jeudi 8 février 2018

«La coalition a pratiquement rasé Mossoul sans épargner ni les femmes et ni les enfants»


Sept mois après la libération de Mossoul des terroristes de Daech par la coalition internationale sous commandement des États-Unis, cette ville irakienne gît toujours en ruines et ses habitants se plaignent de l’odeur insupportable des corps en décomposition. Le rédacteur en chef d’un journal iranien commente la situation pour Sputnik.
Les forces de la coalition ont abandonné la ville sans apporter aucune assistance à sa population qui ne reçoit pas non plus de soutien de la part du gouvernement irakien, a constaté Emad Abshenas, rédacteur en chef d'Iran Press, dans un entretien accordé à Sputnik.
Lien vers vidéo très explicite

«L'histoire montre bien que lors de n'importe quelle opération militaire, qu'il s'agisse d'une opération antiterroriste ou de libération, les États-Unis ne renoncent malheureusement jamais à porter des coups foudroyants ni à perpétrer des tueries, y compris de civils innocents», a constaté l'interlocuteur de l'agence.
Et d'ajouter que les Américains réservaient les appels et mots d'ordre humanitaires à eux-mêmes et non aux autres citoyens du monde.
«Les États-Unis ont commis des crimes contre l'humanité en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, en Irak, à Raqqa en Syrie et ailleurs dans le monde. Pourtant, les grands médias qu'ils contrôlent ne donnent aucune information sur ce qui se passe réellement dans telle ou telle région sur laquelle les Etats-Unis ont étendu leur main militaire», a poursuivi M.Abshenas.
Selon ce dernier, Mossoul a connu à peu près le même sort que la ville syrienne de Raqqa où avaient opéré les terroristes de Daech, mais où vivaient des civils.
«Sans penser aux habitants de Raqqa, les États-Unis ont bombardé la ville et rasé pratiquement certains de ses quartiers. Depuis son arrivée au pouvoir, Trump est décidé à manifester encore une fois au monde la puissance et le pouvoir des États-Unis. Et il l'a fait, en détruisant Mossoul. Je souligne qu'il ne s'agit pas de la libération, mais d'une destruction pure et simple de Mossoul», a insisté le journaliste.
Il l'explique par le fait que l'alliance de la Russie, de l'Iran et de la Syrie avait remporté de brillantes victoires dans la lutte contre Daech, alors qu'en cinq ans, la coalition internationale sous commandement des États-Unis n'avait pas réussi à réaliser une opération antiterroriste efficace.
«Quoi qu'il en soit, elle avait toutes les possibilités pour mener à bien la lutte contre Daech, mais au lieu de cela, la coalition a pratiquement rasé Mossoul sans épargner ni les femmes et ni les enfants», a résumé l'interlocuteur de Sputnik.
Source: Sputniknews

Fawkes: Question: avez-vous vu le moindre article ou des vidéos qui montrent que les Etats-Unis apportent une aide humanitaire à Mossoul? Je n'en connais aucune. Pour détruire, ils savent faire mais pour le reste...

3 commentaires:

  1. citoyen tranquille9 février 2018 à 10:59

    Quand on pense que l' Irak, ancienne Mésopotamie, est l'un des berceaux historiques de l' Humanité.

    On remarque également que chaque conflit guerrier est l'occasion pour l' armée U.S. de tester en secret des armements de nouvelle génération toujours destructeurs & vicieux. Le scandale de l' Agent Orange lors du conflit vietnamien naguère, ça vous rappelle quelque chose?

    Le secret de ces expérimentations techno-guerrières ne peut se faire qu'avec la complicité tacite des médias occidentaux et des institutions mondialistes (ex: l'ONU, l'U-E).

    Rappelez vous aussi comment les journalistes, lors de la première guerre d'Irak au début des années 90, ont eu le culot monstrueux de nous faire croire à une guerre "propre" avec de soi-disant "bombes propres" ("smart bombs") épargnant "miraculeusement" la population civile. Foutaises de journalopes vendus au Système !

    RépondreSupprimer
  2. Petite remarque au passage, les Français sont lourdement complices de ces crimes puisqu'ils votent toujours pour un homme politique pro-Otan. A peine 1% de ceux qui se sont déplacés aux dernières élections étaient pour sortir de ce piège.

    Il serait normal qu'un jour, la France connaisse la même chose qu'en Libye, en Syrie ou au Yemen.

    RépondreSupprimer
  3. Le retour à l'âge de pierre est toujours l'objectif final des ricains.
    Les ricains d'aujourd'hui, les ricains des E.U.A (états unis d’Amérique) ne sont pas un peuple mais une population.
    Une population coloniale récente et non un peuple avec une Histoire multi centenaire.
    La seule histoire factuelle qu'ils peuvent revendiquer est celle de très nombreux massacres en tout genre. Des massacres tant humains que des massacres zoologiques sans oublier ces désastres phytologiques et géologiques.
    Les terres américaines doivent être restituées aux peuples originels que sont les sages Indiens d'Amérique.

    Les E.U.A sont une organisation prédatrice, invasive et criminelle. Ce pays doit être envahi et occupé par une alliance mondiale afin de dissoudre cette fédération illégitime. Les responsables du chaos mondial provoqué par le gouvernement profond de cet égrégore doivent être saisis et jugés par un tribunal pénal international comme ils le firent eux-mêmes en organisant le procès de Nuremberg en 1945 pour bien moins de guerres provoquées et de crimes réalisés. Les motifs à charge seront "crimes contre l'humanité, crimes contre la planète et crimes économiques". La population occupante d'aujourd'hui devra être dispersée vers leur pays d'origine. Le pays ainsi dissout et nettoyé de sa lie coloniale reviendra aux autochtones unique peuple légitime vivant en ce moment encore dans des parcs sur des terres pauvres ou désertiques.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog