mercredi 3 janvier 2018

Journalisme : Macron annonce un projet de loi pour lutter contre la «propagande» et les «fake news»


Macron montre de plus en plus au monde son mépris pour la presse libre. Pour lui qu'est-ce qu'un média de propagande? Tout simplement, celle qui n'est pas disposée à lui lécher les bottes, comme c'est le cas des médias russes RT et Sputnik qui se sont vu traiter comme des malpropres maintes fois par le candidat des banques. D'ailleurs, dans l'imaginaire collectif des médias héxagonaux, eux font de l'information belle et juste et les russes...de l'odieuse propagande rouge


Non, il conviendrait plutôt de dire que tout le monde fait la propagande qui lui convient. Chaque média a sa vue de l'actualité, défends les intérêts de ses actionnaires et publie sa propagande en conséquence. France 2, chaîne d'Etat, fait-elle moins de la propagande lorsqu'elle met avantageusement en avant la puce RFID, la théorie du genre, le transhumanisme ou les chemtrails? Et lorsque nos médias inventent des complots russes? Mais il s'agit de propagande acceptable pour le sieur Macron donc tout va bien. Par contre, mettez en avant les mensonges de sa majesté ou démasquez la propagande bidon de son propre cru, il faudra s'attendre à des retombées radioactives du service anti-propagande de l'Elysée? La Pravda macronienne veille au grain. Fawkes
-------

Dans ses vœux à la presse, le président de la République a annoncé un projet de loi visant à «protéger la vie démocratique», avec notamment les médias étrangers dans le collimateur. Les autorités pourront ainsi bloquer certains sites internet.

«Toutes les paroles ne se valent pas» : c'est le postulat qu'Emmanuel Macron a posé ce 3 janvier 2018 lors de ses vœux à la presse. Face à une profession en crise, et alors que les médias classiques souffrent de l'émergence de canaux d'information alternatifs, le président de la République a, de nouveau, regretté cette concurrence faite à la presse historique.

Evoquant la notion de «vérité», et de «liberté d'expression», le président de la République a annoncé la volonté de l'Etat d'intervenir et de contrôler la façon dont les informations sont produites, au nom de la «vitalité démocratique». «Entre complotisme et populisme, le combat est en effet commun», a-t-il jugé, avant de consacrer son propos aux «fake news». «En cas de propagation d'une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge [afin] de supprimer le contenu mis en cause, de dé-référencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l'accès au site internet», a ainsi annoncé le chef de l'Etat.

Les médias étrangers dans le viseur de l'Etat

Emmanuel Macron a également annoncé de nouvelles mesures visant les médias étrangers, affirmant : «Les pouvoirs du régulateur qui seront par ailleurs profondément repensés durant l'année 2018, seront accrus pour lutter contre toute tentative de déstabilisation par des services de télévision contrôlés ou influencés par des Etats étrangers.»
Et d'ajouter : «Cela permettra au CSA [Conseil supérieur de l'audiovisuel] repensé, notamment de refuser de conclure des conventions avec de tels services.»

D'après l'annonce faite ce 3 décembre devant la profession, le CSA pourra suspendre ou annuler toute convention de diffusion. «En cas d'agissements de nature à affecter l'issue du scrutin que cela soit en période pré-électorale ou électorale», a-t-il souligné. En clair : tout le temps. «Vous aurez de quoi exercer votre métier», a-t-il ajouté.

Source: RT

21 commentaires:

  1. Les abrutis d'en marche qui ont foutu la France dans la merde. https://www.dailymotion.com/video/x6972x1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant, le nom de la vidéo, mes yeux ont légèrement biglouché, j'ai lu...LREM : des défecations en marche lol.

      Ah la brave dame qui nous dit "c'était le renouveau, on y croyait". Tant que les politiciens pourront compter sur ces bonnes pates prêtent à tout gober, leurs mensonges continueront à les tenir en haut de l'affiche. Parce qu'au fond, les gens ont envie qu'on leur mentent, ils ont besoin de leur part de rêve. Carrément, ils croyaient qu'on allait les écouter pour pondre le programme présidentiel alors que...

      http://www.fawkes-news.com/2017/04/il-y-un-attali-confirmait-que-macron.html

      Supprimer
    2. À leur place, je déménagerai, autrement les voisins pourraient se plaindre pour les odeurs après.

      Supprimer
    3. les Français sont un peu comme les Allemands, il paraît https://www.dreuz.info/2018/01/04/linquietante-perception-des-francais-et-des-allemands/ cela fait froid dans le dos quand même.

      Supprimer
  2. Un petit aperçu de ce que l'on est obligé de voir après. https://vimeo.com/100207944

    RépondreSupprimer
  3. Ce projet de loi liberticide est une grave atteinte à la liberté d'expression et aux droits constitutionnels et une avancée de plus vers la dictature et le fascisme néolibéral au profit de l'oligarchie qui craint la divulgation de ses manipulations.

    La censure d'Etat et le ministère de l'information/de la vérité (le decodex d'Etat) détermineront ce que nous devons dire, lire, penser et écrire dans le sens des idées du parti unique . Toute transgression sera sanctionnée, les chaînes cadenassées et imaginons des camps de rééducation organisés pour formater dans le bon sens, celui de la vérité macronesque, tout cerveau à la pensée déclarée dissidente.

    Tous en marche, au garde-à-vous : Ein, zwei, drei...Répétez après moi : deux et deux font cinq, Bachar El Assad est l'ennemi de son peuple, les terroristes modérés ont fait du bon boulot en Syrie, les français ont voté majoritairement pour l'apprenti banquier, l'union européenne est un Etat démocratique qui rend les peuples heureux, les migrants nous apportent le bonheur et la richesse, les riches méritent de ne pas payer d'ISF , les pauvres apprécient leur mise en esclavage, les licenciements massifs vont créer de l'emploi ....

    En un mot, plus ça va, plus le portrait inquiétant révélé par le psychiatre italien se confirme. Cela s'appelle dictature et fascisme. La ligne rouge est déjà largement franchie.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Benoît dit https://www.youtube.com/watch?v=YMXT7sgFwv0

    RépondreSupprimer
  5. Pourrons-nous obtenir l'asile en Chine ou en Corée du Nord, pays plus démocratiques que la dictature France/Macron qui s'annonce?

    Il veut museler toute opposition pour détruire plus rapidement la France en mettant en place les "transformations pour lesquelles j'ai été élues"(???) et construire l'Europe fédérale totalitaire, "Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre."

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je pense que nous y sommes depuis le jour ou nous avons intégré L'UE (US) officiellement et les mesures vont s'intensifiées....

      Supprimer
  7. Guy, la vérité étant obligatoirement pour eux du "fake news", quelque chose me dit que tu auras bientôt besoin d'un .to, .cr ou .biz et nous d'un vpn pour te lire... ;-) (sourire jaune)

    RépondreSupprimer
  8. Ces nazis avec leurs merdias immondes... Ce sont eux les pourritures à remplacer

    RépondreSupprimer
  9. avec une telle action, ils vont signer définitivement leur arrêt de mort, leurs impostures ne pourront plus les nourrir et passeront de façon officielle pour des dictateurs ou scélérats. Que le spectacle commence, la fin en sera libératrice. Crevons l'abcès !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
      Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?
      Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme.

      Supprimer
    2. La pensée Unique en marche ! toute pensée autre que la pensée autorisée sera bannie. Le goulag est de retour ! La police politique placée à la tête du système pénal. ça c'est du Staline dans toute sa grandeur d'imposteur !!! pays de résistant, traité comme des terroristes au début, et à la fin comme des héros ! que le spectacle commence !

      Supprimer
  10. citoyen tranquille4 janvier 2018 à 16:12

    Si cette loi liberticide hypocrite passe, alors ce sera la fin pour tous les sites de la réinfosphére comme Fawkes-News et les autres .....

    J'aimerais que Jupiter Macron & ses tontons macoute en costard cravate terne aient au moins le courage & la franchise d'avouer qu'une telle loi est spécialement conçue pour censurer Internet.

    Mais c'est peut-être trop demander de leur part .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien à attendre de macronescu sauf des crissements de chaînes...

      Supprimer
  11. cette loi, pour moi, va surtout empêcher les gens de faire " autres choses " qu'ils ne vont plus pouvoir communiquer comme maintenant.
    nous allons revoir les vieux " systèmes " de communication comme au tout début d'internet : l'underground et ses adresses ftp codé pour se passer l'info.

    et dans mon cas, je préférer largement ce System que celui de nos jours ou n'importe qui peut avoir a n'importe quelle information et en faire ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " avoir accès à n'importe quelle... "

      Supprimer
  12. «Fake news»? : une journaliste rappelle que France Inter niait le lien entre réfugiés et terroristes

    https://francais.rt.com/france/47034-fake-news-journaliste-rappelle-que-france-inter-niait-lien-refugies-terroristes

    RépondreSupprimer
  13. Il me semble que beaucoup de gens ne voit que le leurre dans la loi anti fake. Les russes sont désignés par tous les médias....
    Ne voyez vous pas que ce sont tous les Fawkes, algora et autres sites "alter" qui y sont clairement inclus? tous les sites qui en diffuseront pas la messe dans la langue officielle....

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog