dimanche 21 janvier 2018

14 chauffeurs, 60 cuisiniers et hôteliers : les chiffres sur le cabinet d’Édouard Philippe


604 personnes travaillent pour le seul service du premier ministre, ce qui représente une dépense annuelle de 7,47 millions d'euros pour les seules primes de cabinet (désormais appelées, "indemnités de sujétion particulières") !
Le Premier Ministre Édouard Philippe a 164 personnes dans son secrétariat, 60 personnes qui travaillent pour la cuisine et l’hôtellerie, 38 personnes pour sa sécurité, et 14 chauffeurs.

Observatoire des gaspillagesSon seul cabinet compte 67 personnes pour le conseiller, dont 11 personnes affectées à son cabinet militaire.
Les primes pour le personnels du cabinet du Premier ministre coûtent un million d’euro de plus qu’en 2007, et 159 000 euros de plus qu’en 2016 !
Ci-dessous, trois extraits du rapport concernant le cabinet d’Édouard Philippe :
Ces chiffres ne représentent que les personnels affectés au cabinet du Premier ministre, ou les personnes de « support » (cuisine, intendance, logistique…) du cabinet du premier ministre.
L’administration du Premier ministre comprend plus d’une centaine de services, qui assistent le Premier ministre et prennent part à l’élaboration de la politique du Gouvernement.
Au total, 9 579 personnes composeraient la totalité des services du Premier ministre (derniers chiffres connus, publiés en décembre 2017 dans le rapport annuel sur l’état de la fonction publique).
Pour Contribuables Associés, l’argent public, c’est l’argent des citoyens. Chaque euro dépensé doit être un euro utile !
Référence : Annexe au Projet de loi de finances pour 2018, Personnels affectés aux cabinets ministériels

Chiffres clés 2017 de la fonction publique, Rapport Annuel
Dessin ©David Miege pour Contribuables Associés
Source: Contribuables

7 commentaires:

  1. il en faut des gens pour animer un pantin !

    RépondreSupprimer
  2. C'est de cela dans la France crève, toutes ces dépenses publiques somptuaires injustifiées. Alors qu'ils réduisent tous les budgets, les petits marquis ont le culot d'augmenter le budget de l'Elysée. Il en fait quoi de ses 60 cuisinières, il a été nommé pour passer sa vie à table? C'est la grande bouffe...de l'argent des français surtout.

    C'est se moquer du monde mais avec les deux membres du bilderberg à la tête de l'Etat, il n'y a rien à attendre de positif. Ce train de vie est absolument indécent.

    Dans une vidéo, le 1er M avait répondu avec cynisme aux reproches concernant son vol VIP à 350.000€; ils se prennent pour les rois du monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=dlKUrszDeco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "son vol VIP à 350.000€; ils se prennent pour les rois du monde", déjà que l'autre fainiace se prend pour Jupiter!

      Supprimer
  3. ça pu les emplois fictifs !!!!

    RépondreSupprimer
  4. faudrait dissoudre le cnrs aussi

    RépondreSupprimer
  5. Avec 60 cuisiniers, il ne doit pas bouffer de la m*

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog