mardi 2 janvier 2018

Iran - Diminution des manifestations - Augmentation des émeutes - Les Etats-Unis préparent la prochaine étape


Les émeutes et les manifestations en Iran se poursuivent depuis 6 jours. Bien que les médias "occidentaux" affirment que les manifestations se multiplient, je ne vois aucune preuve de cela dans les différentes vidéos qui paraissent en ligne. Les protestations légitimes contre les hausses de prix, les banques privées défaillantes et le nouveau budget d'austérité néolibérale du président Rohani ont été rapidement détournées en émeutes par des gangs. Ils sont évidemment coordonnés de l'extérieur du pays par le biais de diverses applications Internet, en particulier Telegram et Instagram :


    Amad News, une chaîne sur Telegram, semble avoir joué un rôle central dans la vague de protestations. Géré par le journaliste exilé Rohollah Zam, fils d'un haut ecclésiastique réformiste qui aurait fui le pays après avoir été accusé d'entretenir des liens avec des services de renseignement étrangers...

Le blocage des chaînes spécifiques s'est avéré insuffisant :

    Un logiciel spécial utilisé pour contourner les filtres gouvernementaux pouvait encore être téléchargé facilement. Et lundi, comme les autres jours, il y a eu des appels à la protestation en ligne et sur les chaînes satellites de langue persane étrangères.

Le blocage des applications Internet a été levé aujourd'hui.
Les protestations initiales sur les questions économiques semblent s'être apaisées après que le président Rouhani eut confirmé le droit de manifester et lâché du lest sur le plan économique. En effet, il n' y a que peu de nouvelles vidéos de véritables marches de protestation, mais une avalanche de vidéos d'émeutes, d'incendies criminels et de bagarres avec les forces de police. La taille des manifestations est de quelques centaines de personnes ou moins

Les contre-manifestations, exprimant la loyauté de la République (non notées dans les médias "occidentaux"), sont plus importantes que les manifestations antigouvernementales. Depuis décembre, 28 manifestations et émeutes ont eu lieu dans un total de 66 villes à ce jour, mais seulement une trentaine d'entre elles ont eu lieu chaque nuit. Cela pourrait indiquer une certaine planification derrière les événements. Un changement de lieu quotidien pourrait être envisagé pour empêcher les préparatifs de la police.

Les groupes d'émeutiers sont entre 30 et 80 personnes, avec quelques passants qui se fraient un chemin. Ils semblent suivre une stratégie de foule éclair apparaissant ici et là et disparaissant à nouveau lorsque la police apparaît en force. Dans certaines villes, des émeutiers ont attaqué des postes de police, des postes militaires et ont même volé des camions de pompiers. Certains émeutiers essaient évidemment de mettre la main sur des armes.
Au total, seuls quelques milliers de personnes, en majorité des jeunes hommes, semblent y participer. Des milliers de personnes manifestent chaque semaine en Israël contre la corruption du Premier ministre Netanyahu. En France, plus de 1,000 voitures ont été incendiées par les pyromanes au cours de la nouvelle année. Rien de tout cela ne fait la une des journaux, mais quelques dizaines d'émeutes en Iran deviennent une "révolution".

Le bilan total des "manifestations pacifiques" s'élève aujourd'hui à 21 morts, dont au moins cinq, selon mon compte, étaient des policiers tués lors d'attaques menées par des "manifestants" et deux civils non apparentés qui ont été écrasés et tués par des émeutiers au volant d'un camion de pompiers volés. Six émeutiers ont été tués en tentant d'attaquer un poste de police dans la ville de Qahderijan. Le gouverneur a affirmé que les assaillants étaient armés de fusils.

Le même simulacre d'images de grandes manifestations et de "preuves" de brutalité gouvernementale que nous avons vu en ce qui concerne la guerre contre la Syrie a lieu avec l'Iran. Des vidéos de manifestations de l'Argentine et du Bahreïn sont utilisées pour réclamer de grandes manifestations en Iran. Un tweet avec la vidéo du Bahrein réalisée par un "journaliste" qui prétendait que c'était en Iran, a reçu plus de 17 000 "re-tweets". Des vidéos espagnoles ou même des scènes de films sont censées montrer la violence policière en Iran. Une vidéo d'un homme allongé sur le dos et soigné montre une fois qu'il a été abattu par la police alors qu'un autre propagandiste allègue que l'homme a été victime d'un arrêt cardiaque après que la police a utilisé un pistolet Taser sur lui. Il n'y a aucun signe de blessure ou autre traumatisme. Il s'est probablement évanoui.

Le groupe terroriste MEK (NCRI, MKO) a fait "fuité" de faux protocoles d'une prétendue réunion gouvernementale qui, selon lui, montre la panique face aux manifestations. Le gouvernement aurait craint le chef de la MEK, Marjam Radjavi. Le MEK a payé des sommes importantes pour obtenir le soutien de politiciens, y compris John McCain à Washington et ailleurs. Pendant la guerre Irak-Iran, il a combattu l'Iran aux côtés de l'Irak.
Après l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis, le MEK a été dans des camps spéciaux sous contrôle étatsunien. Selon un rapport de Seymour Hersh de 2012, l'armée étatsunienne a formé des combattants du MEK aux techniques de sabotage et d'insurrection. Ces gens sont profondément détestés en Iran, mais ils craignent de ne pas l'être. Leur engagement précoce dans les "manifestations" via leur site web et leurs opérations de propagande en Iran pourrait indiquer un rôle plus important dans les émeutes.
Les néoconservateurs habituels des médias étatsuniens plaident pour "plus d'aide" pour le "peuple iranien". L'aide qu'ils veulent offrir est destinée à aggraver la situation économique.
Les néoconservateurs habituels des médias étatsuniens plaident pour "plus d'aide" pour le "peuple iranien". L'aide qu'ils veulent offrir est destinée à aggraver leur situation économique.

J'ai soutenu plus tôt que le plan plus large des instigateurs de ces émeutes n'est pas destiné à créer un violent conflit visant à un "changement de régime", mais à provoquer une réaction du gouvernement iranien qui peut ensuite être utilisé pour faire pression sur les Européens pour qu'ils isolent à nouveau l'Iran. Ce plan est maintenant confirmé par un article paru dans le Washington Post. Michael Singh du lobby sioniste à Washington écrit :

    Si le régime recourt de toute façon à la violence, la réponse internationale devrait se concentrer sur l'isolement diplomatique. Les États européens et asiatiques devraient réduire leurs relations diplomatiques avec l'Iran et diminuer la participation de l'Iran aux forums internationaux. Les sanctions peuvent aussi jouer un rôle...

Comme on pouvait s'y attendre, les rédacteurs du WaPo sont parfaitement synchronisés avec le lobby :

    Les dirigeants européens, qui ont été beaucoup plus prudents, devraient s'exprimer. Dimanche [le président Rohani d'Iran] a reconnu que les manifestants avaient des griefs légitimes et a accepté nominalement leur droit de manifester. L'administration Trump et d'autres gouvernements occidentaux devraient s'efforcer de le tenir à ces paroles par la diplomatie et la menace de sanctions en cas d'effusion de sang.

Les émeutes au niveau actuel ne mettent aucunement en danger la république iranienne. Si certains émeutiers acquièrent des armes, l'intensité peut changer un peu. Mais à moins qu'ils ne reçoivent un soutien matériel et personnel de l'extérieur, comme cela s'est produit en Syrie, la situation va bientôt se calmer. Le peuple iranien est contre une telle violence et le gouvernement n'a pas encore utilisé ses multiples capacités.


J'avais documenté dans des posts précédents que l'administration Trump, en étroite collaboration avec Israël, s'était longtemps préparée à une intensification du conflit avec l'Iran. Il y a six mois, la CIA a mis en place un bureau spécial avec un faucon iranien de haut niveau en tête de l'opération. Le mois dernier, Trump a nommé un autre faucon iranien à la tête de la section du département d'État du Moyen-Orient.

Depuis que le peuple iranien a réussi à obtenir un "changement de régime" en 1979, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont adopté une politique d'affrontement contre l'Iran. Il a fluctué et s'est modifié en intensité, mais n'a jamais changé. Sous Trump, nous verrons une augmentation rapide des actions hostiles. L'administration vient d'appeler à une session d'urgence de l'ONU sur la situation. C'est un geste risible si l'on considère l'ampleur des meurtres quotidiens commis par les États-Unis et leurs alliés au Yémen, en Syrie et en Palestine. Mais l'opération qui se déroule actuellement n'est probablement qu'une petite partie d'une stratégie anti-Iran plus vaste qui n'est pas encore visible.


Traduction: SLT

18 commentaires:

  1. HS: il se passe quoi sur le site des moutons enragés?
    Entre un article bidon sur une gamine (sans talent aucun ou tout du moins complétement craqué pour dire qu'elle THE TALENT de la France) qui fait un onemanshow insipide et qui complétement porté par le système suffit de voir son parcours et les symboles FM (On ne devient pas star du émission pour le beaufs par hasard).

    Un autre article issu du site boursorama parlant de catastrophisme climatique carrément sortie d'un thinktank du réchauffement climatique. On a bien compris la volonté affirmé de culpabilisé les gens sur ce qui arrive (mystification totale car ce message de pollution ou réchauffement climatique (ou autre) est très souvent porté par les gens qui ont justement profité de la pollution pour s'enrichir). En plus dans l'article on balance un trucs genre il y a un complot des médias pour cacher la vérité. J'ai plutôt l'impression que les maitres du monde compte sur les sites alternatifs pour relayer leur message, une vraie ironie en quelque sorte!

    Et enfin un article qu'on croirait sorti de l'industrie du divertissement "Êtes-vous capable de décrypter l’énigme des Rothschild pour l’année 2018 ?" Comme si tout cela était un jeu, vous l'attendiez le message a décrypté des maitres du monde, le voilà, régalez les vous. A quand la page horoscope.

    Je ne fréquentais pas déjà beaucoup leur site mais il me semble que par le passé ces moutons là avaient des dents!
    Là, c'est devenu une mascarade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très déçu de ce qu'il leur arrive.

      Supprimer
    2. Le site des moutons enragés est sous contrôle DEPUIS TOUJOURS ! Je pense plutôt que c'est vous qui avez fait du chemin et aujourd'hui vous voyez la mascarade. La plupart des sites alternatifs sont des organes de propagande pour manipuler les gens comme nous qui ne regardons plus leur télévision.
      http://petrole-abiotique.blogspot.fr/2017/06/la-catastrophe-de-deepwater-horizon_14.html

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord. Je ne sais pas si les Moutons enragés ont toujours été sous contrôle mais une chose est sûre c'est que le contenu de ce site s'est grandement dégradé depuis quelques temps déjà.
      J'en profite pour te féliciter Guy pour avoir su garder pendant toutes ces années une honnêteté intellectuelle sans faille et une ligne éditoriale toujours précise et intéressante.

      Supprimer
    4. Merci. Le site des Moutons enragés ne sont sous contrôle de personne si ce n'est de son admin voltigueur. Ce que vous voyez, c'est simplement un changement évident de ligne éditoriale suite au décès de l'admin principal Benji en décembre 2016.

      Voltigeur a repris le flambeau seule et sa sensibilité vis à vis de l'information est visiblement assez différente de son camarade de route. On aime ou on aime pas mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que le site est "sous contrôle".

      Les sites qui ne partagent pas votre point de vue ne sont pas pour autant automatiquement des agents du système. Il y a d'autres informations que les complots et c'est à chacun de donner de l'importance aux sujets qu'ils souhaitent.

      Je suis pour le fait que les médias alernatifs ne soient pas des copies les uns des autres et que chacun dévellopent sa propre personnalité.

      Pour ma part, mon engagement m'a déjà valu de me faire dégager de l'une des deux régies publicitaires du site (sans aucune raison légale valable). En gros, les éditeurs font la loi. Si tu n'es pas assez lisse, tu dégages...

      Supprimer
    5. Bonsoir, le site des moutons a une approche différente de l'info.
      Mettre un article qui égaye un peu le ronron angoissent des mauvaises nouvelles permanentes a l'air de vous choquer. Ce qui est choquant c'est de voir tout le monde s'enfoncer sans essayer de sortir de ce marasme. A croire que tout le monde est anesthésié. Ce n'est pas en restant devant son écran et son clavier que les choses bougeront. Attendez vous que cela soit des vieux en déambulateurs qui aillent manifester et agir?

      Supprimer
    6. Oui les moutons sont sous contrôle; exemple : Voltigeur qui emploie un langage très mainstream on dirait presque du Evenlyne Dhéliat pour cracher à la tronche de ceux qui décrivent, filment, photographient les trainés chimiques des avions de l'otan (Chemtrails): "témoignages farfelues" selon elle.

      Je pense que le décès de Benji d'un cancer foudroyant (comme Claire Séverac)et le changement de ligne des Moutons est évident.Le site est sous contrôle, de l'insignifiant,du divertissement; et il est intéressant de voir aussi quels sont les manipulateurs des forums
      comment ils distillent leurs coms et mènent toujours les discussions vers le stérile ; y a du vicelards !

      Supprimer
  2. Encore la même technique éculée utilisée cette fois en Iran. Et bien sûr les merdias s'agitent comme les "prostituées sous contrôle" qu'ils sont. Ce qui m'intéresse c'est de voir comment les gens notamment en occident vont réagir face à ces infos. Vont-ils encore avaler cette mixture nauséeuse ? Sûr que beaucoup n'ont pas vu l'intervention du général Wesley Clark parlant des pays visés par les USA (https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U&t=7s).

    RépondreSupprimer
  3. Merci Guy. Ce que les conspis de service n'ont pas compris, c'est qu'il y a la vie dans les théories qu'ils passent un temps infini à démonter, sans être sûrs d'être dans le vrai. Et la vie réelle qu'ils occultent parce que trop difficile à accepter. Oui Benji était comme vous un idéaliste, avec des approches très particulières, c'était mon ami et il avait le droit d'avoir ses idées, ses pôles d'intérêt était à des kilomètres des miens mais, il mettait ses idées en évidences et avait les férus inconditionnels de ces mêmes idées et théories et moi j'avais les miennes. Vous êtes orphelins? Avant il y avait un choix entre minimum dix articles par jour, aujourd'hui je suis seule et doit faire des choix. Je ne suis pas conspi, j'ai étudié les sectes, et tout ce qui gravite autour de ces élucubrations sectaires. Oui il y a relation de causes à effets, mais beaucoup moindre que certains pourraient le penser. Attachez vous à l'histoire et, remontez le fil, assemblez les pièces du puzzle. Voyez les causes, avant de baver sur les conséquences. Je vous remercie quand même de vos critiques. Je suis anarchiste et n'ai ni Dieu, ni maître et suis sous le feu des annonceurs qui me pourrissent la vie, si j'étais vendue au système.. je m'en fiche. Mon souhait, comme celui de mon complice disparu, avec des moyens différents, faire prendre conscience aux citoyens que nous sommes, de l'inutilité de se battre si nous sommes divisés et là !! VOS ILLUMINATI ont un rôle a jouer, rôle qu'ils jouent à la perfection, grâce à votre incapacité à lire entre les lignes de leur perversité. Comment comptez vous les combattre ? Avec des mots ? Restez bien assis derrière vos claviers, c'est ça la révolution numérique, des uns et des zéros!! Bonne continuation à tous et... conspirez bien, il en restera quelque chose dans les limbes des datas centers. Et si le ciel vous tombe sur la tête, prenez un parapluie. Excuses moi Guy pour la longueur de ce message. Je suis solidaire, même si nos idées sont différentes. Elles se complètent forcément quelque part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne suis pas conspi, j'ai étudié les sectes"
      Tu fais donc un parallèle entre les deux? Voyons s'intéresser aux complots en coulisse ne fait pas de nous des séctaires. Tu sais, on est toujours le dingo de quelqu'un.

      Pour d'autres, se fournir en légumes dans une AMAP relève de la loufoquerie ultime. Ce n'est pas mon avis mais certains le pensent certainement. Il ne faut pas rester dans un carcan idéologique et être ouvert aux autres qui pensent différement. Bonne continuation en tout cas. Tenir un site seule ce n'est pas évident. J'en sais quelque chose :)

      Supprimer
  4. Il est difficile d'expliquer le parcours sans faire de la rallonge, des détails et en fait, il faudrait un article complet pour comprendre, le début, le cheminement, la relation, et tout ce qui se rattache à ces sociétés secrètes (c'est ce que j'aurais du préciser, au lieu de sectes). Benji avait 44 ans donc tout neuf dans ses vues et analyses, je lui ai conseillé de voir certaines choses et, de se faire son opinion. Je n'ai plus trop de temps à perdre pour débattre du sexe des anges, juste essayer d'apporter ma part du colibri, une petite goutte dans cet océan d'incertitudes, peuplé d'individus bien ancrés dans les leurs. C'est désolant, l'humain disparaitra car son narcissisme le perdra. Il se croit le plus fort, il a déjà perdu la bataille, puisque seul il est, et seul il veut rester avec ses convictions. Bonne chance à tous ces "jesaistout" qui auront disparu, avant d'avoir vécus et compris pourquoi ils étaient là et auront rejoint le néant, sans avoir rien laisser dont ils puissent être fier. Ah oui!! un message sur un des millions de blogs qui pullulent sur la toile. Mais pour comprendre ça, il faut avoir vécu avant.. Amitiés Guy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles comme une centenaire mais quel âge as-tu donc? Crois-tu vraiment que l'âge rend sage d'ailleurs? Regarde un peu Trump qui du haut de ses 71 ans nous dit qu'il a le plus gros...bouton rouge nucléaire.

      https://francais.rt.com/international/46982-mienne-est-plus-grosse-trump-menace-kim-jong-un-de-comparer-son-arme-nucleaire

      Ne juge pas les autres par leur âge. Tu seras vite déçu.

      Supprimer
  5. Qu'est qui vous dit que les gens qui viennent sur ce site n'ont pas de vécu à côté ?
    En ce qui vous concerne, on peut dire que vous avez vous-même des opinions à l'emporte-pièces ! Autrement dit, clivées (d'hypothèse qui admettrait l'existence d'une vie remplie, en perpétuelle réappropriation des événements du réel, confrontés à ses vues/valeurs personnelles et modes de pensées, tout en tenant un blog ou écrivant quelques commentaires).
    Qu'est-ce que le but des hommes dans une vie ?
    Elle est très différente pour chacun. Et certains ne parviendront peut-être jamais à être fier d'eux-même dans une vie.
    Je ne parle pas, à titre personnel, d'accomplissements concrets, car on pourrait citer l'exemple de moines bouddhistes qui prient, et n'engendrent rien de tangible (matériel !) dans une vie. Aussi, ils seraient peut-être bien en peine même de parler de fierté..
    Est-ce pour autant qu'ils ont une vie minable (comme vous l'insinuez), que l'on doit les condamnez pour leur manque d'envergure de ne laisser de trace matérielle, comme vous le dites ? J'ai quelques doutes à ce propos...
    Néanmoins, si l'on revient "par chez nous", est-ce qu'un artiste (je prends cet exemple au hasard, hein..) qui aura peint tout sa vie (citons, Van Gogh) et qui n'a jamais réellement éprouvé de fierté (par perfectionnisme, ou tourments qui auraient pris le pas de ses émotions) a une vie plus condamnable que quelqu'un d'autre ? Ou qu'un gangster du Bronx, qui n'aura connu que les guerres de gangs et délits variés ne serait, dans l'absolu, pas digne d'être un humain ?
    Je trouve justement que ce sont les gens...quelque peu méprisables, tout du moins lamentables (selon vos insinuations, encore une fois) qui devraient être traités avec dignité et regardés avec empathie (et écoute inconditionnelle), pour qu'un jour peut-être, eux-même puissent ressentir de la plénitude. (Et pas forcément de la fierté, qui, selon moi est teintée d'une notion d'"ambition" qui exclut une très large partie de l'humanité.)
    Peut-être devriez-vous vous même approfondir le concept du "je-sais-tout", car vous parlez à l'image de ceux que vous critiquez, mais pis encore, vous jugez les autres (sans les connaître véritablement).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du mal m'exprimer, je ne critique personne et au contraire, je pense que chacun fait en fonction de son ressenti et qu'il a le droit de penser ce qu'il veut et le dire. Nous avons tous à apprendre des autres. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, puisque j'apprends tous les jours des uns et des autres. Ça enrichit. Ce que je veux dire, c'est que je préfère la réalité et la mettre en priorité. Nous sommes confrontés à un système qui est manipulateur et destructeur, mettre en avant les intouchables responsables de ce marasme, ça apporte quoi ? On connaît leurs projets et leurs buts de dominations. Pourquoi ne pas essayer de trouver un moyen de les combattre en s'unissant au lieu de s'affronter. Vous remarquez bien que tout est perverti, on vit dans la manipulation en permanence, nous avons des affaires horribles qui sortent à intervalles réguliers, des sommes indécentes sont gagnées par minutes, alors que des millions de gens crèvent de faim et de soif. La liste serait trop longue de tout ce qui déraille. Et nous dans notre coin, nous constatons, sommes nous impuissants ? Je ne le pense pas. Mais nous sommes trop divisés, ancrés dans nos certitudes et ça fait les affaires de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre. L'argent ne les intéressent pas, ils veulent le pouvoir absolu et doivent se battre entre eux pour y arriver. Quand un "gros bonnet" tombe, est ce un hasard ? Voyez comme je suis "conspi" dans ce que j'écris, mais je ne vis pas avec ça en permanence. J'ai aimé vos références au bouddhisme et à l'art et je pense que ça apporte beaucoup au niveau spirituel. Vous m'avez fait comprendre une chose, c'est que je dois faire attention à ma formulation, ce qui est clair et en aucun cas accusatoire pour moi, ne l'est pas forcément pour celui qui me lit. Je vous remercie pour cet échange constructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, oui, effectivement, là je comprends mieux ce que vous voulez dire (même parfaitement bien)... Alors désolée, moi-même d'avoir peut-être heurté vos sentiments, sachant que vous n'aviez pas l'intention d'accuser quiconque, mais de faire un simple constat (à implications essentielles, malgré tout).
      Je suppose que tout-un-chacun ne se précipite pas forcément sur des "techniques de développement spirituel" (méditation, "non-dualisme", "communication non-violente", etc.), il y a néanmoins quelques autres lecteurs du magazine Nexus (qui fait la part belle aux notions larges de ce qui peut plus facilement réunir les hommes entre eux) qui traînent sur ce site-là, si cela peut vous rassurer... :)
      L'intérêt pour les conspis n'excluent donc pas nécessairement - pas chez tous le monde (même de ce site-là ;) -, le fait de se développer à d'autres niveaux !
      En vous souhaitant une belle journée, donc. ;)

      Supprimer
    2. "je préfère la réalité et la mettre en priorité"

      Eh bien moi aussi je préfère la réalité et c'est à cela que je me consacre ici. Les théories du complot, ça ne veut pas dire inventer des choses.

      Les témoignages de Kendall ou de Ronald Bernard sur les réseaux pédocrimineles sont bien réels pourtant bien peu de médias (alternatifs ou pas) n'en ont parlé en 2017:

      http://www.fawkes-news.com/2017/03/temoignage-choquant-dune-victime-de.html

      http://www.fawkes-news.com/2017/08/un-repenti-de-la-haute-finance.html

      Combien ont parlé du directeur de l'édition musicale chez Disney qui a été récemment accusé de trois chefs d'accusation d'abus sexuels sur des enfants?

      http://www.fawkes-news.com/2017/12/le-directeur-de-ledition-musicale-de.html

      Tout ça, c'est bien réel. Tu dis que "mettre en avant les intouchables responsables de ce marasme, ça apporte quoi". Avec cette logique, les gens ne se rendent même pas compte de la société dans laquelle ils évoluent. Si pour toi ça importe peu de savoir que nos élites sont (pour certains) des pédocriminels, pour nous c'est important d'en parler. En suivant ta logique, quel intérêt de savoir que Weinstein a violé des tonnes de femmes? ça change quoi dans ta vie? Peut-être rien mais pour beaucoup de femmes, ça change quelque chose et cette société malade ne changera qu'en dévoilant tout ce qui est caché. Nos sites peuvent contribuer à ce processus d'éveil citoyen.

      Par ailleurs, cela n'est absolument pas contradictoire de mener en parallèle un éveil sur la santé, l'écologie et les thèmes que tu abordes sur ton site. Les deux ne sont pas opposés. D'ailleurs, ce site n'est pas uniquement centré sur les complots même si c'est un thème central.

      Supprimer
  7. Mouais... Alice on t'a déjà dit que les gros pavés c'est chiant à lire ? Surtout lorsque le contenu n'est pas très intéressant. Essaye d'aérer un peu ton texte :-)
    Cela-dit, j'adore les gens qui critiquent le narcissisme mais qui le transpire eux-mêmes avec leur grande expérience et leur 150 ans de vécu (au moins)...
    Bref, rien de nouveau sous le soleil.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog