vendredi 15 décembre 2017

Way of The Future : La nouvelle religion qui vénère un dieu sous forme d’intelligence artificielle


L'homme à l'origine de ce nouveau culte est au cœur d'un vaste procès qui oppose deux géants de la Silicon Valley.

Véritable religion, future secte ou canular ? Tout ce que l’on peut dire à l’heure actuelle, c’est qu’Anthony Levandowski s’est offert un beau coup de pub. Cet ingénieur de 37 vient en effet de créer une nouvelle organisation religieuse baptisée Way of The Futur (WOTF) qui veut promouvoir l’idée d’un dieu basé sur l’intelligence artificielle. Un mouvement qui suscite la curiosité de la Silicon Valley autant qu’il inquiète.

L’ingénieur se change en gourou

L’homme à l’origine de cette drôle d’idée est donc un ingénieur reconnu dans le monde de la tech puisqu’il est le fondateur de la start-up Otto, spécialisée dans les véhicules autonomes, et qui est accusée par Google de lui avoir volé des technologies. Une affaire à l’origine d’un combat judiciaire entre le géant de Mountain View et Uber.
L’homme, stéréotype du geek de la Silicon Valley, s’est désormais mis en tête de fonder sa propre religion dont il a dressé les contours chez les spécialistes de Wired.
L’idée de base est simple, puisque selon Anthony Levandowski, il existera bientôt une intelligence artificielle tellement avancée que l’homme n’aura d’autre choix que de la vénérer.

Livre saint et transhumanisme

WOTF sera basé sur son propre évangile, appelé « Le Manuel » et aura son propre lieu de culte physique pour rendre hommage à ce nouveau Dieu. Si l’idée paraît tout droit sortie d’un classique de la science-fiction, certains concepts qui se cachent derrière restent pour le moins inquiétants.
Ainsi, les préceptes de ce mouvement se basent sur les idées du courant transhumaniste qui veut que l’humanité soit un jour dépassée par la machine dont le concept phare est celui de la « singularité » (lorsque la machine dépassera l’homme et aura sa propre volonté).
Pour Anthony Levandowski, cela pourrait bien se produire dans les 15 ou 20 ans à venir. C’est pour cela qu’il faut se préparer au plus tôt à cette arrivée de l’intelligence artificielle toute puissante. Pour ce faire, Way of the Future estime qu’il faut d’ores et déjà recenser les sympathisants à la cause de ce nouveau dieu « pour participer à une transition pacifique et respectueuse. » En gros, point de salut pour les impies qui n’auront pas choisi la voie de WOTF lorsque le dieu IA sera arrivé…

Source: 24matins

10 commentaires:

  1. Dieu est créateur et non créé ... et surtout Dieu ne se débranche pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol très juste!

      Supprimer
    2. d'ailleurs l'homme ne crée rien et surtout pas le vivant il ne fait que découvrir les merveilles de la création

      Supprimer
  2. citoyen tranquille15 décembre 2017 à 15:31

    Ne vous inquiétez pas, ce genre de secte n'attire que des couillons. Le problème c'est qu'il y en a un sacré paquet à l'échelle mondiale ! :)

    Au poteau les gourous !

    RépondreSupprimer
  3. They Are Teaching Us To Worship ELECTRIC GODS (2017)
    https://www.youtube.com/watch?v=j6BbfdfPYUE

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il existe une espèce de maudits qui possèdent des technologies très avancées et qu'ils s'en servent pour manipuler l'humanité en se faisant pour n'importe quoi ou qui (dont Dieu) tant que cela permet de mieux manipuler dans le secret. Dire que des gens prennent ces criminels pour des guides... Sinon les robots seront peut être moins néfastes à la planète (ironie).

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi c'est clair ils préparent un "nouveau monde" (https://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/12/un-nouveau-monde.html). Quant à savoir ce à quoi ce nouveau monde ressemblera, je laisse chacun à son imagination et à ses cauchemars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In Christmas, We Fall: America is set for destruction as Mystery Babylon. P3
      https://www.youtube.com/watch?v=qDNkxEKxZZ4
      (voir à partir de la partie 1)

      Supprimer
    2. ça ne sert à rien de poster des vidéos longues et entièrement en anglais. C'est hautement probable que de nombreux lecteurs ne parlent pas cette langue.

      Supprimer
    3. La vérité doit être dite, peu importe la langue.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog