jeudi 11 janvier 2018

La vidéo qui prouve que l'Homme est un éternel mouton









A lire aussi: Dissonance cognitive : le conformisme social empêche la remise en question des individus

7 commentaires:

  1. Celui que je trouve marrant c'est celui qui demande pourquoi la femme se lève. Elle lui explique qu'elle le fait juste parce que les autres le faisaient sans avoir la moindre idée de l'utilité de la chose. Pas grâve, il le fait quand même en sachant que ça ne sert à rien. Bonne tête de vainqueur. Jamais j'aurais fais un truc aussi débile. J'aurais été le seul à rester assis pendant une heure si nécessaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca sent le fake personne n est entree pdt la premiere parti comme par hasard

      Supprimer
    2. Est-ce que vous êtes sûrs d'avoir compris la vidéo?
      C'est une expérience sociale donc évidemment que c'est un minimum mis en scène ce qui ne veut pas dire que le résultat n'est pas intéressant.

      Dans la première partie, la seule à ne pas avoir été brieffée est la jeune asiatique. Ils ont fait exprès de la mettre dans un groupe pour qu'elle s'imprègne des "règles" de celui-ci. Puis, les autres participants qui viennent après eux ne sont au courant de rien. C'est bien indiqué (mais mal traduit): "voyons ce qui se passe lorqu'on introduit une personne de l'extérieur qui ne connait pas les règles".

      Les autres faisaient partis de la production. Il fallait un groupe de mèche pour instaurer les règles. Une manipulation est toujours possible mais franchement, ça me parait assez cohérent. ça ne vous est jamais arrivé de faire comme les autres par simple mimétisme?

      A la messe quand j'étais jeune, je détestais me lever en même temps que les autres mais la pression du groupe faisait que je le faisais quand même.

      Supprimer
  2. lire Gustave Lebon concernant ce sujet c'est édifiant

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog