jeudi 7 décembre 2017

Poutine : le territoire de la Syrie presqu'entièrement libéré, y compris les régions chrétiennes (MAJ: la Syrie totalement libérée de daesh)


MAJ: La Russie vient d'annoncer avoir totalement repris le territoire syien des mains de daesh. Pour l'occasion, les médias français ont accordé un nombre mirobolant d'articles à ce sujet: ....un de Challenges. Pourtant, l'information ne peut pas être passer inaperçu des médias puisque l'information est relayée par Reuters. Ils censurent justement sciemment l'information qui ne leur convient pas...


Enfin une bonne nouvelle en Syrie et ce n'est pas grace à la coalition pou..contre le terrorisme. Fawkes
-------
Le président russe a déclaré que la Syrie et ses régions historiquement chrétiennes étaient presque complètement libérées des terroristes. Il a invité à restaurer la paix pour permettre aux citoyens de toutes religions de rentrer chez eux.

«Les forces armées syriennes, avec le soutien de l'armée russe, ont libéré la quasi-totalité du territoire [de la Syrie], ce qui inclut les régions historiques chrétiennes», a déclaré le président russe Vladimir Poutine, ce 4 décembre 2017, lors d'une rencontre avec des représentants de l'Eglise orthodoxe.


«Nous aiderons aussi les membres des autres religions, dont les musulmans, qui ont eux aussi, nous le savons, beaucoup souffert des bandits, des terroristes et des extrémistes», a-t-il ajouté avant de poursuivre : «Nous aiderons également les juifs [et] de nombreuses organisations nous ont déjà contactés, demandant une aide pour restaurer les lieux saints juifs [en Syrie].»

Le président russe a en outre réitéré l'importance d'un groupe de travail créé par l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise catholique, dont le but est, dans un premier temps, de recenser les églises détruites en Syrie, avant d'initier leur reconstruction.

Insistant sur l'importance de poursuivre le processus de paix dans le pays, Vladimir Poutine a estimé que le retour des chrétiens en Syrie, ainsi que des réfugiés d'autres religions, pourrait jouer un rôle important dans la restauration de la paix dans ce pays dévasté par plusieurs années d'une guerre civile dévastatrice.

Après la guerre contre Daesh, une solution politique pour la Syrie


Depuis la reconquête de Deir ez-Zor, ancien bastion de Daesh, à l'automne 2017, la guerre contre l'organisation terroriste en Syrie est entrée dans sa phase finale. Moscou estime que la défaite des djihadistes doit permettre une nette et rapide amélioration des conditions de vie dans le pays. Les habitants, éprouvés par six ans de combats, pourront notamment recevoir l'aide humanitaire indispensable.
Alors que Daesh a été pratiquement éradiqué du pays, l'heure est désormais aux négociations. Le 22 novembre dernier, Vladimir Poutine avait reçu le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue iranien, Hassan Rohani, pour travailler à la résolution politique du conflit. Les trois chefs d'Etat avaient alors annoncé l'organisation prochaine du Congrès du dialogue national syrien, avec pour objectif de favoriser la reprise du dialogue politique en Syrie. La veille, le président russe avait reçu son homologue syrien, Bachar el-Assad. «Je voudrais vous féliciter pour les résultats atteints par la Syrie en termes de lutte contre le terrorisme, pour le fait que le peuple syrien, qui traverse des moments très difficiles, voit arriver la défaite définitive et inévitable des terroristes», avait alors déclaré Vladimir Poutine à Bachar el-Assad.


Source: RT


10 commentaires:

  1. Je ne doute pas un instant que les habitants, éprouvés par six ans de combats, pourront recevoir l'aide humanitaire indispensable de la part de la France. Également pour la reconstruction des églises détruites en Syrie.

    RépondreSupprimer
  2. citoyen tranquille5 décembre 2017 à 11:12

    Il est imprudent de la part de l'Eglise Orthodoxe de faire confiance à l'Eglise "Catholique", cette dernière étant totalement infiltré par les gauchistes/mondialistes jusqu'au plus haut somment du Vatican ....

    RépondreSupprimer
  3. Vladimir le dernier homme politique ayant de l'honneur, quand je vois ce que l'on se tape en France, je me dis qu'en cas de conflit on est tous morts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sous-estime pas notre cher gouvernement satanique, chez nous il n'y a point de courage mais énormément de fourberie et de cruauté.

      Supprimer
  4. Poutine a su remettre la Russie sur les roues de l'Histoire, ce qui enrage profondément les mondialistes! C'est très douloureux de voir que la France elle, a complètement raté son Histoire des 10 dernières années pour s'enfoncer toujours plus dans le marécage globaliste de l'USrael/OTAN/UE et tout ce qui avec!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le Président V. Poutine fait ce qu'il dit, toujours. Pour nettoyer les "résidus" des terroristes en Syrie, il a mis sur pied des troupes de choc : le groupe Wagner. Et là, les barbus hideux du Mossad, de la CIA et du MI 6 prennent les jambes à leur cou, dès qu'ils voient poindre ces troupes d'élite à l'horizon. Il est dommage, entr'autres que l'homme au faciès pas très catholique, Laurent Fabius, ne soit pas tombé entre leur mains, quand il allait rendre visite à ses protégés d'Al Nostra ...

    RépondreSupprimer
  6. Quels sont les régions chrétiennes en Syrie ? Les syriens cohabitaient ensembles quelque soit la confession et la région.

    A ce sujet les églises syriennes accusent la France de vouloir vider la Syrie de ses Chrétiens.

    Des Visas ouverts aux Chrétiens seulement !

    http://www.politique-actu.com/osons/syrie-eglises-accusent-france-vouloir-vider-syrie-chretiens/383926/

    RépondreSupprimer
  7. il n’y a pas de région chrétienne en Syrie, arrêtez votre désinformation à deux balles....
    les chrétiens en Syrie ne font même pas 1% du total de la population.
    qu'est ce que vous allez dire, si un jour quelqu'un viendra dire je libérerai les régions musulmane en France?
    il faut arrêter votre délire, la Russie et les USA deux tranches de la même monnaie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une région historiquement chrétienne ça veut dire un endroit on vivent de nombreux chrétiens depuis longtemps, rien de plus, comme dans la vallée du Khabour par exemple.

      http://www.france24.com/fr/20170922-video-le-cauchemar-chretiens-orient-hassake-syrie-ei

      Arrêtez de voir de la désinformation partout.

      Supprimer
  8. La Syrie complètement libérée de Daech, les derniers terroristes écrasés à Deir ez-Zor

    https://fr.sputniknews.com/international/201712061034204700-syrie-daech-liberation/

    Superbe nouvelle pour la Syrie :)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog