en anglais...nonante en belge..décembre en esquimau..avril en sumérien ?.et puis quoi d'autres ?
      Faut arrêter vos délires...
      Judah Ben Samuel avec sa prophetie-des-10-jubiles faites il y a 750 ans est plus proche de la réalité. et il s'est quasi pas planté sur toute la ligne.

      Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que pendant le 10ème jubilée, Jérusalem serait sous le contrôle des juifs et que les temps messianiques commenceraient. S’il a raison, le 10ème jubilé a commencé en 1967 et se terminera en 2017.
      c'est du moins ce qu'on pensez mais du cout si on considère la décision de trump concernant jerusalem... demarrerait en 2017

      Supprimer
  3. Étant moi-même programmeur depuis une trentaine d'années, l'idée que des ordinateurs puissent se programmer eux-même avait toujours sembler totalement utopique.

    Mais en voyant des algorithmes 'neuronaux' réaliser des prouesses en matière de déplacement de bipède, quadrupède, etc.(youtube en contient beaucoup), on voit très bien la puissance de cette technique.


    Si des algorithmes de ce genre sont appliqués à l'auto-programmation, cela fait passer cette utopie à une étape TRÈS sérieuse !!!





    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. On peut supposer qu'une IA suffisamment avancée et autonome puisse se sauvegarder et se répliquer ailleurs. Je pense que l'homme ne mesure pas bien le danger qui le guette avec ce genre de technologie hasardeuse.

      Supprimer
    2. Il lui faudrait une source d'énergie suffisamment conséquente pour tenir sans notre intervention, ce qui pour l'instant, vu la puissance que cela consomme, nécessite des énormes batteries ou un branchement permanent au réseau électrique qui l'empêche de se déplacer.

      Stop les recherches sur l'énergie libre !!!!!!!!!!! ^^

      Supprimer
    3. Je pense aux véhicules hybrides, les premiers testés.

      Mélange de panneaux solaires et d'essence.
      Des étudiants avaient parcourus 1000 kilomètre avec un seul litre de carburant.

      Je ne me souviens pas du temps pris pour parcourir ce trajet, mais il me semble que c'était à une moyenne de 50 km/h, et cela il y a une vingtaine d'années !!!

      Avec une pile nucléaire, comme un sous-marin, probablement trop lourd pour voler ou marcher sur 2 pattes, mais comme un char d'assaut(tank), je crois que c'est réalisable.

      N'oublions pas les nouveaux matériaux qui récupère l'énergie ambiante.

      Supprimer
    4. L'énergie on là: soleil...
      Ils vont calquer leur autonomie sur les robots allant sur Mars.

      Supprimer
    5. C'est vrai que la miniaturisation, et l'élimination en plus des pièces mécaniques(friction) rend de plus en plus possible cela.

      Un millier de drones miniatures qui volent en 'cloud', ça peut faire des dommages, simplement un seul qui percute à pleine vitesse quelqu'un en plein visage.

      L'avenir s'annonce assez déconcertant, et cela me laisse avec un doute :(

      Supprimer
    6. Drone tueur

      https://www.youtube.com/watch?v=RrOZ3iYYKpY

      Supprimer
    7. Merci, Brulé Parlesilluminés !!!
      C'est exactement à cela que je faisait référence.

      Ayant une bonne diversité dans mes activitées(science, mathématique, programmation, etc.), dernièrement j'ai pris quelque minute de mon temps pour chercher une idée efficace soit pour la guerre, soit pour contrôler les foules, et j'ai bien compris que la 'guerre en kit' est disponible au coin de chez-vous :(

      Supprimer
    8. Il convient de préciser que l'extrait de cette vidéo provient d'une vidéo d'anticipation crée pour montrer ce que pourrait faire les drones dans l'avenir:

      http://www.ufunk.net/tech/slaughterbots/

      A ma connaissance, aucun drone de ce genre n'existe à ce jour (officiellement en tout cas). Cela dit, cette technologie semble tout à fait à notre portée. Une armée de drone agissant de concert mais de façon autonome s'avérerait redoutable.

      Supprimer
    9. Bonjour Guy ...

      https://www.youtube.com/watch?v=jIjPTuekCcM

      Dans cette courte démonstration(vidéo), que vous avez probablement vu, nous voyons que les réseaux de neurones artificielles sont d'une efficacité redoutable(je vous emprunte le mot) pour parvenir à une solution.

      La démarche pour amener le 'bipède' à son but est d'une simplicité déconcertante, comme dans la nature aussi d'ailleurs.

      Mais ici, la machine peut appliquer le même processus à la programmation de son propre logiciel jusqu'à l'obtention du résultat recherché.

      Tous les domaines, de la source d'énergie à l'auto-répli-adaptabilité(software et hardware) sont presque résolut, la machine dépend encore des imprimantes 3-D.

      En espérant que l'on garde le contrôle !!!

      Supprimer
  5. Article totalement débile, arrêter de prendre les gens pour des cons et fait des clics d'une manière plus intelligente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sélectionne les articles en fonction de l’intérêt qu'ils ont et non en fonction des clics qu'ils peuvent générer. Tu ne perçois pas la dangerosité d'une IA qui programme et se développe de façon autonome? Tu es bien le seul.

      Et si tu n'approuves pas cet article, tu es prié de dire pourquoi et d'être respectueux au lieu de t’exciter tout seul.

      Supprimer
    2. Bonjour 'anonyme' ...

      Comme le dit Guy, peut-tu détailler ton point de vue ?

      Supprimer
    3. c'est qui le plus débile celui qui dit amen a tout sans meme comprendre les enjeux ou celui qui réfléchit au danger possible...

      FUTURS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (Yann LeCun - Jean Ponce - Alexandre Cadain)
      https://www.youtube.com/watch?v=9ajwtKWH8ng&t=651s

      et aussi :
      Pourquoi tout va s’effondrer...c'est mathématique tout simplement monsieur l'anonyme bisounours.
      C'est des gens comme toi qui font courir un risque à notre civilisation... parce qu'ils n'ont pas cerveau tout simplement et ne mesure aucunes conséquences tout ce qui est nouveau est forcément bon ? hein ? pffff
      https://youtu.be/eyqPs8n8w8I

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog