lundi 1 janvier 2018

Des chercheurs russes prédisent un nouvel âge glaciaire sur Terre


Toutes les taches solaires ont disparu du côté du Soleil situé​ face à la Terre, ont rapporté des scientifiques de l'Institut de physique Lebedev de Moscou, basant leurs conclusions sur des photos prises il y a deux semaines. Les conséquences pourraient être importantes pour toute la planète. Est-ce qu'un nouvel âge glaciaire nous attend?


Quelque chose ne tourne pas rond avec le Soleil. En septembre, la NASA a annoncé la plus grande éruption solaire en 12 ans, ce qui était inattendu quand on a à l’esprit que le Soleil se dirige vers une période connue sous le nom de minimum solaire, lorsque l'activité de surface devient muette.

En 2016, utilisant les observations d'autres étoiles similaires au Soleil faites par le télescope spatial Kepler de la NASA, des scientifiques des États-Unis ont annoncé que le Soleil entrait dans une phase spéciale de son évolution magnétique. Ces résultats ont fourni la première vraie confirmation du fait que les cycles des taches solaires datant de 11 ans risquaient de disparaître complètement. Cela signifie que le Soleil aura moins de taches solaires que pendant la première moitié de sa durée de vie estimée à 10 milliards d'années en tant qu'étoile brûlante composée d'hydrogène.

Les scientifiques pensaient à l'origine que cela se produirait lentement, mais selon des chercheurs de l'Institut de physique Lebedev, le processus est déjà en cours - les taches solaires complexes et les éruptions solaires associées ont complètement disparu sur le Soleil.

« Sur la base de l'image que nous voyons maintenant, le Soleil se dirige inévitablement vers un autre creux, qui sera atteint à la fin de 2018 – ou durant la première moitié de 2019 », ont déclaré les scientifiques dans un communiqué.

Ce n'est cependant que la première étape du processus. Selon les chercheurs de Moscou, les régions de plasma chaud vont également disparaître, puis le rayonnement solaire tombera également à zéro.


« Enfin, au minimum, l'énergie magnétique solaire disparaîtra presque complètement, affirment les chercheurs. Sous cette forme, notre étoile peut exister de plusieurs mois à un an, après quoi de nouveaux flux de champ magnétique commenceront à émerger des profondeurs du Soleil, les premières taches apparaîtront, et le cycle solaire entamera un nouveau cycle de révolution de 11 ans ».

Actuellement, des taches isolées et même des flashs de faible intensité peuvent encore apparaître sur le Soleil pendant une courte période, mais ce n'est que le dernier épisode d'une activité qui s'estompe. Selon les chercheurs, les taches solaires disparaîtront complètement dans les 2 à 3 prochains mois.

Les conséquences pour la Terre pourraient être plus de vagues de froid, du gel et de fortes chutes de neige. Le dernier Petit Âge glaciaire, observé aux XVIIe et XVIIIe siècles, a coïncidé avec ce qui a été qualifié de « dysfonctionnement du cycle solaire », durant lequel, pendant 50 ans, il n'y avait presque pas de taches solaires sur le Soleil.

Le Petit Âge glaciaire a apporté des hivers plus froids en Europe et en Amérique du Nord. Au milieu du XVIIe siècle, des fermes et des villages des Alpes suisses ont été détruits par l’arrivée de glaciers. Les canaux et les rivières en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas gelaient régulièrement et les premiers colons d'Amérique du Nord ont signalé des hivers exceptionnellement rudes.

Source: Russia Beyond

7 commentaires:

  1. http://chretiens2000.over-blog.com/2018/01/nous-entrons-pour-quelques-decennies-dans-un-cycle-de-refroidissement-global.preparez-vous.html

    RépondreSupprimer
  2. http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/12/maunder-minimum-la-chute-des-temperatures-pourrait-plonger-le-monde-dans-un-mini-age-glaciaire-d-ici-2021.html

    RépondreSupprimer
  3. Chaque hiver ont a le droit à ce genre d'annonce et ça fait des années qu'on a pas d'hiver à Paris...

    Voici l'annonce pour 2017 ;

    Selon les prévisionnistes, l’hiver 2017 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années.

    Flop...prévoir le temps c'est comme prévoir la fin du monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a rien à voir avec prévoir l'hiver le plus froid. Il ne s'agit pas de ce la. Et le climat global, ça ne se limite pas à la France. Je l'ai dit, ce changement est progressif. Le Canada et les Etats-Unis sont déjà en train d'en savourer les effets avec du -29° de prévu dans certaines villes pour ce weekend. Paris n'est pas une référence. Cette année ne sera probablement pas l'hiver le plus froid...mais dans quelques années on y viendra peut-être.

      Supprimer
  4. citoyen tranquille2 janvier 2018 à 20:04

    Il se peut que la planète se soit refroidie de 01°c, ce qui change beaucoup de choses quant aux prévisions agricoles entre autres.

    L'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse ont eu un hiver glaciale.

    Si la France n'a pas eu de véritable hiver depuis belle lurette, c'est peut-être que le Gulf Stream a été modifié.

    Quant est-il de l'influence de la technologie Haarp sur les saisons, ainsi que les antennes-relais de téléphonie mobile, les stations radar ? On a remarqué que la "Presse" évite systématiquement ce sujet .....

    RépondreSupprimer
  5. 1974, le rapport choc de la CIA : "Les meilleurs climatologues de l'occident" avertissent sur un retour au petit âge de glace

    http://www.brujitafr.fr/article-1974-le-rapport-choc-de-la-cia-les-meilleurs-climatologues-de-l-occident-avertissent-sur-un-ret-119631272.html

    RépondreSupprimer
  6. Si nous entrons effectivement dans un petit Âge glaciaire, cela va jeter un froid dans le dos des moutons et vont peut être se réveiller enfin.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog